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[règle] 3 point de règle


Ezekiel18

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Bonjour j'ai 3 questions sur des points de règle différents.

1er point:

holo-champs

Contre les attaques qui utilisent le tableau de canonnage, les Holo-Champs infligent un décalage d'une colonne sur la droite, en plus des décalages habituels dus à la portée ou au pion impact. Contre toutes autres formes d'attaques (pièces d'artilleries, torpilles, ect...) chaque touche est déterminée normalement mais le joueur Eldar a le droit de tenter un jet de sauvegarde pour l'annuler.

Ma question et donc peut-on utilisé la sauvegarde d'Holo-champ contre les batteries d'arme.

2ème point:

Boucliers d'ombre

Les vaisseaux eldars noirs n'ont pas des champs énergétiques qui entourent ceux des autres races, mais emploient la technologie des boucliers d'ombre. Il s'agit d'une brume étrange qui rend les contours des vaisseaux incertains et leur localisation exacte difficile à déterminer. Contre les attaques qui utilisent le tableau de canonnage, les boucliers d'ombre entraînent un décalage d'une colonne sur la droite, en plus des décalages habituels dus à la portée ou au pion impact. Contre toutes autres formes d'attaques (pièces d'artilleries, torpilles, ect...) chaque touche est déterminée normalement mais le joueur eldar noir a le droit de tenter un jet de sauvegarde grâce a son boucliers d'ombre."

De même ma question et donc peut-on utilisé la sauvegarde de boucliers d'ombre contre les batteries d'arme.

Et 3ème point:

Dans la partie des vaisseaux demiurg d’armada

Un vaisseau de classe Bastion vaut normalement 255 points de victoire mais dans le cas d’une flotte entièrement constituée de vaisseaux demiurg ou d’une flotte combattant contre les orks, il vaut à la place 300 points de victoire pour prendre en compte sa détermination à ce battre jusqu’au bout.

Peut-on faire une flotte constitué entièrement composé de vaisseaux demiurg malgré le fait qu’il n’y a pas de liste de flotte ?

Modifié par Ezekiel18
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Pour les deux premiere questions la sauvegarde des holochamps/bouclier d'ombre ne marche pas contre les batteries d'armes, ils infligent "seulement" un decalage sur la droite sur le tableau de cannonage.

Pour la troisieme je ne sais pas mais rien ne t'en n'empêche a priori.

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Mon problème c'est que dans la liste de flotte tau il est précisé

Une flotte tau peut inclure un seul vaisseau demiurg par tranche de 3 vaisseaux de ligne tau

C'est pour un ami qui veut ce mettre a BFG avec une flotte entièrement constituée de vaisseaux demiurg et donc savoir si c'est possible.

Modifié par Ezekiel18
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Ca c'est si tu joues une flotte Tau . Si tu as envie de jouer une flotte full demiurg vu qu il n 'y a pas de liste de flotte officiel tu peux aligner 1500 pts de démiurg si tu veux, mais ce sera toujours avec l'accord de l'adversaire etant donné que cette liste n'existe pas.

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Ma question et donc peut-on utilisé la sauvegarde d'Holo-champ contre les batteries d'arme.

Non. Les batteries d'armes "sature" une zone, d'où le décalage, et pas de sauvegarde. Et puis il est bien écrit:Contre les attaques qui utilisent le tableau de canonnage, les Holo-Champs infligent un décalage d'une colonne sur la droite. Contre toutes autres formes d'attaques (pièces d'artilleries, torpilles, ect...) chaque touche est déterminée normalement mais le joueur Eldar a le droit de tenter un jet de sauvegarde pour l'annuler.

Dans tout les cas, les autres attaques n'utilisent pas le tableau de canonnage, donc save.

De même ma question et donc peut-on utilisé la sauvegarde de boucliers d'ombre contre les batteries d'arme.

RE Non pour les même raisons.

Pour la troisième, il me semble qu'il existe un livret officieux qui dispose d''une liste pour les demiurg...

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Non. Les batteries d'armes "sature" une zone, d'où le décalage, et pas de sauvegarde. Et puis il est bien écrit:Contre les attaques qui utilisent le tableau de canonnage, les Holo-Champs infligent un décalage d'une colonne sur la droite. Contre toutes autres formes d'attaques (pièces d'artilleries, torpilles, ect...) chaque touche est déterminée normalement mais le joueur Eldar a le droit de tenter un jet de sauvegarde pour l'annuler.[/quote ]

En fait, le décalage de colonne constitue la 'protection' offerte par l'holochamp (ou bouclier d'ombre, c'est pareil) contre les batteries. Mais effectivement, il n'y a pas de jet de sauvegarde à faire.

Et on n'oublie pas que la sauvegarde de 2+ marche sur TOUT le reste (y compris les éperonnages, les abordages, téléportation, ...).

Modifié par Flogus
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Tu es le 2e joueur eldar que je vois qui semble "découvrir" que l'holochamp ne protège pas contre la batterie d'arme.

Euh, tu parles de moi ?

Mais honnêtement, au delà de la lecture de la règle qui est pourtant on ne peu plus claire, une règle qui te filerait une sauvegarde de 2+ contre ABSOLUMENT TOUT DOMMAGE dans un jeu ou quasiment PERSONNE ne dispose de sauvegarde, çà te semblait pas un tout petit peu complètement abusé ?

A vrai dire, non, ça ne me semble absolument pas abusé.

Tu en connais beaucoup des escorteurs qui peuvent être détruit dès la première touche ?

Hormis les escorteurs eldars et quelques uns tyranides, il faut minimum 2 touches : une qui sature le bouclier, et l'autre qui tente de passer le blindage.

Et justement, question blindage. Les vaisseaux eldars ont un 4+ et des critiques sur du 4+.

Sans parler du risque à prendre un pion impact. J'ai l'impression que tu oublie un truc.

Quand un vaisseau eldar réussit son abusive sauvegarde à 2+, il se prend un pion Impact. Ca signifie qu'à son prochain mouvement, il va traverser un pion Impact. Et les vaisseaux sans bouclier ont une chance sur 6 de prendre un point de dégât quand ils passent dans un PI. Dans les faits, la suvegarde globale n'ets plus de 2+, mais d'un peu moins de 3+.

Non, vraiment, je ne vois pas en quoi les holochamp sont abusifs

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Pas du tout.

Au temps pour moi.

Comme tu as commencé ton message en reprenant un bout du mien, j'ai pris ça pour moi.

Et tu connais beaucoup d'escorteurs qui en stat on besoin de 6 dommages par tout ce qui n'est pas de la batterie pour être détruit ? :rolleyes:

Aucun.

Les escorteurs n'ont qu'un seul point de structure. Un unique point de dégât suffit à les détruire, même si, effectivement, il faut en moyenne six touches pour détruire des escorteurs eldars.

Mais c'est compensé par une vulnérabilité sérieusement accrue face aux batteries d'armes.

Pour ce qui est des pions impacts, encore faut-il réussir à en coller, genre pour les flottes qui n'ont pas de portée faramineuse, c'est très vite fait de passer des tours à ne rien faire à l'eldar, qui bouge 2 fois et se démerde pour finir dans l'arc de cul/flanc/hors portée. Et puis oh quel coup de chance, c'est justement la batterie qui est l'arme la plus sensible à l'orientation et l'éloignement de l'adversaire, ah bah tiens quel hasard...

Et quand bien même, 1 escorteur détruit tous les 6 pions impact, ça compense pas du tout l'holochamp qui gobe TOUT le reste.

Je vois qu'on a des ressentis radicalement différents sur les eldars.

Six pions Impact peuvent potentiellement détruire six escorteurs. Ce simple risque rend la flotte eldar incertaine. Et je suis d'accord pour dire que les PI seuls ne suffisent pas à compenser l'holochamp. Mais les PI, plus la fragilité des vaisseaux plus la vulnérabilité aux batteries, si, ça compense.

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Salut

Merci a tous pour vos réponses

Tu es le 2e joueur eldar que je vois qui semble "découvrir" que l'holochamp ne protège pas contre la batterie d'arme.

Je ne joue pas du tout eldar ce sont des ami qui les joue, je pensais bien que c'était cela la règle mais voulait en être sur pour ne pas risqué de l’aisé mes adversaire.

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J'interviens juste pour dire qu'il n'y a pas que les batteries qui annulent la svg d'holochiant des eldars.

Il existe également les générateur d'influx stellaire des nécrons et les kyste à spore (équivalent des boucliers) chez les tyty.

Utile ? Nan ? Ben tant pis... :rolleyes:

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Salut,

J'interviens juste pour dire qu'il n'y a pas que les batteries qui annulent la svg d'holochiant des eldars.

Il existe également les générateur d'influx stellaire des nécrons et les kyste à spore (équivalent des boucliers) chez les tyty.

Utile ? Nan ? Ben tant pis... ^_^

Si, moi je suis interessé de savoir comment les kystes à spore pouvaient infliger des dommages à un vaisseau eldar? :)

Parce que j'ai dû rater un truc là. :wink:

Modifié par meiffer
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Et pourtant 50% des dmgs dans un combat Enoirs vs tyty sont produits par les kystes à spore : en cas de contact, tout vaisseau équipé de kystes à spores (donc tous les vaisseaux tyty à part les krakens) voit un de ses boucliers se faire saturer et s'il n'en possède pas, il perd automatiquement 1PS. Cette règle est juste une horreur.

On ajoute aussi les gro'kanons orks. Disons que ce ne sont pas les batteries qui prennent un décalage mais TOUT ce qui utilise le tableau de canonnage. Tu dois t'y référer alors décalage de 1 colonne, tu ne dois pas t'y référer et ben sauvegarde de 2+ pour éviter complètement l'effet.

EDIT pour Ted' : Oui bon détail d'épicier! C'est écrit dans la liste tyty quoi...

Modifié par Norhtak
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Je reprend juste ce que tu viens de dire parce que c'est pas tout à fait clair comme c'est énoncé (m'en veux pas trop, hein ?)

en cas de contact, tout vaisseau équipé de kystes à spores (donc tous les vaisseaux tyty à part les krakens) voit un de ses boucliers se faire saturer et s'il n'en possède pas, il perd automatiquement 1PS.

Ce serait plutôt :

Tout vaisseau en contact avec un vaisseau tyty équipé de kystes à spore voit un de ses boucliers se faire saturer et s'il n'en possède pas, il perd automatiquement 1PS, par vaisseau tyty en contact (qu'il ait un plusieurs kystes à spores).

Valà. Pas trop taper ce week end, Northak... ^_^

Modifié par tedus
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Merci pour le renseignement. :wink:

Ben je vais encore moins pouvoir approcher mon adversaire eldar noir.

Par contre je veux pas abuser. Mais étant passer à côté, vous pouvez me dire où je la trouve cette règle. ^_^

Modifié par meiffer
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En même temps, un vaisseau eldar bougeant en moyenne de 40 à 60 cm par tour, s'il se fait contacter par un vaisseau tyty, il le fait exprès. Surtout que la flotte tyty est loin d'être une des flottes les plus rapides ou manœuvrable.

Tout à fait d'accord. N'empêche qu'avec les drones d'avant garde ça commence à devenir possible si on a bien manoeuvrer et que la flotte eldar se retrouve dans un coin de la table. Mais bon, ça marche une à deux fois dans la bataille...

C'est surtout bien plus facile contre les eldars noirs ! Et ça donne une bonne utilité aux drones d'avant garde.

Par contre je veux pas abuser. Mais étant passer à côté, vous pouvez me dire où je la trouve cette règle.

Pas de souci. Comme l'a dit Northak en éditant (peut-être que tu ne l'as pas vu), c'est écrit dans la description du fonctionnement des kystes à spore de la liste tyty. Tu peux aussi trouver quelques clarifications dans la FAQ 2007.

Edit : @Northak, les vrais quoi ! Ceux qui sont "affrontables" !

Modifié par tedus
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En même temps, un vaisseau eldar bougeant en moyenne de 40 à 60 cm par tour, s'il se fait contacter par un vaisseau tyty, il le fait exprès. Surtout que la flotte tyty est loin d'être une des flottes les plus rapides ou manœuvrable.

fire

C'est clair que je ne te parle pas des eldars "easy mode" que sont les corsairs ou les VM. Je parle des ENoirs et leur Mvt unique et leur portée à 30cm. :P

Ceux avec des vaisseaux moins bons et plus chers! Les eldars avec le défi en plus quoi. :wink:

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Merci,

j'étais passé complétement à côté :P , du coup je me suis dit que c'était dans la faq 2007 que je n'ai pas (car pas trouvé en français).

Normalement je devrais pouvoir essayer ce soir, justement sur de l'eldar noir.

Modifié par meiffer
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la faq 2007 que je n'ai pas (car pas trouvé en français).

Normal, elle n'existe pas en français.

GW ne l'a pas traduite, et aucun amateur n'a eu le courage de s'y attaquer.

Et pourtant, on l'a traduite sur Sic Semper Pax et le forum d'en face (très très actif d'ailleurs!). Du boulot propre en ordre avec de bonnes explications et la mise en évidence des quelques imprécisions.

Mais comme le site est down et que je ne sais pas où en est Yen Lo Wang / Deadly Kafeine, je ne sais pas si elle est dispo qq part. Mais je l'ai sur mon disque si qqn est intéressé, envoyez moi vos mails par MP. Sinon je peux aussi te l'envoyer Flogus si tu veux le mettre en épinglé.

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Je ressors de ma tombe :rolleyes:. Si quelqu'un a un endroit où héberger la FaQ, je la transmettrai avec plaisir. Effectivement Sic Semper Pax est mort, suite à un différent avec mon hébergeur, et pas les soux pour en prendre un ailleurs.

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209 ko :rolleyes:. D'ailleurs j'aurais du y penser avant, voici le lien:

http://www.terafiles.net/v-83080.html

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Si ça intéresse on peut le mettre sous médiafire, on peut stoker jusqu'à 4 Go, et la taille de chaque fichier peut aller jusqu'à 100mo...

Si t'as pas je peut faire...

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