Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites question en vrac.


Mordoc

Messages recommandés

Bonjour, ou Bonsoir, les gens.

Bref, Je me permet de poster un petit sujet ici pour poser quelque question.

Je suis un joueur de 40k depuis un petit moment maintenant, ( Enfin collectionneur puis devenue joueur a vrai dire.), et a part quelque parties lors d'un games day ( Et c'était y'a longtemp, au lancement de la Communauté de l'anneaux !) , je n'ai jamais mis les pieds dans le monde du sda en version papier.

Mais voila, depuis peux certain de mes amis ont décidés de monter de petite force du sda, ( Une force du Rohan, et une force d'uruk hai.) Ainsi je pensais pouvoir profiter de ceci pour pouvoir collectionner une petite armée également.

Donc, cela fait quelque temp que j'y refléchie, j'ai trainé chez games workshop pour voir les figues, et j'ai décidé que j'allais monter une armée a partir des fig que j'aime, et si possible en restant un peux fluffl.

Mais bon tréve de bla bla voila quelque question:

- J'ai vue qu'il existe beaucoup "d'extension"pour le sda, qu'elle livre de règle prendre pour pouvoir commencer ceci ?

-Qu'elles sont les véritables différences entre le sda et 40 k ?

- J'ai trainer du coté des armées, et je trouve que c'est un peux beaucoup le bourdel la dedans quand même !

- On m'a dit que le sda a tendance a être plus gentil pour le porte monnaie que ces grands frêres, Cela est t'il vrai?

- Cela rejoins la question du dessus, qu'elle taille environ pour les armées du sda? Il me semble avir vue que les parties "standard"sont sur du 750/1000 pt. Cela fait- il beaucoup de figurine ?

Bref, après avoir trainé sur le site, je suis tombé sur les armées de Minas Morgul, la question étant est ce une vrai armée ?, Est-elle compétitive?

J'aime déja l'idée de nazgul ( Sur Ombre ailées si possible !) et de Númenoréens noirs (Dur a écrire >< )/chevalier de Morgul !

Bref, cela fait beaucoup de question, mais bon, j'ai bon espoir qu'une bonne âme est pitié de moi ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règle à prendre est normalement le GBB (gros livre bleu), qui est le livre de règle V4.

D'ailleurs j'en profite pour demander, est-ce qu'une date pour la V5 est connu ? Même simple rumeur du genre fin 2011.

Comme j'ai que le livre V3 corrigé main ^_^ , je me demande si ca vos le coup de racheter le GBB si une V5 sort dans 1an.

Niveau borde ldes armée je sais pas... je vois pas ou est là question, et qu'est-ce que tu considère comme "le bordel".

Le SdA est moins cher, donc oui le porte monnaie apprécie (à moins que le tiens préfère être solicité B) ).

Le standard pour moi n'ai pas 750pts/1000pts mais moins 500pts voir dans une moindre mesure 750pts.

C'est environs 35-45figs pour le 500pts et 60-70figs pour le 750pts.

Pour Minas Morgul j'ai jamais tester mais totue les armées sont sensé être jouable au SdA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA est beaucoup moins basé sur le tir et les CàC ont plus de place dans le jeu.

Les règles sont moins complexes mais la jouabilité est belle et bien présente (simple mais pas simpliste).

J'ai vue qu'il existe beaucoup "d'extension"pour le sda, qu'elle livre de règle prendre pour pouvoir commencer ceci ?

Si tes amis ont le livre de règle, alors garde tes 40€ !

Sinon, C'est celui ci

Les bouquins d'extensions ... arf ... tout dépend de ce que tu joues. Mais regarde sur ce topic, tu auras tes réponses.

- J'ai trainer du coté des armées, et je trouve que c'est un peux beaucoup le bourdel la dedans quand même !

Meuh non, c'est juste que quand tu auras le livre de règles sous les yeux, tu verras que tout est très bien organisé. Entre potes, tu peux te permettre quelques "légèretés" fluffiques mais sinon, comme dans les autres jeux GW, fabriquer son armée fluff, c'est ce qu'on fait tous.

On m'a dit que le sda a tendance a être plus gentil pour le porte monnaie que ces grands frêres, Cela est t'il vrai?

Comme pour les autres jeux, les prix montent mais il reste moins couteux que Battle ou 40k, effectivement. L'arrivée massive des figurines en plastiques nous a bien aidé. Troupes de base et élite sont disponibles en plastique pour beaucoup de thème.

Cela rejoins la question du dessus, qu'elle taille environ pour les armées du sda? Il me semble avir vue que les parties "standard"sont sur du 750/1000 pt. Cela fait- il beaucoup de figurine ?

Pour débuter et "sentir" le jeu, c'est 500 Pts. Ca va bien pour apprendre les bases sans trop se tordre les méninges. Il faut compter entre 35 et 45 figurines suivant le thème choisis. Comme dans les autres jeux, certains thèmes privilégient les troupes de base relativement chères (Elfe, Uruk), d'autres moyennes (Homme, Nain, Orc) et enfin les Gobs, pour le surnombre.

Mais ça dépend vraiment des listes. Une liste Gob peut être moins nombreuse que des Elfes et vice versa. On voit de tout, donc pas de règles stricte.

C'est avec des LA à 750 Pts que tu peux te permettre quelques extravagances (Ombre Ailée, Chef Troll, grosse figurine). Le nombre de figs augmentent bien sur mais cela tourne autour de 80-100. Le temps de jeu augmente aussi :

- 500 Pts => 1h-1h30

- 750 Pts => 2h-3h

- etc ... mais là aussi, ça dépend de ton style de jeu et de celui de ton adversaire (à mort le fond de table !).

Bref, après avoir trainé sur le site, je suis tombé sur les armées de Minas Morgul, la question étant est ce une vrai armée ?, Est-elle compétitive?

Oh que oui !

Les Numénoréens Noirs (NN, moins dur à écrire :wink: ) sont des troupes d'élites à prix moyen. Qu'ils soient à pied ou sur canasson, c'est du costaud ! La boite de Chevaliers de Morgul existe en plastique. On attend donc logiquement la sortie des unités à pied en plastique aussi.

--> Voir ici

Les Orcs du Morannon sont solides aussi, une bonne alternative entre troupe de base et unité d'élite.

Les Nazguls (il y en a plein, renseigne toi) sont franchement fun à jouer et offre pas mal de possibilité tactique.

Bref, le SDA est un vrai jeu, pour s'éclater rapidement, sans prise de tête. La communauté de joueurs est réellement présente mais se cache. Beaucoup de joueurs 40k et WB se mettent au SDA car le jeu est, pour ma part, devenu mature et stable.

Et au fait, bienvenue dans le SDA ! ^_^

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même joueur SDA et 40K je pense pouvoir te répondre.

- J'ai vue qu'il existe beaucoup "d'extension"pour le sda, qu'elle livre de règle prendre pour pouvoir commencer ceci ?

Le principe est le même que pour 40K et les autres systèmes de jeu il y a un livre de règles (c'est le grand livre bleu) et des codex pour chaque armées.

-Qu'elles sont les véritables différences entre le sda et 40 k ?

Le nombre de figurines et les régles(qui sont beaucoup plus simples en SDA)

- J'ai trainer du coté des armées, et je trouve que c'est un peux beaucoup le bourdel la dedans quand même !

comme la dit xev une fois que tu as le livre des règles c'est tout de suite mieux rangé.

- On m'a dit que le sda a tendance a être plus gentil pour le porte monnaie que ces grands frêres, Cela est t'il vrai?

Vrai du moment que tu reste dans des armées de base. Les prix montent vite avec certaines armées.

- Cela rejoins la question du dessus, qu'elle taille environ pour les armées du sda? Il me semble avir vue que les parties "standard"sont sur du 750/1000 pt. Cela fait- il beaucoup de figurine ?

Pour débuter 500/600pts après on peut monter a 750/1000pts et après personnellement je n'ai pas fait beaucoup de parties de plus de 1000pts

Bref, après avoir trainé sur le site, je suis tombé sur les armées de Minas Morgul, la question étant est ce une vrai armée ?, Est-elle compétitive?

J'aime déja l'idée de nazgul ( Sur Ombre ailées si possible !) et de Númenoréens noirs (Dur a écrire >< )/chevalier de Morgul !

Oui toutes les armées sont compétitives et les nazguls sont incontournables dans les armées du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la composition des armées, le supplément "Légions de la Terre du milieu" est normalement indispensable en indiquant quelles sont les alliances possibles et les coûts, même si, depuis sa parution, nombre de nouveaux profils sont apparus dans des suppléments ou dans le White Dwarf.

Si c'est Minas Morgul qui te botte, alors je te conseillerai de prendre :

-le livre de règle (le Gros Bouquin Bleu), ou, bien moins cher, le petit livre de règles que l'on trouve dans la boîte de base et qui te coutera le dixième du prix du gros pour un contenu quasi identique, bien que tronqué, mais tout aussi suffisant.

-le livre "Légions de la Terre du Milieu", même s'il est obsolète.

-le supplément sur le Mordor

-les fichiers .pdf sur les Nazguls et renforts du mal disponibles sur le site de Games Workshop

Avec cela tu seras paré niveau règles et tu n'auras plus qu'à investir dans tes troupes qui se rendront la bannière au vent au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les armées sont compétitives et les nazguls sont incontournables dans les armées du mal.

Je dirai et non et oui.

Non : toutes les armées ne sont pas compétitives.

Le Rohan a beaucoup de mal à se faire une place parmi les LA de tournoi. Pas facile de gagner quand un thème n'a aucun avantage !

En 500 Pts, pas facile de jouer les Gobs aussi. Par contre, les Gobs deviennent imbattable à partir de 800-1000 Pts en jouant le surnombre (j'assume ce que je dis ^_^ ).

Khand, Orientaux, Haradrim : pas facile de les jouer séparément.

Les Nains sont ce qu'il y a de plus simple (et de moins drôle) à jouer.

Le Mal est ce qu'il y a de plus fun à jouer car on y retrouve pas mal d'unités différentes avec des règles marrantes.

La magie est plutôt équilibré. Tatata ! Ne me dite pas que les Nazguls sont cheatés (je devance Miro, par précaution). Quand on voit un Radagast et qu'on lit bien son profil, on voit de suite que c'est le meilleur magicien rapport qualité/prix.

Bref, le jeu va encore avoir de nouvelles sorties, de nouvelles figs, donc pas de risque d'investir dans le vent.

C'est sur que les sorties sont moins abondantes que WB mais bon, au moins on apprécie et on a le temps de tester ce qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Gobs deviennent imbattable à partir de 800-1000 Pts en jouant le surnombre (j'assume ce que je dis :D ).

Je prouve le contraire en ayant détruit une armée de 900pts de Gobs avec mes nains ^_^ (désolé de brisé ton rêve d'invincibilité :wink: )

Khand, Orientaux, Haradrim : pas facile de les jouer séparément.

Khand d'accord mais pas d'accord avec les orientaux et les haradrims ce sont 2 armées tout à fait jouables séparément.

Sinon je suis d'accords avec toi le mal c'est marrant a joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Merci beaucoup pour toute ces réponses. Je profiterais donc d'aller bientôt faire un tour chez un de ses amies pour lui emprunter un livre de régles a lire, cela sera déja ca de fait.

Ensuite, j'ai était faire les articles sur le site de GW, Et j'en ai trouver quelque sympathique, notamment celui ci:

http://www.games-workshop.com/gws/content/...10a&start=1

Qui expliquent comment faire une armée comme je veux en faites ^_^

et le tactica nazgul

http://www.games-workshop.com/gws/content/...46a&start=4

Plutôt sympathique également.

Cependant il est régulièrement fait allusion a des histoires d'Osts de Bataille, et de guerre de l'anneau. C'est apocalypse et ses formations version sda ? Dans ce cas pour intégrer les Osts de bataille ( notamment celui des chevalier de Morgul et "Les neufs sont en marchent" ) en escarmouche comment cela marche t'il?

Mordocalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il est régulièrement fait allusion a des histoires d'Osts de Bataille, et de guerre de l'anneau. C'est apocalypse et ses formations version sda ? Dans ce cas pour intégrer les Osts de bataille ( notamment celui des chevalier de Morgul et "Les neufs sont en marchent" ) en escarmouche comment cela marche t'il?

C'est pour le GDA, un autre jeu sur le SDA mais dans le genre WB si je ne me trompe pas(je dois être le seul à ne pas vouloir essayer le GDA ^_^)

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai vue qu'il existe beaucoup "d'extension"pour le sda, qu'elle livre de règle prendre pour pouvoir commencer ceci ?

Les extensions traitent généralement d'un peuple ou d'un lieu géographique précis. Elles te seront très utiles si tu veux jouer une armée qui est concernée par ce supplément. Tu y trouveras des profils qui ne sont pas dans le Livre de Règles (qui contient quand même pas mal de profils), et des listes d'armée. Pas des listes toutes faites, mais des listes avec les troupes disponibles, leur coût en points et leur équipement optionnel, tout ça pour faire des armées fluff. Tu as par exemple la liste du Gondor, de Minas Morgul (qui devrait t'intéresser), etc... Comme s'il s'agissait de codex raciaux. Ces listes d'armée te permettent donc de sélectionner une armée cohérente, selon des règles disponibles dans Legions de la Terre du Milieu. C'est un livre qui présente pas mal de listes d'armées (certaines sont malheureusement obsolètes, notamment celles invalidées par les listes dans les suppléments, qui ont toutes été écrites après Légions, puisqu'elles se basent dessus) et des règles pour la sélection d'une armée, comme une limitation du nombre de tireurs. Tu n'es pas obligé de jouer avec les règles de Légions, mais aujourd'hui tout le monde le fait.

- Qu'elles sont les véritables différences entre le sda et 40 k ?

A mon avis, la principale différence, c'est que au SdA, il n'y a pas du tout d'escouades. Chaque figurine est individuelle, comme s'il n'y avait que des Personnages Indépendants. Tu es donc assez libre de tes mouvements. Cela veut aussi dire qu'il n'y a pas de combat impliquant une unité de 5 contre une de 15, on zoome sur les combats ; ça a pour effet de limiter les dégâts que peut infliger une figurine. Même un bon combattant ne tuera que rarement plus de deux ennemis par tour, à moins d'être aidé par une phalange.

De plus, ça te laisse plus libre sur le choix de tes troupes. Il n'y a que deux catégories de figurines : les Héros et les Guerriers. Tu dois avoir au moins un Héros, puis tu fais ce que tu veux, le nombre et la composition des Guerriers est libre. Donc tu peux avoir uniquement des Héros si tu le souhaites (mais c'est rare), alors qu'à 40k tu ne peux pas avoir que des QG.

Comme cela a déjà été dit, le tir est moins présent au SdA. En ce qui concerne les combats, tu n'auras pas de charge dévastatrice de Genestealers, ni de Buveur de Sang qui envoie la moitié d'une escouade dans la mallette. Mais les combats sont plus héroïques, car ils impliquent des figurines individuelles que l'on suit avec plus d'implication. Les Héros sont probablement plus importants encore qu'à 40k, car ils permettent d'effectuer des "Actions Héroïques" qui peuvent être très intéressantes à gérer tactiquement.

- J'ai trainer du coté des armées, et je trouve que c'est un peux beaucoup le bourdel la dedans quand même !

Légions permet de remettre de l'ordre. Une fois que tu auras choisi une faction (ie un Codex), ce qui a l'air d'être déjà fait, tu pourras t'en tenir à sa liste d'armée pour avoir quelque chose de bien plus cohérent.

- On m'a dit que le sda a tendance a être plus gentil pour le porte monnaie que ces grands frêres, Cela est t'il vrai?

- Cela rejoins la question du dessus, qu'elle taille environ pour les armées du sda? Il me semble avir vue que les parties "standard"sont sur du 750/1000 pt. Cela fait- il beaucoup de figurine ?

Les parties se jouent la plupart du temps avec moins de figurines qu'à 40k. Peut-être même moins que ce qu'annoncent mes voisins du dessus. Xev74 annonce 80-100 figurines pour 750 points, je le trouve très généreux (il faut dire qu'il joue Gobs). Je ne me souviens pas avoir beaucoup vu de listes dépassant les 70 figurines. En ce qui concerne les Numénoréens Noirs, j'ai fait une liste récemment, je n'ai que 37 figurines pour 750 points ! Certes c'est un cas un peu limite. Mais les Numénoréens Noirs sont chers en points.

Malheureusement, ils sont aussi chers en euros. Les Numénoréens Noirs à pied n'existent qu'en métal en blister par trois (et, personnellement, je n'ai pas grand espoir de les voir sortir en plastique). Heureusement, les Chevaliers de Morgul viennent de sortir en plastique.

La raison pour laquelle les parties sont de moins grande envergure est qu'il est plus difficile de gérer 40 figurines individuelles que deux fois plus de figurines regroupées en escouades. Lorsque le nombre de points monte, les parties peuvent commencer à durer trop longtemps car on doit déplacer, faire tirer et résoudre les combats de plein de figurines individuelles. L'explication est aussi historique : à l'origine, le SdA était prévu pour jouer des scénarios, pour recréer les scènes du film et du livre, comme l'attaque de la Communauté à Hamon Hen par des Ourouk-Hai, la fuite de la Moria, etc... Et on a tendance à l'oublier, aujourd'hui la plupart des parties jouées sont des batailles, alors qu'il est très intéressant de faire des scénarios au SdA. Je te conseille de prévoir quelques scénarios dans tes premières parties.

Bref, après avoir trainé sur le site, je suis tombé sur les armées de Minas Morgul, la question étant est ce une vrai armée ?, Est-elle compétitive?

C'est une vraie armée, avec une variété dans les figurines non négligeable (mais pas exceptionnelle pour autant). Elle n'est peut-être pas la plus compétitive, mais elle tient très bien la route. C'est de l'élite qui fait peur. En revanche, autant te prévenir tout de suite : tu n'as aucune chance face à des Elfes, ils annulent tous tes avantages, les Zoreil Pointu' sont la Némésis des Numénoréens Noirs.

Cependant il est régulièrement fait allusion a des histoires d'Osts de Bataille, et de guerre de l'anneau. C'est apocalypse et ses formations version sda ?

Pas vraiment (j'ai envie de dire "pas du tout"). La Guerre de l'Anneau serait plutôt la version Battle du SdA, avec des régiments en rang. On ne peut la comparer à Apocalypse que parce qu'elle implique beaucoup de figurines. C'est la solution que GW a trouvé si on veut faire de grandes batailles. Jouer beaucoup de points en SdA peut être fastidieux, donc quand tu voudras jouer beaucoup de figurines tu pourras passer à GdA.

Dans ce cas pour intégrer les Osts de bataille ( notamment celui des chevalier de Morgul et "Les neufs sont en marchent" ) en escarmouche comment cela marche t'il?

Tu ne peux pas les intégrer. Les Osts ne sont jouables qu'à GdA. Mais ça ne t'empêche pas de jouer plein de Chevaliers de Morgul au SdA (voire uniquement des Chevaliers de Morgul) ou les Neuf Nazgûls, voire les Neuf sur Ombre Ailée. Cependant, ça vaut plus de 1500 points, pour jouer les Neuf sur Ombre Ailée tu devras trouver un adversaire avec une grande armée et du temps libre.

J'ajouterai que si tu veux te lancer dans le SdA, tu arrives au bon moment. Un Choix des Armes est en préparation ici, dans la section CdA, et on y avait déjà beaucoup réfléchi ici, en SdA Général. Si le CdA est retenu, tu pourrais poser ta candidature pour participer et monter ta nouvelle armée.

Lieu : Chateney-Malabry (92)

Héhé j'y serai vendredi, et pour dix jours... fichus concours !

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, Contrairement a 40 et battle, il n'y a aucune limitation dans le choix de ces unités?

Ce qui veux dire, ( Que pour épargné mon pauvre porte-monnaie), je peux "oublier"la version blister des NN a pied, pour me faire une armée que de cavalerie.

Quelque dans ce genre: Nazguls montées, + Cavalier de Morgul, + une ombre ailée. Pis en cas quelque orcs en plastiques également.

( Non pas que l'idée de jouer une armée avec seulement 9 nazguls ne me tentent pas, mais la j'ai un peux l'impression que ca ne tens pas la route non ? )

En plus ca tombe bien, puisque après avoir regarder mes amis seraient plutôt tenter par une force de cavalier du Rohan, un groupe de nain ,et une force d'éclaireur ourouk. ( Pas d'elfe a l'horizon, sauvé !).

Bref, j'ai donc zieuté l'histoire des codexs, et ils me semblent, dite moi si je me trompe, que le bon est donc celui la:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1910030

( Le codex du Mordor: " tandis que les Nazgûl et les mystérieux Númenóréens Noirs émergent de la forteresse de Minas Morgul." )

CITATION

Lieu : Chateney-Malabry (92)

Héhé j'y serai vendredi, et pour dix jours... fichus concours !

Niarf, excuse moi d'être indiscret, mais concours d'un de nos bon jeux games? Ou tout autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, contrairement a 40 et battle, il n'y a aucune limitation dans le choix de ces unités?

Eh oui il y en a une, c'était trop beau pour être vrai....

-Tu ne peux pas prendre plus de 33% d'archers dans ton armée (pour éviter :) le fond de cours)

-Tu ne peux pas avoir plus de bannières que de héros...

Après, à toi de te faire tes propres limitation pour avoir une armée jouable et/ou compétitive (100% héros = pas bien :D )

Ce qui veux dire, ( Que pour épargné mon pauvre porte-monnaie), je peux "oublier"la version blister des NN a pied, pour me faire une armée que de cavalerie.

Et encore une fois, c'était trop beau pour être vrai ^_^

Il te faut des NN à pieds pour représenter les cavaliers si ils mettent pieds à terre ou que leur monture se fait descendre en flêche par des flêches..., les cavaliers sont alors toujours vivants...

( Non pas que l'idée de jouer une armée avec seulement 9 nazguls ne me tentent pas, mais la j'ai un peux l'impression que ca ne tens pas la route non ? )

Non, cela ne tiens pas la route (à part si tu joues aussi contre du 100% héros)

[Mode my life/hors sujet on] J'ai testé mon nazgul dans une partie à 500pt, au moment de la démoralisation il a fait double un et il s'est barré :wink: [Mode my life/hors sujet off]

Bref, j'ai donc zieuté l'histoire des codexs, et ils me semblent, dite moi si je me trompe, que le bon est donc celui la

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, Contrairement a 40 et battle, il n'y a aucune limitation dans le choix de ces unités?

A part les deux limitations dont t'a parlé Ungoliant, non. Tu vois, ce n'est pas très contraignant. Mais il a raison de préciser que tu auras besoin d'une version à pieds de tes cavaliers. Car au SdA, contrairement à Battle, le cavalier et la monture peuvent être tués séparément. Ce serait impossible à Battle, car si un cavalier perdait sa monture, il ralentirait son régiment en devant continuer le combat à pieds. Mais au SdA, pas de régiments ! Donc un cavalier peut perdre sa monture.

( Non pas que l'idée de jouer une armée avec seulement 9 nazguls ne me tentent pas, mais la j'ai un peux l'impression que ca ne tens pas la route non ? )

Non, cela ne tiens pas la route (à part si tu joues aussi contre du 100% héros)

Le problème, c'est que les Nazgûls ont la fâcheuse tendance à s'évaporer s'ils se battent trop longtemps. Donc s'il y a des effectifs pléthoriques en face, ils ne tiendront pas sur la durée. Mais ce n'est pas une armée à jeter pour autant ! Je ne suis pas aussi catégorique qu'Ungoliant. Déjà, en deux tours tu peux massacrer tous les Héros ennemis. Puis tu utilises les Ombres Ailées pour faire des dégâts le plus efficacement possible. Je pense qu'il doit être extrêmement intéressant de jouer cette armée, car il faut gérer l'évaporation des Nazgûls, ce qui est très technique, et certains d'entre eux ont des capacités spéciales qui peuvent très bien interagir lorsqu'ils sont réunis (malheureusement certains ont des règles inutiles dans cette armée). J'avais dit que je me monterai les Neuf sur Ombre Ailée en sortant de prépa, et je le ferai ! Puis je lancerai un défi à Ungoliant.

Edit : j'oubliais :

Niarf, excuse moi d'être indiscret, mais concours d'un de nos bon jeux games? Ou tout autre chose?

J'aimerais bien. Mais c'est à Chatenay que se trouve l'Ecole Centrale Paris, trois mots formidables qui me font très peur.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur le cas de la figurine montée qui perd sa monture : tu n'es pas obligé d'acheter les figurines à pied, beaucoup trop cher. Vu que tu joues dans un contexte amical, tu peux utiliser des marqueurs qui indiqueront que ta fig est à pied (un bout de patafix sur le socle, qui peut s'enlever trèsfacilement ensuite, par exemple...)

Mais tu peux quand même acheter un ou deux blisters, si tu ne tiens pas à avoir un champ de patafix !

Voilà, mon astuce à trois francs...

Et je renchéris sur ce qu'à dit Sailar, n'hésite pas à t'inscrire pour le CdA SdA, ton armée étant en plus un choix cohérent par rapport au thème !

Bonne chance !

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir qu'en général, quand les figurines montés existent en plastique, leur version à pied existe aussi en plastique, de ce que j'e sache c'est plutôt une exeption.

Après rien ne t'empèche d'acheter par exemple juste un blitzer. Sinon à la place de la patafix tu peux aussi imprimer et découper leur version à pied à poser sur un socle.

Au moins on vois un peu plus c'est quoi la fig, plus qu'avec le morceau de patafix ^_^

Dîtes, je vois souvent ca, mais c'est quoi ce CdA SdA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix des Armes : construire et peindre une armée SDA avec d'autre participants pour se motiver et/ou améliorer sa peinture...

Nous espèrons que "notre sujet" sera sélectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je viens de zieuter le Cda, et je pense que ca va être un peux tendu pour moi de le rejoindre maintenant, en grande raison parce que les candidature finissent demain, et que je n'ai toujours pas potasser e bouquin de régle et liste d'armée.

Pis un autre détail, les héros de moins de 100 points ne risquent pas de poser des problèmes pour placer des nazguls a la tête de ma cavalerie?

Ceci dit, il est possible que je monte mon armé en même temp que le cda, en ayant pris un peux de retard sur vous ^^,

D'ailleurs, je compte bien pouvoir profiter de l'idée de faire une nouvelle armée pour tester et améliorer des techniques de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis un autre détail, les héros de moins de 100 points ne risquent pas de poser des problèmes pour placer des nazguls a la tête de ma cavalerie?

Ce sont les héros crées qui ne doivent pas dépasser 100pt, et les nazguls ne rentrent pas dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.