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[PDF Empire] Les incertitudes du PDF


Fendulac

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Invité Dark Shneider

:):rolleyes::clap:

Bah tu utilise 4 points de chaudière tour 1 . Risque 0 pour le joueur impé .

Tu avances à 12 au max.

L'éventuel pac pas cher aura surement un cd pas top . Et paf la terreur ! Mais bon le gégé est pas loin on va dire ...

Tu lui fait quoi avec ton pac , qui blesse à 6 et le tank à svg 1+ ???

Tu encaisses quoi ? 6+ invu avec ton boubou et arme de base , pasque aucune infanterie n'a de svg à 3+ sauf brise fer et guerrier du chaos .

Avoir plus d'attaques force 3 si t'as une endu pas possible en face c'est juste risible surtout avec la grosse save plus les PdC du tank.

Ce n'est pas qu'une question de trop solide . Il était déjà très destructeur , maintenant il est fiable et très peu prenable .

Je suis joueur nain habitué du Tank , mais je rêve pas le blesser à 4+ pour lui coller que peu de PV avec des machines , ça reste problématique car autour c'est autel , canon impé , triplette d'arba ...

D.S.

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Tu lui fait quoi avec ton pac , qui blesse à 6 et le tank à svg 1+ ???

Tu encaisses quoi ? 6+ invu avec ton boubou et arme de base , pasque aucune infanterie n'a de svg à 3+ sauf brise fer et guerrier du chaos .

Heu ben tu le bloques. Tu bloques 300 points du joueur impérial et son seul réel impact au close.

Avoir plus d'attaques force 3 si t'as une endu pas possible en face c'est juste risible surtout avec la grosse save plus les PdC du tank.

Haha. Mais ça ne change juste rien entre E6 et E10: tu blesses sur 6+. Donc c'est comme avant, mais en mieux parce que tu as plus d'attaques.

Je suis joueur nain habitué du Tank , mais je rêve pas le blesser à 4+ pour lui coller que peu de PV avec des machines , ça reste problématique car autour c'est autel , canon impé , triplette d'arba ...

Oupa, on verra ce que ça donnera les listes en V8.

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Vite fait:

30 franche compagnie = bloqué = 150Pts

30 lanciers elfe noirs = bloqué = 210Pts

30 esclaves Skaven = bloqué = je sais pas mais pas beaucoup de point!

30 gobelins = bloqué = pas beaucoup de point!

30 guerriers nains = bloqué = moins de 300Pts

Toute les armées peuvent le gérer, encore une fois les 300Pts au chaud du TaV ne servent plus à rien.

Les généraux sur grande cible = 18PS de Cd et pareil pour les GB (mais là j'en vois moins de GB 18PS).

Bref, au plus bas ça donne cd 9 relançable, on a vu pire.

Ensuite en stat, pour la troupe de base, elle a plus de chance qu'avant de faire perdre 1pv.

Le canon à moins de chance de le blesser mais il ne craint vraiment que le missfire pour ne pas le toucher. Et surtout, ligne de vue réelle.

Donc en résumé le canon blesse sur 4+ au lieu de 2+ mais verra 95% du temps le TaV alors qu'en V7 il était facile à planquer. Entre 3 tirs 2+ et 6 tirs 4+, disons le franchement, on change pas des masse la donne.

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il est largement chargeable par un pavé pas cher, qui sera tenace

Juste comme ça, il serai complètement fou de penser que, juste sous prétexte qu'un régiment est tenace, il ne fuira jamais ( ou presque ).

Pour avoir pas mal jouer à 40K durant la V4, période pendant laquelle on devait souvent faire les tests quand on perdait un càc avec tout son CD ou à peine moins ( tester à -1 de CD était déjà super rare ), croyez moi, des test ça se rate même sans malus, surtout que la plupart de ces unités " pas cher " on également un CD digne de leur coût, donc faible et même avec relance ( si porteur de GB à proximité ) ça se rate.

Et même pour faire un rapprochement avec battle, j'ai déjà vu une unité avec CD 10 tenace raté son test donc partir sur le principe du " c'est tenace donc ça le bloquera " c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès optimiste, si ça le tien 2 tour ça sera déjà pas mal, sauf que on aura pas eu les points du tank et lui il risque de rattraper l'unité qui le bloquait et donc faire gagner les points au joueur empire :)

Et le chaudron a E3.

Bah au final au càc c'est vrai vu que tu as juste à tuer les furies qui le dirige pour le tuer, contrairement au tank à vapeur :rolleyes:

Modifié par eldrad13
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Et moi j'ai tuer 3 heaumes d'argent avec 3 tirs de gobelins, il faut nerfer les gobs...

Non sérieusement du 9+ relançable qui foire c'est assez rare, c'est même plus rare que le TaV qui se pète 1PV avec 1 6 à la génération de point de chaudière.

Bref argument non recevable surtout que le régiment bénéficie du Cd du gégé très très souvent, ou alors, il faut changer de jeu.

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Vous croyez vraiment que le souffle qui n'a plus de partiel , et sans svg , ne va pas ouvrir les pacs ?

Et sinon, le souffle du tank c'est une attaque de souffle ( au même titre qu'un dragon ) ou juste une arme qui utilise le gabarit de souffle ?

Car si c'est une attaque de souffle il peut alors l'utiliser au corps à corps ( lors du tour ennemi par exemple ) pour faire 2D6 touche F2 annulant les sauvegarde et qui compte dans la résolution, donc ça peut grandement jouer s'il peut l'utiliser au càc ( même si une fois par partie ) :rolleyes:

Non sérieusement du 9+ relançable qui foire c'est assez rare

Donc ça veut dire qu'en plus du régiment tu envoie ton général et ton porteur de grande bannière au même endroit pour bloquer le tank à vapeur ?

J'ai juste envie de dire que tout ça sa dépasse largement les 300 points du tank donc tu y est perdant...

Modifié par eldrad13
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Il utilise le gabarit.

Mais il peut s'en servir au cac, ce qui prend des points de chaudière, sauf que ça ne compte pas dans le RC car c'est à la phase de tir.

Bref non, ce n'est pas forcement la meilleurs options, ça dépend beaucoup de ce qu'il y a en face.

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et lui il risque de rattraper l'unité qui le bloquait et donc faire gagner les points au joueur empire :rolleyes:

Tu crois qu'il va poursuivre l'unité? moi pas.

Il peut la recharger, oui... mais ce serait vraiment con, s'il le fait, c'est génial, tu l'as bloqué plusieurs tours et il est loin de la mêlée.

Bah au final au càc c'est vrai vu que tu as juste à tuer les furies qui le dirige pour le tuer, contrairement au tank à vapeur happy.gif

Rien à voir, je veux dire par là que la modification dans le pdf est identique. Le bestiaire ne fait pas loi. Comme d'hab, c'est plutôt un truc général pour avoir une idée des forces adverses mais loin d'être pointu.

Et sinon, le souffle du tank c'est une attaque de souffle ( au même titre qu'un dragon ) ou juste une arme qui utilise le gabarit de souffle ?

Car si c'est une attaque de souffle il peut alors l'utiliser au corps à corps ( lors du tour ennemi par exemple ) pour faire 2D6 touche F2 annulant les sauvegarde et qui compte dans la résolution, donc ça peut grandement jouer s'il peut l'utiliser au càc ( même si une fois par partie ) happy.gif

C'est une arme de tir qui utilise le gabarit de souffle et qui peut être utilisé au corps à corps. Évidement, les morts ne comptent pas dans le résultat de combat, c'est pendant la phase de tir.

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12Ps de portée sauf si sur grande cible (griffon?)(dragons?)(cloche?)... Donc 18PS de portée, La GB pareil.

Donc le général peut largement être efficace même en étant à portée de CD de l'unité tampon. Pareil pour la GB.

Si le tank à vapeur est jouer sur un flanc sur une table classique de 72 ps de large j'ai des doutes que tes deux choix soit forcément à distance pour donner le CD ou la relance, mais après c'est sûr que s'il tente de percer au centre là oui tu aura surement tes deux héros/seigneur à proximité :rolleyes:

Rien à voir, je veux dire par là que la modification dans le pdf est identique. Le bestiaire ne fait pas loi. Comme d'hab, c'est plutôt un truc général pour avoir une idée des forces adverses mais loin d'être pointu.

Oui j'avais compris, c'était juste pour préciser que les trucs comme l'arche et le chaudron était loin d'être aussi résistant que le tank, car eux une fois au càc tu tape les servant qui ont généralement endurance 3.

En plus avant l'arche était carrément indestructible ( tout les tirs et attaques contre elles étaient annuler ) donc elle a subit un nerf sur ce point vu qu'elle peut maintenant être blesser :)

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Bah quand même si le gégé a 36 pas de diamètre c'est la moitié de la table, c'est pas rien, ensuite à toi de gérer comment placer ton général au mieux.

Enfin bref là on tombe plus dans les soucis stratégiques que le sujet pdf...

Donc, à part le TaV, le mortier et son 1d3 blessures :rolleyes:, vous en pensé quoi de cette rédaction foireuse du profil?

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Si le tank à vapeur est jouer sur un flanc sur une table classique de 72 ps de large j'ai des doutes que tes deux choix soit forcément à distance pour donner le CD ou la relance, mais après c'est sûr que s'il tente de percer au centre là oui tu aura surement tes deux héros/seigneur à proximité :rolleyes:

Si le TAV s'est éloigné de plus de 18ps de l'unité de ton général, c'est banco: il lui faudra au moins deux tours pour revenir dans la partie. Dans ce cas, tu t'en fous que ton unité appât fuie ou crève, elle a fait son boulot, à savoir éloigner le gros truc d'impact pendant plus de la moitié de la partie.

Oui j'avais compris, c'était juste pour préciser que les trucs comme l'arche et le chaudron était loin d'être aussi résistant que le tank, car eux une fois au càc tu tape les servant qui ont généralement endurance 3.

Non mais il ne s'agit nullement d'une remarque ayant trait à la résistance du machin, je signalais juste que le fait que le profil donné dans le pdf ne corresponde pas avec le bestiaire n'était pas une preuve qu'il s'agit d'une erreur, puisque c'est le cas pour d'autres unités.

Donc, à part le TaV, le mortier et son 1d3 blessures biggrin.gif, vous en pensé quoi de cette rédaction foireuse du profil?

Sinon pour le mortier, bah il s'agit vraiment d'une petite coquille et il faudrait être de très mauvaise foi pour utiliser le D3 blessures en dehors du trou central.

Quant au TAV, on ne sait pas s'il s'agit d'une erreur ou pas. A priori non.

Pour revenir sur le domaine du metal qui ne blesse plus le TAV: en même temps, le domaine a carrément changé et ne sert plus à rien contre les machines de guerre, il est devenu très orienté troupes avec armure.

Modifié par Archange
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Le mortier suit les règles des catapultes du NGBR donc les blessures multiples ne s'appliquent QUE sous le trou central, ce qui sommes toute est logique, donc non ce n'est pas une coquille le pdf présente en fait simplement le profil d'une "variation de catapulte" c'est tout..

Commençons pas à lire entre des lignes inexistantes, sinan on va se noyer dans une bassine de mauvaise foi :wub:

cordialement à tous

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Pour le mortier, le petit tableau qui indique le 1D3 PV est "normalisé", ce qui permet la comparaison avec celui de la catapulte, pour laquelle il est indiqué 1D6 PV. De la même façon donc, la blessure multiple ne s'applique qu'au trou central.

Pour le TàV, faut vraiment jouer avec/contre pour se rendre compte. Bien qu'en V7 il avait une réputation de machine bien sale (ce qu'il était... mais nettement moins rentable que ce que l'on pouvait trouver dans d'autres armée!), je ne suis pas sûr qu'il la conserve en V8 : son seul gain est une résistance accrue aux machines de guerre.

En contrepartie il se ramasse un max d'attaques qui finiront immanquablement par le blesser puis le détruire petit à petit, il ne peut plus se cacher derrière un bosquet en attendant que nos canons fassent taire l'artillerie adverse, il ne peut plus arriver et briser net n'importe quel pavé... Bref, il m'apparait maintenant comme une unité capable de verrouiller une unité adverse (en attendant des renforts, en stoppant une menace...), mais son impact sur la partie sera bien moindre qu'auparavant, où il était déjà gérable par beaucoup.

D'ailleurs, première partie V8 contre du nain... mon TàV meurt tour 4. Ben ouais, tueurs+musicien+enclume+nouvelles charges+pas de ralentissement et LdV à travers bon nombre de décors, ça fait trop pour un TàV qui ne peut pas les traverser, d'autant plus qu'ils sont maitenant plus nombreux (le système de génération aléatoire est assez plaisant, à voir avec le temps).

En même temps, il meurt sans avoir rien fait mais je passe à deux doigts de la victoire majeure : il n'est plus aussi incontournable qu'il y a quelques temps...

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En même temps, il meurt sans avoir rien fait mais je passe à deux doigts de la victoire majeure : il n'est plus aussi incontournable qu'il y a quelques temps...

Bah l'adversaire a dépensé pas mal de force pour le finir et tu as été un peu libéré par ailleurs. C'est aussi l'intérêt je trouve, ça occupe.

S'il décide de l'ignorer par contre ça peut être plus dur à rentabiliser mais je pense qu'il trouvera toujours moyen de prêter main forte à un combat en cours.

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Bref, il m'apparait maintenant comme une unité capable de verrouiller une unité adverse (en attendant des renforts, en stoppant une menace...), mais son impact sur la partie sera bien moindre qu'auparavant, où il était déjà gérable par beaucoup.

Avec son E10, il peut se permettre de ne plus foncer au close et d'attendre le moment décisif. Parce que plutôt qu'un bloqueur (on a déjà les pavés tenaces, et les flagellants pour ça, voire les chevaliers à 1+), il apporte ce qui nous manque cruellement: du punch au corps à corps. Évidement, il ne gagnera plus tout seul (son impact réel en terme de morts/tour est assez ridicule si on compare à d'autres trucs du même genre), mais il fera les morts que tes épéistes sont incapables d'assurer pour gagner le close.

Modifié par Archange
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Maîtres Ingénieurs, Maître en Balistique.

Remplacez par “ Un Maître

Ingénieur à pied dans un rayon de 3 ps d’une machine de

guerre peut bénéficier de la règle Attention Messire ! comme

s’il se trouvait à 3 ps ou moins d’une unité de cinq figurines ou

plus. De plus, une seule machine de guerre à 3 ps ou moins

d’un Maître Ingénieur peut relancer une fois par tour un dé

d’artillerie ou de dispersion. Cette relance ne peut pas être

utilisée pour le rebond d’un boulet de canon. Si l’Ingénieur fait

bénéficier une machine de guerre de cette relance, il ne peut

pas utiliser son arme de tir lors de la même phase de Tir.”

L'empire aurait il trouver le moyen de fiabiliser les feux d'enfer ou autres tonnerres de feux ?

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Possible que ce soit un misprint, mais dans tous les cas faudra le jouer avec.

Pour rappel, le TAV prend qd meme cher face aux touches multiples et au poison.

Et comme l'a expliqué fendulac, il semblerait que la magie du métal fonctionne dessus. Quand on voit l'efficacité du sort 0, ca fait peur...

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L'empire aurait il trouver le moyen de fiabiliser les feux d'enfer ou autres tonnerres de feux ?

Oui. Ca a un coût, et on en verra toujours pas dans les armées optimisées mais quitte à jouer moyen, il devient une alternative intéressante. Surtout intéressant pour le feu d'enfer, selon moi.

Et comme l'a expliqué fendulac, il semblerait que la magie du métal fonctionne dessus. Quand on voit l'efficacité du sort 0, ca fait peur...

J'ai pas été convaincu, le sort explique clairement qu'il n'utilise pas de force définie.

D'ailleurs, il est anecdotique contre les chars (et le TAV en est un) et inutilisable contre les machines de guerre.

Le domaine du metal a changé pour se spécialiser contre les chevaliers et autres humanoïdes en boîtes.

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hé mon fendulac, t'arrête de pleurer sur le TAV :wink:

Fait tes parties tests, testes a fond la V8 durant 1 an et ensuite on en rediscuteras tranquillement...

Oui je sais le TAV est surfort avec E10 et ne craint plus du tout le domaine du métal mais bordel

=> ADAPTE TOI ! (sature le à la fronde de ta horde d'esclaves)

coco, on est le 12 juillet et ça pleure déjà !

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Mon bon Coco,

tu sais bien que le tank ne posera pas trop de problèmes à des skavens même sans frondes :wink:

Mais je pense à toutes les autres listes. mais il est possible que vous ayez raison, quelques fantassins et il est bloqué 2-3 tours (ou pas).

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Mais je pense à toutes les autres listes. mais il est possible que vous ayez raison, quelques fantassins et il est bloqué 2-3 tours (ou pas).

que des manières existent pour gérer un TAV, là n'est pas le problème.

Il ne faut absolument pas tomber dans le syndrome "c'était mieux avant", le jeu a évolué et nos habitudes de jeu devront s'adapter ou s'éteindre.

L'équilibre du jeu va juste être déplacé, des armées en sortiront grands vainqueurs, d'autres seront laissées de coté par les réformes. (Et ça serait pas plus mal de voir les démons perdre un peu de leur superbe !)

Par contre si tu veux qu'on pleure ensemble faisons le pour les joueurs nains du chaos & mercos (dans une certaine mesure) et je ne parle pas de mes pauvres pirates zombies ...

Modifié par cocofreeze
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