Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMC]conversion typhus


likhan

Messages recommandés

un logan grimnar trainait sur ma table, pour me venger d'un joueur qui utilise souvent des spaces j'ai profané cette pièce pour créer Typhus le héraut de Nurgle (cela m'a valu d'être marqué comme Radical et d'avoir ma tête mise à prix par la société des joueurs Space marines)

n'empêche que je l'ai fini (du moins la sculpture)

les photos du monstre après une semaine de travail:

imgp3041-6e69bac079.jpg

imgp3042-8c1b034a82.jpg

imgp3043-5f271fd416.jpg

imgp3044-e31ca5f572.jpg

imgp3045-cad3788c70.jpg

je sais qu'il a pas de torse

le socle (encore un peu de WIP):

imgp3039-54dc13b444.jpg

imgp3040-e6402f1054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Likhan,

si je peux me permettre de donner mon avis sculpturistique constructif :) :

-La tête de typhus est un peu grosse comparé à son corps, on le voit nettement sur la première photo.

-Il y a des parties de l'armure très converties et d'autres trop "propres", alors que typhus, selon l'illustration GW est entièrement recouvert de crasse, mutations, pustules, crevasses, boursoufflures...

-Les jambes font très petites comparé au reste du corps (quatrième photo) on se demande comment il tient debout.

J'espère que cela t'aidera pour ce projet qui m'a l'air bien parti, pour ma part je dois aussi réaliser un typhus pour aller avec ma Death Guard, car je trouve l'actuel trop petit...

(cela m'a valu d'être marqué comme Radical et d'avoir ma tête mise à prix par la société des joueurs Space marines)

C'est le prix que nous payons pour la corruption du Chaos, et c'est un faible coût comparé aux pouvoirs qui nous sont accordés niark niaark niaaark :)

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tête j'avais pas trop le choix a cause de ces saletés de dreadlocks.

ça ne se voit pas trop en réalité.

le trop propre sera salis lors de la peinture.

pour les jambe c'est plus le corps qui est trop gros :)

(et puis j'ai rajouté des plaques afin de cacher quelques dégats)

moi je trouvais pas la fig donc je me le suis convertis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion (et observation de photo de la figouze de typhus) je vais rajouter quelques détails (quelques cheminées, un ou deux câbles, quelques salissures discrètes, quelques plaques de blindage sur les épaulettes)

pour la peinture je propose une base de bleached bone avec lavis de noir sali au goblin green et au snakebite leather.

vos propositions sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, très belle conversion, mais le truc qui me chiffonne c'est la position de la faux.

Je l'aurai vu dans l'autre sens, du style "je vais te décapiter" :) .

Là on dirait qu'il va juste donner "un coup de baton" avec l'arrière de la faux.

Enfin je dis ça mais ça reste du très bon boulot!!!

Maintenant, la peinture la peinture !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça parce qu'il y a quelques années, j'avais utilisé Typhus pour faire un archiviste Space Wolf. Comme quoi le karma... :)

Histoire d'être un minimum constructif, je trouve la sculpture correcte dans l'ensemble, la Ruche est peut-être une peu courte mais je me pose surtout des questions sur son torse : qu'est-ce qu'il y a ? Des bouts d'armure et boyaux apparents ? Une armure ouvragée ?

Quant aux tresses de Logan qui posaient problème, tu aurais pu resculpter par dessus pour en faire des tubes d'où s'écoulaient divers liquides dont il vaut mieux ignorer la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau te le répéter des dizaines et des dizaines de fois, le message n'est pas rentré. Tu as l'esprit dérangé, mais ce typhus, quelle classe!

-C'est vrai qu'il a une grosse tête, mais tes futurs rajouts sur les épaulières devraient calmer un peu le jeu.

-Il a un trop gros bide par rapport à ses jambes je trouve, mais c'est peut-être la photo. Ou en les écartant un peu plus?

Allez vite , Peins nous ça maintenant que le vilain BAC est passé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, très belle conversion, mais le truc qui me chiffonne c'est la position de la faux.

Je l'aurai vu dans l'autre sens, du style "je vais te décapiter" :) .

Là on dirait qu'il va juste donner "un coup de baton" avec l'arrière de la faux.

on a pensé la même chose :)

Paps: le torse consiste en l'armure explosée avec les tripes qui dépassent :)

Scarloc: il faut voir de coté et exclure les plaques de blindage ajoutées, en réalité les jambe occupent la moitié de la hauteur du personnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La tête de typhus est un peu grosse comparé à son corps, on le voit nettement sur la première photo.

-Il y a des parties de l'armure très converties et d'autres trop "propres", alors que typhus, selon l'illustration GW est entièrement recouvert de crasse, mutations, pustules, crevasses, boursoufflures...

trop " :wink: propre :) " .......on a cas dire qu il a pris une bonne douche ... ^_^

sinan je suis dachor avec merca84 : le corp est un petit peut disproportioné par rapport a la téte ....... apart sa bravo je trouve sa géniale

Modifié par nathoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour ma part, je pars pas sur le fait qu'il transporte la ruche mais qu'il EST la ruche. :whistling:

n'empêche dis comme ça, ça parait pas dégueu mais en pratique avoir des asticots et des mouches qui rampent en toi c'est franchement vomitif rien que d'y penser...

nurglesque quoi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
J'ai modifié un peu la couleur de l'armure

[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/9984442375908_imgp3808.jpg[/img]
[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/7251227044776_imgp3809.jpg[/img]
[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/18305903786544_imgp3810.jpg[/img]

On notera que je ne peindrait plus de figurines de nurgle avec la méthode que j'ai utilisé sur lui... trop sombre. Modifié par likhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas, tant niveau scuplture que peinture. :clap:
La figurine n'est pas très statique pour un sujet Nurglesque, mais ça à au moins le mérite de changer.
Belle peinture reste plus qu'à peindre les bords du socles.
Par contre le Nurglings est moins bien sculpté enfin ça reste pas si mal si c'est toi qui l'a fait(je dis ça parce que moi avec la GS j'arrive qu'à faire des champignons :'() .
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.