Duregard Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est la deuxième solution C'est marqué moitié mouvement donc tu divises ton mouvement par deux (et non pas la caractéristiques de mouvement) Par contre je ne suis pas sur que ca marche aussi sur la portée de charge, l'enclume n'aurait donc pas d'incidence sur les charges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est la deuxième solutionC'est marqué moitié mouvement donc tu divises ton mouvement par deux (et non pas la caractéristiques de mouvement) Par contre je ne suis pas sur que ca marche aussi sur la portée de charge, l'enclume n'aurait donc pas d'incidence sur les charges Euh, en fait je pose la question uniquement sur la distance de charge, tous les autres cas sont couvert par les règles et sans aucunes erreurs de compréhension possibles. Dudu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 J'ai une question concernant la phase de magie lors du tour du joueur nain. Le joueur nain génére t il des D de pouvoir pendant sa phase ? Exemple, je joue face à del'ogre, pendant ma phase de magie je veux dissiper ses sorts pendant ma phase je génére mes D de pouvoir normalement ou j'en ai pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicbuff Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 (modifié) J'ai une question concernant la phase de magie lors du tour du joueur nain. Le joueur nain génére t il des D de pouvoir pendant sa phase ? Exemple, je joue face à del'ogre, pendant ma phase de magie je veux dissiper ses sorts pendant ma phase je génére mes D de pouvoir normalement ou j'en ai pas ? De ce que j'ai lu, tu as bien une phase de magie. Donc 2 d6 à lancer! Sinon, j'ai une question également concernant l'enclume. Avec son invu cac de base de 6+, à t'on le droit d'ajouter 2 fois la rune qui donne +1 d'invu (rune de fer, si je me souviens bien... C'est le drame de pas avoir son LA sous la main...) et avoir ainsi une invu à 4+ (équivalent donc à une rune majeure d'insulte)? Le LA précise que l'on ne peut pas mettre 3 fois la rune, car seule la RM d'insulte à ce pouvoir, mais la, on est limité à 1 seule rune? ou deux? Edit : Après avoir lu les 2 solutions énoncées pour l'effet de l'enclume, je me rends compte que, effectivement, le doute est possible. Je penses que l'effet de l'enclume s'applique après détermintation de la portée de charge, soit (M+2d6)/2. Par contre, comment gérer si l'unité enclumé charge une unité doté de la rune de lenteur? ((M+2d6)/2)-1d6? Modifié le 26 juillet 2010 par Nicbuff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhadorian Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 dans le même ordre d'idée si la grande bannière peut avoir un bouclier ( où en est-on de ça d'ailleur ?) tu rajoutes 2 runes de fer et tu as une 4+ invu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 (modifié) dans le même ordre d'idée si la grande bannière peut avoir un bouclier ( où en est-on de ça d'ailleur ?) tu rajoutes 2 runes de fer et tu as une 4+ invu ? Elle peut avoir un bouclier magique, nuance. La seule différence, c'est que tu n'es plus obligé d'avoir accès à un bouclier de base pour pouvoir acheter un bouclier magique. Avoir accès à une armure suffit. Mais si tu n'as pas accès au bouclier de base, tu ne peux toujours pas acheter un bouclier non magique, bien entendu. Modifié le 26 juillet 2010 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluxs Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 (modifié) Elle peut avoir un bouclier magique, nuance.La seule différence, c'est que tu n'es plus obligé d'avoir accès à un bouclier de base pour pouvoir acheter un bouclier magique. Avoir accès à une armure suffit. Mais si tu n'as pas accès au bouclier de base, tu ne peux toujours pas acheter un bouclier non magique, bien entendu. Pardon? Sa voudrait dire que les nains ont accès aux OM commun ou c est pour les autres races??sa changerais beaucoup de chose^^. Modifié le 26 juillet 2010 par poluxs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Pardon? Sa voudrait dire que les nains ont accès aux OM commun ou c est pour les autres races??sa changerais beaucoup de chose^^. Je me suis mal exprimé: rien ne change pour les GB qui n'ont pas accès aux OM communs ou pour les GB n'ayant pas d'armure (si ça existe). Seules les GB qui ont accès à une armure normale et aux OM communs ont maintenant le droit de prendre un bouclier magique en guise d'armure magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicbuff Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Les nains n'ont pas accès aux objets commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TALRI113 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 oui ça m'étonnait que les nains ont accès aux objets magiques communs. Par contre si quelqu'un peut revenir sur le pb de l'activation de la rune de colère sur une unité qui charge afin de savoir ça réelle valeur de mouvement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 mvt + 2d6 / 2, puis -1d6. le retrait de la rune de lenteur sur la charge n'a rien a voir avec le calcul de sa distance de charge... il arrive APRES. donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nain Géant Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Pour l'enclume, je ne m'avance pas, je ne peu en aucun cas tranché. Les 2 se valent en argument. Quand au porteur de grande bannière, il n'a toujours pas le droit aux armes et équipements supplémentaires. Et les nains n'ont pas accès aux objets magiques, mais seulement aux runes. Ce qui permet de faire les meilleures OM du jeu en général, du moin dans les prix raisonnables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Je suis plus très sur de cela... les nouveaux OM, sont vraiment bien. L'attaque enflammée pour un regiment, c'est juste le bonheur tellement y a de batiment maintenant (7 sur les resultats de génération de décor). Je te parle meme pas de la GB qui relance son jet de charge... Je ne vomi pas sur les OM nains, mais ils ne sont aps les meilleurs du jeu... plus maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorek poigne de fer Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Une nouvelle concernant le gyro: sur le blog de GW il semble qu'il n'applique pas les touches partielles! Attention, ce n'est bien sûr pas super officiel, du coup ça relance les incertitudes... "Barrage de Gabarits Le Gyrocoptère et le Canon à Flammes ont toujours été plébiscités, et l'on comprend pourquoi. Lorsqu'un gabarit est placé sur une unité, toute figurine recouverte, même partiellement, est automatiquement touchée. Le canon à vapeur de Force 3 du Gyrocoptère est déjà très dangereux, mais on commence à verser dans l'horreur avec la Force 5 du Canon à Flammes. Ce genre d'attaque peut démoraliser un régiment entier d'un seul tir !" https://www.games-workshop.com/gws/content/...50a&start=6 Perso je joues avec les touches partielles car le PDF n'efface pas le paragraphe concernant les partielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) petites questions : - le canon à flamme ne tir plus avec le dé d' artillerie de ce fait, comment sa fonctionne maintenant ??? PS : un nain pour qui la V8 lui donne très mal à la tête avec les erratas ! Modifié le 28 juillet 2010 par Nurgle7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 RTFM ! tu colles ton gabarits, tu lance un dé d'artillerie. La canon a flammes n'a plus d'estimation supplémentaire, mais il a tjs l dés. Il marche comme un lance feu skaven. RTFM! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Une nouvelle concernant le gyro: sur le blog de GW il semble qu'il n'applique pas les touches partielles! Attention, ce n'est bien sûr pas super officiel, du coup ça relance les incertitudes... Perso je joues avec les touches partielles car le PDF n'efface pas le paragraphe concernant les partielles. En effet cela relace le débat... je ne comprendrais pas que bizarrement seul le jet de vapeur du gyro soit concerné par les partiels. Par contre on revient toujours à la question 1 tir par tour ou par partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TALRI113 Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Si le gyro n'a plis qu'un tir pas partie il ne sera plus du tout joué, déjà qu'il ne bloque plus les marches forcés. Les questions 2 sont : est il impliquées par les touches automatiques : il semble pas peut il utiliser son gabarit de souffle à chaque tour : je dirais oui Par contre si quelqu'un peut revenir sur le pb de l'activation de la rune de colère sur une unité qui charge afin de savoir ça réelle valeur de mouvement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnulf Barbefoudre Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) Par contre si quelqu'un peut revenir sur le pb de l'activation de la rune de colère sur une unité qui charge afin de savoir ça réelle valeur de mouvement ??? Pourquoi faire compliqué quand c'est simple, " si la cible n'est pas volante, son mouvement sera divisé par deux jusqu'a la fin de son prochain tour, si l'unité doit fuir...... elle le fera a demi vitesse : déterminez la distance de fuite normalement, puis divisez la par deux..." , c'est à dire : La fuite ayant toujours été déterminée aléatoirement comme la charge en V8 . on a donc les cas suivant: si il y a charge, c'est son mouvement de charge complet qui est divisé par deux, si il y a marche forcé, c'est son mouvement complet de marche forcé qui est divisé par deux, si il y a fuite, poursuite, ou d'autres mouvements, a chaque fois il s'agit de la totalité du mouvement !! Et celà s'applique jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu ! Modifié le 30 juillet 2010 par Ragnulf Barbefoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnulf Barbefoudre Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Concernant les Maitres des Runes et les Seigneurs des Runes qui possèdent la Règle " Connaissances des Runes " génèrent ils automatiquement leur dé de dissipation ou doivent ils canalisé ? J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse dans le NGBR, la seule piste est le pdf qui dit que Thorek a bien cette règle mais ne revient pas dessus. Donc 2 possibilités: 1/ Génaration automatique de x MDR dé de dissipation 2/ Canalisation de X MDR pour avoir des dé de dissipation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-boulon Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Génération automatique des dés de pouvoir. Par contre, ils ne peuvent pas canaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Je confirme: ils ne peuvent pas canaliser car ce ne sont pas des sorciers. Leur règle spéciale leur fait générer des dés de dissipation, rien ne les en empêche en V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigo Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Question: Si je paye une rune d'arme sur un Tueur (démon ou dragon), est-ce que je perds le choix entre mon arme lourde et mon arme runique?? Donc: Option 1: Je dois toujours prendre mon arme magique Option 2: Je choisis entre les deux. Soit mon arme lourde me donne +2en Fo, frappe en dernier; soit mon arme magique me donne l'effet des runes (et la règle tueur qui augmente ma force a occurrence de l'endurance de la cible jusqu'à un max de 6?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kypper Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Je n'ai pas le LA nain sous la main, mais dans mes souvenirs une arme runée perdait ses caracs spéciales. Donc pas d'armes lourdes runées. A confirmer par un petit barbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigo Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 (modifié) Je n'ai pas le LA nain sous la main, mais dans mes souvenirs une arme runée perdait ses caracs spéciales. Donc pas d'armes lourdes runées. je peux te confirmer que tu ne peux runé qu'une arme de base, sauf à payer la rune adéquate (rune majeure de skalf marteau noir si ma mémoire est bonne) pour avoir une arme lourde runée... La question était plutôt de savoir si mon Tueur qui possède à la fois une arme de base (runée ou non) et une arme lourde peut choisir entre les deux... Cas 1: Si aucune n'est runée, c'est la regle tueur donc OK Cas 2: Si l'une est runée (exemple d'une arme avec la rune majeure de vitesse et deux de rapidité) et que l'autre ne l'est pas (arme lourde), puis je choisir entre les deux ou suis je obliger de prendre l'arme runée? Argument autorisant: la règle tueur Argument limitant: L'équipement magique prend le pas sur l'équipement normal. Merci PS: La question set la même avec une arme de base non runée et l'arme lourde runée (majeure de skalf et fureur par exemple). Modifié le 30 juillet 2010 par Vertigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.