Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retard de livraison


Olorin

Messages recommandés

Petite bataille ce week-end, ce qui donne un petit rapport de bataille.

C'est par ici

Vos avis et conseils pour des améliorations futures sont attendus avec impatience.(Mais ne soyez pas trop sévère, c'est le premier...)

Salutation,

Olorin

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gé-ni-al !

J'ai bien rit en lisant tout ça (d'ailleurs, bravo pour la mise en forme), l'atmosphère est très bien retranscrite, presque palpable, et si on peut sans aucun problème suivre le déroulement de la bataille, on a aussi (et surtout) l'impression d'être sur le champ de bataille plutôt qu'à côté de 2 mecs lançant des dès.

Bref, vivement le rapport HE vs EN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cela fait plaisir de voir que quelqu'un à apprécié ^_^

Bref, vivement le rapport HE vs EN ^_^

ça, ce sera plus long par contre. Il est à 1750 pts, et je part dimanche pour trois semaines. Il vous faudra donc attendre au moins un mois!!! (il faut savoir se faire désirer...).

Une petite question:

Le rapport de bataille n'est-il pas un brin trop long??

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur la qualité du rapport...

Très gros travail de mise en forme, lecture claire et synthétique, une pointe d'humour, des photos claires, etc...

Bref, j'ai bien aimé également. Merci pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cela fait plaisir de voir que quelqu'un à apprécié :sorcerer:

Je t'en prie, vu la qualité du travail, le saluer est un minimum.

Bref, vivement le rapport HE vs EN :)

ça, ce sera plus long par contre. Il est à 1750 pts, et je part dimanche pour trois semaines. Il vous faudra donc attendre au moins un mois!!! (il faut savoir se faire désirer...).

Je désire alors, je désire (j'espère au moins que les vaillants Asurs ont mis une peignée aux vils Druchii ^_^ ).

Une petite question:

Le rapport de bataille n'est-il pas un brin trop long??

J'ai lu ça d'une traite. Avec les photos, les pointes d'humour, ça passe tout seul. De plus la syntaxe étant agréable, la lecture n'est pas dérangée (comme ça fait plus " histoire " que " compilation de lancers de dès, ou comment faire une bataille de WFB en 3554 lancers ? ", y'a pas de problèmes ^_^).

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mille mercis ^_^^_^

j'espère au moins que les vaillants Asurs ont mis une peignée aux vils Druchii

Réponse dans un mois... :sorcerer::)

Mais je peux déjà dire que la répartition des rôles fut un peu différentes que dans ce rapport ci: j'étais toujours secrétaire, mais égaleement le commandant de l'ost d'Ulthuan, le général gobelin se chargeant de commander la force adverse, tandis que le général nain était observateur neutre et extérieur.

D'ailleurs, il est possible qu'un de mes camarades de baston passe dire bonjour ici, vous pourrez alors lui demander son avis sur la bataille...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^_^:sorcerer:

D'autres réactions?? Parce que là, on en est à 54 téléchargement du fichiers mais pas plus de nouvelles, c'est un peu déprimant... ^_^

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas forcément tous eut le temps de le lire, et de répondre. Et puis bon, quand on voit le nombre de lecteurs d'un topic, et le nombre de réponses...

Perso pour l'instant, je trouve que ça manque un poil d'images, mais je n'ai pas fini.

Sinon c'est clair, bien détaillé, bien écrit, avec une bonne taille de police.

J'attends le prochain (avec plus d'images, même des illustrations pour casser un peu le texte, pas obligé des photos).

A si, autre défaut : une armée entièrement pas peinte. Mais bon moi ça ne me gène pas plus que cela (j'ai l'habitude), mais c'est quand même plus zoli peint.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais du super boulot, Olorin!

Tu as du passé pas mal de temps à tout écrire et a imaginer les petites histoires autour de la bataille (puisqu'on a rien fait de tel lors de la bataille elle même). J'imagine que t'es bien amusé aussi. ^_^

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu penses que je vais passer par ici. Quelle drôle d'idée...

Mais puisque je suis là (étant le général gobelin), si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH !

Ca fait deux rapports que je lis et qui sont présenté magnifiquement, celui là est géniale dans son genre aussi , petit background suivi pendant toutes la bataille , récit claire et compréhensif où l'humour parfaitement dosé et utilisé rend la lecture très plaisante . Photo à l'appuie avec shéma et légende pour s'en sortir ....y'a pas à dire, vu ce qui tombe en ce moment dans cette section, ça remet en hausse le niveau moyen des RB, avis aux prochains qui voudraient mettre le leur , la barre est haute, alors si vous voulez pas vous faire huer ...va falloir assurer comme celui là !

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas forcément tous eut le temps de le lire, et de répondre. Et puis bon, quand on voit le nombre de lecteurs d'un topic, et le nombre de réponses...

Désolé... Je manque parfois d'un poil de patience...

Perso pour l'instant, je trouve que ça manque un poil d'images, mais je n'ai pas fini.

On avait pris tellement de photo pour l'autre rapport de bataille que la batterie menaçait de nous quitter...

A si, autre défaut : une armée entièrement pas peinte. Mais bon moi ça ne me gène pas plus que cela (j'ai l'habitude), mais c'est quand même plus zoli peint

Le jour où j'aurai mis assez d'argent de coté pour pouvoir passer le restant de ma vie à peindre des figs sans soucis, j'aurai des armées peintes. En attendant...

Tu as du passé pas mal de temps à tout écrire et a imaginer les petites histoires autour de la bataille (puisqu'on a rien fait de tel lors de la bataille elle même). J'imagine que t'es bien amusé aussi.

Ho oui!!!

akulechaoteux"[/b]] OUAH !

Ca fait deux rapports que je lis et qui sont présenté magnifiquement, celui là est géniale dans son genre aussi , petit background suivi pendant toutes la bataille , récit claire et compréhensif où l'humour parfaitement dosé et utilisé rend la lecture très plaisante . Photo à l'appuie avec shéma et légende pour s'en sortir ....y'a pas à dire, vu ce qui tombe en ce moment dans cette section, ça remet en hausse le niveau moyen des RB, avis aux prochains qui voudraient mettre le leur , la barre est haute, alors si vous voulez pas vous faire huer ...va falloir assurer comme celui là !

Merci, ça m'encourage pour la suite ^_^^_^

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose à dire, la suite!! J'en veux d'autre ^_^

Le récit est clair, plein d'humour, j'adore les noms (faut faire ça avec les elfes aussi hein ça doit peter :) )

Bon, c'est vrai;c'est dommage que c'est pas peint, mais faut que tu prenne ton temps pour bien le faire,je pense, plutôt que mettre une couche toute pourrie juste pour dire "c'est peint, zête content" (et je critique pas les autre hein pas taper :sorcerer: )

Voilà voilà

La suite! La suite! La suite ^_^

Ah oui, autre chose, un ou deux zoom serait pas mal B)

Edit: La peinture des nains à l'air pas mal ( c'est pour ça aussi je veux des zoom =D) et pour les conversions de tes zaraignée =D

Modifié par Justine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton enthousiasme!! ^_^

un ou deux zoom serait pas mal

Normalement la qualité des photos est suffisante que pour permettre un zoom directement via le PDF, même si je pense que l'on a perdu en résolution lors de la conversion.

Et pour la peinture, en réalité, les deux armées (gobs et nains) sont à moi. Si je peint l'une, je ne sais bien sur pas peindre l'autre ^_^

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, cela fait bien plaisir :rolleyes:

Bonne nouvelle: j'ai bien avancé sur le rapport de bataille HE vs EN. Il ne sera clairement pas près avant mon départ, mais je pense que, niveau présentation, il y aura un gros up vis-à vis de ce rapport ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport de bataille, pour une super bataille (j'ai l'impression que les autres critiques l'ont oublié) !

Pour ce qui est du rapport :

- Superbe mise en page avec en plus une superbe araignée toute choupinette

- Un bon récit qui a cependant pour moi le défaut d'être un peu "mi-choux mi-chèvre". Je veux dire que parfois on ait dans le romancé, parfois dans le technique, parfois dans l'allusion humoristique ce qui rend le récit un peu chaotique. Mais là, je fais du grand chipotinage.

- J'ai beaucoup aimé la mise en scène des personnages, surtout le chamane fourbe qui contemple la bataille de loin en jouant avec sa bestiole. J'ai bien aimé la trame de la livraison avec une bonne mise en scène des mineurs.

-J'ai apprécié les photos, mais pas l'armée non-peinte. J'ai aussi trouvé les légendes un peu lourdes peut-être un peu trop nombreuses. Certaines m'ont quand même fait marrer.

- J'ai beaucoup apprécié l'humour.

- Super de donner les avis des deux joueurs ainsi que de peaufiner l'introduction et le reste de la conclusion.

Pour ce qui est de la bataille :

Quand j'ai vu que la bataille était jouée par une armée de gobs, j'ai hésité à lire la bataille. Mais en fait, c'est la première liste de gobs intéressante qui m'ait été donné de voir. En effet, j'avais lu ou vu quelques batailles avec des armées pleines de fanatiques, de squigs et de chamanes qui avaient un côté fun mais tout de même pas très intéressantes à jouer. Ici, l'armée gobeline avait vraiment quelque chose de différents ce qui a put donner une bataille très équilibrée.

De plus, 1000pts est un format que j'apprécie beaucoup et qui peut donner des parties très intéressantes.

Au début de la bataille, j'ai cru à une victoire des gobelins qui ont mis très vite les nains en difficultés. Mais il y a eu un joli retournement en faveur des nains sur la seconde moitié de la bataille avec des corps à corps très serrés.

Je 'étonne que personne n'ait mis l'accent sur le tueur de dragons qui nous a fait une magnifique reprise de rambo en absorbant près d'un quart des tirs adverses sans broncher alors qu'il n'avait pour toute protection qu'un vieux string de guerre en peau de sanglier.

En bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce rapport de bataille et j'attends le prochain en espérant que la bataille aura été tout aussi intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci de vos remarques, cela ne m'encourage que davantage pour le prochain, dont l'écriture vient de reprendre. Je promet une mise en page et une présentation bien meilleure...

Sinon:

Personne n'a noté l'allusion à la roue du temps? Même sans parler de tour blanche, ça sautait aux yeux

J'ai pas pu résister. Je suis faible (et fan aussi...).

Jordan, sort de ce corps!!

Un bon récit qui a cependant pour moi le défaut d'être un peu "mi-choux mi-chèvre". Je veux dire que parfois on ait dans le romancé, parfois dans le technique, parfois dans l'allusion humoristique ce qui rend le récit un peu chaotique. Mais là, je fais du grand chipotinage.

C'est excessivement difficile à faire: je tenais à faire un récit romancé de la bataille (bien plus agréable à lire que: "Après que Dupont ai jetté trois dés, j'en ai moi-même lancé deux"), tout en représentant ce qui s'était réellement passé (incident de tir, test de moral raté,....). Pas toujours évident de jongler avec cet équilibre.

J'ai apprécié les photos, mais pas l'armée non-peinte.

Ne regarde pas trop les photos du prochain alors :crying:^_^ (oui, c'est pire....)

Aller, sur ce, je m'y remet...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bravo!! :crying:

On est vraiment dans la partie on vois meme les gobelins se faire couper en deux par nos fiere veterant barbus :ermm: .

Trés bon rapport ,plaisant a lire.

Je n'ai pour finir q'une chose a dire,A quand le prochain ^_^ .

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.