Aller au contenu

[Mordheim] Liste de bande - Halfings


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Comme cela avit été lancé l'été dernier et qu'il faut toujoiurs garder les bonne idées :

_ Gobelins : 16

_ Bande de Halfings : 11

_ Guerriers Fantômes / Haut Elfes : 9

_ Bande Ogre : 8

_ Elfes Noirs : 8

_ Hommes Lézards : 7

_ Bande de Pirates : 5

_ Squelettes de Khemri : 3

Donc on peut commencer sachant qu'il faudra faire :

_ Une bande jouable, équilibré (par rapport aux bandes du LdR et au franc tireur du même nom) et non par rapports aux bandes et PDF non officiel qui traîne sur le net.

_ Essayer de prendre en compte ce qui est déjà existant (bande anglaise /FR) sans recopier pour autant.

_ Créer ou adapter les profils mais aussi les tester sur une table.

_ Faire une belle mise en page (je m'en chargerai).

_ Pouvoir éditer/MAJ la liste de bande pour corriger les erreur.

De même :

_ On évite les débats sans saveurs, les oinsoins, les monolignes, les hors sujets et les multi-super quotage : La bande passante coûte cher et autant ne pas participer au crash.

_ Si on n'y connait rien, on s'abtient de commentaires. Au mieux, on a le courage d'ajouter au début de son message "Je n'ai jamais fait ça mais..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bande de Halflings

Les Halflings appelés aussi Halfelins, petites-gens ou encore semi-homme mesurent la moitié d'un humain et ont l'allure d'enfants, leur visage étant quasiment d'apparence humaine. Leur corps et leurs visages sont rondouillard et souvent couvert poils, particulièrement le revers des mains et le dessus de leurs pieds. Les Halflings se déplacent habituellement pieds nus car une épaisse peau les protège des douleurs qu'un humain ressentirait en marchant dans la bruyère ou sur des cailloux.

La plupart d'entre eux sont originaire du Moot, une petite province de l’Empire où tous les habitants sont des Halflings. Ces derniers construisent des maison-terriers en surface ou des maisonnettes dans les prairies, les forets, les collines. Un halfling aime la cuisine et tout ce qui se rapporte de prêt ou de loin à la nourriture et aux arts de la bouche. Leur alimentation est basée sur six repas par jour en quantité abondante. La population du Moot est d’une nature joyeuse et ses habitants aiment d’ailleurs se parer de couleurs très vives comme le jaune, le vert ou le pourpre.

Un halfling répugne d’aller au combat et déteste la guerre. Il n’a cure que d’user de stratégie militaire ou d’affronter loyalement un adversaire. Le semi-homme a des aptitudes à la discrétion et aux chapardages mais aussi au tir à l’arc et aux petites armes à distance. Il faut dire que la majorité des autres armes ou leur utilisation ne sont pas adaptée à la taille ou la force d’un porteur semi-homme. Les plus grandes qualités du halfling sont la ruse (dont il use pour se sortir des situations malencontreuses dont il est bien souvent le précurseur) et le don de se faire des amis et bon compagnons de route quelques soit les situations.

Bien qu’une intense majorité de Halflings soient d’une nature pantouflarde et sédentaire, quelques uns sont des aventuriers dans l’âme et seuls ou en groupes aux quatre coins de l’empire, portée par l’aventure et avec comme simple guide la soif de connaissance, d’or ou simplement pour un périple hôtelier. A Mordheim, il est courant de croiser des halflings camelots, des halflings cuisiniers et parfois même des petit-voleurs aux services des bandes de mercenaires humaines. Mais il arrive aussi que les halflings las d’être sous-traité fondent leur propre bande (souvent appelée « maison » suivi du nom du chef fondateur) pour tenter leur chance de s’enrichir par eux-mêmes dans la Cité des Damnés.

Règles Spéciales

Faible constitution : Revers de la médaille de leur petite taille et constitution, les halflings ne peuvent pas utiliser les armes suivantes même s’ils gagnent une compétence qui leur en donnerait l’accès.

- Arme de tir : Un halfling ne peut utiliser d’arcs long ou elfique, les arbalètes normale ou à répétition, ainsi que toute les armes à poudre noire sans aucune exception.

- Arme de corps à corps : De même, il n’a pas accès aux fléaux et morgenstern, aux les armes à deux mains ou lance de cavalerie.

- Armure : La faible constitution d’un halfling lui interdit le port de l’armure lourde ou de l’armure en Gromril. Il n’a pas accès à la rondache qui s’apparente plus à un bouclier pour ses petits bras.

On décampe les gars ! : Les halflings ne sont pas des combattants expérimentés et préfèrent bien souvent la fuite à l’affrontement. Le test de déroute (voir p38) d’une bande de Halfling se fait au début de son tour sur 20% de pertes d’effectifs au lieu des 25% habituels.

Chanceux : Leur nature maligne et avec leur chance de ramasser tout et n’importe quoi, les halflings peuvent aller chercher et trouver quelque chose un simple humain n’aurait jamais remarqué.

Sur le tableau d’exploration, vous devez choisir lequel de vos héros bénéficiera du « coup de chance » et pourrez choisir de relancer son jet. Vous devez accepter le second résultat.

Comme les grands : Du fait de côtoyer et de copier les humains, la bande halflings est traitée en tout point comme une bande de mercenaires humaines pour ce qui est des blessures graves, des phases d’exploration, de l’accès aux objets rares et aux franc-tireurs.

Caractéristiques maximales

Tous les halflings de la bande et l’ogre utilisent le profil maximal prévu pour leur race. (Voir page 105 du LdR)

------------------------------------------------------------------------------------------

Choix des guerriers

Une bande d’Halfling doit inclure au moins trois figurines. Vous pouvez dépenser jusqu’à 500 Couronnes d’Or pour sa constitution. Le nombre maximum de guerriers de la bande est 15.

Héros

Chef Halfling: Votre bande doit inclure un seul chef Halfling, ni plus ni moins !

Voleurs Halflings : Votre bande peut inclure jusqu'à 2 voleurs.

Cuistots Halflings : Votre bande peut inclure jusqu’à 2 cuistot.

Hommes de mains

Combatants Halflings : Votre bande peut inclure autant de halflings que vous le désirez.

Apprentis : Votre bande peux inclure jusqu’à 3 Apprentis

Ogre : Votre bande ne peut inclure qu’un seul ogre.

Expérience de départ

Un Chef Halfling débute avec 20 points d’expérience.

Un Voleur Halfling débute avec 8 points d’expérience.

Un Cuistot Halfling débute avec 0 point d’expérience.

Les Combatants Halflings débutent avec 0 point d’expérience.

Les Apprentis débutent avec 0 point d’expérience.

Un Ogre débute avec 0 point d’expérience.

Tableau de compétences des halflings

Chef : Combat, Tir, Erudition, Vitesse

Voleur : Combat, Tir, Vitesse

Cuistot : Tir, Vitesse

------------------------------------------------------------------------------------------

Liste d’équipement des Halfling

Les listes d’équipement suivantes sont utilisées par les halflings pour le choix de leur équipement.

LISTE D’EQUIPEMENT DES HALFLINGS

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)……………… 2 Co

Gourdin……………………………………………… 3 Co

Hache………………………………………………… 5 Co

Epée………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Armes de Tir

Fronde………………………………………………… 2 Co

Arme de jet………………………………………… 15 Co

Arc court …………………………………………… 5 Co

Arc ………………………………………………… 10 Co

Fustibale ………………………………………… 10 Co

Marmite ………………………………………………… 25 Co

Armures

Armure légère……………………………………… 20 Co

Bouclier ……………………………………………… 5 Co

Casque / Casserole ……………………………… 5 Co

Divers

Ail ……………………………………………………………… 1 Co

Sac de poivre …………………………………………… 10 Co

Livre de cuisine Halfling (Héros seulement)* 25 Co

* Le Livre de cuisine Halfling peut être acheté à la création de la bande. Ensuite Il faudra le payer selon les règles de ventes et le tableau de commerce de Mordheim

LISTE D’EQUIPEMENT DE L’OGRE

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)………………… 2 Co

Gourdin / Masse………………………………… 3 Co

Hache………………………………………………… 5 Co

Epée…………………………………………………… 10 Co

Arme à deux mains…………………………… 15 Co

Armes de Tir

Aucune

Armures

Armure légère…………………………………… 20 Co

Armure Lourde…………………………………… 50 Co

Bouclier ……………………………………………… 5 Co

Casque……………………………………………… 5 Co

---------------------------------------------------

Héros

1 Chef Halfling

50 Couronnes d’or

Les chefs de maisonnée ou de guilde sont des individus intelligents et avec un statut bien particulier.

Bien souvent, ce sont des halflings plus malins, plus fort ou les plus gros et simplement les plus débrouillards. Souvent membres de famille bourgeoise du Mootland, fils indigne ou membres d’une famille en exil ou en voyage avec des compagnons de fortune ou d’aventure.

Mais il peut s’agir d’individus recherchés qui forment une petite bande dont le seul but est de s’enrichir au dépend des autres et deviennent des hors-la-loi d’un nouveau genre.

Il arrive donc qu’une petite troupe d’halflings arrivent jusqu’à Mordheim et s’y installent, mettant à profit divers services et larcins et vivent en parallèle de la société.

M4 CC3 CT4 F2 E3 Pv1 I4 A1 Cd9

Armes / Armure : Un Chef peut s’équiper avec des armes et armures tirées de la liste d’équipement des halfling.

REGLES SPECIALES

Chef : N’importe quel membre de la bande se trouvant à moins de 6 ps peut utiliser le Commandement du chef Halfling.

0-2 Chef -cuistot

25 Couronnes d’or

Dans toute bonne famille ou bonne bande d’halfling de moindre importance, il y a un ou plusieurs chefs-cuistot d’une importance presque vitale.

Le chef-cuistot a souvent un statut particulier car il entretien la bande grâce à ses ragouts et autres civets. Leur importance et leur statut équivaux presque à celui d’un champion mercenaire : lors du partage du butin, ils sont bien souvent les seconds à se servir après le Chef lui-même. Les autres ne disent rien car ils savent qu’une partie de l’argent ira de toute façon dans leur estomac.

M4 CC2 CT4 F2 E2 Pv1 I4 A1 Cd8

Armes / Armure : Un Lech’ Bot’ peut s’équiper avec des armes, armures et équipements tirées de la liste d’équipement de sa bande.

REGLES SPECIALES

Cuistot : Les Chefs-cuistot sont doué pour les arts de la table et tout ce qui touche de prêt ou de loin à la cuisine, tambouille et autre gastronomie.

Pour chaque cuistot, la bande peut accroître sa taille maximum de +1. Les halflings sont peut être attiré par l’or mais ils le sont encore plus par la bonne chair !

0-2 Voleurs

25 Couronnes d’or

Bien que la majorité des halflings sont de braves gars plus ou moins honnêtes et sur lesquels on peut compter, certains sont beaucoup moins recommandables.

Ces individus sont irrésistiblement attirés par le chapardage et l'excitation provoquée par le risque de se faire prendre la main dans le sac. Bien entendu, les halflings dérobent rarement des objets de valeur, et lorsque cela arrive ce n'est pas intentionnellement, d’après leur auteur.

Ces individus sont bien souvent mis à l’écart de leur congénères car ils ne hésitent pas à faire leurs petites affaires personnelle aux dépends du chef et de la bande elle-même.

M4 CC3 CT4 F2 E2 Pv1 I4 A1 Cd8

Armes / Armure : Un voleur peut s’équiper avec des armes et armures tirées de la liste d’équipement des halfling.

REGLES SPECIALES

Crochetage : Un Voleur sait comment ouvrir une fenêtre ou crocheter une serrure. Avec des outils et des techniques secrètes, un bon voleur peut se rendre là où il le souhaite. Lorsque le Voleur Halfling désire ouvrir une porte verrouillée, il n'a qu'à réussir un test d'Initiative.

Tire-laine : Un Voleur gagne sa vie en “trouvant” ce que les autres ont perdu.

En conséquence, à la fin d'une partie, lorsque la bande effectue son jet d'exploration, vous pouvez lancer un jet supplémentaire tant que le Voleur Halfling a pris part à la bataille et n'a pas été mis hors de combat.

COMPETENCES SPECIALES

Les voleurs Halfling ont accès aux compétences spéciales suivantes en plus des tableaux de compétences classiques.

Voleur Rusé : Le Voleur excelle dans la découverte rapide des objets de valeur sur ses victimes.

Pour représenter cela, si le Voleur Halfling n'pas été mis hors de combat, il peut relancer une fois seulement le jet suplémentaire accordé par la règle Tire-laine décrite ci-dessous. Vous devez accepter le second résultat.

Infiltration : Le Voleur Halfling peut aisément se rapprocher de l'ennemi sans se faire remarquer.

Il est toujours déployé après les bandes adverses, et peut être placé n'importe où sur la table tant qu'il reste hors de vue et à plus de 12 ps de tout ennemi. Si plusieurs joueurs ont des infiltrateurs de ce type, déterminez par un jet de dés qui place les siens en premier.

Furtivité : Les halflings excellent dans l'art de passer inaperçu. Leur petite taille ainsi que leur habitude de marcher pieds nus les aident certainement.

Le Voleur Halfling peut se cacher même après avoir couru, et peut courir même si un ennemi se trouve à moins de 8 ps tant qu'il commence et termine son mouvement caché.

Hommes de Main

0-3 Apprentis Cuistots

15 Couronnes d’or

(achetés par groupe de 1 à 3 figurines)

Les cuistots halfling recherche sans cesse la perfection culinaire. Pour sûr, ils notent toutes leurs recettes secrètes sur des calepins ou des livres afin de se souvenir du moindre dosage de sel.

Quand cela ne suffit plus, ils prennent alors des jeunes apprentis pour les seconder dans leurs tâches ingrates de cuisine mais également pour leur transmettre leur savoir-faire des arts de la table.

M4 CC2 CT3 F2 E2 Pv1 I4 A1 Cd7

Armes / Armure : Un Apprenti peut s’équiper avec des armes et armures tirées de la liste d’équipement des halfling.

REGLES SPECIALES

Larbin : Si vous comptez au moins un cuistot, le nombre maximum de guerriers autorisé dans votre bande est augmenté de +1 pour chaque apprenti dans votre bande.

Combattants Halfling

15 Couronnes d’or

La majorité des halfling se soucient bien plus de leur prochain repas que de la guerre ou du combat lui-même. A cause de leur petite taille, il ne sont ni fort, ni endurant mais ils ont un don pour le combat à distance et savent rester calmes face à un réel danger.

Lorsqu’un halfling de bonne famille part à l’aventure, il n’est pas rares que des membres sa famille éloignée (Neveux, cousins…) ou ses amis les plus proches partent avec lui. L’appel de la fortune ou de l’histoire est souvent plus attractif qu’une la vie paisible de paysan ou d’artisan.

M4 CC2 CT3 F2 E2 Pv1 I4 A1 Cd8

Armes / Armure : Un halfling peut s’équiper avec des armes et armures tirées de la liste d’équipement des halfling.

0-1 Ogre

200 Couronnes d’or

Les ogres sont de grandes brutes de trois mètres de haut toutes en muscle. Ils sont très demandés comme gardes du corps et mercenaires malgré leur faible intelligence. Si les plus « malins » arrivent à se lancer à leur propre compte dans le travail de mercenaire ou à se faire embaucher comme garde à temps complet, les jeunes ogres ou les plus bêtes de leur race errent généralement sans but et sans maître et finissent souvent très mal.

Toutefois, il n’est pas rare qu’un ogre se perde dans le Moot et soit embauché par un halfling malin comme garçon de ferme ou apprenti à tout faire. En échange du logis et surtout du couvert, l’ogre devient alors le plus heureux des êtres et fait profiter de sa carrure impressionnante et travaille seul sur des tâche qui demanderait l’intervention de quatre petite gens. Quand un propriétaire halfling décide ou est contraint de partir à l’aventure, il laisse ses terres et possessions en régence à sa famille mais son ogre part avec lui. Cette aide logistique permet au petit homme de surmonter biens des obstacles.

M6 CC3 CT2 F4 E4 Pv3 I2 A2 Cd7

Armes / Armure : L’ogre peut s’équiper avec des armes et armures tirées de la liste d’équipement de l’ogre.

REGLES SPECIALES

Peur : L’Ogre est une grande et massive créature et cause la Peur.

Grand : A cause de sa carrure imposante et de sa taille surhumaine, l’ogre est une grande cible.

Juste là pour taper : Un ogre moyen a une intelligence et une répartie très limitée. Même s’il est assez conscient et éclairer pour être éduqué au style de vie de ses maîtres halflings et qu’il est capable de gagner de l’expérience, il lui est impossible d’accéder au plus haut statut de la bande.

Tout résultat « Ce gars est doué » obtenu sur le tableau des progressions des hommes de main doit être automatiquement relancé.

Equipements Spéciaux des Halfling

Sac de Poivre

10 Couronnes d’Or

Disponibilité : Commun, Chefs-cuistot et Apprentis-cuistot uniquement.

Les cuistots halfling aiment relever la nourriture avec des épices et du poivre. Ils gardent donc un petit sac de poivre et d’épices moulus sur eux. Mais il arrive que les cuisiniers utilisent le poivre d’une toute autre façon : face à une situation de crise et lorsqu’ils sont engagés dans un corps à corps, les halflings lancent une bonne poignée de poivre à la figure de leurs agresseurs et profitent de la confusion de ce dernier pour s’enfuir.

Le sac contient suffisamment de poivre et d’épices que pour une seule utilisation au combat. L’halfling peut utiliser le contenu de son sac lors du premier tour d’un corps à corps et avant que ses attaques ou celles de son adversaire soit effectuée.

Son adversaire doit réussir un test d’Endurance pour résister à la douleur du poivre dans les yeux ou aux crises d’éternuements. Si le test est réussi, il peut attaquer normalement. Si l’adversaire rate son test, il ne peut pas attaquer ou riposter, effectuer de parade ou d’attaque d’importunité lors de ce tour. Le combat se déroule normalement ensuite.

Le poivre n’a aucun effet sur les créatures non-humaines comme les démons, possédés ou les mort-vivants.

Fustibale

10 Couronnes d’Or

Disponibilité : Commun, Halfling uniquement.

Le Fustibale est une arme de jet manuelle, une sorte de fronde montée sur un grand manche de bois, plus performante que la fronde normale. Cette amélioration permet de gagner grandement en portée.

Les halfling sont très friand de cette arme car elle permet de braconner le gibier à une distance plus importante… ou simplement de mettre plus de distance entre eux et leurs adversaires.

Portée : 24ps Force : 3 Règles Spéciales : Double tir

REGLES SPECIALES

Double tir : Un utilisateur de fustibale peut tirer deux fois pendant sa phase de tir s’il ne se déplace pas lors de sa phase de mouvement.

Il ne peut cependant tirer qu’à demi-portée (12ps) s’il tire deux fois et chacun des tirs subit une pénalité de -1 pour toucher.

Marmite

25 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 9, Chefs-cuistot et Apprentis-cuistot uniquement.

La marmite est un ustensile de cuisine très prisé par les cuistots halflings pour faire cuire la soupe, ratatouille, fritures et autres recettes juteuses.

Mais entre les mains d’un halfling un peu débrouillard, avec une corde, un bon appui et un peu de savoir-faire, elle devient alors une arme improvisée redoutablement efficace : une petite catapulte presque aussi efficace qu’une arme à poudre. Les halflings sont d’ailleurs persuadés qu'une soupe trop chaude ou de l’huile bouillante peut faire tout aussi mal qu’une arme à poudre.

Portée : 18 Ps Force : Spéciale Règles Spéciales : Aide-moi, Mange ça ! , Tir unique

REGLES SPECIALES

Aide moi : Pour pouvoir envoyer une marmite correctement, il ne faut au moins de deux halfling pour tendre la corde et catapulter cette dernière. Choisissez lequel des servants effectuera le tir et utilisez sa CT. Après le tir, les servants peuvent se déplacer indépendamment et agir normalement.

Mange ça ! : La première figurine sur la trajectoire du tir de marmite (Bong !) subit une touche de F4 et toutes les figurines à moins de 2ps subissent une touche de F3 sans sauvegarde d'armure à cause des projections liquides.

Tir unique : Parce qu’on ne peut pas transporter une série de marmites brûlantes sur soit, il n’est possible de faire qu’un seul et unique tir de marmite par bataille.

Le Chef-cuistot Bomber Longpeton se penchait à nouveau pour humer le ragoût. Une bonne odeur de soupe aux légumes embaumait la vieille bicoque qui servait de repère à la bande des douze gars du Mootland arrivé depuis peu dans Mordheim. Tous attendaient autour d’une table improvisée, les couverts à la main.

Soudain, Mold Bonyeux se mit à crier du haut du toit que des mercenaires humains arrivaient par le nord. Le chef de la bande et vieil ami de Bomber, Bill Ventredodu commençait à vociférer qu’il était anormal de déranger les gens pendant le second souper. L’halfling au ventre imposant se levât de table et se vint se placer en dessous du guetteur tout en lui demandant si les mercenaires étaient nombreux.

« Ils sont une dizaine, bien habillés et bien armé ! Des hallebardes, des épées, des pistolets… » Commençait à énumérer le guetteur avant d’être coupé par son chef qui annonçât à ses congénères qu’ils devaient se préparer à partir et cela sans prendre le moindre repas. La bande d’halfling pliait bagage dans la colère et Bomber s’apprêtait à renverser la marmite lorsque l’autre cuistot arrêtât dans son geste :

« Si l’on ne peut manger cette la soupe, elle va au moins nous servir contre les pique-assiettes ! »

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Tu as ça comme base.....

C'est parfaitement jouable (et même plus si affinité) ça tiens largement une campagne tout en restant compétitif et pas cheaté !!! Et pas seulement sur le papier car j'ai fais une dizaine de parties avec !!

Halflings Made In Warfo !!

La même en PDF !! Liste halflings PDF !!

Je sais que mes mise en page ne te plaisent pas forcément, mais la liste mérite que l'on s'y attarde !!!

Je précise que ce n'est pas seulement une traduction mais une adaptation !!

Sur ce......

[EDIT] Attention je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas y regarder et absolument jouer la liste que je donne!

Je dis juste qu'il y a un travail qui a déjà été fait et qui tient bien la route !!! Autant en profiter !!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'avais déjà ta liste (depuis un moment) et quelques autres de ton site val'... On ne manquera pas de s'y attarder notament sur les profils et la compo de la bande.

Et je ne doute pas que tu participeras activement à la création et édition de celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! Tu souhaiterai partir sur une liste identique à celle de Vallenor ou sur quelque chose de totalement nouveau ?

Les halfings c'est cool, ça permet de l'originalité dans un monde de brutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pas de plagiat, même si le boulot de valenor reste très correct. On va donc inover dans la mesure du possible.

Les profils seont sensiblement les mêmes (un halfling reste un halfling) mais les règles spéciales et la feuille d'unités disponibles risque de changer.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Vous faites erreur ce n'est pas ma liste. C'est une traduction d'une liste british faite par Khorgrim (la traduction) et que nous avons modifier pour selon moi plus coller aux halflings, c'est a dire courageux tant qu'il y a de la bouffe et pas super motivé quand les provisions commencent à manquer !! :wink: Des Halflings.

Et plus je lis cette liste et plus je me dis qu'elle colle parfaitement au style des halflings.

Mais j'attends la proposition de GdS car je ne suis pas buté (enfin pas complètement !!).

Je trouve la liste assez équilibrée pour l'avoir jouée sur du long terme (une dizaines de partie) et si je n'ai pas continué c'est que les figs ne m'appartenais pas X-/

Mais je vais refaire le plein de petit bonzommes :wink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le coup etc semble équilibré, et le style des Halfings est bien représenté dans cette liste (on retrouve la catapulte bis des mercos de whb par exemple). Mais si cette liste est viable sur le long terme, les premières parties doivent être plutôt difficile non ? Car les profils, hormis celui de l'ogre, sont pas très compétitifs pour le prix ...

Enfin, l'intérêt est justement peut être de faire une liste qui demande du temps et de la réflexion pendant la partie et pas de faire une bande "clé en main".

Après bien entendu, on peut toujours améliorer et modifier ! Ou même créer de nouvelles "unités" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Je confirme que les premières parties ne sont pas aisées mais après quelques progressions et un peu d'équipement, la bande devient moins sioux à jouer et permet réellement de se faire plaisir enfin c'est mon avis !!

Mais là n'est pas franchement la question !!!

Puisque tu en parle, que souhaiterais tu voir amélioré ou quels autres profils voudrais tu? fait des propositions, soumet des idées !! Ce n'est la liste de GdS ou de Vallenor mais bel et bien une liste made in Warfo et donc tout le monde DOIT participer !!! Enfin "doit", "devrait vouloir participer" ^^

Pour le moment, nous avons une liste "saine" qui permet principalement de jouer du tir (c'est des halflings) mais également un peu de CàC avec les cochons. Ce ne snt effectivement pas des bêtes mais en progressant ils deviennent sympa. Enfin il y a bien sur des erreurs à ne pas faire ^^

Voila, propose et nous verrons ce que l'on peut faire en pofinant si ce n'est pas nikel du premier coup !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'on pourrait proposer un héros qui correspondrait à un Halfing ayant combattu dans des armées mercenaires, donc plus enclins aux combats dans la cité des Damnés.

C'est à dire qu'il aurait un profil et peut être une règle spé qui le rendrait "meilleur" que ses confrères, les Halfings étant un point important des mercos.

Je m'intéresserai à son profil plus tard, j'ai pas vraiment le temps pour l'instant. J'ai posté pour proposer mon idée et voir ce que vous en pensez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Donc en gros, ni plus ni moins que le halfling disponible en franc-tireur mais qui officierait ici comme un héros dans la bande de Mordheim.

Tel est le cas, le profil ne va pas être dur à trouver, il suffit de prendre celui du FT tout simplement. D'ailleurs, je pense qu'on ne va pas s'écarter de cette ligne directrice, ça évitera de faire n'importe quoi.

Et avant de taper les profils, il y a toutes les règles, la compo de bande et les accès à faire.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés avoir parcouru la list, un objet m'a semblé un peu poussé... :)

Je propose donc une petite modification de cet objet:

Sac à Malice

Rare 11

Voici un objet des plus étrange, ce sac est suffisamment grand pour permettre à un Halfling de si cacher, lorsque le Halfling entre dans le sac celui-ci devient alors invisible. Un Halfling utilisant son sac pour se cacher restera hors de vue quoi qu'il arrive, même si une figurine adverse passe juste à côté du Halfling. Par contre, le combattant Halfling ne peut rien faire d'autre que d'attendre d'être en sécurité pour ressortir du sac et agire normalement. Pour utiliser le sac, procédez de la même façon que pour cacher une figurine, sauf que cette dernière n'a nullement besoin de se trouver derrière un couvert. Vous pouvez donc utiliser le sac n'importe où sur la table, même en pleine ligne de vue adversedu moment que celle-ci est hors de vue d'une figurine ennemie.

Voilà, il ne me semblait pas trés logique que devant un adversaire, le halfing sorte son sac et hop ni vu ni connu :) ( ça me rappel un autre semi homme avec une bagouz'!)

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Effectivement, cette modif est plutôt logique en terme de jeu !!! Par contre il faudrait également bien spécifié, qu'une fois caché, le semi-homme sera invisible quelque soit les déplacements adverses et il pourra être vu uniquement quand il décidera de sortir du sac !!

Par contre j'avoue n'avoir jamais été assez riche pour utiliser cet objet :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Par soucis de jeu et dans le but de faire une liste simple, on le retirera Val'. Autant garder des équipement simple, efficace, appréciable et abordable pour Halfling only.

J'ai attaqué l'écriture, je posterais le premier jet demain (Page principale de la bande), il y aura sans doute pas mal chose à corriger et modifier.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'apporter ma modeste contribution à ce projet...en ce qui concerne les compétences, mais

ne pourrait-on pas revoir la taille de la bande, notamment sur la compétence -apprenti-cuistot- qui même en exceptant le chef et bien évidemment le cuistot, mais qui peut, en comptant le voleur, les bleus et chance du hasard -l'homme de main doué- portée la taille à quatre combattants supplémentaires, ce qui est à mon humble avis par trop excessif, la limiter à une seule par bande serait de bon aloi !

Idem pour la compétence -fabricant de flèches- sachant que les flèches de chasse , contrairement à la poudre noire supérieur, sauf erreur de ma part n'ont pas à être racheter après chaque bataille, ne pourrait on pas imposer la dotation limité de cette compétence, pour un peu plus de fait-play ! Imaginez un peu si les cinqs héros basiques, plus le héros supplétifs, la possédent...d'heureux et chanceux jets de dés peuvent permettre un gain substantiel de 234 Co au maximum par partie !!!!!! Ajoutez ces gains à la phase d'exploration -pierre magique, et possible bonus de découvertes, voire bonus inhérent au scénario, tels que gains de matos...- aie, aie, aie les déséquilibres cruciaux entre les bandes durant une campagne !!!!!!!!

J'avouerais que revoir la dénomination de l'équipement ajouterais un peu plus de sel au background de la bande, par exemple, pourquoi ne rebaptiserons nous pas, la dague, par "couteau de cuisine", la lance par "broche" le gourdin par rouleau à patisserie" ou bien "pillon", l'épée par "machette", le casque par "casserole ( n'est pas de moi cette idée :wink: ) ou toque, l'amure légère par tablier de cuisine, et l'ail, mes amis...pourquoi nos gastronomes en culotte courte n'auraient-ils pas le droit d'avoir l'ail en équipement commun, et donc accessible dès la création de la bande ?

je me tiens disponible à apporter ma pierre à cet édifice, selon mon emploi du temps, et serai ravi de contibuer à ce projet !

Il y a cependant, une chose que je comprends sur la règle relative aux pièges des chasseurs halfings, il est bien stipulé que le piège enclenché provoque une touche de F4, jusque là, ça va...mais si j'ai bien compris le pièce enclenché ne peut provoquer d'hors combat voire ce coups critique, puique les seuls possibilité de blessures mentionnées parlent de résultat - à terre-, ou bien -sonné-, curieux, non ? A moins qu'il ne s'agisse d'une rreur de ma part, bref, si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos...

Modifié par clem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

La petite histoire. J'attends vos estimations & corrections éventuelles.

Bande de Halflings

Les Halflings appelés aussi Halfelins, petites-gens ou encore semi-homme mesurent la moitié d'un humain et ont l'allure d'enfants, leur visage étant quasiment d'apparence humaine. Leur corps et leurs visages sont rondouillard et souvent couvert poils, particulièrement le revers des mains et le dessus de leurs pieds. Les Halflings se déplacent habituellement pieds nus car une épaisse peau les protège des douleurs qu'un humain ressentirait en marchant dans la bruyère ou sur des cailloux.

La plupart d'entre eux sont originaire du Moot, une petite province de l’Empire où tous les habitants sont des Halflings. Ces derniers construisent des maison-terriers en surface ou des maisonnettes dans les prairies, les forets, les collines. Un halfling aime la cuisine et tout ce qui se rapporte de prêt ou de loin à la nourriture et aux arts de la bouche. Leur alimentation est basée sur six repas par jour en quantité abondante. La population du Moot est d’une nature joyeuse et ses habitants aiment d’ailleurs se parer de couleurs très vives comme le jaune, le vert ou le pourpre.

Un halfling répugne d’aller au combat et déteste la guerre. Il n’a cure que d’user de stratégie militaire ou d’affronter loyalement un adversaire. Le semi-homme a des aptitudes à la discrétion et aux chapardages mais aussi au tir à l’arc et aux petites armes à distance. Il faut dire que la majorité des autres armes ou leur utilisation ne sont pas adaptée à la taille ou la force d’un porteur semi-homme. Les plus grandes qualités du halfling sont la ruse (dont il use pour se sortir des situations malencontreuses dont il est bien souvent le précurseur) et le don de se faire des amis et bon compagnons de route quelques soit les situations.

Bien qu’une intense majorité de Halflings soient d’une nature pantouflarde et sédentaire, quelques uns sont des aventuriers dans l’âme et seuls ou en groupes aux quatre coins de l’empire, portée par l’aventure et avec comme simple guide la soif de connaissance, d’or ou simplement pour un périple hôtelier. A Mordheim, il est courant de croiser des halflings camelots, des halflings cuisiniers et parfois même des petit-voleurs aux services des bandes de mercenaires humaines. Mais il arrive aussi que les halflings las d’être sous-traité fondent leur propre bande (souvent appelée « maison » suivi du nom du chef fondateur) pour tenter leur chance de s’enrichir par eux-mêmes dans la Cité des Damnés.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commenter deux trois trucs que j'ai vu, je suis sur un clavier español donc je galère :wub:

La plupart d'entre eux sont originaire du Moot. C’est une petite province de l’Empire où tous les habitants sont des Halflings

Pas jolie la deuxième phrase... J'aurais mis plutôt dans la continuité de la première, genre: du Moot qui est également une province de l'Empire.

dépenser jusqu’à 500 Couronnes d’Or (vos ressources) pour sa constitution

Le entre parenthèses est superflu puisque ce n'est pas un tactica, les gens sont au courant :wink:

Pour le reste, avant de commenter, j'attends de voir les stats de chaque figurine pour juger de l'équilibre !!

@+

-= Inxi, un bon début =-

EDIT :

Y avait ça aussi :

bon compagnons de route quelques soit les situations.

Le 'quelques' n'est pas le bon !!!

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Inxi, si c'est que pour corriger quelques oublis de liaisons ou des tournures de phrase, sache que ça sera corrigé une fois la bande prête. On ne va pas y arriver sinon. S'il n'y a que ça, je te filerais même le document Word pour que tu souligne les fautes au rouge. :crying:

Je préfèrerais donc que tu pinailles sur la liste en elle même plutôt que sur son écriture ou la tournure des phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Petite Taille me semble fumée. -1 Pour toucher au tir, pour peu qu'il y ait de la longue portée et/ou un déplacement c'est fini, pour les tireurs de base ça devient intouchable. De plus je ne vois pas pourquoi un halefling aurait cette règle et pas un nurgling. Le truc de leur filer un couvert au milieu d'une rue, gratos, c'est un peu n'imp.

La règle Malin devrait être assignée au chef ou au cuistot. De la sorte s'il est out, pas accès à la relance. Ca me semble plus logique.

(Sinon y'a deux frondes dont une qui vaut 10 Co, c'est quoi ?)

Sinon pour le fun, il serait marrant de mettre un arc/arc long dispo à l'ogre. C'est logique vu l'orientation tir de la bande :crying: .

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Alors dans l'ordre :

La règle petite taille fait réagir, c'était le but. Effectivement, elle est écarté. J'aurais aimé que plus s'en aperçoivent .

La règle malin n'accorde qu'une seule relance. La mettre sur plusieurs héros me parait totalement surfait (surtout sur les cuistots). Elle sera renommée "Chanceux" et on va donner l'obligation de choisir l'un des héros.

Pas d'arc ou d'arme de tir pour l'ogre. Cela va a l'encontre du background et de la bestiole (Ogre impérial et non Royaume ogre) elle-même.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors après lecture de ce qui à été posté je dois dire que le projet s'annonce sympathique je réserve mes commentaires pour le temps ou les profils seront annoncés car c'est là que le travail va vraimment commencer. :D

Petite remarque en attendant , outre la règle petite taille qui est heuresement mise aux oubliettes je me demandais si le cout de l'arme à deux mains de l'ogre n'était pas un peu faible, pourquois 10 et non 15 comme tout le monde?

Ensuite au niveau de l'ambiance que va dégager la bande cela pourrait être intéréssant de noircir un peu le tableau, j'aime bien le coté sympathique des p'tits gros en balades toujours le ventre creux et le teint rougeaud mais on est à mordheim quand même. :crying:

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait faire remonter un peu plus leur défaut, leur cotés mesquins et grugeur, sans en faire des nains du chaos évidement! Mais regardez Bilbon ou Sméagol (plus extrème certes) ce ne sont pas que des fermiers du Sussex mais aussi des roublards et pour certains des assassins.

En comparaison Frodon et ses compagnons partent par nécéssité et pas réellement par choix.

Pour apporter un peu de diversité et éviter de tomber dans le clishé de brigade de cuisine en goguette peut être pourrais t'on créer un Héros Herboriste (ou une compétence) qui montrerait le rapport des halflings à la terre et aux plantes qui permetrait un accès plus facile aux poisons, drogues ou herbes de soins, la piste me semble intéréssante à explorer.

Pour finir j'ajouterais que la tournure de la bande me semble bonnes pour les règles, pour ce qu'on en connait mais que l'on ne ressent pas assez le coté "aventurier" ils font trop sédentaires/cuisiniers/jouant à domicile. Ce que je veux dire c'est que ce genre de bandes doit constituer une exceptions parmis les halflings et donc être constituée de marginaux, de gens peu recommandable (pour des hobbits) un peu plus glauques et louches. On y trouve surement des escrocs, des braconniers des vides goussets et autre charlatant pas seulement des Mme Van de Kamp d'1m12 avec un arc et une tourtes sous le bras :D

C'est ma vison des choses évidement et pour finir sur une petit image "choc" évitons de faire de cette bande l'adaptation de l'émission le Chef contre-attaque parce que Cyril Lignac à Mordheim... je demande à voir ses stats :-x

En espérant avoir apporté une petite contribution les critiques sont à prendre avec du recul ce n'est que mon opinion je ne veux pas me faire charger!

Mohrgrim, lecteur assidu, posteur occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Puisque vous voulez les profils, les voilà intégré au post initial.

Désormais la liste est complète et en tête du topic.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Bonne liste..... L'essence Halfling y est....

J'ai par contre deux remarques. J'aurais laissé la marmite en version arme lourde qui fait bien mal. Cela correspond bien à la gurine (nan, c'est pas moi qu'est dis ça) et au fait que la grosse marmite soit pleine d'une truc brulant que les p'tits bonz'hommes vont balancer sur l'ennemi.

De plus c'est bien liquide et donc la sauvegarde d'armure devrait s'en sentir modifiée.

La limitation de bande me semble également un peu basse. Pour rester compétitif, les Halflings doivent être nombreux. Comme ils sont pas cher tu va vite te retrouver avec des gus suréquipé (ce que la liste ne permet pas franchement car des équipement de luxe, les halflings n'y ont pas accès et c'est logique). Il faut donc qu'une fois la campagne bien avancé tu puisse être nombreux, très nombreux. L'idée des cuistots qui augmentent le seuil de bande est excellente surtout en sachant qu'ils sont 5 et cela colle parfaitement au FT du même nom, mais le réel avantages de ces troupes pourrait selon moi plus être de de grossir encore plus les rangs. Même si l'ogre compense un poil ça je te le concède ! Et en plus cela permettrais de ne pas trop pénaliser la bande avec la règle "On décampe les gars".

Autre remarque, les deux Voleurs. La règle des voleurs est très bien mais deux par bande me semble un peu "beaucoup". Si les deux voleurs survivent et que tu as tes 5 héros, tu va jeter 7 dès (et n'en conserver que 6 bien sur). Ça me semble un peu beaucoup, surtout si en plus tu as d'autres FT qui te permettent de faire de même!!

Une dernière remarque. Quand je disais que l'essence halfling y est voui mais il manque tout de même une composante importante de leur personnalité. LA BOUFFE !! Les cuistots y sont effectivement mais pas leur addiction au petits encas. La règle "on décampe les gars" remplace à mon avis la précédente règle sur la bouffe. C'est une composante des halflings qui donne pas mal de cachet je trouve dommage de l'avoir viré!

Voila mes critiques. Critique il y a, mais la liste est pas mal du tout!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Cela fait donc quatre remarques. :wink:

La marmite : l'idée était bel et bien de retirer le côté "bombarde-canon" de la catapulte à marmite WfB pour en faire une vrai arme Mordheim et avec un peu de logique : on voit mal les halflings se trimbaler 6 à 8 marmites à chaque fouille d'un quartier de Mordheim.

Le proxy tromblon c'est donc imposé de lui même. Avec la poudre noire en moins compensé par une autre règle restrictive (Aide moi : deux halflings pour tirer).

La limitation de la bande est normale. A ceci prêt que le joueur peuvent la faire monter jusqu'à 20 avec les chefs-cuistot et les Apprentis, 21 avec le livre de cuisine et 22 avec le célèbre franc-tireur Halfling (bien sûr). C'est autant sinon plus qu'une bande de Skaven, la référence du nombre à Mordheim.

Si l'on veut monter plus haut, c'est taper dans la Patrouille WFB et plus du Mordheim.

J'ai revu vers le bas la règles des voleurs en accordant un dé supplémentaire d'explo (bloqué à 6 max comme on le sait) car l'ancienne règle te permettait en gros de trouver une pierre magique (= Trésor) supplémentaire.

Donc, 2 voleurs = 2 Pierres magiques en plus de la phase d'exploration. Plus la compétence spé du voleur qui permet d'en trouver 2 au lieu d'une... le calcul est vite fait : tes deux voleurs te rapporte une phase d'exploration "gratuite". Ta liste du site est donc plus porc que celle-ci. :clap:

Je ne pense pas que cela fasse beaucoups, pas plus qu'avec une bande de soeur de Sigmar (Bonus de l'augure) et à la vue des profils des Halfling, il y aura toujours de la perte à remplacer.

L'essence de la "bouffe" y est : les chef-cuistot, le apprentis, deux équipement spéciaux qui y sont rattaché (poivre et marmite), certaines illustrations du PDF, la petite histoire qui va bien... Sans oublier les figurines !

Mais comme tout, la bouffe il faut en consommer avec modération si tu ne veux pas gaver le joueur. Je suis de cet avis et plutôt que me lancer dans un argumentaire, je vais juste citer ce qui a été dit un peu plus haut :

Ensuite au niveau de l'ambiance que va dégager la bande cela pourrait être intéressant de noircir un peu le tableau, j'aime bien le coté sympathique des p'tits gros en balades toujours le ventre creux et le teint rougeaud mais on est à mordheim quand même.

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait faire remonter un peu plus leur défaut, leur cotés mesquins et grugeur, sans en faire des nains du chaos évidement! Mais regardez Bilbon ou Sméagol (plus extrème certes) ce ne sont pas que des fermiers du Sussex mais aussi des roublards et pour certains des assassins.

En comparaison Frodon et ses compagnons partent par nécéssité et pas réellement par choix

[...]

C'est ma vison des choses évidement et pour finir sur une petit image "choc" évitons de faire de cette bande l'adaptation de l'émission le Chef contre-attaque parce que Cyril Lignac à Mordheim... je demande à voir ses stats.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ok pour le nombre si tu le vois de cette maniére et en prenant comme référence les skavens.... J'étais plus partis sur un surnombre compétitifs plus que fluff. Ils n'ont tout de même pas les mêmes profils les halflings. Mais bon....

Pour la marmite ok, mais je serais tout de même partis sur une suppression de la sauvegarde pour représenter l'effet liquide.

Pour les voleurs, je reste sur mon idée d'une phase d'exploration un peu trop importante, surtout avec les doubles et autres triples (...) qui peuvent sortir. Mais bon encore une fois ce n'est que mon avis.

Pour la vision des halflings plus voleurs que gourmand, c'est effectivement une vision. L'autre liste permettra de jouer les gourmands :wink:

Bon boulot....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.