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[CDA JdR] Préparation


Alkrim

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Bonjour!!!

Même si vous ne jouez pas à JdR, ce CdA peut-être pur vous, je m'explique:

Ce CdA peut vous permettre d'ajouter quelques héros, seigneur, champions d'unités, ou alors de simples

guerriers à votre armée afin de la personnaliser un peu plus.

Ou alors si vous le souhaiter faire une série de figurine de collection pour faire joli sur vos étagères.

Fluff:

Dans le Middenland, la terreur était à son comble depuis plusieurs semaines. Les gens n'osaient presque plus quitter les villages pour partir en forêt, qui couvrait pourtant un grande partie du Middenland. En effet des hommes étaient parti le matin et n'étaient jamais revenu... Mais la terreur n'avait cesser de croître ces derniers jours, quand les morts étranges se multiplièrent au sein même des villages. Les habitants ne sortaient presque plus de leurs maisons, sinon lourdement armée, et toujours en groupe.

Le compte-électeur, qui avait envoyer ses soldats en renfort beaucoup plus au nord, promis alors une récompense énorme pour qui arriverait à capturer ou tuer la bête... Mais personnes ne savait réellement à quoi elle ressemblait: certains prétendait avoir vu des yeux persans et jaunes sortir des buissons, d'aucuns affirmaient avoir aperçu un gros ours à deux têtes, mais d'autres disaient qu'il s'agissait d'une bande d'homme, cherchant à tuer pour piller leurs victimes... Tous les habitants y allaient de leur propre théorie,

Et c'est ainsi que les bandes d'aventuriers affluèrent dans le Middenland, à la recherche de la Bête et de gloire.

Objectifs:

Peindre une bande de 4-8 aventuriers pour WhJDR, variée dans les carrières(pas qu'on se retrouve avec 2 combattants des tunnels, 3 sorciers et 3 tueurs...), et comptant minimum deux races(homme, elfe, hafling, nain). Les figurines devront ressembler un maximum à ce à quoi elles sont destinées, et pour cela vous avez deux possibilités:

- Trouver une figurine ressemblante et la peindre

-Convertir une figurine de A à Z puis la peindre

De plus, Il faudra peindre/convertir,... LA grosse bê-bête. Vous êtes très très libre dans son choix, vu que personne ne sait réellement à quoi elle ressemble.

Il faudra aussi réaliser 5 ou plus PnJs.

Dernier point, un petit(ou gros) décors, réaliser par vous-même représentant n'importe quoi. On s'en fout que vous soyez une grosse tarte en décor ou alors que vous n'en ayez jamais fait... l'important est de participer.

Il y a 4 mois environ, et "qu'une"dizaine de figurines à peindre, donc donnez-vous la peine.

Niveau fluff, il faudra raconter l'histoire de chacun de vos aventuriers, pas besoin d'un roman feuilleton en 10 épisodes et 15 saisons(si ça vous amuse vous pouvez...), un simple paragraphe bien rédigé peu suffire.

2ème point du fluff, raconter l'aventure en elle-même. ça se passera en deux phase:

1. L'aventure, rechercher le monstre, croiser des autres aventuriers(mélanger les fluffs peut-être amusant :rolleyes: ), raconter quelques combats,...

2.Après un moi et demi, il faudra voter pour la meilleure participant(critères: votre préféré, que se soit pour la peinture, pour le fluff, pour les convertions, un doux mélange de tout cela), et le vainqueur sera celui qui pourra choisir du destin de la bête. IL pourra tout décider: s'il veut tuer/attraper/rôtir sur une broche/... le monstre et alors vous pourrez finir votre fluff. UN de vous aura la chance d'avoir la bê-bête, il devra raconter comment il l'a trouvée, les difficultés(...) Les autres devront raconter comment se passa la suite; comment avez-vous appris que la bê-bête avait été attraper? qu'avez-vous fait après, avez-vous profiter d'être dans la région pour piller tout le monde?...bref soyez imaginatif.

Le mieux serait également que le fluff soit délivré de manière régulière; p. ex: 1x par semaine

Conclusion

Cela nous fait donc:

- 4-8 PJs

- 5+ PNJs ennemis/amis à peindre et convertir(3 minimum, comme ça ceux qui ont envie de travailler plus, il y a ce qu'il faut)

- La grosse bête à peindre et à convertir

- 1 Décor

- Le fluff de vos persos

- Votre aventure

Tout cela me semble nettement plus adapté. Si il y a des intéressés, prière de s'annoncer.

Commentaires, questions, critiques, modifications,(...) Comme d'hab'

Alkrim

Modifié par Alkrim
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  • 3 semaines après...

Désolé je ne joue jamais avec des figurines

De plus imposer un groupe de 15-20 personnages multiraciale je trouve a un peu gros.

Chez moi si y a 1 personnage non-humain c'est déjà le Pérou ! Et les aventuriers ne sont jamais plus de 6.

Sno

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C'est vrai qu'il a raison : une bande se compose de fig de la même race, sinon plus de sens tu vois ??

Les figs ne sont pas vendu par groupe de 15 sans qu'ils soient de la même race.

Si on dit que 1 fig coute 10 (et encore je suis gentil) et qu'il faut en acheter au minimum 9 autres (là aussi ,je suis gentil), il faudrait claquer 100 € pour faire le CDA, beaucoup trop :clap:

Propose plutôt un truc du genre :

15 figs de la même race, avec un minimum de conversions, unité des socles, bonne peinture...

Amareux

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Pour être cohérent, une quinzaine de types de la même faction typés "jeu de gurines", ça fait moyen JdR. A la rigueur PNJ à tuer de merdre genre un groupe de brigands à con là pour se faire flinguer lors de l'embuscade qu'il monte aux héros.

On s'en fout de la disponibilité des gurines régimentaires GW, en JdR, on a quand même d'autres solutions.

Faudrait plutôt prendre un truc représentatif comme, au choix :

- Un groupe de PJ, 5 ou 6 gurines majoritairement humaines mais les autres sont acceptés. Quitte à demander aux participants à faire deux versions de chaque héros : la version première carrière du type qui a du lait derrière les oreilles et la versions cinquième carrière du vétéran bardé d'équipement avec le flouffe qui va de l'un à l'autre.

- Un groupe de grands méchants/gentils de la campagne; les PNJ majeurs avec leur flouffe, différents ou membre d'une seule organisation mais pas les grouillots de base. Genre "le patron de la guilde des voleurs et ses trois lieutenants spécialisés, le méchant mage, son igor et son familier, le patron beastman, le capitaine des gardes, le baron local et sa petite famille...".

- Un groupe de PNJ récurrents comme les villageois de "machin" avec le tabergiste, la serveuse, le sheriff, le paysan, les petits diables. Tieng, j'ai une flopée de villageois nains de chez feu-Olley à peindre par exemple, avec toute l'auberge y compris les clients.

Des trucs comme ça, quoi.

Reste que tous les rôlistes ne jouent pas avec des gurines, va falloir recruter large.

le squat

comme ça

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Bon d'accord, ça fait peut-être beaucoup pour un groupe: mais en achetant par exemple une boîte de dix guerriers impériaux, un elfe, un nain, et un Hafling, ça nous fait un total de 60Euros... c'est sûr que ça fait cher, mais il y a peut-être des motivé. Et le total est sans compter les que quelques figs qu'on a au fond d'un tiroir...

Mais je crois que je pourrais descendre à 10-15 figus, 1 d'une autre race.

enfin les candidats ne se poussant pas au portillon, j'attends jusqu'à demain.

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Salutations :wink: !

Quelques observations !

Primo :

je plussoie toutes les interventions du Squat (j'espère que la queue en airain me permettra de l'appeler ainsi)... Sorry ça fait fayot, mais ça évite de répéter les mêmes choses... :P

Secundo :

ton sujet est encore trop flou... Ce n'est pas qu'il n'intéresse pas grand monde, mais plutôt qu'il demande à être affiné... Je m'explique :

- l'objectif est de 15 figurines, soit...

- Dans ces 15 figurines, 5 ou 6 constitueront la bande d'aventuriers (c'est d'ailleurs, je le pense, la taille max' d'un vrai groupe...)...

- La dizaine restante constituera des PNJ, alliés (les trois miliciens et la fille de l'aubergiste du coin...) ou ennemis (le nécromancien, la mère de la fille de l'aubergiste du coin...) du groupe d'aventuriers, qui seront fixés par ton intrigue...

Tertio :

... Et c'est là que les choses sérieuses commencent... Ponds-nous une ébauche d'intrigue ! Avec quelques méchants, un ou deux gentils prêt à aider les héros... etc ! Cela donnera un cadre à ton CDA, te permettra de fixer les objectifs en modélisme à accomplir (tous les participants doivent pondre une figurine de la fille de l'aubergiste du coin)...

Voili voilou, quelques idées en vrac qui, je l'espère, t'aideront dans la progression de cet intéressant projet !

Lord Tywin "la campagne impériale... souvenirs" Lannister

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  • 4 semaines après...

Bonjour!!!

Une longue attente, mais pleine de réflexion... Je vous apporte une nouvelle version du projet; plus réaliste, plus simple, plus ouvert...

Je vous laisse lire.

Fluff:

Dans le Middenland, la terreur était à son comble depuis plusieurs semaines. Les gens n'osaient presque plus quitter les villages pour partir en forêt, qui couvrait pourtant un grande partie du Middenland. En effet des hommes le matin étaient parti et n'étaientjamais revenu... Mais la terreur n'avait cesser de croître ces derniers jours, quand les morts étranges se multiplièrent au sein même des villages. Les habitants ne sortaient presque plus de leurs maisons, sinon lourdement armée, et toujours en groupe.

Le compte-électeur, qui avait envoyer ses soldats en renfort beaucoup plus au nord, promis alors une récompense énorme pour qui arriverait à capturer ou tuer la bête... Mais personnes ne savait réellement à quoi elle ressemblait: certains prétendait avoir vu des yeux persants et jaunes sortir des buissons, d'aucuns affirmaient avoir aperçu un gros ours à deux têtes, mais d'autres disaient qu'il s'agissait d'une bande d'homme, cherchant à tuer pour voler leurs victimes... Tous les habitants y allaient de leur propre théorie,

Et c'est ainsi que les bandes d'aventuriers affluèrent dans le Middenland, à la recherche de la Bête et de gloire.

Objectifs:

Peindre une bande de 6-12 figurines pour WhJDR, variée dans les carrières(pas qu'on se retrouve avec 5 combattants des tunnels, 3 sorciers et 4 sorciers...), et comptant minimum deux races(homme, elfe, hafling, nain). Un maximum de conversions devront être réalisées. Il y a 3 mois environ, et "qu'une"dizaine de figurines à peindre.

De plus, Il faudra peindre/convertir,... LA grosse bê-bête. Vous êtes très très libre dans son choix, vu que personne ne sait réellement à quoi elle ressemble.

Il faudra aussi réaliser un personnage qui aura aider vos aventuriers lors d'une aventure ou alors un(ou plusieurs?) ennemi rencontré en chemin.

Dernier point, un petit(ou gros) décors, réaliser par vous-même représentant n'importe quoi. On s'en faout que vous soyez une grosse tarte en décor ou alors que vous n'en avez jamais fait... l'important est de participer.

Niveau fluff, il faudra raconter l'histoire de chacun de vos aventuriers, pas besoin d'un roman feuilleton en 10 épisodes et 15 saisons(si ça vous amuse vous pouvez...), un simple paragraphe bien rédigé peu suffire.

2ème point du fluff, raconter l'aventure en elle-même. ça se passera en deux phase:

1. L'aventure, rechercher le monstre, croiser des autres aventuriers(mélanger les fluffs peut-être amusant :D ), raconter quelques combats,...

2.Après un moi et demi, je jouerai au dés pour savoir qui a réussi à tuer/attraper/rôtir sur une broche/... le monstre et alors vous pourrez finir votre fluff. UN de vous aura la chance d'avoir la bê-bête, il devra raconter comment il l'a trouvée, les difficultées(...) Les autres devront raconter comment se passa la suite; comment avez-vous appris que la bê-bête avait été attraper? qu'avez-vous fait après, avez-vous profiter d'être dans la région pour piller tout le monde?...bref soyez imaginatif.

Conclusion

Cela nous fait donc:

- 4-8 PJs(ça semble +réel, mais faut quand même avoir quelque chose à faire)

- 3+ PNJsennemis/amis à peindre et convertir(3 minimum, comme ça ceux qui ont envie de travailler, il y a ce qu'il faut)

- La grosse bête à peindre et à convertir

- 1 Décor

- Le fluff de vos persos

- Votre aventure

Tout cela me semble nettement plus adapté. Si il y a des intéressés, prière de s'annoncer.

Commentaires, questions, critiques, modifications,(...) Comme d'hab'

Alkrim

Modifié par Alkrim
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Cela nous fait donc:

- 6-10 aventuriers à peindre et convertir

- La grosse bête à peindre et à convertir

- 1-2 ennemis/amis ä peindre et converir

- 1 Décor

- Le fluff de vos persos

- Votre aventure

Il faudrait mettre comme autre restriction (exemple)

-10 figurines minimum et 12 maximum (hors "grosse bête").

Comme cela, que l'on fasse une bande de 6 aventuriers ou de 10 tous le monde auras le même nombres de figurines à faire (certains aurons justes plus d'amis/ennemis ).

Pour le fluff, il faudrait tiré au dés ceux qui ont combattus la Bête mais on échoués ( certains perso blessés ), celui qui a tuer la Bête et ceux qui cherche encore.

Comme ça, on devras attendre la moitié du CDA avant de finir toutes les figurines.

Et peut être permettre d'avoir un nombre défini en fonction de la taille de la bande de ses aventuriers qui ont une carrière avancé (je suis novice dans WJDR).

Andampa fortement interesser par ce CDA.

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Causons :

S'il faut faire un CdA JdR, autant que ça y ressemble. Quatre à six PJs serait un chiffre plus crédible. Une partie à dix+, en admettant qu'on trouve des joueurs intéressés (et pas des jean foutres) tous dispo serait ingérable sans sacrifier quelquechose (rôle, scénario...).

Pour le reste, même le décors histoire de faire plus "modélisme", pourquoi pas. Avec un nombre minimal de gurines, oui. Et donc plus de PNJs, qui ne seront pas moins détaillés que les PJs.

Dernière chose : un jet de dés pour choisir ? Le JdR, c'est le jeu et le rôle avant les dés. Pourquoi pas dans la phase régulière un mini-concours où les participants doivent voter pour les trois meilleures participations du mois (4, 2 et 1 points sans voter pour soi). Et en fin, celui qui a le plus de points fait un mois seul avec la bête et le flouffe de sa mort puis le mois suivant les autres font leur conclusions en se basant dessus.

C'est plus de boulot mais plus intéressant.

le squat

là chéri, 5xp !

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Ok, je reprends:

Nouvelle proposition:

- 4-8 PJs(ça semble +réel, mais faut quand même avoir quelque chose à faire)

- 3+ PNJs(3 minimum, comme ça ceux qui ont envie de travailler, il y a ce qu'il faut)

- La Bête

- Le décors

- Le fluff

- L'histoire

Et l'histoire du vote pour qui peut tuer la Bête, c'est une excellente idée que tu as eu la queue en airain.

Cela vous vonvient-il?

Alkrim

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Oui ça nous (ceux qui lisent sans poster et moi )convient.

Pour la mise en place de l'histoire j'y est un peu songé au boulot et voila mon idée :

Tu posteras la 1ere semaine du début du CDA l'intro, puis ensuite chaque semaine une partie de l'histoire avec plusieur possibilités générale pour les actions

exemple : un groupe vous menace vous faite quoi?

1- on attaque

2- on négocie

les participant ferons les test en fonction de leur perso (en restant un minimum honnête avec la décision des dès) et ils agiront ensuite en fonction de l'echec ou de la réussite du test. Sachant que tu auras dit ce que la réussite de telle action permet d'avoir comme info/objet concernant la traque de la bête.

Chaque semaine (jusqu'au moment ou on sait qui a eu la bête ) tu donne les grandes lignes de l'histoire comme ça en 7 jours chacun à le temps de jouer la partie décrite, et d'avancer son fluff en fonction.

Cela permet d'avoir un fluff commun un peu plus poussé que juste la traque de la bête, et aussi pourquoi pas un PNJ commun à tous (on a que le nom et chacun devras le représenter ).

Modifié par Andampa
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Oui enfin, là on se rapproche plus de "jouer un JdR sur forum et sans trop de rôle" que d'un CdA. Le principe est plus que chacun produise ses gurines et son flouffe que de jouer une partie où tout le monde contrôle une bande d'aventuriers complète.

Mouaif, quoi.

Déjà que tous les mois les gens peignent leurs gurines et pondent leur paragraphe, ça sera bien beau.

le squat

mais bon, yé m'en fous disais-je

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Je suis d'accord avec toi, je fait que proposer , j'avoue que ça pourrait être compliqué mais au moins en disant que ce que je propose est trop lourd on voit plus clairement ce qui est proposé (ce que je proposait c'est un peu ce que j'avais compris donc au moins la c'est clair).

Mais je reste sur mon idée d'avoir 1 PNJ nommé mais pas d'autre info pour lier un peu plus les différent cda.

[HS/]

Continu de ty en foutre comme ça tu va finir par participer à ce cda si il est accepté :crying: [/HS]

Sinon pour la mise en place du CDA, il est demander de dire combien de points par tranche, donc il faudrait attribuer une valeur en points genre :

PJ/PNJ : x pts

La Bête : y pts

Le décors : z pts

z>y>x

Modifié par Andampa
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Sinon pour la mise en place du CDA, il est demander de dire combien de points par tranche, donc il faudrait attribuer une valeur en points genre :

PJ/PNJ : x pts

La Bête : y pts

Le décors : z pts

z>y>x

Je n'y avais pas pensé...

Voici une proposition:

PJ=10

PNJ=10

La bête=20

Le décor=50

Tranche 1: 40+

Tranche 2: 50+

Tranche 3: 50+

Mais c'est assez compliqué de répartir, étant donné qu'on a un total de points variables de minimum 140 pts à maximum environ 210 pts(8 PJ, 6 PNJ, la bête, le décors).

Mais ce ne sont que des valeurs indicatives; en effet si on veut faire le minimum, ça fera 140 pts mais il n'y a pas de maximum. De plus le décors est très libre; on peut faire trois murs et un arbre ou alors 3 maisons et une église.

A prendre avec des pincettes.

Mais je reste sur mon idée d'avoir 1 PNJ nommé mais pas d'autre info pour lier un peu plus les différent cda.

Oui, ça peut être une bonne idöe! :crying:

Alkrim

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Voici une proposition:

PJ=10

PNJ=10

La bête=20

Le décor=50

Tranche 1: 40+

Tranche 2: 50+

Tranche 3: 50+

Mais c'est assez compliqué de répartir, étant donné qu'on a un total de points variables de minimum 140 pts à maximum environ 210 pts(8 PJ, 6 PNJ, la bête, le décors).

Mais ce ne sont que des valeurs indicatives; en effet si on veut faire le minimum, ça fera 140 pts mais il n'y a pas de maximum. De plus le décors est très libre; on peut faire trois murs et un arbre ou alors 3 maisons et une église.

A prendre avec des pincettes.

Alkrim

Si on fait un cda à 160pts avec les valeurs proposées ça fait que chacun doit faire minimum 9 personnages.

Quelqu'un qui décide de faire que les 3 PNJ auras une bande de 6 PJ.

Quelqu'un qui veut une bande que de 4 PJ auras 5 PNJ.

On garde

- 4-8 PJs(ça semble +réel, mais faut quand même avoir quelque chose à faire)

- 3+ PNJs(3 minimum, comme ça ceux qui ont envie de travailler, il y a ce qu'il faut)

En ajoutant -9 PNJ/PJ minimum

Pour le découpage soit on a tous le même, exemple:

P1 : 60pts

P2 : 50pts

P3 : 50pts

Ou alors (mais la il faudras négocier avec les modos) chacun dit comment il répartit au début du cda :

exemple

P1 je veut faire ma bête et 3 perso : 50pts

P2 je fait le décors et 2 perso : 70pts

P3 les 4 derniers perso obligatoires et d'autres en bonus : 40pts

La 1ere idée seras plus simple à gérer.

Modifié par Andampa
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CITATION

- 4-8 PJs(ça semble +réel, mais faut quand même avoir quelque chose à faire)

- 3+ PNJs(3 minimum, comme ça ceux qui ont envie de travailler, il y a ce qu'il faut)

En ajoutant -9 PNJ/PJ minimum

Pour le découpage soit on a tous le même, exemple:

P1 : 60pts

P2 : 50pts

P3 : 50pts

+1

Il y a juste un petit soucis, c'est quand aura lieu le prochain CdA court: BFG est fini, mais les modos n'ont pas encore choisi quand la prochain sera lancé... Wait and see :ph34r:

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

en réfléchissant un peu, j'ai trouvé une faille dans le projet. Notre dossier est plutôt bien ficelé, et il a des chances d'être pris, mais le problème risque de se trouver dans le nombre de participants... En effet la section n'est parcouru que par quelques zouzous, et je pense que les joueurs potentiels se trouve tous ici. La question est donc où trouver du monde?

Je vous propose danc que chacun mette un lien vers ce sujet ddans sa signature.

merci

Alkrim

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en réfléchissant un peu, j'ai trouvé une faille dans le projet. Notre dossier est plutôt bien ficelé, et il a des chances d'être pris, mais le problème risque de se trouver dans le nombre de participants... En effet la section n'est parcouru que par quelques zouzous

Comme la section BFG, ou Mordheim, mais qui ont eu leur CDA. Je pense que justement qu'une candidature CDA WHJDR permettrait de faire découvrir la section/le jeu.

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