Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Attaque Supplémentaire (V8)


Dognar

Messages recommandés

Heu je sais pas d'ou vous sortez votre double perfo.

Moi je vois une bannière qui donne la règle perforante.

L'unité a déja la règle attaques perforantes.

L'unité n'a pas la règle mega perforante, ou perforantex2

Elle a la règle perforante points. Elle l'a tiens de 2 sources, mais ça reste perforant point barre, soit -1 save car les attaques portées sont perforantes.

La figurine dispose d'une règle (certe donnée par deux sources différentes), on l'applique sans la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la règle perforante points. Elle l'a tiens de 2 sources, mais ça reste perforant point barre, soit -1 save car les attaques portées sont perforantes.

Je dirais que cela dépend...

Soit on considère qu'aucune règle spéciale modifiant un score ou un résultat n'est cumulable, soit on part du principe que la règle attaque supplémentaire l'est, et dans ce cas il n'y aucune raison que la règle perforante ne le soit pas.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on considère qu'aucune règle spéciale modifiant un score ou un résultat n'est cumulable

Bah évidemment que tu ne cumules pas les effets de plusieurs règles spé identiques... C'est comme si tu me disais que ta figurine est frénétique de base, a une bannière qui la rend frénétique, elle est frénétique x2 soit +2A...

Ou que ton unité de skulls avec bannière qui cause la peur me fait faire 2 tests au début du combat...

La règle "extra attaque" n'est pas non plus cumulable, surement du a un oublie lors de la simplification de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah évidemment que tu ne cumules pas les effets de plusieurs règles spé identiques...

Pas si évident que ça, vu les pages qui précèdent...

Alors, le frénétique avec 2 armes de base, +1 ou +2 attaques? Désolé, mais je ne trouve pas de réponse évidente...

Unité avec armes perforantes et bannière qui rend les attaques perforantes, -1 ou -2 à la sauvegarde? Pas plus de réponse évidente...

Ou que ton unité de skulls avec bannière qui cause la peur me fait faire 2 tests au début du combat...

Encore une fois, de grâce, comparons ce qui est comparable... On parle ici de règles spéciales qui modifie, par une addition ou une soustraction, une caractéristique ou un jet de dé.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai lu, et cumulé deux fois "extra attaque" (le sujet du post) signifierai que toutes les règles spé sont cumulable, donc si ma figurine est frénétique (de base + bannière magique), elle gagne 2 fois la règle "extra attaque" qui pour vous est cumulable, donc +2A

Vous essayez de faire passer un truc abbérant est hors FER en se basant sur le fait que pour vous, il se doit qu'on puisse cumuler frénésie ET arme de base sup. Malheureusement non, une erreurs de GW surement, mais en attendant un errata qui corrige pas de cumul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement tu ne l'as pas lu (il y a 5 pages hein, c'est pas juste la première, celle que tu cites là).

Donc à moins que tu ais une source révolutionnaire à ta disposition, c'est simplement ton avis (tout aussi "aberrant" pour beaucoup, si tu me permets) reposant sur le fait que la frénésie ne peut pas être cumulable (sans que rien ne vienne appuyer tes dires, sauf la comparaison v7... ah tiens ça me rappelle un de tes arguments).

Pour le reste, je pense que tout a été cité et que rien n'est véritablement probant à 100%, comme je le disais à chacun de juger. Evitons les tons péremptoires de ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous essayez de faire passer un truc abbérant est hors FER en se basant sur le fait que pour vous, il se doit qu'on puisse cumuler frénésie ET arme de base sup.

Ou il se peut que l'on doive cumuler...

Malheureusement non, une erreurs de GW surement

Ou pas...

A la lecture attentive du bouquin de règles, il est impossible de déterminer qui a raison ; le seule indice est le pargraphe qui dit que sauf exceptions les règles spéciales sont cumulables. Ni attaque supplémentaire ni perforante ne sont cataloguées comme exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit que sauf exceptions les règles spéciales sont cumulables.

Plusieurs règles spéciales sont cumulables. Et non pas les règles spéciales sont cumulables... Le plusieurs montre bien l'idée, qui est une notion de règles différentes cumulables entre elles...

Donc tu peux cumuler attaques empoisonnée avec extra attaques, ou coup fatal avec frénésie...

Quelqu'un a une VO, ça m'étonnerai pas qu'on ai un "several" ou autre mot plus clair qui montre bien qu'ils parlent du cumul de règles différentes. (même si c'est aussi parfaitement compréhensible ne français.)

reposant sur le fait que la frénésie ne peut pas être cumulable

C'était un exemple absurde... Si certains ont pas compris.

Ni attaque supplémentaire ni perforante ne sont cataloguées comme exception.

Évidemment car elles sont cumulables. Tu peux avoir une attaque supp perforante (voir plus haut)

(sans que rien ne vienne appuyer tes dires, sauf la comparaison v7... ah tiens ça me rappelle un de tes arguments).

En même temps si pas de changement dans le texte de règles entre les deux éditions, la jurisprudence V7 est tout a fait utilisable...

Donc comme il n'est pas écrit qu'une même règle est cumulable sur une même figurine, je ne vois pas de raisons de l'appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rapport de bataille a la fin du bouquin de règle, (rapport avec des skaven vs breto+sylvain) le cas est évoqué et une unité deviens frénétique deux fois (des rat géant).

Il parle ensuite d'un certain nombre d'attaque effectuer juste après cette double frénésie. Si j'ai bien compris leur calcul, il cumule bien le +1A les deux fois.... et là ça sort du bouquin de règle, pas d'un WD.

Après relecture, il sagit bien de rat géant, un pack de 10, ayant 2 fois la frénésie, qui effectue 30 attaques. De base dans leur profils, ils ont 1 attaque)

Modifié par mantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs règles spéciales sont cumulables. Et non pas les règles spéciales sont cumulables... Le plusieurs montre bien l'idée, qui est une notion de règles différentes cumulables entre elles...

Simple interprétation de ta part...

Donc comme il n'est pas écrit qu'une même règle est cumulable sur une même figurine, je ne vois pas de raisons de l'appliquer

Et comme il n'est pas écrit qu'elle ne l'est pas, je ne vois aucune raison de ne pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple interprétation de ta part...

Ou lecture en bon français. Plusieurs choix sont possible, ça inclue en aucun cas 2 fois le même. Enfin chez moi.

Et comme il n'est pas écrit qu'elle ne l'est pas, je ne vois aucune raison de ne pas le faire...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1709861

Je t'invite a lire ce post, jeune insouciant :P

Ya pas non plus écrit que je ne peux pas déplacer les décors qui me gène dans le bouquin :wink:

Dans les rapport de bataille a la fin du bouquin de règle, (rapport avec des skaven vs breto+sylvain) le cas est évoqué et une unité deviens frénétique deux fois (des rat ogre).

Il s'agit de frénésie mortelle, frénésie particulière qui remplace la frénésie de base et confère +2A au lieu de +1; chose qu'ils n'auraient surement pas précisé dans un bouquin estampillé V8 si la frénésie était réellement cumulable, mais bon on va me dire que j'interprète ect cet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lecture en bon français. Plusieurs choix sont possible, ça inclut en aucun cas 2 fois le même. Enfin chez moi.

Mais cela ne l'exclut aucunement, enfin par chez moi...

Et pour m'auto-citer :

A la lecture attentive du bouquin de règles, il est impossible de déterminer qui a raison ; le seule indice est le pargraphe qui dit que sauf exceptions les règles spéciales sont cumulables. Ni attaque supplémentaire ni perforante ne sont cataloguées comme exception.

Point final en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il est précisé que l'on peut cumuler les règles spé sauf si c'est explicitement écrit...

j'ai regardé le NGBR hier soir (pas forcément très bien) et je n'ai pas vu de règles non cumulable, à l'exeption de la RM qui est non cumulable a elle même...

Cela irait dans le sens 2xfrénésie = +2A, ou 2xperforant = -2 en save...

ha oui et petit HS : débattre sur les règle c'est bien, le faire sur les même bases c'est mieux ! donc svp arrêtez de mesurer vos kikis en sortant le NGBR en anglais. Ici on est en France donc la majorités des joueurs ont le NGBR français et ne font pas forcément parti de l'élite anglophone/phile. AMHA le NGBR british ne peut servir que d'éclairage et non de base argumentaire. (comparer les 2 GBR reviendrais à comparer mettons les 2 codes de la routes (j'exagère hein) autant pour moi, je pensais que les traducteurs adaptaient aussi les règles à la façon de penser/parler/écrire française et ne se contentaient pas de la traduction littérale...

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rapport de bataille a la fin du bouquin de règle, (rapport avec des skaven vs breto+sylvain) le cas est évoqué et une unité deviens frénétique deux fois (des rat géant).

Il parle ensuite d'un certain nombre d'attaque effectuer juste après cette double frénésie. Si j'ai bien compris leur calcul, il cumule bien le +1A les deux fois.... et là ça sort du bouquin de règle, pas d'un WD.

Après relecture, il sagit bien de rat géant, un pack de 10, ayant 2 fois la frénésie, qui effectue 30 attaques. De base dans leur profils, ils ont 1 attaque)

A priori confirmation p.434 :wink:

edit pour arandir: en revanche je ne suis pas d'accord avec toi pour argumenter avec la VO...les règles sont écrites en anglais...puis traduites et non pas aussi écrites en français en partenariat...donc en cas de doute la VO anglais prend le pas sur une traduction qui peut malheureusement de temps en temps être ratée par endroit et changer beaucoup de choses

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comparer les 2 GBR reviendrais à comparer mettons les 2 codes de la routes (j'exagère hein)

Rien a voir, notre livre français n'étant qu'une traduction effectué par des gens compétents :wink: mais n'étant pas les auteurs. Vérifier dans la VO permet de connaitre la règle exacte avant qu'elle ne soit retranscrite.

que l'on peut cumuler les règles spé sauf si c'est explicitement écrit...

La phrase n'est pas exactement celle la...

Après relecture, il sagit bien de rat géant, un pack de 10, ayant 2 fois la frénésie, qui effectue 30 attaques. De base dans leur profils, ils ont 1 attaque)

Encore une fois, frénésie mortelle (sort skaven) permet explicitement d'être lancé sur une unité déja frénétique, ce qui la rend frénétique a +2A . Donc la précision de "peut être lancé sur une unité déja frénétique auquel cas elle rentre dans un etat de frénésie mortelle lui conférant +2A" va contre le fait de cumuler la frénésie (sinon ils aurait juste mis "frénésie cumulable avec une autre frénésie".

De plus ils se sont planté car même frénétique, les attaques de soutien sont d'un maximum de 1A....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, frénésie mortelle (sort skaven) permet explicitement d'être lancé sur une unité déja frénétique, ce qui la rend frénétique a +2A . Donc la précision de "peut être lancé sur une unité déja frénétique auquel cas elle rentre dans un etat de frénésie mortelle lui conférant +2A" va contre le fait de cumuler la frénésie (sinon ils aurait juste mis "frénésie cumulable avec une autre frénésie".

De plus ils se sont planté car même frénétique, les attaques de soutien sont d'un maximum de 1A....

relis le scénarii avant de dire des conneries...la frénésie n'est pas donnée par le sort...et les rats géants s'en prennent à un bâtiment donc 10 figs peuvent frapper...10 x3 = 30....merveilleux :wink:

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le scénarii avant de dire des conneries...la frénésie n'est pas donnée par le sort...et les rats géants s'en prennent à un bâtiment donc 10 figs peuvent frapper...10 x3 = 30....merveilleux biggrin.gif

Ok, comment ils l'obtiennent alors?

Et j'ai que le petit bouquin de règle, donc pas le scénario désolé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenar avec des objectifs a prendre. Les objets ont des effet secondaire a tiré au dé. L'un de ces effet est la frénésie. Le joueur skaven le tire 2 tours de suites sur la même unité.

Sinon Wodan j'aime bien quand même, tu as même pas le scenar, et tu te permet de tirer des conclusion? C'est comment dire....moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le scénarii avant de dire des conneries...la frénésie n'est pas donnée par le sort...et les rats géants s'en prennent à un bâtiment donc 10 figs peuvent frapper...10 x3 = 30....merveilleux biggrin.gif

Ok, comment ils l'obtiennent alors?

Et j'ai que le petit bouquin de règle, donc pas le scénario désolé :wink:

HS ON : euh, on peut avoir des précisions sur le NPBR alors en section rumeurs ? et sur le contenu de la boîte de base aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenar avec des objectifs a prendre. Les objets ont des effet secondaire a tiré au dé. L'un de ces effet est la frénésie. Le joueur skaven le tire 2 tours de suites sur la même unité.
Sinon Wodan j'aime bien quand même, tu as même pas le scenar, et tu te permet de tirer des conclusion? C'est comment dire....moyen...

Pas de conclusion du scénar (qui d'ailleurs n'a pas vocation a faire office de règles), mais je mettez jsute en avant le fait qu'avec les skavs, ça pouvait être un cas particulier. Donc apparemment ce serait cumulable. J'attends quand même l'errata même si en attendant je le jouerai cumulable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ici Ghuy Nayss (Grand Modo WHD) du post sur la dissipation :

les règles sont rédigées par des Anglais qui ont une conception différente des Français.

en d'autres termes, en France, si ce n'est pas écrit c'est que ça doit être possible

Pour les Anglais, si ce n'est pas écrit, c'est que ce n'est pas faisable (à moins d'une précision contraire)

Les règles parlent de tenter une dissipation et ne précisent pas qu'en cas d'echec, un autre magicien peut faire une autre tentative donc à moins d'une précision contraire, ce n'est pas faisable

On peut tout extrapoler, personnellement, j'ai toujours pensé que mes armées avaient une 1+ invu car ce n'est pas écrit dans les LA/GBR que ce n'est pas le cas

Il faut avoir à l'idée que le GBR n'est pas exhaustif. Donc si ce n'est pas explicitement autorisé, c'est interdit.

Ensuite, faut pas trop s'inquiéter, ce nerf des figurines avec frénésie+arme supplémentaire est surement un oubli, et sera corrigé rapidement dans le premier FàQ sur la V8.

Personnellement, j'autorise exceptionnellement ce cumul, dans ce cas précis, mais faut pas rigoler. Ceux qui veulent cumuler les Perforantes ou les Frénésies ont vraiment l'esprit tordu !

Dans le même genre en V7, on (un français, évidemment) nous avait pondu que la RM fournissait des DD à l'adversaire si tu balançais un sort de buff sur une de tes propres unités avec la RM ...

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.