Shàx Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 (modifié) Bonsoir, J'aurais besoin de quelques précisions au sujet de ces deux figurines Tout d'abord le contre-maître: Si j'en ai plusieurs, je peux lancer plusieurs dés pour tenter de rendre gratuit l'utilisation d'un point de puissance? (bien entendu le héros utilisant le point de puissance est dans l'aire d'effet des deux Maîtres de Discipline) Si c'est le cas, ça devient quand même bien méchant ! (Et ca m'arrange ^^) Il me semble que dans la règle, rien ne contre-dit ceci.. Ensuite, le Troll avec Tambour: Il cause un malus à la bravoure pour toutes les figurines du bien (généralisons à ennemis, dans le cadre de bataille Mal/Mal) sur la table. Il n'y a donc pas de zone d'effet, de plus ce n'est pas une créature maléfique qui cause ce malus: de plus rien ne dit que cet effet n'est pas cummulable avec "d'autres effets similaires". Ce malus est donc bien d'une nature différente de celui causée par une règle comme "Emissaire du Mal" ou "Mal Ancien". Pour autant sont ils cummulables? Je dirais que oui, car l'effet du Tambour n'est pas un "effet similaire" selon moi, mais je voulais avoir d'autres avis. Pour finir, le guerrier prêtre oriental: Le sort Colère des Lames dure-t-il un seul tour ou toute la partie? Rien ne dit que le sort ne dure qu'un seul tour (contrairement par exemple à la Paralysie, cf le GBB: "Durant ce tour [...]"), mais rien ne dit que ça dure toute la partie.. D'un coté si ça dure seulement un tour, le sort devient sympa mais sans plus, mais si ça dure toute la partie ça peut devenir bien violent (plus , selon moi, que la paralysie sur 5+ d'un chaman). J'ai envie d'essayer ces nouvelles figurines, surtout le guerrier prêtre afin de renforcer mon armée orientale (bien peu variée...) , ainsi que pourquoi pas Amdur ou les Chevaliers Dragons: Amdur avec force 6 toute la partie + arme à deux mains peut devenir un très bon tueur de héros (mineur tout au moins, avec son combat élevé). Merci d'avance pour vos réponses ! Attendez vous à voir bientôt des listes avec ces figurines suite à vos réponses ^^ Shax Modifié le 3 juillet 2010 par Shàx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungoliant Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Aie bonnes questions [s'arrache les cheveux] Tout d'abord le contre-maître: Si j'en ai plusieurs, je peux lancer plusieurs dés pour tenter de rendre gratuit l'utilisation d'un point de puissance? (bien entendu le héros utilisant le point de puissance est dans l'aire d'effet des deux Maîtres de Discipline)Si c'est le cas, ça devient quand même bien méchant ! (Et ca m'arrange ^^) Il me semble que dans la règle, rien ne contre-dit ceci.. Je dirais OUI (75% sur) Ensuite, le Troll avec Tambour: Il cause un malus à la bravoure pour toutes les figurines du bien (généralisons à ennemis, dans le cadre de bataille Mal/Mal) sur la table. Il n'y a donc pas de zone d'effet, de plus ce n'est pas une créature maléfique qui cause ce malus: de plus rien ne dit que cet effet n'est pas cummulable avec "d'autres effets similaires". Ce malus est donc bien d'une nature différente de celui causée par une règle comme "Emissaire du Mal" ou "Mal Ancien". Pour autant sont ils cummulables?Je dirais que oui, car l'effet du Tambour n'est pas un "effet similaire" selon moi, mais je voulais avoir d'autres avis. NON "cette règle ne peut être cumulée à d'autres causant des malus similaires" Pour finir, le guerrier prêtre oriental: Le sort Colère des Lames dure-t-il un seul tour ou toute la partie?Rien ne dit que le sort ne dure qu'un seul tour (contrairement par exemple à la Paralysie, cf le GBB: "Durant ce tour [...]"), mais rien ne dit que ça dure toute la partie.. D'un coté si ça dure seulement un tour, le sort devient sympa mais sans plus, mais si ça dure toute la partie ça peut devenir bien violent (plus , selon moi, que la paralysie sur 5+ d'un chaman). J'ai envie d'essayer ces nouvelles figurines, surtout le guerrier prêtre afin de renforcer mon armée orientale (bien peu variée...) , ainsi que pourquoi pas Amdur ou les Chevaliers Dragons: Amdur avec force 6 toute la partie + arme à deux mains peut devenir un très bon tueur de héros (mineur tout au moins, avec son combat élevé). Je pense qu'au début ils voulaient dire "durant ce combat uniquement" mais cela n'est pas précisé, libre à toi de faire un massacre avec Amdur... Ungoliant, en espèrant t'avoir aidé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shàx Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Pour le malus de bravoure, je m'en doutais, mais j'esperais que ça marcherait étant donné la nature très différente des deux malus. Mais bon, je capitule, mon armée de NN autours de cette combinaison n'est pas possible << Merci beaucoup pour tes réponses Shax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Bonjour, Je vais être bref et clair pour les réponses a tes questions. Pour la première, je dit non, enfin pour le coup je ne l'autoriserai pas pour la simple raison que ce n'est pas un match de foot ou les maitres de disciplines se font des passes avec le point de puissance du héros, si l'un des maitre de discipline rate son "coup de fouet" (bien que je vois mal un nazgul s'en prendre un) le point de puissance est perdu, l'autre ne va pas courir derrière l'autre pour en mettre un deuxième: "Tu va le regagner ton point de puissance oui!!!" Dans un sens oui se n'est pas marquer, dans un autre c'est ridicule et pas très fair-play. ensuite je ne sais pas si cette combinaison serais accepter en tournoi. Pour moi ca serais non catégorique. Pour la deuxième, tu peut tout a fait combiner deux troll tambour...pourquoi pas la rien n'est écrit sur le fait de la non cummulation, c'est pareil pour les tambours gobelins. Ensuite je rejoint la position d'Ungoliant, impossible de combiner avec Émissaire du Mal ou Mal Ancien. Et pour la troisième, et si on travaillai notre bon sens^^ Pour une poignée de point il ne faut pas surévaluer la figurine. Tu peux bien penser comme tu veux, mais sa m'étonnerais que quelqu'un joue contre toi si tu utilise cette formule du sort. Bref, c'est pas parce que c'est pas marquer "jusqu'à la fin du tour" que pour le sort poussée des vent des maitres des orages leurs victimes se verraient être poussée jusqu'à la fin de la partie. Malgré ces réponses toutes négatives, je reste sur un point, chacun fait comme il veux tant que les deux partis prennent du bon temps, et puis sans FAQ officiel on pourrait en faire des choses. Fourbe, bien a vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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