Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] : Modif V8


Merca84

Messages recommandés

MODE MODO

Bon, les gars allez boire un coup, la canicule à toujours des effets secondaires...

Si le sujet est à nouveau pollué, je ferme.

Donc, je vous demande de relever les nouveautés qu'apporte la V8 et le PDF sur les Bretos, bref de rester dans le sujet.

Merci d'avance

FIN MODE MODO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous sur les sorcières au milieu des fers qui ne lance pas de sort ...

Une telle niveau 1 coûte 80 pts avec son cheval, sachant qu'elle occupera la place d'un autre chevalier, elle ne coutera réellement que 54 voir 42pts si on parle de graalonerie.

Pour ces grosso modo 50 pts on a :

-RM 1

-emplacement objet cabalistique libre pour prendre les deux parch de l'armée et le calice et laisser la place à la (aux ?) sorcière(s) lanceuse(s) de sorts

-possible objet magique de soutien pour l'unité

et ok on perd une lance de cav ...

Ceci dit une lvl 4 avec sainte icône au milieu d'un fer ne ma paraît pas être une config si déraisonnable que cela ... surtout quand on voit les possible sort de soutien actif sur "toutes les unités/personnages à 12 pas" ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une chose que j'ai remarqué après plusieurs parties est que nous avons perdu toute capacité à enfoncer un bloc d'infanterie: même les pèquenots du coin sont capable de résister à nos charge tout en restant tenace grâce à leur bonus de rang.

J'ai essayé deux façons pour essayer de tenir la guerre d'usure s'en suivant, sans vraiment de sucés.

- On gagne souvent le combat lors de la charge, j'ai donc essayé d'écraser le fer de lance (gagne le combat donc reformation) en 2 rang pour multiplier les pains

- rester en fer de lance, mais là, c'es pareil, on n'a plus que 3 attaques et on ne fait plus rien

Avez vous trouvé des solutions à ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- rester en fer de lance, mais là, c'es pareil, on n'a plus que 3 attaques et on ne fait plus rien

Heuuuu, comment ça plus que 3 attaques ?? Un fer de lance de 9 chevaliers, ça sort 8 attaques, tout en ayant 2 rangs. Et si on passe à 12 chevaliers, histoire de poser 3 rangs, ou 2 si on compte des pertes tir / magie avant le CaC, le fer de lance claque 10 attaques en charge.

Au final, les bretos peuvent toujours associer les pains de chevaliers en charge et les bonus de rangs, ce qui doit permettre d'enfoncer les pavés d'infanterie (bon, ok faudra pas charger 20 GdC ou GP avec juste 12 chevaliers du royaume, mais sur la base, ça doit se faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même par 6, le FER balance genre 7A+5A de dada.

Par 9 c'est plus 9A+7A de dada. Il faut chercher à bloquer les pavés adverses avec des pouilleux et les prendre de flanc avec nos FER.

De front, je pense que les graaleux restent correctes mais ça doit être les seuls (hors combo de la mort qui tue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous fourvoillez je pense quant à la capacité des fers à prendre une unité de face. C'est en fait la seule cav de battle à pouvoir le faire correctement maintenant, il suffit de mettre le prix. Un fer de 12 royaumeux ( les errants sont peut-être un peu just mais moins cher donc plus nombreux) avec paladin se farcit aisément un paté de base adverse voir un paté d'élite. Il suffit en effet de faire 6 morts sur une unité de 25 en subissant maximum une perte, et et sur une unité de 20 la partie est quasiment jouée puisque il faut que l'adversaire poutre 5 chevaliers sans subir aucune perte pour être indomptable ce qui est de l'ordre de l'assez gros coup de bol (même les MDE y passent). En gros les bretonniens de face craignent 2 trucs : les pavés immense de piétaille pas cher ( gobs, orques, impériaux, skavens, gnoblars) et les patés d'élite à forte force bien endurantes et bien armurés ( c'est à dire chaos, nains et....Ptet hommes lézards)

Après oui maintenant le fer de lance à 12 c'est nécessaire mais c'est vraiment les seuls à avoir 3 bonus de rangs dans cette config, pour les autres races il faut passer à au moins 20 chevaliers ce qui coute un bras et ce que personne ou presque ne fera.

Et les trébuchets sont devenus ultimes mais ça n'a rien à voir ( quoique ça permet de résoudre plein de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 moyens de vaincre les gros patés :

-soit faire des patés plus gros avec notre fer de lance.

-soit réduire les patés avec le trébuchet,

les sorts des demoiselles qui peuvent enfin passer,

voir quelques tirs de gueux.

pas de solution miracle donc mais quand mêmes pas mal de possibilités. ^^ !

Pour moi le vrai soucis c'est les unités qui cognent avec une bonne init,

et qui sont assez nombreuses dans certaines armées

ou peuvent le devenir avec la magie qui va bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que nos plus grand FER font 15 chevaliers, pas 20.

Ensuite on est les seul à pouvoir prendre un flanc avec 6 chevaliers, annuler le bonus de rang tandis qu'un gros pavé de gueux peuvent annuler l'indomptable de l'unité chargée, solution plus facile et moins risquée que les gros FER je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu, comment ça plus que 3 attaques ?? Un fer de lance de 9 chevaliers, ça sort 8 attaques, tout en ayant 2 rangs.

A moins que je ne me trompe, la 1ere phrase du paragraphe "le fer de lance au combat" dans le bouquin précise bien 'lors du tour où l'unité charge". Donc si on ne brise pas l'unité adverse à la charge, on ne tape plus qu'avec le 1er rang donc 3 figurines.

Comme maintenant, comme les unités adverses ont toujours plus de rangs que nous, et qu'on ne brise plus sur une charge, je repose ma question :wub:

Sinon, ok, il faut prendre de flanc avec une unité de 6. Un adversaire malin tirera dessus pour annuler ses capacités de prise de flanc.

Les unités de 12, mouais, ça me semble risqué aussi, car ça fait quand même un train (ben oui, on parle plus de bus là :lol: ) avec un flanc énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flanc énorme du fer de 12 chevaliers n'est pas réellement un problème puisque la cavalerie légère n"annulent plus les bonus de rangs, les tirailleurs non plus, bref tout ce qui se faufile facilement.

Pour le reste l'armée bretonnienne a de quoi couvrir les flancs des pavés de chevaliers avec du gueux pas cher ou du pégase.

Et je le répète de face ça reste faisable avec les bretos ( testé et approuvé après faut pas charger n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop le problème des fer de lance.

Je suis rentré dans du nain (20 Brise fer et 20 guerrier avec Thane) avec un FDL (avec GB) de 12 pour les brise-fer et un FDL de 9 (avec paladin) pour les Guerriers.

Et bien franchement c'est passé comme dans du beurre, il faut juste pas hésiter à y aller, et arrêté de se dire si on va faire bobo ou si on a mal, on a quand même une sauvegarde de 2+ et une inv.

La force moyenne est de 3+ voir 4+ pour les élites, donc tout reste faisable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré dans du nain (20 Brise fer et 20 guerrier avec Thane) avec un FDL (avec GB) de 12 pour les brise-fer et un FDL de 9 (avec paladin) pour les Guerriers.

12 chevaliers contre 20 brises fers :

11A de chevaliers, 4+/3+ => à peine 1pv

9A de montures, 4+/5+ => 0pv

3A de GB, 4+/2+ => à peine 1pv

Tu lui fais donc 2pv.

11A de BF, 3+/3+ => 1,5pv.

Tu as 2 rangs, lui aussi, tu as chargé et la GB : tu gagnes de 2,5. Il réussit son test à 7,5 relançable grâce à une rune quelconque ou sans.

Tour suivant tu lui fais même pas 2 morts, il t'en fais encore 1,5 et perds de 1. Ensuite tu perds à chaque tour, et tu finis par fuir (et/ou mourir). Bref le "c'est passé comme dans du beurre" ça reste plus que très relatif, en stat tu passes pas vraiment sauf coup de chatte sur la charge qui est de toute façon géré par le nain avec sa rune pour faire un test à 1D6.

édit : oui effectivement, un peu miss sur les chevaliers... ça ne change pas la suite, contre une liste naine bien monté les gars auront forcément leur rune pour tester à 1D6 ou/et de la rune de résultat de combat à côté, tu ne passeras jamais sur le tour de charge ; et en bret quand tu passes pas le tour de charge c'est un peu le drame, tu as vite du mal à faire 2 morts en face :wink:.

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout ça fait 7A de F5 en charge, F3 les tours suivant, de chevaliers, 6 de F4 de pégases et 3 piétinement de F4 encore.

EDIT : @ Gitsnik : erreurs de calculs : 11A de chevaliers, 4+/3+, sauvegarde à 5+ et parade à 6+ ça fait plus du 11x(1/2x2/3x2/3x5/6)= 55/27, soit plus 2PV

3A de GB, 4+/4+, sauvegarde à 4+ et parade à 6+ ça fait 3x(1/2x1/2x1/2x5/6)= 5/48.

11A de BF, 3+/3+, sauvegarde à 3+ et BdlD à 6+ ça fait 11x(2/3x2/3x1/3x5/6)= 110/81, soit à peine plus d'1PV.

A la RC, Breto a 7pts, le Nain a 4pts, fait son test à -3, n'est pas indomptable car 2 rangs de chaque coté, donc à 6, a 1/3 de chance de la rater et de fuir.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... Bien alors voici pour l'explication des résultats de combat:

Grande Bannière +1

Bannière +1

Vertu du devoir +1

Bannière de Guerre +1

Charge +1

2 rangs +2

Mort +2 (d'après vos stats)

Donc résultat du breto normal +9... Oui je passe comme dans du beurre, et la rune qui permet le test si tu la mets sur une unité, tu ne peux pas la mettre sur une autre (donc tu prives l'unité de ton seigneur d'une rune bien précieuse).

Hors j'ai dis que c'était des brise fers (donc sans rien) et la rune n'était pas sur eux.

De même, mettre la rune c'est super, sauf que ça empêche de faire le double 1 (oui car double c'est deux dès). et sachant qu'un 1 est toujours un echec lors d'un test tu fuis automatiquement... Au mieux il me fait 2 morts, avec bannière +2 rangs ça fait 5.

Le gars perd donc le combat de 4 soit test à 5+ (hors pour ce combat je lui ai fait 4 pertes et n'en ai eu qu'une en retour).

Pour la petite histoire j'avais +13 en résultat de combat contre 4 donc un résultat de -9 sur son CD (malheureusement il n'a pas fait 2x1).

Oui, un fer de lance bretonnien passe comme dans du beurre dans l'une des unités les plus solides du jeu (hormis les GDC et autres joyeuseté), sauf qu'il faut le soutenir.

Il faut partir du principe que le breton ne charge pas comme un boeuf et bouge pour trouver sa cible (car nous avons le mouvement pour), c'est notre avantage.

Donc pour moi les Fer de Lance peuvent y aller sans vraiment d'hésitation mais avec un soutien (ou une double charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir du principe que le breton ne charge pas comme un boeuf et bouge pour trouver sa cible (car nous avons le mouvement pour), c'est notre avantage.

Oui sauf que ton fer de 12 chevaliers, questions manoeuvres, à part aller tout droit, il va pas faire grand chose.

Je suis en train d'étudier des fers de 9 avec une unité de 6 en soutien (en gros comme je le jouais en V7). Le problème avec cette technique, c'est que le joueur en face ne tirera plus sur la grosse unité mais sur la petite pour lui enlever sa capacité de prise de flanc (1 seul mort et c'est fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant crois moi, un fer de lance de 12 c'est comme une Twingo, ça va là où tu veux. Le tout est de prévoir un mouvement général et une manoeuvre totale.

Tu ne peux bien sur pas glisser ton FDL si tes soutiens de flancs eux-même ne s'incluent pas dedans.

Je me demande ce qu'il se passe pour ta technique si tu as une ligne resserré (car tu cherches bien la prise de flanc)?

Est ce que tu prends de front avec une double charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sachant qu'un 1 est toujours un échec lors d'un test tu fuis automatiquement

Pour un test de moral à un dés un 1 n'est pas un échec automatique. C'est même plutôt pas mal même si ce n'est pas non plus un courage insensé (double 1)

De plus tu as semble t-il mal compris la règle que nous cite :wink: .

EBR P10:

Lors d'un test de caractéristique, un résultat de 6 est toujours un échec et un résultat de 1 toujours une réussite ...

Elle n'est pas applicable pour les test de moral car les test de caractéristique concerne toutes les caractéristiques sauf celle de commandement.

(P10 toujours 1er §)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, double post.

Test effectué contre de l'ES à 1500pts, j'avais des pèlerins, des archers, un trébuchet, une trentaine d'hommes d'armes, un FdL de 8 royaumeux, 5 quêteux, une GB de la Flamme éternelle, une damoiselle lvl 2, un seigneur vertu d'héroïsme et épée sanglante.

En face il y avait 4 lémures, 2x9 dryades, une amadryade, un seigneur monté, 9 cavaliers sauvages, 2X10 archers, 9 danseurs de guerre.

Mes FdL étaient trop petits, les pèlerins n'ont pas changé, le seigneur équipé comme ça se rebaptise MacGuyver. Mes archers n'ont rien eu le temps de faire, mes hommes d'armes sont partie comme des petits pains entre les branches des lémurs (qui se sont fait tailler en petits bois par mon seigneur et les royaumeux).

Le trébuchet gagne énormément, le fait de ne plus avoir à faire d'estimation le rend ultime (il a crabouillé 12 archers avant de se faire charger par les cavaliers). Le fait de frapper à l'initiative fait bien mal, les graaleux n'en sont que plus ultimes.

Après, j'essaye de nuancer les évènements de la partie car j'y ai eu mon de chances que mon adversaire (il a réussi à tuer tout les servant du trébuchet en une charge malgré l'E7 entre autre ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'essaye de nuancer les évènements de la partie car j'y ai eu mon de chances que mon adversaire (il a réussi à tuer tout les servant du trébuchet en une charge malgré l'E7 entre autre ...).

Ça ce n'est pas de la chance : Au corps à corps, on prends le profil des servants donc il a tapé sur de l'endurance 3

L'endurance 7, ça ne marche que si on tire sur ton trébuchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.