Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Morthond en 750pts


faramirdu17

Messages recommandés

La compagnie de Tarkan.

CDA Le siège du Mordor

Armée gondorienne

Mon fluff.

Mon sujet modélisme pour le CDA.

Les profils

Seigneur du morthond: 50pts

C F D A PV B P/V/D

5 4 4 2 2 4 3 0 2

équipement: épée

armure lourde 10pts

bouclier 5pts

Capitaine du morthond: 50pts

C F D A PV B P/V/D

4 4 6 2 2 3 2 1 1

équipement: épée et armure lourde

bouclier 5pts

cheval 10pts

javelots 5pts

Guerrier du morthond: 7pts

Equipement: armure lourde et arme de base

bouclier 1pts

lance 1pts

C F D A PV B

3 3 5 1 1 2

Les guerriers du morthond sont les hommes oubliés de l'intendant, ils repoussent avec leur seigneur les attaques des ennemis du gondor. Ils vivent dans la terreur et sont seuls contre tous.

Cavaliers du morthond: 12pts élite

C F D A PV B

4 3 5 1 1 3

règle spé: cavaliers experts

équipement: épée, bouclier et armure.

Pas d'équipement supplémentaire

Gardes du palais: 9pts élite

C F D A PV B

4 3 6 1 1 2

equipement: armure lourde, bouclier et épée.

règle spé: garde du corps.

Règles spé de toutes ces figurines(guerriers du morthond y compris):

Peur: la peur règne sur la région du morthond, la bravoure des soldats du morthond est donc baissé d'1pts y compris pour les héros(déjà modifié sur les prfils).

Coûte que coûte: les guerriers du morthond sont près à tout pour défendre leur pays, tant qu'un héros du morthond est présent sur la table, les guerriers du morthond ne seront jamais démoralisés et les règles tenez bon des héros du morthond est ultiplée par deux.

Cavalerie légère: les cavaliers du morthond forment une cavalerie légère, ils n'ont que leur épée comme arme et ne peuvent donc pas avoir de lance de cavalerie ou d'arc.

Bon ensuite le profil de mon messager qui n'est pas compté dans mes 750pts de mon armée:

Cinrir messager de foncombe (elfe) 130pts

C4/3+ F4 D5 A2 PV2 B6

P/V/D

2/3/2

Equipement: armure légère, arc elfique, Falfar lance orientale et bouclier.

Magie: Guérison

Paralysie

Règles spé:

Maître archer: étant élevé auprès des elfes, il appris le maniement de l'arc et devint un des meilleurs archers de l'armée d'elrond . Il peut tirer deux fois.

Falfar: Cinrir est un lancier émérite, il peut choisir d'utiliser Falfar comme une simple lance ou une arme à deux mains.

Fluff:

Cinrir est un descandant d'une vieille famille de magiciens elfes depuis longtemps oubliée car cette lignée est censée être éteinte. Il ne le sait pas, il est orphelin. Un jour, Findir un maître des orages le prit sous son aile. Findir savait que Cinrir n'était pas un simple elfe mais il ne savait pas si il avait des pouvoirs magiques.

Au bout de deux ans, Findir remarqua la capacité de soigner de son élève, mais ce que Cinrir préférait, c'était le combat, il savait tirer comme les grands archers elfes et il maniait la lance avec

souplesse.

Quand Findir lui annonça qu'il pouvait partir s'il le souhaitait, Cinrir le remercia de l'avoir éduqué, formé et logé, il le considérait comme son père mais Gil Galad et Elrond appelaient les elfes à partir à la guerre. Findir malgré son immortalité d'elfe ne souhaitait pas se battre, à vrai dire, il était malade mais seul lui le savait.

Une fois Cinrir engagé, il se vit donner la tâche de messager.

Lors d'une mission en Gondor, il reçut d'un homme un bouclier en guise de présent d'amitié.

Pendant la guerre contre Sauron, il se battit fièrement mais ne se fit pas remarqué car il comptait vivre une vie paisible avec son maître jusqu'à ce que les Valars le rappellent au près d'eux.

Mais le destin fut fatal pour lui, au retour de la bataille finale, Cinrir fut tué par des orques en embuscade.

Le profil est correct et le fluff tiens la route, il n'y a que deux règles spéciales et le profil n'est pas si extraordinaire que ça, la magie est raisonnable.

Ma liste d'armée:

Le Morthond

Infanterie:

Tarkan Seigneur du morthond + armure lourde( représenté par un servant de baliste pointant du doit)

1 bannière de la racine noire

1 cor de guerre de la racine noire

15 guerriers du morthond avec lances et boucliers

15 guerriers du morthond avec boucliers

14 archers de la racine noire

5 gardes du palais

Cavalerie:

Ithil Capitaine du morthond + bouclier + cheval + javelots( représenté par eomer)

12 cavaliers du morthond

Messager:

Cinrir

66 figurines, 33% d'archers respectés. P/V/D

7/4/5

Les plus: Du nombre, de la cavalerie, de l'élite, 7pts de puissance, bon archers

Les moins: B2 si le sonneur de cor meurt, et c'est tout je pense.

Tactique: La cavalerie se déploie sur un côté, attend que l'infanterie lourde qui est au milieu dirigé par Tarkan avec la bannière et le sonneur de cor rentre au corps à corps et charge un côté de phalange ou quelques unités isolées de l'ennemi. De l'autre côté, à couvert, les archers de la racine noire menés par Cinrir tirs sur la cavalerie ou la troupaille adverse qui n'est pas encore au combat.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai modifié mon messager et de beaucoup par contre, je n'ai plus de fluff pour lui que je referais.

Balafar (homme) 130pts

C4/3+ F4 D5 A2 PV2 B5

P/V/D

3/1/2

Equipement: armure légère, arc long de la citadelle, Falfar lance orientale et bouclier.

Règles spé:

Dépéchez vous: Isildur souhaite réunir ses hommes au plus vite, Balafar est un des plus rapides de ses messagers mais aussi un des plus particuliers: il ne voyage jamais à cheval, cepedant il reste rapide, son mouvement passe de 16 à 18cm.

Falfar: Balafar est un lancier émérite, il peut choisir d'utiliser Falfar comme une simple lance ou une arme à deux mains(cette règle n'est pas abusive).

Pour le Gondor!: Balafar est un ferveur défenseur du Gondor, si il doit charger un ennemi causant la terreur il bénéficie de +1 sur sa valeur de bravoure.

Bon j'ai rajouté deux régles spé mais c'est pour palier au manque de magie( voir l'ancien profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici mon nouveau profil pour correspondre avec le récit de tolkien tarkan sera remplacé par ce profil:

Dairuin fils de Baldar 55pts

C F D A PV B P/V/D

5 4 5 2 2 4 3 1 2

équipement: épée et bouclier

armure lourde 10pts

je dépasse de 5 pts mais ce n'est pas très grave.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.