Aminaë Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Tant qu'un personnage fait partie d'une unité, aussi bien lui que l'unité sont considérés comme une seule unité combinée en termes de règles en dehors des exceptions ci-dessous. J'ai noté en gras la partie importante. Parmi ces exceptions il y a le corps à corps, et plus précisément au cours de la phase de corps à corps. Donc pour moi au cours de la phase de corps à corps le personnage compte comme une unité distincte. Si tel était le cas, en chargeant avec un char, tu pourrait répartir les touches entre le personnage et son unité, hors ce n'est pas le cas. En V8 je ne vois pas ce qui l'empêche, sauf que le personnage pourra bénéficier de la règle Attention Messire !. Pure invention Cette dernière phrase vient un peu tout confirmer... Elle n'est absolument pas défendable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyo Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) De quoi pure invention? La phrase que j'ai cité est la première phrase page 99. Modifié le 17 juillet 2010 par Kyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dâïr Dauaween Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Si tel était le cas, en chargeant avec un char, tu pourrait répartir les touches entre le personnage et son unité, hors ce n'est pas le cas. En V8 je ne vois pas ce qui l'empêche, sauf que le personnage pourra bénéficier de la règle Attention Messire !. C'est ta dernière phrase qui est fausse voir ( GBr p 99 § tir) Ceci dit je ne prends pas partie les deux argumentations se défendent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés