alhadorian Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 un canon tire sur un monstre monté par un cavalier les 2 sont touchés donc, mais par qui on commence pour les dégats et savoir si le boulet poursuit son rebond? on lance un dé ? le canon choisit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anezra Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Ba les deux sont touchés en même temps: on résout les effets du tir sur le dragon et son cavalier, si le dragon meurt le boulet poursuit sa route, sinon il s'arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhadorian Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 je veux bien que les 2 soit touchés en même temps mais si on fait les dégats sur le dragon et que ça suffit pas a l'abattre fait on les dégats sur le cavalier ? et inversement ? et dans ce cas par qui commencer parce que c'est pas forcément bien précisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anezra Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 En fait, même si ils ont deux profils différents, le monstre et son cavalier sont considérés comme une seule figurine. Donc si le socle est touché, les deux le sont automatiquement, que le boulet aille plus loin ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuivenen Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Oui j'avais buggé aussi en lisant la faq du canon à flammes. Ca à l'air gros quand même une telle modification sans préavis nan? Parce que là l'utilité est inexistante vu le coût en points et le tableau d'incidents de tir >.< Sinon dans le blog aujourd'hui il est expliqué que le joueur nain sans maitre ingé tue un HA (6 PV) avec un canon tour 2 soit 1D6 PV pour le canon non? Après la source est peut-être pas des plus fiables mais les joueurs EN et skav utilise la même pour leurs histoires de frénésie et deux armes de càc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Sinon dans le blog aujourd'hui il est expliqué que le joueur nain sans maitre ingé tue un HA (6 PV) avec un canon tour 2 soit 1D6 PV pour le canon non? Il explique aussi qu'il a des runes de fournaise (qui double les Pv sur l'HA) a peut preès partout. Donc a mon avis, D3 ou D6... En fait le Pdf nain indique bien que c'est 1D3 (donc spécifique aux nains pour le moment) Par contre un petit canon merco fera 1D6 (comme écrit dans le Gbr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui j'avais buggé aussi en lisant la faq du canon à flammes. Ca à l'air gros quand même une telle modification sans préavis nan? Parce que là l'utilité est inexistante vu le coût en points et le tableau d'incidents de tir >.< Oui je trouve aussi que c'est un gros gros changement... déjà que le canon à flammes n'était pas très courant sur les tables mais là il va disparaitre... 140 points pour tirer en moyenne à 5 PS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 J'ai en effet du mal a me dire qu'il sera rentable dans une bataille rangée... Mais je crois qu'il y a deux scenario ou le déploiement se fait plus proche... testons le avant de le trasher... même si j'ai bien l'impression que pour 140 pzs, on préfèrera pas mal d'autre chose (comme 1 catapulte runée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel83500 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) déplacer dans une autre section Modifié le 14 juillet 2010 par michel83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Block Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 En fait le Pdf nain indique bien que c'est 1D3 (donc spécifique aux nains pour le moment) Par contre un petit canon merco fera 1D6 (comme écrit dans le Gbr) Le problème, c'est que le pdf dit un peu les deux : - dans la modification de l'ingénieur, il dit 1D3 passe à 1D6 - dans la modification du canon, on supprime "Notez que leur profil correspond au plus petit type décrit". Ce qui laisse (volontairement donc, on ne dit pas "ignorer la deuxième phrase du second paragraphe" par erreur quand même) "les canons nains suivent les règles des canons p machin du livre de warhammer" Le même pdf dit une chose et son contraire On a donc soit une erreur du gros bouquin, soit une erreur du pdf dans le changement de l'ingénieur. Personnellement, je crois plutôt à l'erreur du pdf, mais rien de sérieux ne permet de trancher. Je ne pense pas que le canon merco soit plus puissant que le canon nain mais comme les merco non certainement pas été pris en compte pour faire ces changements, et qu'en plus ces changements n'ont pas été fait dans un but d'équilibrage ... cela dit l'inverse est vrai aussi : avoir des canons nains à 1D6 pv et pouvant (étant ) runé c'est peut être fort, mais comme le but n'est pas l'équilibrage ... Ca me fait même douter du coup, y'a bien que l'empire, les nains et les merco pour avoir des canons hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StellartoiZ Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) En fait le Pdf nain indique bien que c'est 1D3 (donc spécifique aux nains pour le moment) Par contre un petit canon merco fera 1D6 (comme écrit dans le Gbr) Le problème, c'est que le pdf dit un peu les deux :- dans la modification de l'ingénieur, il dit 1D3 passe à 1D6 - dans la modification du canon, on supprime "Notez que leur profil correspond au plus petit type décrit". Ce qui laisse (volontairement donc, on ne dit pas "ignorer la deuxième phrase du second paragraphe" par erreur quand même) "les canons nains suivent les règles des canons p machin du livre de warhammer" Le même pdf dit une chose et son contraire On a donc soit une erreur du gros bouquin, soit une erreur du pdf dans le changement de l'ingénieur. Personnellement, je crois plutôt à l'erreur du pdf, mais rien de sérieux ne permet de trancher. Je ne pense pas que le canon merco soit plus puissant que le canon nain mais comme les merco non certainement pas été pris en compte pour faire ces changements, et qu'en plus ces changements n'ont pas été fait dans un but d'équilibrage ... cela dit l'inverse est vrai aussi : avoir des canons nains à 1D6 pv et pouvant (étant ) runé c'est peut être fort, mais comme le but n'est pas l'équilibrage ... Ca me fait même douter du coup, y'a bien que l'empire, les nains et les merco pour avoir des canons hein ? J'ai déjà débattu du sujet: messages #22 à #32. Le Canon Nain a toujours suivi les règles du Canon du livre de règles, et ce quelques soient les versions (françaises). En V8, le Canon enlève 1D6 PV comme l'indique sa description p 112 du NGBR, mais il enlève également 1D6 PV (au lieu d'1D3) si un MI se trouve à 3 ps de lui (et utilise sa compétence). Il y a bien évidemment une coquille quelque part, soit dans l'errata, soit dans le NGBR. En plus (même si ce n'est pas une explication valable) dans la description du gbr ils mettent que la puissance et la portée varie en fonction du type de canon, or là seul la portée varie, c'est ce qui me fait penser que c'est un erreur du gbr. Comme le dit anezra, la description fluffique du Canon laisse à penser que l'erreur vient du NGBR. De plus, depuis la V4, le Grand Canon ôte 1D6 PV alors que le Canon enlevait 1D4 PV en V4 et V5, et 1D3 PV en V6 et V7. Le Canon a toujours été moins puissant que le Grand Canon. Pour ma part, l'erreur vient donc du NGBR et le Canon ôte en fait qu'1D3 PV, comme je l'ai dit plus tôt dans le sujet. Mais bon, pour l'instant c'est 1D6! [Edit 1]: De BoLS, ICI: "Throw a RoForging and RoFlaming on a Dwarf cannon and you make Treemen/Dragons/Giants/Hydras/HPAs cry all day because your cannons are magical, is flaming and do D6 wounds". Petite trad vite fait: Grave une Rune de Forge et une Rune Incandescente sur un Canon Nain et tu fais pleurer tous les jours les Hommes Arbres/Dragons/Géants/Hydres/HPAs (??) parce que tes Canons font des attaques magiques, des attaques enflammées et 1D6 blessures. Les anglois ont l'air d'accord pour accorder le 1D6 PV au Canon Nain eux! [Edit 2]: Bon ben c'est officiel, avec les sortie des erratas des erratas en VO, le Canon Nain enlève bien 1D6 PV, le MI a une nouvelle compétence avec ce dernier. J'étais quand même persuadé que l'erreur venait du NGBR. GW m'a bien surpris là! 1D6 PV... Modifié le 16 juillet 2010 par StellartoiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugathdem Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Pour ceux qui ne l'ont pas vu en VO... Page 38 – Artillery Master Change to “Artillery Master: A Master Engineer within 3" of a war machine is allowed to take a ‘Look Out Sir!’ roll as if he was within 3" of a unit of five or more models. In addition, one war machine that is within 3" of a Master Engineer receives the following benefits: • A Bolt Thrower may use his BS. • A Grudge Thrower may re-roll the Artillery dice. • A Cannon can re-roll the first artillery dice used.” Donc confirmation du passage au 1D6 du canon Nain et ajout d'une "relance du premier jet d'artillerie utilisé" fournie par le MI (en lieu et place du passage du 1D3 au 1D6). Au passage cela ne concernera donc pas le rebond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvtar Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Le D6 reste donc, et à la place on a une règle qui ne servira jamais parce que personne ne paiera un ingé a ce prix la alors que la rune de forge le fait mieux xD. Le full machine a du bon temps devant lui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 En fait, même si ils ont deux profils différents, le monstre et son cavalier sont considérés comme une seule figurine. la V8 précise mot pour mot l'inverse p 105 en parlant de 2 figs pour les jets pour toucher. Le paragraphe "gabarit" de cette même page précise qu'après répart le trou centrale touche "une figurine" précisant encore que cavalier + monstre = 2 figs. Ce qui est une nuveaté de la V8. Merci Mugathdem pour l'erreur de traduc (tiens je les recompie ces temps ci, si vous en voyez d'autres sur ce forum, merci de me signaler le sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhadorian Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 et donc s'il s'agit de 2 figurines sur laquelle fait-on les effets du boulet en premier ? si je ne tue pas la monture pas de dégats pour le cavalier ? ou tout ça ne change rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anezra Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Pour moi ça ne change rien, qu'ils soient considérés comme une seule ou deux figurines, ils partagent le même socle, et donc sont touchés au même moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnulf Barbefoudre Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) Voici sur la page de Games ce qu'on peut trouver aujourd'hui http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=11500027a Un canon dans une armée naine est presque obligatoire, personnellement j'en prend deux ou trois. Ces engins ont toujours été efficaces contre les monstres, les personnages isolés et les unités bien protégées, et ils sont encore meilleurs dans la nouvelle édition. Les nouvelles règles de ligne de vue impliquent qu'il est très difficile de cacher un monstre face à un canon, et ceux des nains infligent désormais 1D6 blessures au lieu d'1D3.De plus, vous n'avez plus besoin d'estimer les distances! Donnez à vos canons la Rune de Forge, et vous pourrez relancer les incidents de tir, ce qui rendra vos machines encore plus fiables. Modifié le 23 juillet 2010 par Ragnulf Barbefoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Petite question, pour vous un monstre volant c'est quoi (le gyrocoptére). Car il prend un joli nerf : déplacement à 10ps pour réussir à utiliser son gabarit... ce qui limite grandement son utilité non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 ben la règle de souffle permet de faire une marche forcée et d'utiliser le souffle...donc pas de soucis...tu peux faire 20ps + souffle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 (modifié) Oui mais visiblement beuacoup disent qu'il n'utilise pas la régle souffle mais sa propre régle spé (vu que toujours des partiels Oo) EDIT : remarquez , en appliquant la régle des gabarit page 9 ce n'est pas le cas. Par contre, ce n'est pas à proprement parlé une attaque de souffle, mais une attaque qui utilise le gabarit de souffle, sinon on se retrouve avec un gyro qui n'a qu'une seule attaque et puis remballe Modifié le 24 juillet 2010 par Karlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 oui donc il suit les attaques de souffles...mais comme il a des partiels et tout on peut considérer que c'est une attaque spéciale et que donc il peut tirer plusieurs fois par partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Disons que du coup la question est : la régle des gabarits s'applique-t-elle ? Si oui, pas de partiels, tout touche, si non, ce n'est pas un souffle et donc pas de marche forcé,et on se retrouve avec un gyro qui se déplace de 10 si il veut tirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnulf Barbefoudre Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Je pense que le principe de la V8 est la simplification et la rapidité: Plus de prise de tête sur les distances Plus de partiel sur tout les gabarit ect.... Donc pour ma part je pense que le gyro n'a plus de partiel... Bon il est vrai qu'en lisant la FAQ, il est pas dit que la reference a son attaque qui utilise le gabarit de souffle soit modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Tu penses ce que tu veux, mais les règles sont claires : le LA prend le pas sur le GBR, le gyrocoptère a son propre profil s'agissant de son arme, donc il fait bien des partielles/ peut tirer ad vitam. Faute de précision, c'est les règles du LA, comme l'embuscade Hb, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Concernant l'enclume et la rune de la Colère et de la Ruine. Je voudrai une confirmation. Lors d'une charge d'une unité sous l'effet du "ralentissement", quelle est la distance de charge : M/2 + 2D6 Ou (M+2D6) /2 Je me pose la question car : - pour la fuite c'est précisé, donc aucun soucis. Mais pour la charge, rien n'est dit (normal LA V6). - d'un autre coté, mouvement n'est pas écrit Mouvement qui fait penser uniquement à la caractéristique de Mouvement. Bref, avec le texte français je l'ai joué M/2 +2D6 mais je voulais avoir votre avis ! Merci Dudu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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