Wodan Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 tu sais bien que le tank ne posera pas trop de problèmes à des skavens même sans frondes shifty.gif Lançon la production d'une usine à orbe d'airain, et d'une formation pour technomage à 65Pts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) *Dépose un peu de mort aux rats* Ouste la vermine, c'est le sujet empire ici! Pour l'ingénieur, c'est pas plus mal qu'il puisse aider sur les machines un peu plus sophistiquée, on en verra peut-être sur les table! Pour le TaV, je vais vérifier de ce pas pour le poison O_o... Edit: Bah on peut empoisonner du métal... u_u. Modifié le 12 juillet 2010 par lolodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyperion36 Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 mais il est possible que vous ayez raison, quelques fantassins et il est bloqué 2-3 tours (ou pas). Depuis que j'ai vu ton padawan Xeloss me bloquer 2 TAV avec 2x5 malheureuses harpies placées à 1ps devant, effectivement, il existe moult façons de gérer un TAV, et pas forcément pour cher en points. Il sera plus difficile à blesser, mais il ne faut pas oublié qu'un TAV blessé, c'est un TAV qui fait de moins en moins de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) Techniquement, pas de jet pour toucher sur un TAV, donc pas de poison. Mais le 6 blessera quand même de toute les façons. Edit: La seule exp c'est le skink et les shuriken il me semble. (grillé pour une question de secondes^^...) Modifié le 12 juillet 2010 par Maître des misfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Techniquement, pas de jet pour toucher sur un TAV, donc pas de poison. Mais le 6 blessera quand même de toute les façons. La seule exp c'est le skink et les shuriken il me semble. Et au tir? skinks/et assassins EN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernn Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 (modifié) J'ai l'impression d'arriver après la guerre mais je vais tenté de ranimer les morts : je ne viens pas parler du tank ( il vous a suffisamment ennuyer ne remuons pas le couteau dans la plaie^^) ma question est de savoir si la force du mortier passe a 6( d'après les rumeur que j'ai entendu): - selon le pdf Nom Portée Force Règles Spéciales Mortier 12-48 ps 3(6) Blessures Multiples (1D3) Perforant donc d'après moi seule modif 1d3 blessure sous le troue plus une force de 6 a cet endroit ( d'ou le force 3(6) parenthèse qui servirai a noter la force sous le troue. Voila en espérant ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographe. Modifié le 23 août 2010 par ernn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sméagol Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Désolé de faire du remontage intempestif, mais au lieu de lancer un nouveau sujet, je penses que ma question a sa place ici. A propos du TàV, mon doute porte sur les tests de caractéristiques, j'ai remarqué que la règle l'en immunisant a disparu du PDF et que la question n'est même pas abordée dans ce dernier. Alors, qu'en est-il finalement, on reste comme avant bien que le PDF n'y fasse plus allusion? Ou bien on fait nos tests comme tout le monde (et avec des 6 un peu partout ça revient presque au même), idem pour l'initiative qui est maintenant dans le profil du commandant de char? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi-ngue Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 A propos du TàV, mon doute porte sur les tests de caractéristiques, j'ai remarqué que la règle l'en immunisant a disparu du PDF et que la question n'est même pas abordée dans ce dernier. Alors, qu'en est-il finalement, on reste comme avant bien que le PDF n'y fasse plus allusion? Ou bien on fait nos tests comme tout le monde (et avec des 6 un peu partout ça revient presque au même), idem pour l'initiative qui est maintenant dans le profil du commandant de char? Page010 : Si tu as un 0 sur une caractéristique, le test de carac c'est mort automatique... Vive le soleil violet! Et en plus dans le bestiaire on a bien une I du commandant égale à "-" bref 0!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sméagol Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 On doit pas avoir le même PDF alors hein, parce que si tu lis bien, y'a bien un 3 en I pour le commandant de char, et selon les règles quand il y'a un profil multiple on prend la meilleure pour les tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi-ngue Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Si on a le même LA on peut lire : page 50 : " A moins que le contraire ne soit clairement précisé,un TAV compte en tout point comme un machine de guerre" puis dans le GBR, page 110 : le chapitre des test sous carac des machines... C'est 2 choses n'étant pas erratées le PDF n'influe en rien au fait que le TAV meurt auto sur un test d'init. Mais je te le concède (et la prochaine fois je relis tout avant d'affirmer un truc), le commandant à bien un 3 en Init!!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 (modifié) C'est 2 choses n'étant pas erratées le PDF n'influe en rien au fait que le TAV meurt auto sur un test d'init. Mais je te le concède (et la prochaine fois je relis tout avant d'affirmer un truc), le commandant à bien un 3 en Init!!^^ Ces choses sont erratées: le TAV est un CHAR qui inflige D3 hits au lieu de D6 (d'ailleurs il peut se prendre des PV en passant dans une forêt). Par contre, les paragraphes "corps à corps", "touches d'impact contre le Tank" et "test de caractéristique" n'ont pas été modifiés. Et dans ce dernier paragraphe, on trouve bien l'échec automatique du test d'I. Modifié le 20 octobre 2010 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric.fontaine Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Je trouve que les gens de chez GWS ne savent pas ce qu'ils disent. Voici un errat de juillet: "Q. Est-ce que le sort Abîme de Noirceur du domaine des Ombres affecte le Tank à Vapeur ? (p51) R. Non." Et maintenant changement à 180° de ce qui a été dit......en attendant peut-être une autre modification dans le futur......c'est vraiment dommage de dire des choses puis l'inverse 2 mois après.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Ca c'est un gugus qui a oublié de relire les erratas du tank. Autant ignorer ce passage sur l'abime de noirceur, c'est sorti d'un chapeau (pourquoi les autres sorts du même style marcheraient et pas celui-la?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric.fontaine Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Non je pense qu'aucun sort de ce type de marchait, vu que la partie "Tank à Vapeur, Phase de Magie" n'avait pas été erratée. Donc seul les sorts faisant des dégâts pouvaient le blesser. La réponse dans ce Q&R était justement cohérente. Maintenant c'est vrai que ça faisait du tank une unité surpuissante et intuable ( ou presque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Non je pense qu'aucun sort de ce type de marchait, vu que la partie "Tank à Vapeur, Phase de Magie" n'avait pas été erratée. Donc seul les sorts faisant des dégâts pouvaient le blesser. La réponse dans ce Q&R était justement cohérente. Maintenant c'est vrai que ça faisait du tank une unité surpuissante et intuable ( ou presque). A la base, ils comptaient le laisser tel quel (comme en V7 quoi, seuls les sorts avec une valeur de force peuvent l'affecter), sauf ils se sont rendus compte que même les sorts du métal ne l'affectaient plus, et ça c'était pas prévu du tout (le métal ayant été prévu comme némésis de ce type d'unité). Donc changement à 180° effectivement: hop on supprime l'immunité à la magie. AMHA, le plus équilibré eût été de supprimer le passage d'immunité à la magie ET celui de ratage des tests d'I auto. Parce que passer d'un "jamais affecté" à "affecté auto", ben ça fait du mal, monsieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Ils auraient aussi pu faire juste un errata dans lequel ils précisaient que les sorts du métal affectent le Tav. ca aurait été plus simple et plus équilibré que le passer a E10 autodétruit par tests d'init. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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