Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] : Modif V8


Merca84

Messages recommandés

donc bien choisir sa cible par ce que init+force elevée, pouf le fer de lance (en gros)

C'est sûr qu'il faudra comparer les initiatives avant de charger maintenant, en même temps le fer de lance a l'avantage d'infliger un nombre d'attaques élevé (presque tout le régiment bretonnien) sans que l'unité adverse ne puisse effectuer toutes ses ripostes, car la plus souvent on rencontrera en face du socle d'infanterie (sauf contres les unités de monstres de taille ogre/dragons/hydres/etc). Notre petite initiative de 3 sera d'ailleurs compensée par la 2+/6+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eriok, tu représente ici la seule réponse qui ne semble pas aller uniquement dans le sens du "je-joue-bret-qui-vont-être-trop-fort-trop-bien". Je ne dit pas ça pour vous embêter, mais AMHA vous semblez considérer l'armée bret par rapport à elle même selon les modifs V8, et bien peu l'armée bret par rapport au reste du jeu selon les modifs V8. Prudence donc!

Néanmoins, toutes ces remarques sont judicieuses: les HA et la cav ne font plus le café, mais semblent devoir s'utiliser à bonne escient.

En revanche, quand est il des archers (tir sur deux rangs)? Des archers tirailleurs (nouvelles règles de déplacement + décors)? Des persos en solos GB + Pégase?

Bref, tout un tas de questions qui amèneront certainement le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiasco, c'est une chance sur 36 si tu lances 2D6, c'est pas énorme

C'est déja trop, je sais pas si tu te rends compte de l'impact que ça a sur une partie de se faire sauter un régiment comme un grand :wink:

C'est du vécu, libre a toi de prendre le risque, mais avec ce nouveau tableau de fiasco, c'est encore pire qu'avant!

La magie V8 favorise desormais les magos en solo, et surtout pas dans les packs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie V8 favorise desormais les magos en solo, et surtout pas dans les packs...

Ah bon, t'es sur de ce que tu dis ? avec la ligne de vue réelle ... Bah dis donc, ils doivent avoir une invul du tonnerre tes magos solo. En plus tu dis ça alors que les magos bretoniens fillent une résistance à la magie (1), ça fait que les bretos ont minimum une 5+ invul contre la magie 4+ contre la force 5 ou plus. Perso j'appel ça un avantage ! (ça plus ce qu'on a cité, le fait que les magos peuvent lancer des sorts sans voir et donc on peut les mettre au milieu du régimetn tranquil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breto je les joue depuis un certain temps. Les modifications de la V8 sont du tout bon, et rendent cette armée plus délicate à jouer.

Il faudra vraiment bien coordonner les charges avec cavalerie et HA. De plus j'ai déjà repéré un OM (pas cher!) qui pourrait bien rendre un fer de lance encore plus redoutable (donne init 10). Avec un héros, celui-ci à de très fortes chances de frapper en premier. Avec un Seigneur encore mieux.

Bref, plein de pistes sympa à explorer...

- Les archers : Toujours aussi bien, et peuvent tirer systèmatiquement sur deux rangs. A tenter le "mass archery" avec une unité de 15 en trois rangs. Les pieux sont moins bien, mais tout de même...

- Les HA égaux à eux-même (qui tentera "horde" avec eux ?) avec un paladin dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu dis ça alors que les magos bretoniens fillent une résistance à la magie (1), ça fait que les bretos ont minimum une 5+ invul contre la magie 4+ contre la force 5 ou plus. Perso j'appel ça un avantage !

ben moi aussi X-/

:wink:

et donc on peut les mettre au milieu du régimetn tranquil

rien ne t'empeche de te faire plaisir :wub:

La difference, c'est que je lancerai pas de sort dans des fers et toi si.On verra la conclusion de tout ça dans quelques temps :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merca84 tu semble oublier que, socle d'infanterie ou pas, le fait de charger ne fait plus frapper en 1er et que les attaques auront lieu su au moins 2 rangs, les pertes sont otées de l'arrière... va te frotter à une troup avec init 4 et force 4 ou mieux, plus qu'à prier pour reussir le max de save, parce que chaque chevalier couché fera 2 attaques de moins pour ton fer (et avant que tu ai tapé) à la difference des autres unité pour un fer de lance chaqe perte retirée de l'arriere diminue son nombre d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin la riposte est vraiment un faux problème pour les bretonniens. Le fer de lance limite les ripostes sur des unités en horde de par son front de 3. Donc grand max une charge de brets sur une unité de fantassins c'est une dizaine, quinzaine d'attaques. Alors bien sûr si tu as été assez couillon pour charger des pavés de 25 MDE de face tu vas manger sévère mais si tu réfléchis et que tu choisis tes cibles ( genre les unités de base elfes, orques, skavens, CV, Rdt, Elfes noirs, Empire, Ogres, HB en gros tout sauf nains( et encore vu l'init de ces derniers ça peut le faire) et chaos ( le GDC combine grosse force, grosse armure, grosse init c'est chaud)) ça passe.

Parce que quinze attaques F3 c'est pas ça qui va tuer 3 chevaliers à moins d'un gros malentendu. Et que après les attaques du régiment ont des avantages que les autres n'ont pas, à savoir garder un bonus de rang décent malgré les pertes. Ex: un FDL à 9 aura après les ripostes toujours un bonus de rang et sur une unité qui compte 20 gaillards ( en 4*5 donc 3 bonus de rangs), il " suffira" de faire 6 morts pour que l'unité ne soit pas tenace à la fin du combat et donc qu'elle fuit comme une m.....

6 morts c'est quand même souvent envisageable puisque après riposte si init plus élevé sur de la F3 ou 4 il te restera encore 8 chevaliers donc 8 attaques dans cette version plus 7 canassons. En considérant que tes cavs ne se plantent pas trop ça reste faisable et par FDL de 12 c'est encore mieux.

Bref les FDL deviennent la seule cavalerie du jeu à pouvoir faire fuir un pavé de taille respectable ( les hordes faudra contourner) face sans payer un cout exhorbitant pour avoir des rangs en gros ils font à 9 ce que les autres cavs peuvent faire à 15 c'est donc très avantageux.

Donc définitvement la V8 reste en faveur des bretos en ce qui concerne la cavalerie même si cette dernière à subi un nerf plus ou moins conséquent.

Mais l'infanterie, le tir, et la magie bretonnienne prenant un gros up derrière, je vois difficilement des raisons de se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex: un FDL à 9 aura après les ripostes toujours un bonus de rang et sur une unité qui compte 20 gaillards ( en 4*5 donc 3 bonus de rangs), il " suffira" de faire 6 morts pour que l'unité ne soit pas tenace à la fin du combat et donc qu'elle fuit comme une m.....

En même temps, les pavés ne seront plus joués par 20 (sauf élites) donc tu passes pas forcément dessus en 1 tour. X-/

je vois difficilement des raisons de se plaindre...

Moi si, rien n'a été fait pour atténuer ou prévenir les effets néfastes du syndrome de la lance molle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si, rien n'a été fait pour atténuer ou prévenir les effets néfastes du syndrome de la lance molle

Si si, sort primaire du domaine de la bête qui rajoute +1 en force et en endurance à ton unité, comme ça tu tape encore plus fort ( donc contre de l'endu 4 tu passe de blesse sur 3+ à blesse sur 2+ ) même hors charge ( ça aide énormément ) et tu encaisse encore plus donc tu souffre moins des ratages au dé :wink:

Même les chevaux tapent à force 4 avec ce sort X-/

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie V8 favorise desormais les magos en solo, et surtout pas dans les packs...

Heu... tu en connais, toi des magos en solo? Cette solution est encore moins viable qu'avant vu les lignes de vues réelles, un tir de canon/cata est vite pris, sans parler des sorts ou des simples tirs.

Même être dans un pack n'est plus une vraie protection, vu que tu te prends des ripostes de toutes façons. Un mago de l'empire qui se prend 6A CC4 F3, il y passe.

La demoiselle est au contraire bien au chaud, elle a une place tout à fait enviable.

Le domaine de la vie offre en outre un sort anti-fiasco. Tu as aussi un parcho qui permet de relancer le jet, si tu flippes vraiment pour ta chance sur 36.

Mais bon, si tu n'acceptes pas de prendre ce "risque", ça doit être horrible pour toi de charger: si tu es à 10ps de l'adversaire, tu as une chance sur 36 de rater, donc tu ne déclares pas la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir défenseur de la vertue X-/

Je connaistrès peu les brets mais "pour moi" l'intéret de la v8 vient dans le fait de jouer les scénars car ca évite les listes que je qualifie de :wink: .et ajouter du fun.

Jouant CV depuis un peu moins d'un an la V8 m'inquiete (plus que vous certainement :wink: ) mais je fais avec pas de souci.

pour en revenir sur les scenars les brets devront incorporer de l'infanterie pour certains scenars non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 met aussi l'accent su l'I comme ça a déjà été dit. Nous avons alors une remise en cause de la percution d'une charge de Chevaliers du Royaume, qui suffisaient parfois en V7 à s'occuper même de guerriers du Chaos, et à l'inverse remet en valeur celle d'autres unités.

Alors qu'avant le combat se gagnait sur la première charge (et donc sur la F5 qui tape d'abord), maintenant on fait une croix dessus.

Les Graaleux font plaisir avec I5 qui sert maintenant, 2A F6 magique.

Les Pégases sont aussi de la cavalerie monstrueuse (donc piétinnement et frappe sur 2 rangs de 3).

Qui a pensé aux touches enflammées des archers pour 5pts qui cause la peur à la cavalerie, les bêtes et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tu en connais, toi des magos en solo? Cette solution est encore moins viable qu'avant vu les lignes de vues réelles, un tir de canon/cata est vite pris, sans parler des sorts ou des simples tirs.

On est dans une section stratégie?On part alors du principe qu'on sait jouer non?

je dis seulement, que tenter de lancer des sorts dans un FDL, c'est juste pas secure.Mais libre a toi de le faire.(ça doit etre l'effet 14 juillet :wink: )

Rien de compliquer a jouer un mago seul ou planqué dans un pack d'HA ou archers.

On est censé parler strategie, et pour moi, la strategie, c'est reflechir a ce genre de chose.

C'est ce type d événement qui te fait mettre le max de tes chances de ton coté lors d'une partie.

Cela ne veut pas dire que je me passe des mago dans les FDL, je n'ai jamais rien ecrit de tel.

Tu as aussi un parcho qui permet de relancer le jet, si tu flippes vraiment pour ta chance sur 36.

Mais bon, si tu n'acceptes pas de prendre ce "risque", ça doit être horrible pour toi de charger: si tu es à 10ps de l'adversaire, tu as une chance sur 36 de rater, donc tu ne déclares pas la charge.

un gros moins de la V8 ce mouvement aleatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback, un sorcier ça lance des sorts et pis c'est tout

Et ça explose dans la joie aussi bien les ennemis que ses alliés et lui même au passage X-/

Moi ça me plait ce côté " fun " de la magie, autant elle peut être énorme, autant tu peut te faire perdre tout seul comme un grand :wink:

un gros moins de la V8 ce mouvement aleatoire...

Moi au contraire je trouve ça bien, ça met fin aux combat d'unité qui se regarde dans le blanc des yeux car la première qui fera le moindre faux pas se fera charge ce qui causera souvent sa fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première qui fera le moindre faux pas se fera charge ce qui causera souvent sa fin...

Plus maintenant, sauf si tu mets le paquet avec un bus sac à points :wink:

Moi ça me plait ce côté " fun " de la magie, autant elle peut être énorme, autant tu peut te faire perdre tout seul comme un grand

De toute façon, utiliser la magie comporte des risques et faut faire avec X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback, un sorcier ça lance des sorts et pis c'est tout laugh.gif

Voila qui résume bien la profondeur du sujet :wink:

(je me demandais bien aussi ce que je foutais la X-/ )

tu peut te faire perdre tout seul comme un grand laugh.gif

Et c'est logiquement la section pour en parler, et pour limiter les risques.Enfin je croyais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est logiquement la section pour en parler, et pour limiter les risques.Enfin je croyais :wink:

Donc pour limiter le risque tu te coupes un bras en foutant une demoiselle dans un pack, mais qui ne lancera pas de sorts.

C'est une notion de gestion du risque, c'est sûr.

Tu as été traumatisé par un fiasco double 1 au milieu d'un pack de chevaliers en v7 je suppose? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour limiter le risque tu te coupes un bras en foutant une demoiselle dans un pack, mais qui ne lancera pas de sorts.

En V7 elle lancait des sorts, mais a 1 dés max dans les pack, (ça tombait bien avec le premier sort),ou plus en dehors.

Tu as été traumatisé par un fiasco double 1 au milieu d'un pack de chevaliers en v7 je suppose? shifty.gif

Exact oui.Aucune envie de me mettre en difficulté sur une table de jeu, c'est ma vision des choses;

Ca t'arrive 2 ou 3 fois, et apres, t'as compris, surtout quand tu veux jouer compet.

Je crois que c'est juste le drame en V8 la magiedans les FDL, mais bon, chacun se fera son opinion...

Vivement le 14! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait en cas de fisaco, pour un fer de 9.

De 2 à 7 c'est 8 chevaliers qui prennent de la force 10: 4 morts ( 4,44444444 )

8 - 9: 3 morts ( 2,96 )

Bref, c'est potentiellement un peu risqué, surtout si le fer plus gros se prend une grosse galette.

Puis tient, on fait comment si la sorcière se transforme en dragon forge world, il écrase l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tient, on fait comment si la sorcière se transforme en dragon forge world, il écrase l'unité ?

Tu lances pas ce sort X-/

Sinon tu la sors de l'unité? :wink:

Alors vite fait en cas de fisaco, pour un fer de 9. [...]

A moins de lancer un sceau de dés, le risque de fiasco n'est pas si important que ça..

Donc ça se tente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc sympa: Avec la ré-écriture de la vertu d'Héroïsme, on peut désormais la coupler avec une arme magique ! Y a plus qu'à mater les nouvelles armes ou les anciennes (une petite lance 2D6 touches F3 ? :) ).

Concernant les fiascos dans les fers de lance, pour ce type de sorcière, la magie de la vie semble obligatoire vu les effets. La sorcière regagnera ses PV à chaque lancé de plus pour les petits sorts, ne pas oublier l'objet qui rajoute +1 aux sorts de la vie et le niveau de la sorcière (+2). Rester à un dé sur le sort de base semble toujours possible (mon GBR est à la maison pour les couts)

Ou sinon, la technique de la sorcière dans les tirailleurs pour limiter le fiasco gabarit comme suit: (A= archer, S=sorcière)

A..A..A..A..S

A..A..A..A..A

A..A..A..A..A

A

Seuls 3 archers sont concernés, c'est mieux que rien !

Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.