TOTOleHero Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Il me vient une idée assez simpliste : Dans les mythologies et comptes il existe des centaures vivant dans les forêts. Ils sont bienfaisants et utilisent des lances ou des arcs. Ne serait il pas juste de créer une unitée de centaures pour WFB ? Il existe déja des centigores (autrefois appellés centaures du chaos, à moins que ce soit des cousins éloignés). On pourrait les adjoindre au Zoat comme équivalent de cavaleries légères. En plus cela permettrait de pouvoir fournir des bases pour l'utilisation des centaures mort vivants et de pouvoir utiliser les jolies figurines de RACKHAM. De plus on pourrait facilement regrouper cela dans une liste peuples des forêts (oui je sais sans les gobbo ) avec les dryads, hommes arbres, élémentaux de l'air, terre et eau (pas le feu ça brule ). On pourrait rajouter des nuées de peuples fée et les bestioles avec des jambes de chêvres ... je ne sait plus leur nom. Bon aller distribuez les baffes maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 C'est facile : on reprend le profil et les options des centigors, on leur donne l'option de l'arc (+6pts?), on enlève la règle "ivres" et on ajoute la règle de "cavalerie légère". Pour un coût approximatif de 20 pts. Tout ça va faire des ES les maîtres incontestés de la cavalerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Séférion Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 moi hje me suis fait des centaures avec des cavaliers squelettes de RdT, oui j'ai coupé, la têtes des chevaux, et j'y ai mis un buste de squelettes,avec un arc, pour faire ma cavalerie légèe ça va bien......dsl je sais que c'ts pas intéressant mais bon les centaues pas mal donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 (modifié) si justement c'est très interessant, tu pourrais nous mettre une petite photos qqpart ? il leurs faudrait des caractéristiques à tes centaures squelettes. Modifié le 4 janvier 2004 par TOTOleHero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 (modifié) petite liste de figurines : (Fenryll) Centaures Male & Femelle Référence FM043 (Fenryll) Champion centaure Référence CA16 http://www.reapermini.com/store/customer/p...99&cat=0&page=1 (Reaper) 02088: Argus Stronghoof by Sandra Garrity Centaur Male http://www.reapermini.com/store/customer/p...42&cat=0&page=1 (Reaper) 02230: Gwyneth Roanmane by Sandra Garrity Centaur Female Un peu bizarre, mais bon .... http://www.reapermini.com/store/customer/p...34&cat=0&page=1 (Reaper) 02620: Spider Centaur by Dennis Mize Modifié le 28 mai 2004 par TOTOleHero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 Bon je continue la liste : (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Medjai Arrow (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Medjai Blade (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Medjai Scouts (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Mamluk Strikers (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Mamluk Thunderers Tien un minotaure centaure (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Minotauran Des personnages : (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Divine Sagitarean (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Pharoan Loremaster (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Princess Chiros (Hundred Kingdoms - Black Orc Games) The Wildlings: Princess Chera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 (RACKHAM) Centaure Keltois 01 (RACKHAM) Centaure Keltois 02 (RACKHAM) Centaure Keltois 03 et un personnage : (RACKHAM) Baal le Conquérant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Bon, puisqu'il parait que les commentaires cons sont les bienvenus... Il existe déja des centigores (autrefois appellés centaures du chaos, à moins que ce soit des cousins éloignés). Les centaures de le chaos etaient des centaures. Ni plus ni moins. Les centigaors sont une maniere de faire du neuf moyen avec du bon vieux. D'ailleurs, ce serait pas plus mal de jouer ces gurines en count as bestigors, einh. Mais c'est con pour les arcs. De plus on pourrait facilement regrouper cela dans une liste peuples des forêts (oui je sais sans les gobbo ) avec les dryads, hommes arbres, élémentaux de l'air, terre et eau (pas le feu ça brule ). Ca pourrait etre sympa ça. On va manquer d'autres gurines que les centaures, mais des satyres, voire des gnomes, ça doit se trouver. En contingent allié des ES, avec des pygmées, ptet? on enlève la règle "ivres" Ce serait con. Ce sont les centaures les vrai ivrognes. Les centigors le sont devenus par extensions parcequ'on avait pas de centaure a qui coller la regle en v6, mais ce serait dommage de leur enlever cette partie de leur folklore. le squat chaoteux v4 à centaures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Le Centaure ......... 17 points par figurine: Les Centaures vivent au plus profond de la foret et sont les gardiens de nombreuses clairière sacrées. Ils ont un torse humain et un corps de cheval au pelage soyeux et magnifique. Leurs armes de prédilection sont la lance et l'arc, bien que l'on puisse les rencontrer avec d'autres armes. Un centaure peut vivre près de 200 ans. Centaure M(8) CC(4) CT(3) F(4) E(4) PV(1) I(2) A(1(2)) CD(7) Centaure sage M(8) CC(4) CT(3) F(4) E(4) PV(1) I(2) A(2(3)) CD(7) Taille d'unité : 5+ Equipement : Arme de base, armure légère et lance Ils peuvent remplacer leur lance par une fronde pour +2pts Ils peuvent remplacer leur Arme de base et leur lance par une arme lourde pour +4pts ou par un arc long pour +4pts Ils peuvent remplacer leur armure légère par une armure lourde pour +4pts, dans ce cas les centaures ne sont plus considéré comme cavalerie légère. un centaure peut devenir porte étendard pour +14 pts un centaure peut devenir musicien pour +14 pts un centaure peut être promu Centaure sage pour +17 pts Règles spéciales : Piétinement, cavalerie légère Source du petit text : http://membres.lycos.fr/aubergewarhammer/humanoide.html Sur ce même lien on trouve aussi les nymphes qui pourrait facilement accompagner les centaures et autre créatures des forêts. Pour les points ... je ne suis pas au top, j'attends votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Loïs Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Salut Quelqu'un sais t'il si les centaures(pas les centaure-taureaux) existait dans Warhammer Et si quelqu'un en as ,peut-il les montrer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 (modifié) Il y a eu des centaures avec le chaos (pour les voir c'est ici), maintenant il y a les centigors pour Bêtes du Chaos. Ils avaient des carac du genre M CC CT F E PV I A Cd 8 4 ? 4 4 2 4 2 ? Je ne me souviens pas si il en existaient pour les elfes sylvains mais il y a des chances qu'il y en ai eu en règles...par contre niveau figs c'est beaucoup moins sur. Après il y a des centaures dans d'autres marques de figurines. Comme chez fenryll par ex (ici ou ici) Mais si on savait pourquoi tu cherches à le savoir ça aiderai à t'aiguiller. Modifié le 15 avril 2004 par DwarfConan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 (modifié) Pour changer on a Reaper http://www.reapermini.com/store/customer/s...bstring=centaur Ou bien Maindenhead http://members.optushome.com.au/cynan/FERAL_MINIS.htm Du classique récent chez Iron Wind / Ral partha http://ironwindmetals.com/catalog/advanced...eywords=centaur Ral Partha Fantasy Armies https://www.connectstores.com/ralpartha/sea...9FDSMCCC53RC1KK Parlons histoire... Les centaures dans Battle existe depuis la V2. Leur alignement était neutre et ils vivaient dans les steppes à l'est et au nord des Montagnes de Larmes. En V3/4 on entend plus parler que des Centaures du Chaos qui dans la nouvelle édition furent allié aux maraudeurs comme les Dolgans ou des Hommes Bêtes. Après ça "Long Sword" Tuomas Pirinen pond ça... http://www.geocities.com/TimesSquare/7642/...x.html#centaurs . A mon avis pas très réaliste et étoffé dans l'histoire. Cependant on peut imaginer ceci que j'ai écrit le 22/06/2002 (donc avant les Centigores) : Il y a bien longtemps, après que les Hauts Elfes aient quitté le Vieux Monde et laissé les Elfes Sylvains à leur sort, des nomades centaures rencontrèrent les Elfes Sylvains d'Athel Loren. Les deux peuples se trouvèrent beaucoup d'affinité car comme les Elfes Sylvains, les Centaures étaient libres, intelligents, raisonnables et surtout aimant de la nature. Cette ancienne race apprit beaucoup de chose aux elfes sylvains et prirent énormément de plaisir à discuter avec eux. Un jour ce qui devait arriver, arriva un centaure naquit de l'accouplement d'une elfe et d'un centaure et ainsi des liens de sang unirent les deux peuples. Les Centaures, après quelques années ; années qui ne représenté quasiment rien pour les elfes ; décidèrent de partir. Leur esprit nomade avait pris le dessus sur la vie de rêve d'Athel Loren. Les jeunes elfes centaures eu ne voulurent pas partir. En plus de certaines caractéristiques physiques des elfes, les centaures elfes avait gardé le même attachement à Athel Loren. Il en fut fait ainsi les Centaures après la promesse de revenir laissèrent les Centaures elfes avec les elfes. Une fabuleuse fête fut organisée pour leur départ et depuis certains centaures reviennent à Athel Loren pour discuter et avoir des nouvelles de leur cousin elfe centaure... Les elfes centaures ont élu domicile dans les Prairies d'Athel Loren et vivent en harmonie avec les elfes sylvains du clan Equos. 0-1 CENTAURES-ELFES ................. 19 points par figurine (Rare) Profil M CC CT F E PV I A Cd Centaure 8 3 4 4 3 1 3 2 8 Taille d’Unité : 5+. Equipement : Arme de base, épée à deux mains (arme lourde). Ils peuvent remplacer gratuitement leur épée à deux mains par une arme de base additionnelle ou par une lance et un bouclier. Ils peuvent aussi aussi avoir un caparaçon (+1pt), une armure légère (+1 pt) et un arc long (+5pts). Règles Spéciales : Les Centaures-Elfes ont une Puissance d’Unité de 2 par figurine. Cavalerie légère sauf si leur sauvegarde devient meilleure que 5+. Les centaures-elfes bénéficient de base d'une sauvegarde 6+ (comme de la cavalerie)qui peut-être modifiée grace d'autres pièces d'armure. Sources : - Background WFB2/3 à propos des Centaures - Règles WFB4 Centaures du Chaos - Règles non officielle WFB4 de Tuomas "Long Sword" Pirinen pour les Centaures Elfes sylvain Modifié le 22 juin 2004 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité clockwork Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Sur le site "La fièvre du Médiko" j'crois qu'il y a des photos de 2 centaures fait à partir de conversions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Loïs Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Merci les gars surtout dreadaxe Il ont disparu cette édition?non? Si oui ils sont de quelle édition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Loïs Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Hem ,je barre: Il ont disparu cette édition?non? Si oui ils sont de quelle édition? y avait un passage que j'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasuki Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Pour faire de magnifiques centaures tu peux utiliser ceux de la gamme confrontation, il font un peu barbare mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Pour faire de magnifiques centaures tu peux utiliser ceux de la gamme confrontation, il font un peu barbare mais bon. Effectivement. http://www.rackham-store.com/boutique/list...=lg_fr&type=131 http://www.rackham-store.com/boutique/list...=lg_fr&type=132 Sinon les Centaures ont toujours existé à Battle jusqu'à la V5. WFB2/WFB3 : alignement neutre et nomade des steppes. WFB3 RoC/ WFB4 : alignement chaotique, alcoliques, nomades des steppes encore. WFB5 : Tuomas Pirinen en parle dans un article mais leur règle pour les forces du chaos ne sortiront jamais. WFB6 : Centigore Hommes Bêtes En ce qui concerne les règles une attaque doit passer entre parenthèse... elle représente l'attaque de patte. Les règles datent d'avant la sortie du supplément HB et des centigores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Bientôt chez Spyglass http://www.heresyminiatures.com/forumofdoo...wtopic.php?t=73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Maître Archiviste Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 ouh personne ne lui a montré les fig citadel original ayez un reflex stuff of legend ( jusqu'a ce qu il y ait mieux) là ici là oui ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 ouh personne ne lui a montré les fig citadel originalayez un reflex stuff of legend ( jusqu'a ce qu il y ait mieux) là ici là oui ici Bin si... cf message de Dwarf Conan. Remarque personne n'a parlé du Centaure du Chaos Maraudeur Miniatures. http://www.solegends.com/marauder/mm94chaoscentaur.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Maître Archiviste Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 ah mdr faut dire aussi une ICI c'est discret comme tout et un rappel ne fait de tort qu'ac celui qui l'applique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorkhy Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 N'y a-t-il pas eu à une epoque reculée des centaures pour les elfes sylvains? J'ai le souvenir d'un poster de figurines trouvé dansun vieux Casus Belli sur lequel il me semble apparaissait de telles creatures, cependant pas le moyen de remettre la main dessus (ni d'apercevoir cela sur Stuff of Legends), mais apres tout je confonds peut être avec les centaures du chaos (c'est l'âge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 N'y a-t-il pas eu à une epoque reculée des centaures pour les elfes sylvains? J'ai le souvenir d'un poster de figurines trouvé dansun vieux Casus Belli sur lequel il me semble apparaissait de telles creatures, cependant pas le moyen de remettre la main dessus (ni d'apercevoir cela sur Stuff of Legends), mais apres tout je confonds peut être avec les centaures du chaos (c'est l'âge). Agmat Citadel France... les figurines des Héros... Les deux centaures sont des centaures du chaos de la page en lien plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Loïs Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Ok merci tout le monde même si y'a pas de centaure avec les Sylvains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Johann le Surin Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 (modifié) Le magasin Games Workshop d'Aix-en-Provence a préparé une armée Elfes Sylvains pour le Games Day avec une ou des unités de Centaures. Si ça intéresse quelqu'un je peux dire comment ils ont fait... Moi j'ai bien aimé le résultat. @+ Modifié le 18 avril 2004 par Johann le Surin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés