Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Choix des Armes Space Hulk?


Anàrion

Messages recommandés

Donc, si j'ai bien compris, en plus des figs, le joueur grouilleux dispose de la même quantité en "fluffique" qu'il peut lancer à l'attaque. C'est ça?

Et est-ce qu'il peut également lancer ses grouilleux figs à l'attaque?

Oui pour le premier

Oui pour le second mais a tes risques et périls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, en plus des figs, le joueur grouilleux dispose de la même quantité en "fluffique" qu'il peut lancer à l'attaque. C'est ça?

Et est-ce qu'il peut également lancer ses grouilleux figs à l'attaque?

Oui pour le premier

Oui pour le second mais a tes risques et périls!

Tu peux les lancer en tant que chefs de l'unité qui se dirige vers Kévin le GI par exemple, et avoir pour requête que ta fig' s'en sorte. Ou tu peus les garder et en faire la garde de ton chef.

As you want :ermm:

Je vous pose là le dernier dossier que j'ai réussi à faire:

DOSSIER

Blade of War

Fluff:

Le Space Hulk "Blade of War" est basé sur un croiseur impérial, qui quitta les chantiers de fouilles de Traxis VII en M.31, afin de soutenir la contre-offensive face aux forces de l'Archi-traitre Horus. Mené par le Capitaine Herstal et son second, Noward, il entra dans le Warp ce qui constitue le véritable dernier fait dont on soit réellement sûr. En effet, on sait peu de choses sur ce voyage, seulement qu'une rebellion sous les ordres de Noward éclata, et que les hérétiques brouillèrent les moteurs Warp de quelque façon.

Il réapparut pour la première fois en M.36, ayant fusionné avec de nombreux autres débris trainant dans le Warp. La defection de ses moteurs entrainant une forte résonnance dans le Warp à chacune de ses sorties dans l'espace réel, il est rapidement repéré. Le Chapitre Space Marines Aurora, fier descendant des Ultramarines, envoya la 5ème compagnie aborder la structure, déjà très imposante. Une fois que celle-ci eût débarqué dans une des soutes encore accessible de l'appareil, elle ne pût plus garder contact avec l'exterieur du vaisseau. On en sait pas plus, mais après tant de siècles, leur destin est désormais certain, et le chapitre n'attend plus le retour de ses guerriers. On sait aussi que deux escouades complètes de Terminators du chapitre des Sons of Orar, les forces d'abordages de Medusa III, les pirates eldars noirs de Dexar et bien d'autres explorateurs y ont pénetrer... Cependant à chaque fois que le Hulk fait des apparitions aléatoires dans l'espace réel, tout ceux qui ont pénétré ses parois n'en sont pas ressortis...

Mais pourquoi cette acharnement à pénétrer la super-structure? Il est dit que le Magos du croiseur Imperial avait découvert sur Traxis VII un chef d'oeuvre technologique, une découverte qui pourrait faire pencher la balance de la guerre en faveur de l'Imperium. Les derniers textes du Magos sont très clairs, ce qu'il a découvert n'a pas de prix...

Le Hulk est réapparu récemment, tout près du Maëlstrom. Vous êtes l'un de ceux qui ont, parmi les premiers, pénétrer son enceinte, c'est donc vous qui écrirez la sanglante histoire du Space Hulk "Blade of War"...

Note sur la sélection des figurines: ce CdA a été fait sans que le but soit la prise de tête, mais un moment de détente et d'amusement. Vos figurines doivent pouvoir se déplacer dans un Space Hulk, composé à 90% de couloirs étroits et sombres (largeur: de 2m à 2,5m). Pour savoir si vos figurines sont à leur place dans ce genre d'élements, il suffit de réfléchir un peu avant. Non, votre Banane Raider ne rentre pas dans un couloir. Oui, votre Space Banane s'y déplacera aisément.

Distinction entre "grouilleux" et "explorateurs" et liste d'armée:

Les grouilleux sont les races de 40k les plus répandues, elles representent des flux infinies de troupes basiques. Elles comprennent les Orks, les Cultistes du Chaos, les Tyranides et les Démons du Chaos. Leur liste est choisie selon des critères très précis:

- 1 chef, choisi dans la catégorie Q.G./Elite/Troupes du codex, disposant de 2 PV ou plus.

- 15 trouffions, choisis dans un seul choix Troupes du codex.

NB: pour le Chaos, soyez cohérent et sélectionner des figurines du même Dieu...

Les explorateurs sont des races plus évoluées qui ont un certain interet à pénétrer le Hulk. Il s'agit de la Garde Impériale, des Tau, des Space Marines (loyalistes et chaotiques), des Orks, des Eldars, des Eldars Noirs, et l'Inquisition. Leur liste est elle aussi choisie selon des critères précis:

- 1 chef, choisi dans la catégorie Q.G./Elite/Troupes du codex.

- 9 trouffions, choisis dans un ou deux choix Elite/Troupes du codex.

NB: pour le Chaos, soyez cohérent et sélectionner des figurines du même Dieu...

Exemples de listes:

GROUILLEUX:

-1 Héraut de Slaneesh

- 15 Démonettes

ou

- 1 Nob

- 15 Boyz

EXPLORATEURS:

- 1 Autarque

- 4 Scorpions

- 5 Gardiens de Chocs

ou

- 1 Gros Mek

- 3 Meganobz

- 6 Nobz

Découpage des Sessions:

Eplorateurs:

Session 1 - 1er au 31 décembre: 3 figurines issues de la "piétaille"

Session 2 - 1er Janvier au 31 Janvier: 3 figurines issues de la "piétaille"

Session 3 - 1er Fevrier au 28 Fevrier (pas de bol c'est pas une année bisextile ^^): 3 figurines issues de la "piétaille" et votre héros/chef.

Vous pouvez également réaliser une figurine bonus par session qui vous rapprochera de votre objectif puisque plus on est de fous plus on rit plus l'on est, plus on a de chance de remplir son objectif...

Grouilleux:

Session 1 - 1er au 31 décembre: 5 figurines issues de la "piétaille"

Session 2 - 1er Janvier au 31 Janvier: 5 figurines issues de la "piétaille"

Session 3 - 1er Fevrier au 28 Fevrier (pas de bol c'est pas une année bisextile ^^): 5 figurines issues de la "piétaille" et votre boss/chef.

Que vous soyez l'un ou l'autre, vous êtes également tenus de réaliser un objectif dans la période couvrant les deux premières sessions, qui representera quelque chose étroitement lié à votre présence dans le Hulk.

Niveau de modélisme requis:

- Peinture: Le niveau attendu des candidats est un niveau dit "table top", à savoir que les figurines auront un niveau de peinture suffisant pour être exposer sans honte sur une table de jeu. Si votre but est de passer trois couleurs sur trois fig' en un mois, passez votre chemin.

- Soclage: Le soclage doit bien sûr rappeler l'interieur d'un Hulk. Deux types de socles sont proposés: le socle rond 40k classique ou le socle rectangulaire façon Space Hulk V3 (jettez un oeil sur le net si vous n'en possédez pas).

- Conversions: Vous disposez de pas mal de temps pour peindre peu de figurines, ce peut être l'occasion de personnaliser et de convertir à mort votre petite équipe d'aventuriers ou de donner un signe distinctif à votre horde de figurines.

Ce que nous vous proposons:

Pour la durée du CdA, nous vous proposons d'ajouter une grande touche de fluff. Nous voudrions ouvrir un sujet annexe, nommé "Chroniques du Hulk", où chaque mois les joueurs pourront poster un et un seul message de fluff pour expliquer leur situation, leurs découvertes, leurs avancées, leurs combats...

Tout les joueurs vont être dispatchés selon 4 zones indépendantes les unes des autres qui sont les environs de la salle des moteurs, de la salle de commandement, des quartiers d'habitations et des réservoirs du Hulk. Il y aura 1 grouilleux et 3 explorateurs par zones, explorateurs qui pourront décider de s'allier ou non pour vaincre.

Chaque joueur se verra confier une mission spéciale qu'il devra tenter de remplir durant le CdA et qui sera fait en fonction de son fluff lors de sa candidature. Cet objectif est rempli si le joueur le remplit et qu'il ne prend pas trop e retards par raport aux sessions de peinture En coulisse, chaque début de mois, le Maitre du Jeu, l'un des deux Maitre des Armes, prendra d'abord contact avec les grouilleux pour leur donner un nombre de figurines de piétaille fictive qu'ils peuvent envoyer contre les explorateurs de leur zone. Il dispatche donc ses attaquants selon les explorateurs et envoie au MJ ces attaques. Celui-ci les retransmet donc par MP aux concernés, qui devront donc écrire un bout de fluff dans leur message sur le sujet "Chronique du Hulk" pour expliquer comment il a réussi à se sortir de la situation.

Exemple:

Démon le grouilleux, Garde Impérial, Space Wolf et Eldar les explorateurs sont dans la zone de la salle des moteurs. Les missions de chacun sont les suivantes:

- Démon doit peindre un objectif qui représente une faillle warp en plus de l'obectif obligatoire.

- Space Wolf doit capturer le chef des Démons, pour cela il doit peindre en figurine bonus en Héros Space Wolf.

- Garde Impérial doit atteindre 15 figurines peintes et soclées à la fin du CdA.

- Eldar doit fermer le portail warp crée par Démon, il doit donc peindre un Grand Prophète en figurine bonus.

Je donne à Démon 16 Sanguinaires fictifs. Il me dit qu'il souhaite en envoyer 10 sur Space Wolf, 6 sur Eldar et ne pas toucher à Garde Impérial. Je transmet donc les nouvelles à GI,SW et Eldar qui vont écrire un bout de fluff là dessus. SW: "10 Sanguinaires sont tombés sur mes hommes, la bataille fut rude et nous perdimes Flordj"; Eld: "Grâce au petit nombre de Sanguinaires, nous arrîvames à les annhiler sous un feu croisé de mes Vengeurs sans aucune perte" et GI: "Tout est calme, nous en avons profité pour aller découvrir les environs".

Bien sûr, la tentation est grande de se dire "Il peut m'envoyer 18 Terminators sur mes 5 GI, je m'en moque, je dirai que je les aient tous tannés au couteau de Rambo", mais restons logique et fluffique. Ce qui nous lie tous dans Space Hulk, c'est bien l'amour du fluff et des ambiances ténébreuses!

Les joueurs qui rempliront leur tâche durant le CdA auront le droit à un text fluffique final où leur objectif sera atteint.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourrais pas participer, mon niveau est juste horrible!

Et pourquoi ça ? Il ne faut pas hésiter à se lancer dans un CDA, même si l'on pense ne pas avoir un bon niveau de peinture. Tu n'as qu'à regarder les CDA actuels et passés : les niveaux sont très variables, on y trouve le meilleur comme le pire. Ce n'est pas le but d'un CDA que de produire du Golden Demon-like mais bien de se motiver les uns les autres pour enfin monter et peindre les figouzes qui traînaient au fond de la boite :ermm:

En trois mois, je peux te dire que tu as l'occasion de tester des trucs vus chez les copains ou qu'on t'aura conseillé : je peux te citer l'exemple de Vallenor durant le CDA Mordheim qui a commencé avec un niveau modeste en peinture qu'il a admirable amélioré durant le CDA grâce aux conseils de tout le monde. Sans parler de l'émulation au niveau de la Green Stuff dont Razem a été l'épicentre avec sa bande entièrement tirée d'illustrations du livre de règles.

Vous avez monté un sujet intéressant et vous avez un noyau dur : ce serait dommage que tu t'en exclues juste parce que tu penses que tu n'as pas le niveau !

Allez, courage à tous et on vous revoit dans quelques jours en section CDA pour la présentation du dossier, hein ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourrais pas participer, mon niveau est juste horrible!

Et pourquoi ça ? Il ne faut pas hésiter à se lancer dans un CDA, même si l'on pense ne pas avoir un bon niveau de peinture. Tu n'as qu'à regarder les CDA actuels et passés : les niveaux sont très variables, on y trouve le meilleur comme le pire. Ce n'est pas le but d'un CDA que de produire du Golden Demon-like mais bien de se motiver les uns les autres pour enfin monter et peindre les figouzes qui traînaient au fond de la boite :ermm:

En trois mois, je peux te dire que tu as l'occasion de tester des trucs vus chez les copains ou qu'on t'aura conseillé : je peux te citer l'exemple de Vallenor durant le CDA Mordheim qui a commencé avec un niveau modeste en peinture qu'il a admirable amélioré durant le CDA grâce aux conseils de tout le monde. Sans parler de l'émulation au niveau de la Green Stuff dont Razem a été l'épicentre avec sa bande entièrement tirée d'illustrations du livre de règles.

Vous avez monté un sujet intéressant et vous avez un noyau dur : ce serait dommage que tu t'en exclues juste parce que tu penses que tu n'as pas le niveau !

Allez, courage à tous et on vous revoit dans quelques jours en section CDA pour la présentation du dossier, hein ? :clap:

Oui mais je ne suis pas Vall pourquoi?

Parce que je ne penses pas que mon comportement lorsqu'il recevra les critiques vous le preniez bien pas envie de ressembler a galva et son copain.

Pis j'aime peindre mais dans le zhobby pas ça qui me plait le plus moi c'est convertir jouer etc..

Mais je vais tenter parce que j'y ai contribuer un tout petit peut et que je compte bien enlever du gégé du space hulk et pis si little y est alors j'y suis.

Question la selection c'est le 15? Parce que avant ca risque d'être time!

Merci Paps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Job man! Nous avons bien débroussaillé le projet. Vous avez d'autres idées?

Pleins, mais on va en garder sous le pieds, sinon ça risque de devenir "élitiste"....

Mais je vais tenter parce que j'y ai contribuer un tout petit peut et que je compte bien enlever du gégé du space hulk et pis si little y est alors j'y suis.

Pas de soucis, je n'ai pas tout à fait le niveau, mais bon, je profiterai de cette expérience pour m'améliorer......Et puis on est entre gens de bonne société, donc pas de risque de prendre des remarques de misère...Et même si certains nous critiques, ils n'ont qu'à venir, la critique est facile, l'art l'est moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques ne sont pas une mauvaises choses si elles sont constructives et te permettent de t'améliorer. Un figurine mal peinte ne veut pas dire que tu es mauvais. ceux-ci signifient que tu as besoin de t'améliorer et pour ça il n'y a rien de mieux que l'expérience. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez monté un sujet intéressant et vous avez un noyau dur : ce serait dommage que tu t'en exclues juste parce que tu penses que tu n'as pas le niveau !

Allez, courage à tous et on vous revoit dans quelques jours en section CDA pour la présentation du dossier, hein ? :whistling:

Argh, Paps qui nous dit que le sujet est interessant, j'ai atteint l'extase ^^

Pour Zuruka, je t'ai envoyé un MP, et je suis content de savoir que tu reviens dans la course =)

RdV en section CdA pour le 1er :lol:

Good Job man! Nous avons bien débroussaillé le projet. Vous avez d'autres idées?

Pleins, mais on va en garder sous le pieds, sinon ça risque de devenir "élitiste"....

Mais je vais tenter parce que j'y ai contribuer un tout petit peut et que je compte bien enlever du gégé du space hulk et pis si little y est alors j'y suis.

Pas de soucis, je n'ai pas tout à fait le niveau, mais bon, je profiterai de cette expérience pour m'améliorer......Et puis on est entre gens de bonne société, donc pas de risque de prendre des remarques de misère...Et même si certains nous critiques, ils n'ont qu'à venir, la critique est facile, l'art l'est moins...

Gros +1 avec Little. C'est un CdA de 3 trois mois alors nous ne voulions pas gaver chacun de règles spéciales de CdA. Je pense que rien que les missions personnelles devraient bien les occuper ^_^

Les critiques ne sont pas une mauvaises choses si elles sont constructives et te permettent de t'améliorer. Un figurine mal peinte ne veut pas dire que tu es mauvais. ceux-ci signifient que tu as besoin de t'améliorer et pour ça il n'y a rien de mieux que l'expérience. X-/

Bien d'accord avec Phenix une fois encore.

Est-ce qu'on rajoute quelque chose ou on garde le dossier comme il est? On garde le concept des zones et de 4 grouilleux/11 eplorateurs?

Kaelis-Ra, on en voit le bout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on rajoute quelque chose ou on garde le dossier comme il est? On garde le concept des zones et de 4 grouilleux/11 eplorateurs?

Gros +1.

Les salles chacun choisira par où il arrive et on découvrira les lieux d'abordage le premier jour du cad quand on commencera (ça peut être marrant que deux groupes d'explorateurs se retrouvent au même endroit) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little cultistes?

En fait je suis tombé sur des figurines qui m'ont inspirées, et donc il s'agira de cultiste "particulier", rien de plus que les survivants de l'équipage.....Le fluff est en cours de réflection, mais ça risque d'être assez "fun"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little cultistes?

En fait je suis tombé sur des figurines qui m'ont inspirées, et donc il s'agira de cultiste "particulier", rien de plus que les survivants de l'équipage.....Le fluff est en cours de réflection, mais ça risque d'être assez "fun"

Oki du bon miam en prévision

De mon coté aussi je prépare le flouff. Mais je seche sur comment faire des socles SH

J'espère être prit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça sera des pirates mais différents de ceux que j'ai commencé en STL (enfin il y a quelques préviews quand même) avec des histoires différentes imbriquées les unes entre les autres. (trahisons, vengeance...)

En fig, il va y avoir du oop (very oop même), des exclus et des poils. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref passage pour dire que j'ai suivi ce sujet avec attention et que je pense tenter ma chance si vous êtes pris comme prochain CdA.

Ce serait sans doute en SMC ou mercenaires Count-as GI, mais ça je verrais en temps et en heure.

En tout cas bon boulot et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on rajoute quelque chose ou on garde le dossier comme il est? On garde le concept des zones et de 4 grouilleux/11 eplorateurs?

On est pas mal comme ça ?

De mon coté aussi je prépare le flouff. Mais je seche sur comment faire des socles SH

Socle simpe avec du grillage sur le sol, ou plus évolué avec des tuyaux passant sous des claires-voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref passage pour dire que j'ai suivi ce sujet avec attention et que je pense tenter ma chance si vous êtes pris comme prochain CdA.

Ce serait sans doute en SMC ou mercenaires Count-as GI, mais ça je verrais en temps et en heure.

En tout cas bon boulot et bonne chance !

Ah ma bichette, ça me fait plaisir de te voir avec moi :whistling:

Ce coup-ci mes Genestealers pourront bouffer tes Marines dans un CdA officiel et te faire ravaler tes outrages à ma Raven Guard :lol:

Remarque, des Iron Warriors qui se fortifient une partie de Hulk ça doit être dur à déloger...

Moi aussi je suis à la recherche d'inspiration pour mes socles, quoi que si je prends les Genestealers SH, la question aura plus trop lieu d'être.

Ah bah je viens de me faire suer pendant 10 minutes à chercher un tuto pour faire des socles de Hulk potable, le voici donc:

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=artic...idx=22&full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai une fête ce soir, je rentrerai sûrement tard, donc je posterai le sujet préliminaire en début d'aprèm demain, avec quelques illustrations pour plus de clarté. Voilà, merci à tous et à toutes pour votre participation et RDV en section CdA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Wop juste petit passage pour rappeler que j'avai passer quelques heures à crée un PdF d'adaption de space hulk aux autres races (il se trouve en page 2) , et je trouve un peu dommage que vous n'ayez pas repris quelques idée du-dit PdF , car bien qu'il nécessite quelques petites mise à jour il a été testé et marche assez bien dans l'ensemble , la totalité des races sont équitable et le jeu en reste fluide à partir du moment où l'on connait bien les règles des-dites races .

Voilà mes deux sous .

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Je comprends ta frustration, mais sache, et ceci est facile à faire en lisant le sujet préliminaire en section CdA, que ton PDF a été employé pour notre CdA, afin que ceux qui le souhaitent puisse jouer leurs figurines en parties normales avec de vraies règles. Certains ont même fait des remarques constructives dans le topic afin d'intégrer tel race ou tel unité supplémentaire à ton PDF.

Pour ce qui est du système de points, certes nous ne l'avons pas pris, mais c'est davantage pour une optique de faire un CdA égalitaire modélistiquement parlant, à savoir un CdA où tout le monde peint le même nombre de figurines. Dans ce cas-là, le système de points devenait peu utile.

Mais comme tu pourras le voir en lisant notre sujet préliminaire, ton PDF a inspiré des gens et a crée un début d'emulation. Nous avons fait ce que nous avons pu pour le mettre en valeur, et j'espère sincérement que ce PDF sera employé.

Kaelisment vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais quelques petites questions concernant le choix des unités, bien entendu si ce projet de CDA est choisi !

Est-ce qu'il est possible, pour une force eldars, d'être représentée par les élements suivants :

1GP

1 Archonte

4 gardiens

4 vengeurs dont 1 exarque

Ma question porte surtout au niveau de l'archonte qui rentre dans la catégorie "escorte du QG" mais également amélioration d'une unité (gardiens), dans le codex. C'est pas vraiment comme un sergent/nob mais ne prend aucune place dans le schéma d'armée standard (10 figs, 1QG et 2 troupes).

Question suivante : le canon shuriken, c'est une arme d'assaut mais aucune figurine eldar ne peut le porte comme un SM porte son bolter lourd. D'un point de vue règle (force, etc,), cette arme rentre dans les "règles" du CdA. Ma question est la suivante : peut-on, que ce soit par une, ou même par deux figurines, utilisé un canon shuriken? Si oui, problème suivant : peut on prendre deux gardiens de chocs (pour les lances flammes) et un canon shuriken (donc gardiens défenseurs suivant l'entrée codex)?

ça donnerait ceci :

1 Gp

1 Archonte

3 vengeurs

1 exarque

2 gardiens de chocs lance flamme

1 ou 2 (2 est plus logique) gardiens defenseurs, porteur et servant d'un canon shuriken?

Je trouve que ça aurait de la gueule :)

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour répondre à tes deux questions:

1°) Pour l'Archonte, oui, il compte comme une suite et non comme un choix en lui-même. Si tu jouais Garde Impériale tu pourrais par exemple prendre un Médic avec ton chef sans bouffer un choix.

2°) Pour les deux servants, c'est non, ça a été donné avec l'exemple de l'équipe d'arme lourde GI: les armes portables seulement sont autorisées.

En espérant avoir répondu à tes questions,

Kaelis-Ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.