arthubert Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 (modifié) Salut à tous ! Voilà, comme le dit le titre, je me suis attelé à la difficile tâche qu'est la création d'un codex, enfin une liste d'armée et un arsenal pour l'instant. J'ai dans la tête depuis quelques mois de commencer une armée entière de Ogryn à partir de figurine Ogre whb que j'ai en ma possession et qui ne me servent à rien étant donné que je préfère l'univers 40k. C'est donc un gros projet de modélisme que j'ai envie de faire avec de nombreuses conversions. Le problème que j'avais était de savoir comment établir la liste des unités de cette armée si je veux la jouer un jour. Je me suis posé la question du "count as" avec les orks, mais ça n'était pas adapté. J'ai donc décidé de créer mon propre codex. Pour cela je suis parti d'une base connue: le profil des Ogryns décrit dans le codex de la garde impériale. A partir de là, j'ai crée la plus-part de mes unités. Voulant un aspect et une organisation militaire à mon armée, j'ai beaucoup utilisé le codex GI, en y empruntant une partie de l'arsenal (les ogryns font partie de la GI donc pourquoi pas). J'ai quand même utilisé d'autres codex, notamment, les Orks, Space Marines et Eldars pour créer mes profils et les comparer à des profils presques équivalents dans ces codex pour l'attribution du nombre de points. Je vais donc vous présenter mon codex, pour que vous m'aidiez à l'améliorer en changeant des choses par ci et d'autres par là. Il y a peut être des profils exagérés, des unités qui ne valent pas assez cher ou inversement. Peut être qu'il manque des choses importantes (genre diversité d'armes, règles spéciales...). Codex Ogryn Arsenal Ogryn Armes Autocanon : Un autocanon est une arme lourde et puissante. Portée F PA Typeggg 48 ps 7 4 Lourde 2 Bolter lourd : Le bolter lourd tirent d'énormes projectiles explosifs à une cadence infernale. Portée F PA Type 36 ps 5 4 Lourde 3 Canon laser : C'est une arme qui tire un rayon d'une puissance extrême pouvant annihiler un tank. Portée F PA Type 48 ps 9 2 Lourde 1 Couteau de combat : Les ogryns utilisent souvent d'énormes couteaux leur permettant de transpercer leur cible lors d'un combat rapproché. Le couteau de combat compte comme une arme de corps à corps. Voir la section La phase d'Assaut du livre de règles de Warhammer 40,000. Couteau de combat énergétique et épée énergétique : C'est une lame ou un couteau de combat amélioré entouré d'un champ d'énergie destructeur capable de fendre n'importe quelle armure. Voir la section La phase d'Assaut du livre de règles de Warhammer 40,000 pour l'utilisation des armes énergétiques. Fuseur : C'est une arme de courte portée pouvant faire fondre métal et chair. Portée F PA Type 12 ps 8 1 Assaut 1, Fusion Fusil à pompe : C'est une arme alliant robustesse et puissance à courte portée. Portée F PA Type 12 ps 3 - Assaut 2 Fusil laser : Les gardes Imperiaux utilisent des fusils laser car ce sont des armes fiables, facilement utilisables et rechargeables à la lumière ou près d'une source de chaleur. Portée F PA Type 24 ps 3 - Tir Rapide Gantelet énergétique : Il s'agit d'un gantelet blindé entouré d'un champ de force grésillant dont les coups peuvent défoncer les matières les plus solides. Voir la section La phase d'Assaut du livre de règles. Grenades à fragmentation : C'est un projectile explosif lancé avant un assaut. Il s'agit de grenades offensives. Voir le livre de règles. Grenades antichars : La puissance d'une grenade antichar pénètre les blindages des véhicules. Voir la section véhicule du livre de règles. Lance Plasma : Le lance plasma est une arme extrêmement puissante et destructrice. Le plasma tiré peut faire fondre facilement n'importe quel corps. Portée F PA Type 24 ps 7 2 Tir rapide, Surchauffe Pistolet bolter : Très recherché, il tire de petits missiles qui explosent à l'intérieur de la cible. Portée F PA Type 12 ps 4 5 Pistolet Pistolet plasma : C'est une arme de poing très meurtrière relâchant du plasma à la température d'un astre par impulsion sonique. Portée F PA Type 12 ps 7 2 Pistolet, Surchauffe Ripper Gun : Fusil à pompe automatique de courte portée et à cadence de tir hautement élevée. Il est aussi utilisée comme arme contondante afin de briser les crânes ennemis. Portée F PA Type 12 ps 5 - Assaut 3 Armures Armure carapace : L'armure carapace est faite de plaques de céramite moulées pour s'adapter au corps. Elle donne une bonne protection à son porteur. Une figurine avec une armure carapace bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 4+. Armure blindée : Composée d'une accumulation de couches d'armaplast et d'augmentations cybernétiques elle est souvent portée par des vétérans Ogryns blessés au combat. Une figurine équipée d'une armure blindée possède une sauvegarde d'armure de 3+. Gilet pare-balles : Constitué de plaques de métal et de Kevlar, c'est la protection de base des troupes de l'Imperium. Une figurine dotée d'un gilet par-balle dispose d'une sauvegarde d'armure de 5+. Autres Équipements Étendard régimentaire : Il donne le courage et la rage de vaincre à ceux qui l'entourent. Tant que le porte étendard est en vie, son escouade compte comme ayant infligé une blessure de plus pour le calcul du résultat de combat. De plus, toute unité amie dans un rayon de 12 autour de celui-ci relance ses tests de moral et de pilonnage ratés. Cet équipement ne peut être choisit qu'une fois par armée. Arsenal des véhicules Blindage consolidé : Certains équipages Ogryn ajoutent des plaques de blindage supplémentaire pour protéger leurs véhicules des attaques de l'ennemi. Fumigènes : Voir le livre de règles. Lame de bulldozer : C'est une plaque de métal épaisse placée à l'avant d'un véhicule pour dégager le chemin ou déminer le terrain. Un véhicule équipé d'une lame de bulldozer peut relancer un test de terrain difficile raté. Missile traqueur : Missile à usage unique utilisé dans la destruction de véhicule au blindage léger. Portée F PA Type illimité 8 3 Usage unique. Mitrailleuse : Avec une bonne portée et une excellente cadence de tir, la mitrailleuse est une arme très prisée sur les chars de l'Imperium. Portée F PA Type 36 ps 4 6 Lourde 3 Obusier: Armement de char dont les obus déciment infanterie et véhicule à la même vitesse. Portée F PA Type 72 ps 8 3 Artillerie 1, Grande explosion Projecteur : Les projecteurs sont souvent ajoutés aux véhicules pour éclairer les ténèbres. Les projecteurs servent lors des missions de combat nocturne. Un véhicule équipé d'un projecteur doit choisir sa cible selon les règles de combat nocturne, mais l'éclaire s'il parvient à la voire. Pour le reste de la phase de tir, toute unité amie tirant sur l'unité éclairée ignore les règles de combat nocturne. Cependant, un véhicule utilisant un projecteur peut être pris pour cible au tour suivant de l'adversaire en ignorant les règles de combat nocturne, car il sera aussi repéré à cause du faisceau du projecteur. Règles spéciales des Ogryns Charge féroce : Les ogryns suivent la règle charge féroce du livre de règles. Exécution sommaire: Si l'unité d'un commissaire rate un test de moral, ce dernier éxécute le chef de l'escouade, c'est à dire la figurine qui dispose de la plus haute valeur de Cd de l'unité. La figurine exécutée est immédiatement retirée comme perte même si elle possède plusieurs PV. L'escoude relance le test de moral et si elle le rate de nouveau elle bat normalement en retraite. Massifs: Les ogryns sont des brutes énormes au squelette épais et au ventre surdimensionné. Un Ogryn compte comme deux figurines pour ce qui est de la capacité de transport. Obstinés : Les ogryns suivent la règle obstinés du livre de règles. Stupidité : Plus un Ogryn est gros, plus son cerveau est atrophié. Un Ogryn suivant la règle stupidité doivent lancer 1D6 au début de chaque tour. Sur un 1, il reste inactif jusqu'à la fin de son tour. Il ne peut rien faire et est touché automatiquement au CaC. Lent mais maniable : Un Quadrupode qui se déplace à vitesse de manœuvre n'avance que d'1D6+6ps, toutefois il peut relancer un test de terrain dangereux raté. Ordres des Commissaires Les Ogryns apprécient beaucoup les Commissaires de la Garde Imperiale et leurs récits enflammés des actes héroïques de l'Empereur. La confiance que les Ogryns accordent aux Commissaires est inébranlable, ils sont alors prêts à faire n'importe quoi pour que l'Empereur leur accorde son attention. Un Commissaire peut essayer de donner un ordre avant de Sprinté ou de tirer et s'il n'est pas Verouillé au Corps à Corps, dans un véhicule, en train de battre en retraite ou à terre. Le Commissaire désigne l'escouade qu'il à rejoint ou une unité amie autre qu'un véhicule dans un rayon de 6 ps autour de lui. Celle-ci effectue un test de Commandement pour voir si elle à reçu l'ordre donné. Une unité ne peut pas recevoir d'ordres pour les mêmes conditions qu'un Commissaire ne peut pas en donner. Une unité ne peut pas recevoir plusieurs ordres. En cas de double 1 pour le teste de Cd, l'ordre est parfaitement donné, et un autre ordre peut être donné gratuitement à une unité sans qu'elle ne fasse un test de Cd. En cas de double 6 pour le test de Cd, l'ordre n'est pas reçu, jusqu'à la fin du tour, aucun ordre ne peut être donné par un Commissaire. Tabassez moi ça ! : Sur l'ordre du Commissaire, les Ogryns se ruent furieusement sur l'ennemi pour lui faire ravaler sa fierté à coup Ripper gun et de Couteau. Si l'ordre est réussi, l'unité qui l'a reçu gagne un bonus de +1 en force lorsqu'elle charge. Magnez vous le train ! : Le Commissaire oblige ses troupes à foncer vers l'endroit indiqué le plus vite possible. Si l'ordre est réussi, l'unité qui l'a reçu sprinte immédiatement, mais elle lance 3D6 et choisit le résultat le plus élevé pour déterminer sa distance de déplacement. Videz votre chargeur ! : Obéissant à leur Commissaire, les Ogryns tirent toute leurs munitions sur leurs adversaires pour les réduire à néant. Si l'ordre est réussi, l'unité qui l'a reçu tire une fois de plus que l'arme le peut. Ainsi, un Ripper Gun peut tirer 4 fois au lieu de 3. Liste d'armée ogryn La liste d'armée Ogryn obéit au schéma de structure d'armée des missions standards du livre de règles Warhammer 40,000. QG Colonel Ogryn . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 105 points ........................CC ..CT ..F .. E ..PV .. I .. A ..Cd .. Svg Colonel Ogryn ..5 ....3 ..5 ...5 .. 4 ...3 ...5 ...8 .....5+ Composition : 1 Colonel Ogryn Type d'unité : Infanterie Équipement : • Ripper Gun • Couteau de combat • Grenades à fragmentation Règles spéciales : • Massifs • Charge féroce • Personnage indépendant • Obstiné Options : • Remplacer le couteau de combat par l'une des armes suivantes : - Couteau de combat énergétique ….................................................+15 pts - Gantelet énergétique …..................................................................+25 pts • Peut avoir: - Armure carapace ............................................................................+10 pts - Armure blindée …..........................................................................+20 pts Commissaire de la Garde Impériale. . . . . . . . . . . . . . .. 45 points par figurine ........................CC ..CT ..F .. E ..PV .. I .. A ..Cd .. Svg Commissaire GI ..4 ....4 .. 3 ...3 .. 2 ...3 ...2 ...10 .....5+ Composition : 1 à 3 Commissaires, chacun d'eux peut rejoindre une unité différente. Type d'unité : Infanterie Équipement : • Gilet pare-balles • Pistolet bolter • Grenades à fragmentation • Arme de corps à corps Règles spéciales : • Personnages indépendants • Exécution Sommaire • Obstiné • Ordre Options : • Il peut échanger son pistolet laser et/ou son arme de corps à corps contre : - Pistolet à plasma …........................................................................+ 10pts - Épée énergétique …........................................................................+10 pts - Gantelet énergétique …..................................................................+15 pts • Peut avoir: - Armure carapace .............................................................................+10pts Elite Ogryns blindés. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 points par figurine ......................CC ..CT ..F .. E ..PV .. I .. A ..Cd .. Svg Ogryn blindé ..4 ....3 .. 5 ...5 .. 3 ...2 ...3 ...6 .....3+ Composition : 3 à 5 Ogryns blindés Type d'unité : Infanterie Équipement : • Ripper Gun • Couteau de combat • Grenades à fragmentation • Armure blindée Règles spéciales : • Massifs • Charge féroce • Obstiné Options : • Remplacer le couteau de combat par l'une des armes suivantes : - Couteau de combat énergétique ….................................................+15 pts - Gantelet énergétique …..................................................................+25 pts Troupes Escouade d'Ogryns . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 points par figurine ......................CC ..CT ..F .. E ..PV .. I .. A ..Cd .. Svg Ogryn .............4 ....3 .. 5 ...5 .. 3 ...2 ...3 ...6 .....5+ Gros malin ......4 ....3 .. 5 ...5 .. 3 ...2 ...4 ...7 .....5+ Composition : 5 à 10 Ogryns Type d'unité : Infanterie Équipement : • Ripper Gun • Gilet pare-balles • Grenades à fragmentation Règles spéciales : • Massifs • Charge féroce • Obstiné Options : • Un Ogryn peut être promut Gros malin ….......................................+10 pts • Il peut alors recevoir : - Couteau de combat énergétique ….................................................+15 pts - Gantelet énergétique …..................................................................+25 pts • Un Ogryn peut porter un étendard régimentaire..............................+15 pts Escouade de Vétérans de la Garde Impériale. . . . . . . . . . . . . 6 points par figurine .............................CC ..CT ..F .. E ..PV .. I .. A ..Cd .. Svg Vétéran ................3 ....4 .. 3 ...3 .. 1 ...3 ...1 ...7 .....5+ Sergent Vétéran ..3 ....4 .. 3 ...3 .. 1 ...3 ...2 ...8 .....5+ Commissaire ........4 ....4 .. 3 ...3 .. 1 ...3 ...2 ...9 .....5+ Composition : 5 à 10 Vétérans Type d'unité : Infanterie Équipement : • Fusil laser • Arme de corps à corps • Grenades à fragmentation et antichar • Gilet pare-balles Options : • Un Vétéran peut être promut Sergent …….......................................+10 pts • Il peut alors remplacer son fusil laser et/ou son arme de corps à corps par: - Pistolet bolter …........................…...................................................+2 pts - Arme énergétique ….......................................................................+10 pts • L'escouade peut avoir un Commissaire............................................+35 pts • Tout vétéran peut remplacer son fusil laser par: - Fusil à pompe …..............................................................................gratuit • Jusqu'à trois vétéran peuvent remplacer leur fusil laser par: - Fuseur …........................................................................................+10 pts - Lance-flammes, lance grenades, fusil de sniper …..........................+5 pts - Lance plasma ….............................................................................+15 pts • L'escouade peut avoir: - Armure carapace …........................................................................+30 pts Transports Assignés VAB- IX Chimère . . . . . . . . . . . . . . . . . 55 points ...............................-blindage- ......................CT ....Av ...Fl ... Arr Chimère-IX ..3 ....12 .. 10 ...10 Composition : 1 Chimère Type d'unité : Véhicule (Char, découvert) Équipement : • Bolter Lourd de tourelle • Bolter lourd de coque • Projecteurs • Fumigènes Capacité de Transport : 12 fugurines (taille humaine) Règle spéciale : • Options : • Peut avoir remplacer les bolters lourds par: - Lance-flammes lourds …..................................................................gratuit • Peut avoir: - Mitrailleuse sur pivot ….................................................................+10 pts - Blindage renforcé ….......................................................................+15 pts - Missile traqueur ….........................................................................,+10 pts - Lame de bulldozer ….....................................................................+ 10 pts Soutien Quadrupode . . . . . . . . . . . . . . . . . 120 points ...............................-blindage- ......................CT ....Av ...Fl ... Arr Quadrupode ..3 ....12 .. 12 ...10 Composition : 1 Quadrupode Type d'unité : Véhicule (Marcheur) Équipement : • Obusier • Bolter lourd de coque • Projecteurs • Fumigènes Règle spéciale : •Lent mais agile Options : • Peut avoir des tourelles latérales armées de : - Bolter lourd …................................................................................+20 pts - Lance flamme lourd …...................................................................+20 pts • Peut avoir: - Blindage consolidé ….......................................................................+15 pts - Missile Traqueur …........................................................................+10 pts Ogryn géant . . . . . . . . . . . . . . . . . 115 points .....................CC ..CT ..F .. E ..PV .. I .. A ..Cd .. Svg Ogryn Géant ..4 ....3 .. 6 ...6 .. 4 ...2 ...3 ...6 .....5+ Composition : 1 géant Type d'unité : Créature monstrueuse Équipement : • Couteau de combat • Grenades à fragmentation Règles spéciales : • Charge féroce • Stupidité • Implacable Options : • Peut être équipé: - bolter lourd …..................................................................................+15 pts - autocanon …....................................................................................+15 pts - canon laser.....................................................................................+30 pts Ogryns annihilator. . . . . . . . . . . . . . . . . 40 points par figurine. ......................CC ..CT ..F .. E ..PV .. I .. A ..Cd .. Svg Annihilator ......4 ....3 .. 5 ...5 .. 3 ...2 ...3 ...6 .....5+ Gros malin ......4 ....3 .. 5 ...5 .. 3 ...2 ...4 ...7 .....5+ Composition : 2 à 5 Ogryns annihilator Type d'unité : Infanterie Équipement : • Ripper gun • Gilet pare-balles • Grenades à fragmentation Règles spéciales : • Charge féroce • Obstiné • Massifs Options : • Un Ogryn peut être promut Gros malin ….......................................+10 pts • Il peut alors recevoir : - Couteau de combat énergétique ….................................................+15 pts - Gantelet énergétique …..................................................................+25 pts • Jusqu'à quatre Ogryns de l'escouade peuvent échanger leur Ripper gun contre : - bolter lourd …...................................................................................+15 pts - autocanon ….....................................................................................+15 pts - canon laser.......................................................................................+30 pts Maj du 01/07/2010 Maj du 02/07/2010 Maj du 03/07/2010 Maj du 04/07/2010 Maj du 05/07/2010 Voilà, vous pouvez intervenir et merci à ceux qui auront pris le temps de tout lire . Arthubert. Modifié le 10 juillet 2010 par arthubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodai Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Sa a l'air intéressant mais 2 chose me gène déjà le colonel Ogryn il faut un certain génie pour dirigé une compagnie/ régiment chose qu'un ogryn même un gros-malin est incapable de faire a moin que la stratégie ce soit on fonce dans le tas façon ork le colonel ne sers pas a grande chose Secondo un commisaire Ogryn ? même raison que pour le colonel ils n'ont pas l'état mental nécessaire pour cette tache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Ogryn géant . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 points T'es sur que tu n'as pas oublié 100 pts, au passage ? Même en V4, le carni était plus cher que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Ogryn géant . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 points T'es sur que tu n'as pas oublié 100 pts, au passage ? Même en V4, le carni était plus cher que ça... D'un autre côté, y a une sacrée différence entre: - le Carni, qui avait de base une 3+ et l'Ogryn Géant qui a une 5+ - le Carni, qui avait de base la F9 et l'Ogryn Géant qui a une F7 - le Carni, qui avait de base 4PV et l'Ogryn Géant qui a 3PV - le Carni, qui avait de base une Cd10 et l'Ogryn Géant qui a Cd6 - le Carni disposait aussi de l'immunité aux armes instantanée En face l'Ogryn Géant a: - CC4 contre CC3 - CT3 contre CT2 - I3 (Charge Féroce) ou I2 contre I1 - 3A contre 2A Donc pour moi, l'Ogryn Géant n'est pas non plus abusé: il se tombe au lance-missiles Marines en 5-6 tirs. Je pense que son coût véritable se situe aux abords des 115-120 points. En tout cas bonne chance à toi pour modéliser tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartiate Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 (modifié) Salut, c'est une exelente idée ce codex ogryn mais 60pts le commissaire avec une F5 E5 PV4 et le plus impréssionant........CD 10 !!!! Le fait que cet Ogryn soit plus intelligent que la normal il faudra préciser pourquoi, mais ceci est un détaille (toute fois bizard) Le colonel me semble bien (pour le prix je suis septique) je comprend que c'est difficile de trouver un équivalent pour ce commissaire. pour ces stats 60pts ça passe juste car je fais les Tau et une créature nommé les krootox vaut 35pts les caracs de c'est béstioles sont CC4 CT0 F6 E3 PV3 I3 Cd7 Svg- et ton commissaire est bien plus fort donc les point sont justes bon pour le profils, aprés pour sa large gamme d'arme et règles spéciales il faut augmenter +20pts au moins (enfin c'est toi qui voit ce n'est qu'un avis ) pour le géant, raukoras a raison tu as oublier un 1 devant 80 !!!!! mais un peu fort a mon gout! il faudrais que ces "soldats" soit plus mobile: -frappe en profondeur (encore plus dingue que le Cd 10 je te l'acorde ) -la chimère (enfin, l'équivalent un peut plus gros) enfin l'armement haaa l'armement c'est tout simplement nikel, exelent mais il faudrai plus d'arme antichar Encore bravo pour cette idée à appronfondir j'espère t'être utile spartiate. Modifié le 29 juin 2010 par spartiate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Comme dit plus haut je trouve que les ongryns n'on pas le QI nécessaire pour diriger quelque chose. Moi j'aurais plus vu une escouade de QG pouvant être rejointe par des ongyn. Et pour le comissaire j'aurais garder un truc humain du style dresseur d'ogryn et vétérinaire pour donner les même règle qu'un medic. Ensuite il y a un truc que je cale pas: le quadrupode qui coute 120 pts alors qu'il n'a qu'un BL pour armement ensuite comme il à des pied ça devrait être un marcheur non?. J'aurais aussi pensé à des ratlings pour faire le fluff des régiments d'abhumaim. Il faudrait aussi une règle ( du style stupidité de battles ) pour représenter la faible intelligence des ongryns Sinon c'est une excellente idée A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Je t'encourage dans ton projet, et si tout ça me plait, je pourrait peut-être me faire une petite armée utilisant ta liste (ça me changera de tout ce que j'affronte habituellement.). Bonne continuation et montre nous vite de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Je trouve que ton dex a un gros inconvénient : il n'y a pas assez de vehicules. Oui, les dex necron et tyty n'en ont pas ou presque, mais ils cont suffisament de créature monstrueuses pour combler ce déficit. Un transport de troupes ne serait pas de trop, ainsi qu'un vehicule de soutien et pourquoi pas un vehicule rapide. Ensuite, ton quadrupode devrait être un marcheur, non seulement car le nom me fait penser à un marcheur, mais aussi qu'un marcheur est selon moi indispensable dans une liste d'armée. Je pense aussi que tu devrais rajouter la possibilité de donner une escouade de cd à ton colonel, avec etendard, médipac et tout le tralala. En ésperant t'aider, le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut, 2 chose me gène déjà le colonel Ogryn il faut un certain génie pour dirigé une compagnie/ régiment chose qu'un ogryn même un gros-malin est incapable de faire a moin que la stratégie ce soit on fonce dans le tas façon ork le colonel ne sers pas a grande choseSecondo un commisaire Ogryn ? même raison que pour le colonel ils n'ont pas l'état mental nécessaire pour cette tache C'est vrai, historiquement parlant les ogryns n'ont pas du tout le niveau mental pour cela mais je voulais avoir un chef digne de ce nom. Je le justifierai dans mon propre historique: Genre l'opération BONE aurait mieux réussi chez lui que chez les autres...T'es sur que tu n'as pas oublié 100 pts, au passage ?C'est vrai qu'il n'est pas cher mais je ne vais pas lui en rajouter autant. Donc pour moi, l'Ogryn Géant n'est pas non plus abusé: il se tombe au lance-missiles Marines en 5-6 tirs. Je pense que son coût véritable se situe aux abords des 115-120 points.Ca me parais déjà mieux, j'ai aussi comparé le géant au seigneur fantôme Eldar dont le profil est nettement mieux et qui ne coûte que 90 points. Donc je vais plutôt mettre le géant à 110 points. Et en plus:>...Il faudrait aussi une règle ( du style stupidité de battles ) pour représenter la faible intelligence des ongrynsBonne idée , mais je ne vais l'utilisée que pour le géant, ainsi sont prix sera amorti par une faiblesse de taille. J'ai rajouté cette règle séciale à son profil et dans les règles spéciales des Ogryns de l'arsenal.mais 60pts le commissaire avec une F5 E5 PV4 et le plus impréssionant........CD 10 !!!!C'est vrai , je l'ai fait passé à 80 points et j'ai mis sa Cd à 9, j'ai aussi baissé la Cd du Colonel à 8.Le colonel me semble bien (pour le prix je suis septique)J'ai augmenté son prix de 10 points, maintenant il en fait 120.il faudrais que ces "soldats" soit plus mobile:-la chimère (enfin, l'équivalent un peut plus gros)Ok, je vais réfléchir à ça !il faudrai plus d'arme antichar D'accord, il faut que je trouve lesquels et où les mettre...Moi j'aurais plus vu une escouade de QG pouvant être rejointe par des ongyn.Mouais, je ne suis pas trop fan, je préfère garder l'idée d'un Ogryn un poil plus intelligent que les autres, d'un Ogryn plus charismatique.Et pour le comissaire j'aurais garder un truc humain du style dresseur d'ogryn et vétérinaire pour donner les même règle qu'un medic. Intéressant, un Seigneur Commissaire, qui serait un peu le chef de cette armée et le conseiller du Colonel. En plus c'est fluff car les Ogryns sont souvent accompagnés de Commissaire.Ensuite il y a un truc que je cale pas: le quadrupode qui coute 120 pts alors qu'il n'a qu'un BL pour armement ensuite comme il à des pied ça devrait être un marcheur non?.Erreur de ma part, j'ai oublié de mettre l'obusier dans son armement . Pour le fait qu'il soit marcheur, ça me parait logique mais vu que la bestiole aura envergure d'un tank et pas du tout celle d'un dreadnought, le "count as" char me paraissais plus probable. A moins qu'il existe un profil de marcheur lourd dans les règles ? J'aurais aussi pensé à des ratlings pour faire le fluff des régiments d'abhumaimJ'aime pas trop les ratlings . C'est vraiment un truc orienté Ogryn que je veux avec des alliés humains. L'inverse du GI en quelques sortes.Je pense aussi que tu devrais rajouter la possibilité de donner une escouade de cd à ton colonel, avec etendard, médipac et tout le tralala.Je n'y avais pas pensé ! Je vais le faire pour voir ce que ça donne .Un transport de troupes ne serait pas de tropChimère.un vehicule de soutienQuadrupode.La liste est mise à jour dans le premier poste et les modifications sont en rouge sombre. Continuez de commenter, pour améliorer la liste . Arthubert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shrik Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Alors : _ Les commissaires sont parfois spécialisés relation ogryns , donc la version humaine suffit largement Mais peut etre pas en seigneur , plutot en version qg 1-3 indépendants Pourquoi ? Un commissaire à ogryns est mal vu par ses pairs . _ Où est l'autocanon ? XD Une grosse pétoire comme ça _ Le colonel est plus un titre honorifique qu'un vrai grade , les ogryns adorent ça et j'imagine pas un garde etre sous les ordres d'un ogryn ^^' _ Les pretres seraient parfaitement adaptés à cette liste : 1 les ogryns kiffent que l'empereur les surveille 2 c'est aprés tout une armée "rentre dans le lard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) J'ai relu la liste et remarqué plusieurs autre trucs qui me sont venu à l'esprit: • Peut avoir:- Armure carapace ...............................................................................+5pts - Armure blindée …...........................................................................+15pts En relisant dex Gimp j'ai remarqué que pour un commissaire ( 1 PV de moins ) l'armure carapace coutait déjà 10 pts donc il faudrait au moins faire de même avec l'ongryn ( et donc augmenter le cout de l'armure énergétique ). Par contre je trouve dommage de ne pas plus développer la stupidité des ongryn par exemple on pourrais imaginer un tableau apportant aussi bien des malus que des bonus ( un peut comme pour les légions pénal ) mais bon c'est toi qui vois. Erreur de ma part, j'ai oublié de mettre l'obusier dans son armement . Pour le fait qu'il soit marcheur, ça me parait logique mais vu que la bestiole aura envergure d'un tank et pas du tout celle d'un dreadnought, le "count as" char me paraissais plus probable. A moins qu'il existe un profil de marcheur lourd dans les règles ? OK mais il serait donc bien de faire une règle pour représenter le fait que le quadrupode est plus agile qu'un tanc normal. Quand j'y pense le quadrupode tout seul ne pourrais pas assurer à lui tout seul le rôle de soutien lourd. Et l'armée aurais de grosses lacune dans ce domaine moi j'aurais inclu la possibilité d'avoir des armes lourdes et spé dans les escouades et j'aurais donné la règle implacable à tout l'armée. Encore une idée en l'air mais tu pourrais inclure des ongry avec seulement des armes lourdes ( des devastator en quelque sorte ). Mais ce ne sont que mes humbles idées ( sans grande valeur ). A+ Modifié le 1 juillet 2010 par E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) Pour le fait qu'il soit marcheur, ça me parait logique mais vu que la bestiole aura envergure d'un tank et pas du tout celle d'un dreadnought, le "count as" char me paraissais plus probable Pas d'accord, regarde le defiler du chaos, il a un obusier, un autocanon faucheur et un LFL de base, il a la taille d'un rhino (il est même plus grand) et c'est quand même un marcheur. Modifié le 1 juillet 2010 par le fou du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 CITATION(Kodai)2 chose me gène déjà le colonel Ogryn il faut un certain génie pour dirigé une compagnie/ régiment chose qu'un ogryn même un gros-malin est incapable de faire a moin que la stratégie ce soit on fonce dans le tas façon ork le colonel ne sers pas a grande chose Secondo un commisaire Ogryn ? même raison que pour le colonel ils n'ont pas l'état mental nécessaire pour cette tache C'est vrai, historiquement parlant les ogryns n'ont pas du tout le niveau mental pour cela mais je voulais avoir un chef digne de ce nom. Je le justifierai dans mon propre historique: Genre l'opération BONE aurait mieux réussi chez lui que chez les autres... Le Cd ne représente pas l'intelligence d'un personnage, mais plutôt sa capacité à se faire respecter. Sinon, je vois mal un Big Boss Ork avec plus de 7 en Cd ( or Blood Axe, oeuf corse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 (modifié) Salut, Les commissaires sont parfois spécialisés relation ogryns , donc la version humaine suffit largement Mais peut etre pas en seigneur , plutot en version qg 1-3 indépendants Super idée ! J'ai fais la modification. Pourquoi ? Un commissaire à ogryns est mal vu par ses pairs .J'ai quand même décidé de garder le commissaire Ogryn, car c'est envisageable et ça me donne pas mal d'idée de conversion.Où est l'autocanon ? XD Une grosse pétoire comme çaLe géant peut en être équipé et la nouvelle escouade aussi---> voir plus bas._ Les pretres seraient parfaitement adaptés à cette liste :1 les ogryns kiffent que l'empereur les surveille2 c'est aprés tout une armée "rentre dans le lard" Je vais y réfléchir, mais ça me plait moins. Et dans le codex GI, pour le citer, il est écrit "La juste fureur n'a aucuns effet sur les Ogryns, que la rhétorique des Prêtres à tendance à plonger dans la perplexité la plus totale" En relisant dex Gimp j'ai remarqué que pour un commissaire ( 1 PV de moins ) l'armure carapace coutait déjà 10 pts donc il faudrait au moins faire de même avec l'ongryn ( et donc augmenter le cout de l'armure énergétique ).C'est fait .Et c'est vrai que c'est plus logique. Par contre je trouve dommage de ne pas plus développer la stupidité des ongryn par exemple on pourrais imaginer un tableau apportant aussi bien des malus que des bonus ( un peut comme pour les légions pénal ) mais bon c'est toi qui vois.Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop comment.OK mais il serait donc bien de faire une règle pour représenter le fait que le quadrupode est plus agile qu'un tanc normal.Pareil qu'au dessus .Et l'armée aurais de grosses lacune dans ce domaine moi j'aurais inclu la possibilité d'avoir des armes lourdes et spé dans les escouades et j'aurais donné la règle implacable à tout l'armée.L'idée est séduisante mais ce serait abusé je pense.]Encore une idée en l'air mais tu pourrais inclure des ongry avec seulement des armes lourdes ( des devastator en quelque sorte ).[/i]J'ai crée le profil pour voir. Pas d'accord, regarde le defiler du chaos, il a un obusier, un autocanon faucheur et un LFL de base, il a la taille d'un rhino (il est même plus grand) et c'est quand même un marcheur.Je n'y avais pas pensé ! Profil modifié.Je suis en train de réfléchir à la chimère avec un profil un poil différent de celle de la GI. La liste est mise à jour dans le premier poste et les modifications sont en bleu. Merci de votre aide, autres commentaires, aides et C° sont bienvenus. Arthubert. Edit: Comme le quote ne marchent pas j'ai mi les citations en italique. Modifié le 2 juillet 2010 par arthubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Perso j'aurais mis "peuvent échanger leur ripper gun contre : ..." car le ripper est déjà décrit comme incroyablement lourd. Les ogryns sont peut-être des grosses brutes, mais ils n'ont pas quatres bras ^^. Et tient, pour la chimère, je pense que découvert serait bien, car j'ai jamais compris comment ils font rentrer 6 ogryns dans leur caisse à savon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 C'est reparti pour quelques commentaires: Pour les ongry annihilator je suppose que le fait que se soit de CM soit une erreur ( parce que une CM à 40 pts ... ) Perso j'aurais mis "peuvent échanger leur ripper gun contre : ..." car le ripper est déjà décrit comme incroyablement lourd. Les ogryns sont peut-être des grosses brutes, mais ils n'ont pas quatres bras ^^. Même avis mais là aussi c'est sans doute une erreur ( ça peur arriver à tout le monde )quoi que les troupes de choc ont elles aussi 3 armes. Et tient, pour la chimère, je pense que découvert serait bien, car j'ai jamais compris comment ils font rentrer 6 ogryns dans leur caisse à savon... Moi je ne mettrais pas découvert car les ongryn pourrait charger dirctement ( trop puissant ). Par contre je me demande aussi comment ils font entrée tellemnt d'ongry dans la chimère. - Pistolet à plasma …........................................................................+ 15pts- Épée énergétique …........................................................................+15 pts - Gantelet énergétique …..................................................................+25 pts Dans le codex Gimp c'est 10/10/15 pts pour les options ( c'est chez les SM que c'est plus cher ). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Pourquoi ? Un commissaire à ogryns est mal vu par ses pairs .J'ai quand même décidé de garder le commissaire Ogryn, car c'est envisageable et ça me donne pas mal d'idée de conversion. Moi je trouve quand même sa un peu "trop" le Commissaire Ogryn. Faut voir que les Ogryns sont pratiquement l'équivalent des Nob à tout point de vue. (aussi bien brutalement, qu'intellectuellement). Les Ogryns ayant simplement un meilleur fond que les Nob'. Donc pourquoi pas conserver les règles du Seigneur Commissaire, mais au moins changer rang de l'Ogryn. (comme Ogryn Disciplinaire, ou un truc dans le genre). Je trouve l'initiative sympa, s'marrant les Ogryns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 (modifié) Sympa comme idée dit donc ! Mon grain de sel donc... Attention, les stats ne sont pas du tout équilibrés/fluff pour certains: - Ton Ogryn géant... E7 F7 c'est un peu de la fumisterie , les CM tyranides ont E6 F6 hein, et je doute qu'un Ogryn, même géant, soit plus imposant niveau Endurance/Force. Ramène à E6 F6 donc! - Ton colonel... comme dit E6 F6 c'est de la trempe d'une CM tyty, ça reste un pov' Ogryn après tout hein Je te conseil donc de remettre du E5 F5 mais de baisser son coût (genre 15-20pts à vu de nez). - Les vétérans... dans le codex GI c'est 7pts/fig (70pts les 10vet) et non pas 6pts/fig - Ogryns annihilator, tu as du te tromper comme on l'a déjà dit pour la Créature Monstrueuse... Enfin en général, je trouve le terme de "couteau" un peu ridicule (j'imagine bien le gros Ogryn avec un couteau pour couper du beurre ), pourquoi pas une "lame" ou encore mieux un "cimeterre" (c'est l'arme que je verrai le mieux sur eux, avec aussi la masse)? Sinon, les Ogryn ont un profond respect avec les commissaires, pourquoi pas inventer un Ordre spécifique ? A creuser peut-être. A propos des véhicules de transport, petite citation qui dit tout de Taran : Pour la plupart, les escouades d'ogryns n'utilisent pas de véhicules, en raison de leur grande taille et leur incompréhension de la technologie. Cependant, les BONEheads ont le degré d'intelligence requis pour piloter un Rhino, et quelques unités de la Garde Impériale ont des Rhinos [ou des Chimères, NdT] spécialement convertis pour transporter des escouades d'ogryns. Enfin, la description du Ripper Gun est incorrecte, il s'agit pas d'un fusil à pompe automatique mais de mitrailleuses, de Taran toujours : [ils] peuvent être équipés de pistolets mitrailleurs à fragmentation (ogryn), universellement connu comme des Rippers Guns Modifié le 3 juillet 2010 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Les vétérans... dans le codex GI c'est 7pts/fig (70pts les 10vet) et non pas 6pts/fig wink3.gif C'est 6 pts car il faut inclur le cout du sergnet de l'escouade mais je trouve que 10 pts pour promouvoir un vétéran sergent c'est beaucoup ce serait de garder les couts et les options du codex Gimp ( 70 pts pour le tout ). - Ton Ogryn géant... E7 F7 c'est un peu de la fumisterie shifty.gif , les CM tyranides ont E6 F6 hein, et je doute qu'un Ogryn, même géant, soit plus imposant niveau Endurance/Force. Ramène à E6 F6 donc!- Ton colonel... comme dit E6 F6 c'est de la trempe d'une CM tyty, ça reste un pov' Ogryn après tout hein rolleyes.gif Je te conseil donc de remettre du E5 F5 mais de baisser son coût (genre 15-20pts à vu de nez). Même avis. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Enfin en général, je trouve le terme de "couteau" un peu ridicule (j'imagine bien le gros Ogryn avec un couteau pour couper du beurre ), pourquoi pas une "lame" ou encore mieux un "cimeterre" (c'est l'arme que je verrai le mieux sur eux, avec aussi la masse)? Après reflextion, je pense que "machette" serait le plus approprié, voire "hache de combat" ^^. Mais bon, c'est pas le nom de l'arme qui est important. quoi que les troupes de choc ont elles aussi 3 armes. Oui mais les troupes de choc sont des troupes de choc, justement. Elles sont entrainées dès leur plus jeune âge, et sont privilégiées par l'école de combat car orphelins de grands officiels impériaux. Normal qu'ils sachent utiliser trois armes à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Salut, Perso j'aurais mis "peuvent échanger leur ripper gun contre : ..." car le ripper est déjà décrit comme incroyablement lourd. Les ogryns sont peut-être des grosses brutes, mais ils n'ont pas quatres bras ^^. Pour les ongry annihilator je suppose que le fait que se soit de CM soit une erreur ( parce que une CM à 40 pts ... ) Même avis mais là aussi c'est sans doute une erreur ( ça peur arriver à tout le monde )quoi que les troupes de choc ont elles aussi 3 armes. Ce sont en effet des erreurs. Modifications apportées.Et tient, pour la chimère, je pense que découvert serait bien, car j'ai jamais compris comment ils font rentrer 6 ogryns dans leur caisse à savon...C'est aussi ce que je pensais, et en plus j'ai mon idée pour la conversion. Moi je ne mettrais pas découvert car les ongryn pourrait charger dirctement ( trop puissant ).Je ne connaissais pas cette règle (je ne suis pas trop joueur...), je vais publier le profil et on verra .Dans le codex Gimp c'est 10/10/15 pts pour les options ( c'est chez les SM que c'est plus cher ).Il faudrait que je les baisse ? Ça me parait bizarre.Moi je trouve quand même sa un peu "trop" le Commissaire Ogryn Bon, je crois que je vais l'enlever alors puis qu'il n'a vraiment pas l'air de plaire .- Ton Ogryn géant... E7 F7 c'est un peu de la fumisterie , les CM tyranides ont E6 F6 hein, et je doute qu'un Ogryn, même géant, soit plus imposant niveau Endurance/Force. Ramène à E6 F6 donc!- Ton colonel... comme dit E6 F6 c'est de la trempe d'une CM tyty, ça reste un pov' Ogryn après tout hein Je te conseil donc de remettre du E5 F5 mais de baisser son coût (genre 15-20pts à vu de nez). Ah... J'hésite quand même. Surtout pour le géant, ça faisait une créature capable de défier d'autres figurines assez balaises comme du Prince Tyty, Carni, Seigneur fantôme, PD, Drednought, Char... Etant donné la faiblesse en tir de la liste. Et vu sa taille et sa puissance, il se différenciait assez bien du Ogryn de base. Après, le Colonel, pourquoi pas.- Les vétérans... dans le codex GI c'est 7pts/fig (70pts les 10vet) et non pas 6pts/fig---->C'est 6 pts car il faut inclur le cout du sergnet de l'escouade mais je trouve que 10 pts pour promouvoir un vétéran sergent c'est beaucoup ce serait de garder les couts et les options du codex Gimp ( 70 pts pour le tout ).Voilà pourquoi ils sont à 6 pts. Si on promeut le sergent, ça ne fait pas de différence même si c'est cher. Et comme c'est pareil, je préfère garder le système de promotion qu'on retrouve dans les autres escouades. C'est plus simple .Enfin en général, je trouve le terme de "couteau" un peu ridicule (j'imagine bien le gros Ogryn avec un couteau pour couper du beurre ), pourquoi pas une "lame" ou encore mieux un "cimeterre" (c'est l'arme que je verrai le mieux sur eux, avec aussi la masse)? C'est sûr que "couteau" tout seul, c'est nul, c'est pourquoi j'ai rajouté "de combat" qui rend le couteau plus imposant. Que ce soit une "lame", une "machette", ou un "cimeterre"(trop oriental à mon goût) C'est toujours une arme de corps à corps, chacun la nomme comme il le veut . Et le couteau de combat rappel les couteaux genre militaire ce qui correspond au style que je veux donner aux Ogryns.Sinon, les Ogryn ont un profond respect avec les commissaires, pourquoi pas inventer un Ordre spécifique ? A creuser peut-être.J'aime beaucoup l'idée ! Mais quoi comme Ordre, je ne suis pas trop doué pour en inventer... De quel genre aussi ? Pour que les Ogryns soient plus fort ?(ils le sont surement assez). Qu'ils aient un soupçon d'intelligence ? ...Enfin, la description du Ripper Gun est incorrecte, il s'agit pas d'un fusil à pompe automatique mais de mitrailleuses J'ai utilisé la description du Codex GI, qui est la première référence, même si Taran en est une aussi. Et sur internet on trouve souvent la description d'un fusil à pompe. Je ne sais pas si c'est très important.La liste est mise à jour dans le premier poste et les modifications sont en Vert. Merci pour votre aide, d'autres idées ou problèmes à soulever sont encore bienvenus ! On commence à avoir quelque chose de pas mal . Arthubert. J'ajoute le profil de la chimère sous peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Dans le codex Gimp c'est 10/10/15 pts pour les options ( c'est chez les SM que c'est plus cher ).Il faudrait que je les baisse ? Ça me parait bizarre. Oui il faudriat que tu baisse ( codex Gimp page 90 et 92 ). Je ne connaissais pas cette règle (je ne suis pas trop joueur...), je vais publier le profil et on verra wink3.gif . Maintenat tu la connais : lorsque qu'une unité charge d'un véhicule découvert elle peut lancer un assaut. J'aime beaucoup l'idée ! Mais quoi comme Ordre, je ne suis pas trop doué pour en inventer... De quel genre aussi ? Pour que les Ogryns soient plus fort ?(ils le sont surement assez). Qu'ils aient un soupçon d'intelligence ? ... Je pense qu'on peut déjà reprendre quelque ordre du codex Gimp se ne serait pas abuser car avec leur Cd minable les ongryn ne vont pas en executer beaucoup. J'aurrais aussi l'idée d'une option pour augmeter le Cd des ongryn ( du style implant bioniques ... ) Ensuite j'ai eu une idée ( complètement farfelu ) pour palier au manque de puissance de feu de la liste qui serait d'aligner des piace d'appui ( par exemple une pièce avec un ongry pour recharger et 2 garde pour faire fonctionner l'arme ) mais ça risque d'être difficile à mettre en œuvre ( surtout pour la convertion). Voila. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Ah... J'hésite quand même. Surtout pour le géant, ça faisait une créature capable de défier d'autres figurines assez balaises comme du Prince Tyty, Carni, Seigneur fantôme, PD, Drednought, Char... Etant donné la faiblesse en tir de la liste. Et vu sa taille et sa puissance, il se différenciait assez bien du Ogryn de base. Après, le Colonel, pourquoi pas. Avec de l'E6 F6 tu as déjà les mêmes stat que les CM tyty qui coutent entre 170 et +200points (sans améliorations) alors que ton bonhomme coute 110pts, alors non faut pas pousser mémé dans les orties ! J'aime beaucoup l'idée ! Mais quoi comme Ordre, je ne suis pas trop doué pour en inventer... De quel genre aussi ? Pour que les Ogryns soient plus fort ?(ils le sont surement assez). Qu'ils aient un soupçon d'intelligence ? ... Déjà comme on l'a évoqué, pourquoi pas faire une option, un implant neural, pour le Gros Malin, qui donnerai +1 cd (pour passer l'Ordre). Sinon comme Ordre je verrai déjà un truc du genre "Tabassez moi ça pour moi" qui donnerait +1Force si tu Charge dans le tour. Plus exotique, un ordre du genre un cri qui donne un malus de cd au CàC lors de la résolution et de nom "C'est l'heure de Grogner!" ou du genre l'ordre "Laissez le doigt appuyé contre la gachette!" qui ajouterai +1tir par ripper gun (elle deviendrait alors une arme de type Assault 4 pendant le tour)... Quelques pistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Merci de votre aide . Oui il faudriat que tu baisse ( codex Gimp page 90 et 92 ). Ok, ça marche.Maintenat tu la connais : lorsque qu'une unité charge d'un véhicule découvert elle peut lancer un assaut. J'ai quand même mis la règle découvert, car ça ira bien avec l'idée que je me fais du char, la Chimère perd quand même sa règle amphibie. Je pense qu'on peut déjà reprendre quelque ordre du codex Gimp se ne serait pas abuser car avec leur Cd minable les ongryn ne vont pas en executer beaucoup. Why not.J'aurrais aussi l'idée d'une option pour augmeter le Cd des ongryn ( du style implant bioniques ... ) Déjà comme on l'a évoqué, pourquoi pas faire une option, un implant neural, pour le Gros Malin, qui donnerai +1 cd (pour passer l'Ordre).Avec ça, la Cd du Gros Malin passerait à 8 ce qui est beaucoup pour les ogryns et que je n'ai réservé qu'au chef. Une Cd de 7 offre quand même quelques chances de passer l'ordre, pas beaucoup comparé à un SM mais c'est la faiblesse des Ogryns, autant la garder vu leur puissance à côté. Ensuite j'ai eu une idée ( complètement farfelu ) pour palier au manque de puissance de feu de la liste qui serait d'aligner des piace d'appui ( par exemple une pièce avec un ongry pour recharger et 2 garde pour faire fonctionner l'arme ) mais ça risque d'être difficile à mettre en œuvre ( surtout pour la convertion).Marrant comme idée, mais en fait, j'ai déjà les Ogryns annihilator qui peuvent remplir ce rôle . Avec de l'E6 F6 tu as déjà les mêmes stat que les CM tyty qui coutent entre 170 et +200points (sans améliorations) alors que ton bonhomme coute 110pts, alors non faut pas pousser mémé dans les orties !Mouais, j'avoue que j'hésite quand même encore un peu . Il faut que j'y réfléchisse.J'ai quand même baissé le profil du colonel à 5 pour la force et l'endurance . Sinon comme Ordre je verrai déjà un truc du genre "Tabassez moi ça pour moi" qui donnerait +1Force si tu Charge dans le tour. Plus exotique, un ordre du genre un cri qui donne un malus de cd au CàC lors de la résolution et de nom "C'est l'heure de Grogner!" ou du genre l'ordre "Laissez le doigt appuyé contre la gachette!" qui ajouterai +1tir par ripper gun (elle deviendrait alors une arme de type Assault 4 pendant le tour)...J'aime bien ! Je vais les rédiger (peut être les modifier un poil) et en trouver d'autres.La liste est mise à jour dans le premier poste et les modifications sont en Blanc. Artubert. Modifié le 4 juillet 2010 par arthubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 (modifié) En passant, si le quadrupode est un marcheur, il faudrait encore lui donner ses stats CC F I et A, non? (je verrai CC3 F6 I3 2A) J'ai quand même baissé le profil du colonel à 5 pour la force et l'endurance D'un autre côté c'est tout à fait normal, tout les patrons des autres codex ont la même Force et Endu que ses compères (hors perso spécial bien entendu)... Je continu pour faire pression pour le passage a E6 F6 pour l'ogryn géant, tu pourrais par contre lui rajouter 1pv Modifié le 4 juillet 2010 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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