Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret] : Modif V8


Merca84

Messages recommandés

Rien de compliquer a jouer un mago seul ou planqué dans un pack d'HA ou archers.

franchement ya rien de plus simple, ya pas mal de sort sans ligne de vue maintenant (juste être dans l'arc frontal ça suffit !!). Comment font l'empire, les orques etc ...

un gros moins de la V8 ce mouvement aleatoire...

attends quand même de tester avant de dénigrer et dit toi que c'est pareil pour tout le monde. Ok ça avantage vachement ceux qui n'avait pas le compas dans l'oeil. Dis toi aussi qu'en V8 on lance plus de dés donc on devrait se rapprocher quand même de ta statistique tant adoré :wub: ...

t'es quand même pas aussi pessimiste que cyno !? :lol:

Bien moins réfléchis que de les mettre dans les FER: entre une chance sur 36 de chopper un fiasco, combiner aux proba d'obtenir un résultat qui fait un AOE, couplée à l'Invu... Le risque 0, à Battle, pas sûr que ça existe.
Bien moins réfléchis ? je pense justement que la décision du nain puissant est issue d'une réflexion ... tu sais corback c'est pas parque que tu as vu dans le white dwarf une photo d'un fer de lance avec une sorcière à l'intérieur que c'est génial en terme de jeu ! :lol:^_^
Donc oui, réfléchis y bien, on est en V8, plus en V7.

heu, je crois justement que c'est ce qu'il est en train de faire... par rapport à la V8 justement il se demande comment adapter son style de jeu.

Vu les bonus filés par la magie en V8, ne pas lancer de sorts avec une mago à 100pts.... C'est juste du gâchis.

Corback, un sorcier ça lance des sorts et pis c'est tout :lol:

Faut voir les sorts dispo, faut voir la situation a l'instant t, faut voir l'impact du fer sur la partie, je ne sais pas trop comment tu fait pour tirer des conclusions aussi générales sur le net derrière ton PC ? ^_^

Voila qui résume bien la profondeur du sujet :P

(je me demandais bien aussi ce que je foutais la :huh: )

hé hé, moi aussi je me demandais ce que tu foutais là ?! :clap:

Exact oui.Aucune envie de me mettre en difficulté sur une table de jeu, c'est ma vision des choses;

Ca t'arrive 2 ou 3 fois, et apres, t'as compris, surtout quand tu veux jouer compet.

Je crois que c'est juste le drame en V8 la magiedans les FDL, mais bon, chacun se fera son opinio

A chacun son style de jeu, de l'utra secure à l'over chatte tant que tout le monde se fait plaisir c'est le principal. je terminerais avec une citation de notre maitre à tous Jervis Jonhson :

Finalement ce qui nous rassemble tous c'est l'amour des figurines

aller @+ (et courage PY :) )

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça avantage vachement ceux qui n'avait pas le compas dans l'oeil

Ouais, ça c'est dommage, car ça faisait partie du trip, mais bon, je me dis que c'est un jeu nouveau.

t'es quand même pas aussi pessimiste que cyno !? laugh.gif

Je sais pas encore, il va falloir qu'on en cause un peu au tel, ça fait lgt que j'ai pas eu d'echo^^

tu sais corback c'est pas parque que tu as vu dans le white dwarf une photo d'un fer de lance avec une sorcière à l'intérieur que c'est génial en terme de jeu ! laugh.gif happy.gif

La "cocofreese touch" :clap:

hé hé, moi aussi je me demandais ce que tu foutais là ?! crying.gif

(et courage PY whistling.gif )

C'est bon pour moi, si la stratégie se resume a ça, je prefere cogiter dans mon coin... ^_^

une petite lance 2D6 touches F3 ? smile.gif

C'est bon ça! :)

Seuls 3 archers sont concernés, c'est mieux que rien !

Dans le cas du fiasco 7 oui, mais dans le cas du resultat 2 a 6, ça tape un peu plus!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours possible de lancer le sort 1 à un seul dé. Il passera pas tout le temps, mais si une chance sur 36 de peut-être perdre des chevaliers te traumatise, ça reste possible.

Après, si on regarde les coûts/bénéfices d'un mago qui lance ses sorts dans un FER... en coût, tu as une chance sur 36 de fiascotter (sauf si tu lances le sort idoine). En bénéfices: RM et la possibilité de lancer un sort quand il peut faire la différence. Bien sûr, rien ne t'oblige à lancer les projos chaque tour, c'est prendre un risque inutile. Mais obtenir une régénération 5 ou 4 ou +2E ou +4E, ça peut sauver plus de chevaliers de l'artillerie ou des tireurs adverse que ne t'en coûterait un fiasco.

Après, tu peux vouloir jouer secure à 100%. Dans ce cas, ne charge qu'à 9ps max, parce qu'au delà, tu as plus d'une chance sur 36 de rater la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu de loin heing ... c'est N1 avec PAM dans les indispensables graalois ... N1 Miroir dans un autre fer ... et N4 à pince dans un des nombreux pack de piétons ...

Avec des N1 qui servent à

- pécho des dés de pouvoir et de dissip un tour sur 6

- porter les 2 PAM en laissant l'emplacement OM cabalistique libre pour la N4

- Donner des RM "qualité" aux principaux fers de lance

- Occuper une place au chaud dans un fer qui fait que finalement on paye un chevalier de moins pour avoir les bonus fixes qui vont bien

Mais jamais au grand jamais elles ne doivent lancer de sorts, sauf si l'effet kisscool de la vie devient important, et encore ce sera au maximum à 2 dés ... par contre la N4 en bout de ligne d'archerie loin des combats, elle, elle va se gaver sur les sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'archange, si tu as peur de fiascoter 1 fois sur 36, changes de jeu, car charger pour toi sera un calvaire, la phobie du double 1(triple avec les dadas)!

En gros c'est s'interdire de jour un truc par ce qu'une fois outs les 6 parties il est possible que tu fasses mal à ton régiment (possible car: il faut faire le fiasco qui pique, passer l'endu (bon ok pas dur) et foirer les saves invus).

D'ailleurs question qui tue: est ce qu'un fiasco est considéré comme un dégât dut à un sort? Je dirai que oui vu que c'est le sort qui provoque le fiasco, donc RM active?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- porter les 2 PAM en laissant l'emplacement OM cabalistique libre pour la N4

Tu as lu où qu'on pouvait porter plus d'un objet cabalistique et plus d'un pam toi ?

Soit j'ai sauté cette partie soit c'est la V8 qui l'a fait :)

Eusebio, comme ça, en passant.

Pour ne pas être trop HS non plus, je rajouterai que ça fait plaisir de voir des bretons plus actifs sur les phases de tir et de magie, le boost des cavaleries légères, l'utilité des étendarts (et leur règle "paysan"), nous les fait voir sous un autre jour.

Ça me manquait d'en voir si peu en tournoi, et toujours autour des même bus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- porter les 2 PAM en laissant l'emplacement OM cabalistique libre pour la N4

Hmmm, il n'y a pas une annotation qui dit que les objets magiques sont en exemplaire unique, et contrairement aux versions précédentes rien n'indique la possibilité de doubler un parchemin (page 504) ?

Sinon les sorts redonnant des pdv, une endurance supérieur au(x) unité(s) amie(s) (domaine de la vie) militent pour une utilisation d'une damoiselle dans un fdl. De même les sorts du domaine de la bête peuvent être très utile (carapace de ronce).

C'est un fait les breto vont revenir, on reverra peut-être aussi des pèlerins du graal associés avec des unités plus classiques.

Quant aux unités d'archers, on a droit à un gros plus.

Voir si une stratégie archers/Fdl/Pégase pourra être efficace.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est N1 avec PAM dans les indispensables graalois ... N1 Miroir dans un autre fer

Si vous pouviez lire ce serait bien aussi non ????

Les bretos ont l'avantage d'avoir un simili PAM en objet dédié ... donc ils le prennent mais du coup pas d'autre OM cabalistiques sur 2 sorciers ; dommage quand on souhaite jouer magie ...

C'est un fait les breto vont revenir

Ils sont boostés, mais ce sont loin d'être les seuls ... et ça c'est bon :)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein écoutes, de nous deux, y'en a qu'un qui le lit le WD.... On trouve ses exemples où l'on peut, c'est sûr.

t'es fou ou quoi, je surkiff le white dwarf :) (ta pas dù lire ma citation du porte étendard de JJ).

En plus le club est abonné alors on les lit tous !

Marrant, que juste une phrase sortie en "joke" vous fasse parler. Mais si tu prends 200pts ou plus de magos pour ne pas les utiliser dans des conditions normales, désolé, mais faut revoir la liste

A chacun ses choix, seuls les résultats à la table parlent, et ceux de PY parlent pour lui ...

Corback, qui rigole quand même pas mal en lisant certains posts.

c'est marrant moi aussi ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... on pourrait se recentrer là ?

Je me demande comment vont être gérés les unités qui tapent enflammé à distance (comme nos archers ou un sorcier flamboyant) : elles causent la peur à la cavalerie, les chars et les bêtes de guerre mais la règle peur ne semble s'appliquer qu'au close.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est précisé, en effet, du coup je ne vois pas ce qui limiterai cette peur des attaques enflammées au seul close. Ou alors le terme "attaque" exclu de facto les touches effectuées au tir.

@ Thori: je n'ai pas trouvé la lance 2d6 touches F3 dont tu parle, et qui serait très rigolote avec le coup fatal héroïque.

Sinon, j'ai vu passer plus haut dans les post une remarque sur la banière de la Dame qui empêcherait les unités au contact de bénéficier de leurs rangs et donc d'être tenaces. Je ne pense pas que se soit possible car dans le LA, la banière "annule les bonus de rang pour la résolution des combats". Il ne s'agit donc que du bonus de +1 par rang complet et pas des rangs servant à savoir si l'unité est tenace. D'autant plus que ce calcul à lieu après la résolution des combats pour savoir qui test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thori: je n'ai pas trouvé la lance 2d6 touches F3 dont tu parle, et qui serait très rigolote avec le coup fatal héroïque.

Je pense qu'il parlait de la lance qui permet de faire une attaque de souffle force 3 qui, si elle est utilisé au corps à corps, fera alors 2D6 touche force 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p. 61, Lance du dragon.

Ce n'est pas de moi au passage.

Niveau structure d'armée, on y perd un peu vu que le choix supplémentaire de personnage est perdu et que, pour une armée de 1500pts, sur les 375pts attribués aux héros, 144 sont déjà pris par la Grande Bannière et la damoiselle à poils (reste 230 pour un autre perso et l'équipement, certes, mais ça part vite).

L'autre possibilité consisterait à taper dans les Seigneurs mais à 1500pts, est-ce rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque de souffle coup fatal héroïque ça semble un peu beaucoup abusé non ? :D

Je veux bien que la logique/fluff et battle fassent 42 mais là quand même... Je ne pense pas que beaucoup d'orgas laissent passer un truc pareil. 8-s

Modifié par briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, je l'attendais. Un peu plus tôt, je l'avoue (le manque d'arguments arrive plus tard que prévu, soit). bein écoutes, si je te ramène une dizaine de potes qui pensent que je me démerde autour d'une table, t'en aura quoi à foutre? Rien.

hé mais sérieux faut se calmer mon brave, tu pars vraiment au quart de tour ...

je n'ai absolument pas voulu dénigrer ton jeu ou quoi que ce soit que tu fasses avec tes 10 potes dans ton garage 8-s , faut arrêter de tout recentrer sur toi ! :D

j'ai juste voulu te rappeler que le jeune nain puissant avait des heures de vol derrière lui et qu'il ne disait surement pas que des conneries comme tu étais en train de le prétendre.

C'est un peu (en fait nan, c'est exactement ça) comme le mec qui dit que les stats ne veulent rien dire, parce qu'il a poutré du démons avec 5 gnoblards. L'empirisme (et le copinage) c'est bien, mais quand on veut argumenter, faut dépasser un peu le niveau de la cours de récré. Mais comme il le pense, ce ne doit pas être la bonne section.

t'es trop chaud, chaud, chaud, perso je suis venu ici justement parce que l'avis du nain puissant sur les brets V8 m'intéressait alors ne t'inquiète pas je ne vais pas répondre ici plus longtemps...

si je l'ai fait de manière trop légère je m'en excuse mais je ne pensais pas que tu le prendrais comme cela ! on quand même sur un forum tranquille non ?

coco, c'est quand même un marrant de se faire personnellement (charte Art 1) salir (charte Art 2) en public par un modérateur (je te notifie ?) :D

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souffle ne peut pas être utilisé si le chevalier est engagé au close.

Ce n'est pas une attaque de souffle que fait la lance ? car si ce n'est pas le cas impossible de faire les 2D6 touche F3 alors.

Car si c'est une attaque de souffle alors le possesseur peut faire une " attaque de corps à corps supplémentaire " à sa propre initiative qui sera de 2D6 touche ( auto ) de la force du souffle et qui en plus comptent dans la résolution de combat.

SI c'est bien une attaque de souffle elle va être apprécier cette lance je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit "ferristiquement" possible ou pas, vous vous rendez compte que vous essayez de faire passer une attaque de souffle qui tranche des monstres en deux parce que son cavalier est doué au corps à corps?

C'était pas mon intention 8-s

Moi c'était juste pour savoir si la lance aurait enfin une utilité car avant elle était vraiment bof, mais si elle rajoute une fois par partie 2D6 touche auto force 3 en plus des attaques du cavalier c'est vraiment cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas, le profil de la lance dit clairement que le souffle ne peut être déclenché que si le chevalier n'est pas au close. Donc...

Ha, en effet pas la peine de chercher midi à quatorze heure alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas, le profil de la lance dit clairement que le souffle ne peut être déclenché que si le chevalier n'est pas au close. Donc... laugh.gif

en plus entre nous, le fait de souffler de manière traditionnelle sur un paté permet de générer statistiquement plus de touche que 2D6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus entre nous, le fait de souffler de manière traditionnelle sur un paté permet de générer statistiquement plus de touche que 2D6 ...

Certes, mais en général, si tu était à porté de souffle c'est que tu était à porté de charge :D

C'était là le drame avec cette lance 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.