Aller au contenu
Warhammer Forum

Dragon


TheExecuteur

Messages recommandés

Bonjour la compagnie.

J'ai un ami qui joue la faction des mont brumeux et il me sort 4 compagnie de 8 GOB et 4 dragons des temps ancien.

Avec mes petits elfs je galère un peu pour en venir à bout, Légolas et mes archers ont réussi a en dessendre 1 mais les 3 autres ont fait de la charpie avec mon armée.

Je suis preneur de tous vos conseils pour en venir a bout. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

Donc à priori, c'est une bataille en 2000 pts.

C'est le genre de bataille qui va souvent très très vite, puisque l'adversaire n'a que 4 monstres. A partir du moment où il perd déjà un ou deux dragons, sa force de frappe devient bien moins élevée.

Je joue moi-même une armée elfique, et il n'y a selon moi que trois bons "conseils" à donner : Magie + Terreur + Duel

Il faut commencer à isoler les dragons. Seuls, ils sont bien moins redoutables.

Pour ça, l'armée elfique dispose justement de nombre de magiciens et de sorts bien propices : Enchevêtrement ou paralysie.

Ensuite, maximise la terreur. Encore une fois, grâce à la magie, ça va vite et c'est facile : Lumière des Valars et / ou drain de bravoure.

Puis voilà quoi ... une fois que t'as "que" un (voire deux) dragons sur toi, que t'as bien baissé leurs bravoures et qu'ils ratent leurs terreurs ... un p'tit Duel avec un bon héros épique (notamment Gil Galad) et en principe, c'est dans la poche ! Tu fais la même contre ceux qui restent et c'est bon !

Certes, après, dit comme ça ça peut sembler vraiment (trop) facile ... Mais je pense sincèrement qu'avec ça ; ça marche bien et que t'es bien parti pour gagner !

Edit : C'est un choix personnel mais je te déconseille les archers, aussi. Je suis pas convaincu du fait que même plusieurs dizaines de tirs de force 2 contre la défense du dragon soient bien efficaces...

Modifié par Izaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait nos listes d'armée sans connaitre celle de l'adversaire.

Nous étions à 2 contre 1: 850 pts Elfs(Légolas + Elrond) + 850 pts Rohan contre 1700 pts de Mont brumeux

Pour enchevêtrement il n'y à que le résultat de 6 qui immobilise le dragon. J'ai effectivement essayé de jouer sur la bravour mais sans grand résultat. Du coup j'avais 2 dragons dans les pates qui volaient d'un coté puis de l'autre de mes unitées et qui au passage me carbonisaient 4 ou 5 fig par tour.Voir une formation en moins en cas de charge. Mon coéquipier Rohirim lui c'est fait atomiser en 4 tours sans faire le moindre mal aux dragons, apres quoi j'avais la chance d'avoir l'attention de tous les dragons.

Les archers en combinaison avec légolas qui abaisse la résistance d'un monstre à 1 ca aide un peu tout de même.

Après quand on t'écoute ca à l'air tellement simple il ont tout de meme un sacré tableau de dégats 15+ pour mourrir. Ce n'est pas aussi simple d'en venir à bout

Modifié par TheExecuteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... le coup du Rohan change vraiment tout. J'aurais pensé que c'était juste un 1 vs 1.

N'ayant jamais joué avec ou contre le Rohan, je ne peux pas te donner de conseils pour eux en tout cas...

Et vu le coup élevé des Elfes, avec 850 pts tu fais pas forcément grand chose...

A la limite, en héros, tu pourrais remplacer Legolas et Elrond par Gil-Galad. T'aurais ainsi une meilleure force de frappe et un peu plus de nombre. Par contre... pas de magie, du coup. :/

Ou alors, l'inverse, tu les remplaces par Galadriel et Celeborn. T'as une moins bonne force de frappe mais pas mal de magie. De toute façon, avec 850 pts tu pourras difficilement avoir les deux.

Après, si tu tiens réellement à avoir des archers, fais comme tu veux. Perso' je continue de penser que c'est pas forcément super utile, au moins contre des dragons.

Enfin, à mon avis, vous partez désavantagés dans ce style de bataille. Comme toi et ton allié avez chacun un nombre plutôt petit de points, ça vous empêche de mettre vraiment plusieurs figurines qui pourraient bien se compléter. Enfin, c'est mon avis. Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partagés.

Cela dit, je vois vraiment pas en quoi Elladan et Elrohir constituent une bonne force de frappe. Si ils étaient géniaux à SdA, en GdA ils ne valent selon moi vraiment pas grand chose.

Quant à Cirdan, contre des dragons je vois pas trop ce qu'il peut faire. Il va se faire lacérer par un duel lancé par un dragon.

Ensuite, frayeur animal c'est sympa, mais faut que le dragon loupe son test de bravoure. Autant prendre Galadriel et faire paralysie, au moins là le dragon peut vraiment plus bouger.

après je pense que tes ami les rohirim pourront se charger sans probleme des golbins

Sachant que l'armée adverse compte 4 formations d'une compagnie de gobelins, j'espère bien que 850 points de Rohan pourront venir à bout de 60 pts de gobelins. xD

Je ne critique pas spécialement ton avis Skarken, tous les avis sont sans doute bons à prendre. Je montre juste mon désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Elladan et Elrohir sont plus faibles dans GDA...

Après je trouve que Radagast reste utile avec ces sort de nature et domination...

Haldir est à utiliser si on garde Galadriel et Celeborn dans son armée même si je recommande Legolas, après reste un très bon héros elfes pour faire le poids contre un dragon comme Gil-Galad par exemple.

JE CORRIGE CELUI CI !

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.