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Utilité de l'assassin chez les elfes noirs


Invité Le Douze

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Invité Le Douze

Salut Salut,

Je joue à Blood Bowl sur PC depuis quelques mois. Je fais pas mal de match-test avec un ami pour trouver des Rosters Marrants à jouer en amical et un peu plus compétitif (mais pas hard) pour une ligue entre pote (8 joueurs).

En tentant de me monter une petite équipe druchii je me suis creusé la tête pour trouver un intérêt à l'assassin mais j'avoue que... je ne vois pas!

Mouvement moyen, pas de force, bonne agilité mais pas d'armure, compétences pas très utiles selon moi...

Mais comme j'aimerai faire une équipe "khainite" j'aimerai savoir si quelque chose m'a échappé...

donc si quelqu'un peut me renseigner...

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En fait, il faut voir l'Assassin comme un atout psychologique pour l'équipe.

Il n'est pas indispensable mais il peut inquiété l'adversaire. Son problème, c'est son manque de fiabilité.

Il ne faut pas trop compter dessus pour changer la donne du match. En revanche, il peut faire des merveilles avec son poignard.

Un ami qui joue Druchii en Ligue au Club n'en joue qu'un et en 7 matchs, il n'a réellement été utile que sur un match (3 sorties à lui seul) mais il a du coup permis aux Elfes Noirs de prendre l'ascendant et à gagner 1 - 0 sur un match difficile.

Mon conseil sera le suivant :

Ne démarre pas avec dans le Roster initial sauf si beaucoup de petites armures dans ta Ligue. Prends le plus tard pour son Impact Psychologique.

Et surtout, il ne faut pas hésiter à le jouer comme un autre joueur de balle puisqu'avec son Ag 4, il peut faire plein de choses intéressantes. (en évolution, Bond est assez monstrueux)

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Et surtoput, tu n'as aucun EN capable de tenter de gérer un Big Guy adverse "sans risque"... En gros, ça marche pas à tout les coups, mais tu prends aucun risque en le jouant (il sera donc toujours là avec sa ZdT au tour suivant...).

Barbarus

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Il est pas extremement bon la plupart du temps, mais il est sympa.

Personne n'aime prendre des jets de blessure direct. Apres, j'éviterais de le coller à un BG si l'assassin n'a aucune comp', car il résistera encore moins que les autres joueurs, et que la dague a moins de chances d'etre efficace que contre un autre joueur. Mais ça peut être lié à une façon de jouer :wink:

Mais

-la poursuite peut etre utile

-face à de l'esquiveur, il est appréciable. Le coup de dague a souvent la même probabilité de réussite que le blitz clasique (à voir avec la relance et les compétences des autres joueurs), et si ça rate, l'esquiveur risque toujours d'etre poursuivi, ce qui peut l'ennuyer et le pousser au blitz/autre action.

En plus si ça marche, tu es sur que ce porteur de balle ne se relevera pas aussi sec (alors que c'est pas garanti avec un blitz).

Personnellement, je me souviens d'un match ou je jouais nain, et ou cette saloperie m'a sonné le porteur de balle (AR8...) alors qu'il était bordé par 2 gardeux (donc la seule autre solution était le blitz à deux dés contre...).

Par contre, je vois pas l'interet de le jouer en porteur de balle, à part pour le faire pexer. Il est moins fiable dans ce role que les autres positionnels, et plus fragile qu'un 3/4: inutile de l'exposer. Par contre, effectivement, il peut pexer un peu moins que les autres joueurs (qui eux touchent souvent la balle) et ça peut etre une solution intéréssante dans ce cas particulier.

En compétences, tu as effectivement plein de trucs intéressants (dont bond déjà mentionné, esquive pour le protéger, saut pour sauter dans la cage, glissade controlée pour maximiser la poursuite...)

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L'assassin...

Impact psychologique avant tout. Il attire toujours les coups, coups que ne prendront pas tes bliteurs ou furies car l'adversaire a toujours à craindre un blocage malgré 5 soutiens sur son F4 : un coup de poignard bien placé, ça peut toujours passer.

Après, tu peux faire un blocage classique si tu es à deux dés par exemple, l'utilisation du poignard n'est pas obligatoire.

En plus, avec un coup de poignard,tu ne risques pas de turnover, même un cognant un mec qui a F5.

Ensuite il y a la poursuite qui est toujours sympa contre les équipes à faible mouvement.

Inversement, les équipes rapides ont en général une faible armure donc si la poursuite est moins rentable, le poignard le devient lui.

Contre les sylvains/skavens/gobs, c'est du tout bon, et après, avec l'arrivée des halflings et snotlings, tu vas l'adorer ton assassin ^^

Ah, une fois qu'il a un peu pexé, parmi les compétences sympas sur un double : blocage multiple, indispensable !

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Si ca peut t'aider, sur teamfrancebb (un site qui regroupe les discussions des tournoyeux), la compo qui semble la plus efficace est :

-4 blitzers,

-1 coureur,

-5 3/4

-2 relances.

Personnellement, je prefere changer 2 blitzers en une furie et un assassin, parce que je prefere encore la diversité à l'efficacité; mais c'est peut etre moins efficace.

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