Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Pourriture de Nurgle


CJ9

Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais savoir si l'un d'entre vous joue (ou contre) une bande de kermesse du chaos et si oui que pensez vous de la règle pourriture de nurgle (bénédiction de nurgle et sort du maitre de cérémonie) ?

Pour rappel si un impur fait un 6 pour toucher il contamine la figurine ennemi (ou si le maitre de cérémonie lance le sort sur un adversaire). Après ça, au début de chaque bataille la figurine doit faire un jet d'endurance en cas d'échec la figurine perd un point d'endurance de façon permanente et si elle rate sur un 6 elle transmet la maladie à un autre membre.

La bande étant déjà assez fortiche je pense qu'elle n'avait pas besoin de ça en plus. Vous ne trouvez pas cette règle un peu overpower ?

A la limite faire en sorte que la figurine affectée ne participe pas à la bataille est déjà handicapant mais tuer une figurine comme ça à petit feu avec le risque de voir se propager la pourriture je trouve ça fluff ok mais un chouia hardcore quand même.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Cette compétence est effectivement bien bill. De nombreux joueurs jouent sans.

J'ai vue plusieurs variante pour ne pas complètement l'annuler. Lors d'une campagne nous faisions le test et en cas d'échec la fig ne pouvait participer à la bataille !! C'est encore méchant mais jouable.

Dans certains cas on faisait -1E pour la partie juste.

Par contre à chaque fois la règle de contagion sautée....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup ça ressemble à vieille blessure et ça rejoins mon idée. C'est quand même la seule capacité qui a ce genre de propriété à ma connaissance dans mordheim, l'effet à long terme comme ça pour bousiller des persos est assez rude d'autant plus que ça peut même pas servir à bousiller d'autres possédés ou des vampires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on joue sans. La bande est assez fumée pour ne pas ajouter cette règle qui, sans améliorer ta bande, détruit celle des autres !

Les possibilités données par Vallenor sont jouables à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Comme quoi ce n'est pas moi qui tapais un complexe d'infériorité : je trouvais ça vraiment trop puissant comme compétence/sort.

Je pense que je vais rester sur une bataille manquée et là à la rigueur le coup de l'épidémie peut être encore conservé (à la limite) mais l'idée de Val le -1E pour la bataille à suivre est pas mal surtout que ça réduit déjà significativement l'espérance de vie de la figurine mais du coup l'épidémie en moins.

De toute façon je pense que comme vous dites c'est soit ça, soit l'interdiction pure et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas le coup de la propagation. Sinon sur le long terme, tu peux jeter ta bande à la poubelle.

Au pire tu gardes le mec et il peut rater 1 bataille si il rate un test d'endurance, ou alors il perd 1E définitivement (mais ça c'est déjà plus salaud !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle à la con, qui non seulement est violente, mais en plus se renforce d'elle-même au fur et à mesure.

Plus le temps passe, plus ça a de chance de contaminer d'autres membres. Et plus tu as de membres contaminés, plus ça se répand. Youhou.

Mais tu as le second effet Kisscool : c'est basé sur un test d'endurance. Si tu rates, tu perds un point d'endurance... ce qui augmente tes chances de rater le test suivant, etc. Le cercle vicieux foireux quoi.

Perso je le jouerais à -1E pour la partie (et sans contagion) en cas de test raté, c'est déjà embêtant comme ça, sans non plus te ruiner une bande sans rien faire.

Minus, mes deux cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'au final je n'avais pas pensé que sur le long terme cela risquait handicaper toute la bande de façon exponentielle (si je puis dire) en fait. Je voulais éviter de trop nerfer cette comp mais au final je vais suivre vos conseils.

Très bonne remarque d'ailleurs sur le coup du test qui devient de plus en plus difficile à réussir, je crois que c'est ce qui m'a convaincu. :D

Modifié par CJ9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pas mieux qu'expliqué ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=140431&hl=

Je quote pour les faignants du clic ou les paranos du lien :

Pourriture de Nurgle (50 Co) : Le paragraphe de description est lourde de sens.

En plus d’une immunité totale aux poisons, l’Impur devient le porteur la pire maladie : sur un jet pour blesser de 6 (généralement un coup critique), il transmet la maladie à une figurine vivante.

Dès lors, le joueur adverse doit noter que sa figurine est affligée de la maladie et devra par la suite faire évoluer sa bande avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête : le risque de perdre sa figurine ou pire qu’elle transmette la maladie à un autre membre de la bande. S’il est moins dérangeant que la Pourriture de Nurgle affecte un homme de main, cela devient très différent quand il s’agit d’un héros évolué, de la créature monstrueuse ou du chef de la bande.

Cette amélioration est souvent appelée « la Tueuse de campagne ». Il faut savoir que cette compétence est la meilleure de la liste mais aussi dissuasive et effrayante dans le cadre d’une campagne.

La choisir de son plein gré, c’est avant tout s’attendre à supporter des quolibets et les insultes des autres joueurs dont la bande est victime du ravage de cette bénédiction.

Oui c'est con mais c'est dans l'identité de la bande aussi. Ce n'est pas plus débile qu'un guerrier elfe sur-dosé pour un coût de 35 co, un Homme lézard avec une armure Gratos ou un minotaure qui gagne de l'expérience, ou une bande de Reiklander full arbalète.

Après il est rare que l'impur enchaîne les 6 et qu'il contamine plus d'une figurine à chaque fois et à chaque partie. De même, rien ne vous empèche de vous adapter à cette stratégie et de sortir du bien porc face un joueur qui abuse de cette compétence (dans ce cas c'est que soit il a une dent contre vous, soit c'est un gros bill ou que vous l'avez juste mérité).

Enfin une figurine peut toujours être dépouillée et éjecté de la bande avant de contaminer le reste du monde " ME TOUCHE PAS !".

Evidemment c'est toujours chiant quand il s'agit de votre meilleur héros ou de votre capitaine.

Le GdS : parce qu'avant de se plaindre, il faut l'avoir joué.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que je l'ai jouée. Et que je réitère, c'est du grand n'importe quoi. Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des jambons, GdS. On donne pas notre avis en nous basant sur le vent qui souffle ou sur le temps qu'il fait :D

Enfin une figurine peut toujours être dépouillée et éjecté de la bande avant de contamine tout le monde " ME TOUCHE PAS !". Evidemment c'est toujours chiant quand il s'agit de votre meilleur héros ou de votre capitaine.

C'est marqué dans le bouquin qu'on a le droit de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Oui, sauf que je l'ai jouée. Et que je réitère, c'est du grand n'importe quoi. Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des jambons, GdS. On donne pas notre avis en nous basant sur le vent qui souffle ou sur le temps qu'il fait :D

Le contraire est aussi valable. Si toi tu te base sur une (très longue ?) expérience de bande, combien se contentent seulement de lire le PDF et de se baser simplement dessus ?

Enfin une figurine peut toujours être dépouillée et éjecté de la bande avant de contamine tout le monde " ME TOUCHE PAS !". Evidemment c'est toujours chiant quand il s'agit de votre meilleur héros ou de votre capitaine.

C'est marqué dans le bouquin qu'on a le droit de faire ça ?

Ouep, à la page 101 du LdR, paragraphe Disperser une bande , dernière ligne :

[...] Vous pouvez aussi chasser n'importe quel guerrier de votre bande quand vous le désirez.

De rien c'est gratuit. -_-

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision ! J'avais pas vu qu'on pouvait virer n'importe qui, n'importe quand (ce qui semble logique ceci dit).

On va pas garder un mec qui a un œil crevé, une jambe amochée et qui rate les 3 prochaines batailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si ! J'suis un vrai marine, on ne laisse jamais quelqu'un derrière :)

Bref, nous pour la règle on la jouait comme une blessure, avec -1 en E permanent mais rien d'autre. Et tout comme n'importe quelle blessure, avec les règles d'apothicaire, elle peut s'enlever :)

Parce que le coup de -1E juste pendant la partie, vous l'avez testé ? Un 6 pour toucher, bon ok faut blesser derrière... Non sans rire, autant ne pas mettre de règle alors, et vu le prix que coûte la mutation :)

Si tu veux jouer bourrin, tu maximises tes A, pis c'est tout... Après j'testerai bien l'idée du "rate la bataille" comme une vieille blessure, c'est à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le coup de -1E juste pendant la partie, vous l'avez testé ? Un 6 pour toucher, bon ok faut blesser derrière... Non sans rire, autant ne pas mettre de règle alors, et vu le prix que coûte la mutation

Ouep, testé et approuvé !!! En fait le joueur Kermesse était plutôt du genre chanceux et résultat, la partie suivante tu te retrouvais bien avec deux ou trois gus qui testaient !!

Je suis d'accords que le coûts alors est peut être un peu élevé mais bon !! Le dit joueur continuer à l'utiliser (fluff !! :) ) et ça marchait pas trop mal !!!

Si tu veux jouer bourrin, tu maximises tes A, pis c'est tout...

:) on est bien d'accord !!

Après j'testerai bien l'idée du "rate la bataille" comme une vieille blessure, c'est à voir

La tu redonne un peu de puissance à la comp' puisque le gars en face va se retrouver en nombre diminuer avec tout ce que cela entraine (déroute, si héros, phase d'explo...)!

Par contre je ne sais plus si on testait à chaque fois ou si c'était juste pour une partie !! :)

Puis après tu peux ajouter des malus au tests d'E de la victime, si par exemple il est re-contaminer.... Et ainsi de suite !!! Il y a de quoi faire si tu veux la modifier !!! Dans tout les cas tu va réduire l'impact de la compétence c'est sur !!

Mais cela est une autre histoire !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est assez fluff quand on y pense, Nurgle est sournois, la peste prend le mec aux tripes quand il est le plus affaibli (rate test de E), du coup il doit reprendre des forces et tout... Allez, j'vais voir avec Xso si on peut tester ça en campagne, moi ça me botte, peut-être en disant qu'un 6 est toujours une réussite (ce n'est pas déjà le cas ? :) ), ça ferait pour une E 3 un tiers de chance de rater la prochaine bataille (résultat 4 ou 5), et 1/6 de chance pour une E 4... Une E 5 est assez endurante pour rejeter cette infâme pourriture de son corps, et n'est donc plus affecté (même si ensuite il choppe une blessure au torse par exemple), ce qui fait que vampires et possédés sont logiquement moins affectés (d'ailleurs, le vampire ne l'est-il pas de base avec sa résistance aux poisons etc... ?).

Oui, oui, j'vais tester ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est assez fluff quand on y pense, Nurgle est sournois, la peste prend le mec aux tripes quand il est le plus affaibli (rate test de E), du coup il doit reprendre des forces et tout... Allez, j'vais voir avec Xso si on peut tester ça en campagne, moi ça me botte, peut-être en disant qu'un 6 est toujours une réussite (ce n'est pas déjà le cas ? :) ), ça ferait pour une E 3 un tiers de chance de rater la prochaine bataille (résultat 4 ou 5), et 1/6 de chance pour une E 4... Une E 5 est assez endurante pour rejeter cette infâme pourriture de son corps, et n'est donc plus affecté (même si ensuite il choppe une blessure au torse par exemple), ce qui fait que vampires et possédés sont logiquement moins affectés (d'ailleurs, le vampire ne l'est-il pas de base avec sa résistance aux poisons etc... ?).

Oui, oui, j'vais tester ça ! :)

Tain le salaud, je me doute de ce qu'il va nous sortir comme bande pour la semaine prochaine du coup :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.