Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Merci pour ton com' Armag :unsure:

On m'a fait remarquer que mes photos étaient flous et oh miracle :D j'ai réussi à en refaire des pas trop mal.

figconcours3bis002.jpg

figconcours3bis006.jpg

Je ne pense pas faire de MNM sur cette fig. Ca doit pas trop passer avec du weathering.

N'hésitez pas à poster si vous avez des idées pour les éraflures ou les salissures. J'ai un peu peur d'en faire trop et de vraiment dénaturer le schéma du Chapitre (ouais je sais ..4 photos pour une jambe peinte, je crains un peu :D )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le weathering/battle damage de la jambe droite est sympa. Le rouge fait très orange je trouve mais c'est du WIP alors ça va (a déjà?) changé peut-être.

Sur la jambe, tu as utilisé du pigment ou de la peinture? ou les deux?

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abs'

J'ai été assez pris par mes travaux perso mais je suis toujours ton sujet :P .

Je dois dire que je ne suis pas déçu, ton SM pour le concours part bien,

Je tente un weathering à la Cyril Abati sur la jambe droite (la blanche )et là c'est pas très probant....
C'est normal: n'est pas Cyril ABATI qui veut ^_^ . Bon pour revenir au weathering, peut être pourrais tu pousser encore plus dans les marrons foncés (scorched brown) toujours avec des jus ultra dilués comme le préconise le maitre C.A, méfies toi aussi du côté rouge car les salissures devront ressortir aussi, donc sur du rouge ça veut aussi dire plus couvrant :P .

La jambe blanche est très belle, tu as gravé les éraflures ou c'est du trompe l'oeil?, ça rends très bien aussi.

Une question me brûle les lèvres: tu as déjà posé la lumière sur le côté rouge mais je ne les distinguent pas trop sur la jambe blanche; c'est plus facile de salire quand les lumières sont déja posées.

Aurais tu en ta possession le HS ravage sur la peinture de figurines? Dans ces articles il y en a un de C.A. dans lequel il détourne un ourson et commente tout le travail de salissures, malheureusement ça n'apparait dans son site web, dommage :whistling:

Tu prends des risques et je ne peux que t'encourager de toutes mes forces, c'est comme ça qu'on progresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's

J'attends le côté rouge maintenant, ça manque un peu d'ombrage là.
Le rouge fait très orange

C'est du WIP. Pas vraiment eu le temps d'avancer ces jours ci. Je réfléchis car les ombres et les battle damages doivent se ressembler tout en étant dans des couleurs très opposées.

tu as utilisé du pigment ou de la peinture?

Peinture seulement. Très diluée.

La jambe blanche est très belle, tu as gravé les éraflures

Non, c'est du free hand.

Aurais tu en ta possession le HS ravage sur la peinture de figurines? Dans ces articles il y en a un de C.A. dans lequel il détourne un ourson et commente tout le travail de salissures, malheureusement ça n'apparait dans son site web, dommage

Je m'en rappelle de cet article mais je retrouve pas le mag. Il me semble qu'il travaillait à l'aéro pour les couches de base et les éclaircissements puis au tampon pour salir.

Le problème c'est que je peins en blanc donc les ombrees/lumières sont pénibles. L'Ourson était bleu dans l'article (pièce vachement impressionnante d'ailleurs..fig à la con et un super travail d'ambiance avec le weathering et la lumière).

La photo de mon post précédent cache les imperfections. J'ai fait quelques fondus depuis.

J'ai retravaillé mon symbole de Chapitre :

symboleredstallions001.jpg

Faudra le caser sur une épaule :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°.Retoucher les motifs blancs avec un brun assez clair ( un mélange Snakebite leather et bestial Brown me paraît bien) : le but est d'obtenir es motifs fins, jolis et évocateurs.

Qu'entend-tu par "retoucher" au juste ? Simplement repasser le mélange sur les motifs blancs ?

Et tu avais demandé ce qu'était un true scale au juste. C'est ça :

Truescale-0001.jpg

Jambes et torse de terminator, et abdomen sculpté.

Ton space marine se présente bien. Et j'aime bien les schémas bicolores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WIP pour le Concours Warfo :

figconcours4bis001.jpgfigconcours4bis003.jpgfigconcours4bisbis001.jpg

La troisième photo rend bien le travail.

Encore des glacis rouges à placer. De la pouusière aussi serait bienvenue sur le rouge mais je ne sais pas trop quel teinte utilisée.

Le Blanc a aussi sérieusement besoin d'être retouché. J'ai eu le temps de voir tous les défauts pendant la peinture du rouge. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRAAAHHH mon cochon c'est vraiment beau à regarder :( .

Comme je m'y attendais les points de lumières sur la partie rouge renforcent la platitude de la jambe blanche. C'est drôle mais on dirait presque un OSL sur tout le côté rouge :D .

Pour les éraflures je suis époustouflé, pour du trompe l'oeil c'est très beau :) .

Pour ton emblème de chapitre, j'ai pensé à 2 trucs: soit tu détoures ton symbole directement sur l'épaulette avec le pinceau à 1 poil le + petit du monde :clap: , soit tu sculpte le canasson bien à plat sur ton plan de travail et tu le dépose sur l'épaule dans la foullé :wink:.

Pour la poussière, tu peux essayer la craie marron mais attention c'est mate, autrement je dirais des jus de graveyard heart (en même temps ça dépends aussi de la couleur de ton socle B) ).

Bon courage pour la suite.

Kurgan "En rouge et blanc, je vivrais ma vie!" X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les battle dommage sont très réaliste mais un ptit truc me chiffonne,les jambes sont traitées avec des battles dommages/weathering mais haut dessus de la ceinture plus rien donc c'est normale ou c'est juste que tu n'as pas encore traiter ces zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos com's.

J'ai essayé de tenir compte de vos remarques. Le rouge est encore flashy. :wink:

J'ai "empoussiéré" le pied rouge. Désolé pour la mauvaise quaité des photos suivantes :

figconcours5001.jpgfigconcours5002.jpg

L'intérieur du col est assez casse-tête. Pas trop accessible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé une belle avancée moi!

De ce que j'ai vu, ça semble très prometteur, le blanc est particulièrement bien traité.

Maintenant, pour améliorer tout ça, je dirai que je trouve tes éraflures trop réfléchies dans l'ensemble.

J'aime beaucoup le dos (superbe même! :P ) mais les traces sur le bas de la jambe sont relativement épaisse et peut-être trop rectiligne. J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire ^_^

Tu peux aussi essayer de la mousse de blister, coincée au bout de ton pinceau (avec l’embout), ça te permet d'être précis tout en étant aléatoire (c 'est fin^^), et même mettre des petits coups de mithril dans les tâches.

Sur ce, hâte de voir la suite de tout ça, parce qu'il envoie!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle j'ai une impression de déjà vue quand je regarde la jambe rouge (une sombre histoire de techmarine :wink:).

Vraiment une peinture d'excellente qualité. J'aime particulièrement le rouge et je suis un grand fan des schémas bicolores.

Hâte de voir ce que tu vas utiliser pour les fourrures.

(Maintenant que j'y pense, le p'tit "parchemin" sur le torse est assez curieux, dans le sens que le space marine évoque un white scar / space wolf, et qu'un parchemin évoque autre chose, moins sauvage. Ca reste une impression légère ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu vraiment peindre aujourd'hui...

Par contre j'ai bossé sur l'intérieur du col (une galère) et j'ai posé vite fait mal fait quelques couches de base sur la tête. Je poste car j'ai des gros doutes sur la taille et la morphologie du cou.

testsurcol001.jpg

testsurcol003.jpg

J'ai essayé de sculpter les muscles de l'épaule droite. En fait ça lui fait un peu une bosse :wink:

J'avais en tête des souvenirs d'anime japonais :

kenlesurvivant.jpg

Il y a aussi un énorme défaut de jointure au niveau de la nuque. Selon l'angle de la photo, vous ne le verrez pas.

Bref, est-ce que je dois tout arracher ? ^_^

@ Inquisiteur Thorstein

Maintenant que j'y pense, le p'tit "parchemin" sur le torse est assez curieux, dans le sens que le space marine évoque un white scar / space wolf, et qu'un parchemin évoque autre chose, moins sauvage. Ca reste une impression légère ceci dit).

Ouais t'as pas tort. Je vais peut-être le peindre en acier ou en or..Qu'en penses-tu ?

P.S pour ceux qui lisent en diagonale (ils se reconnaîtront....j'ai pris les noms :P ) : Non je ne compte pas lui mettre une épée tronçonneuse au milieu de la tête car c'est nullos comme idée ^_^

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta forme de tête n'est pas définie car monobloc avec le cou. Pense à la forme d'un crane, même quand tu sculptes le cou, ça t'évitera de "manger" dessus. :clap:

Ton cou semble aussi très incliné vers l'avant, la faute au muscle sterno cleïdo mastoïdien (me la pète, j'ai chopé ça sur minicréa :wub: ), il définit trop l'arrière du coup, il y a quand même une forme verticale derrière.

A près, peut-être que c'est dû à la photo, mais je trouve que tu te prends la tête pour rien. Il doit être peu visible dans le col, et celui que tu as sculpté là, n'est pas du tout dérangeant, il passe très bien comme ça pour l'échelle et la zone.

Toi tu l'as sous le nez, c'est peut-êre plus choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur un GI, je taurais dit non pour le cou.

Mais la, pour un Astartes, ça passe très bien.

Jsais pas si t'en a déjà vu un a poil, mais ils sont montés comme des taureaux.

Dans tous les sens du terme...^^

Donc c'est pas gênant, c'est même pas mal du tout.

Bon sinon, tu permettes que je m'inspire un peu de tes travaux pour le concours? :clap:

( pour les battle damages only!)

Allez, la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as pas tort. Je vais peut-être le peindre en acier ou en or..Qu'en penses-tu ?

Ben je dirais que ça dépend surtout des autres couleurs que tu vas mettre sur la figurine. Par exemple l'or irait probablement bien avec des fourrures marrons tandis que l'acier sera sans doute d'un bel effet avec des fourrures grises.

Tu peux aussi écrire le nom du marine sur ce "parchemin métallique".

Le problème du cou c'est surtout... le reste du corps. Les marines n'ont pratiquement pas d'abdomen ce qui rend leur tête un peu bizarre. Ils ont un corps très petit, donc une tête qui semble grosse. Mais le cou semble tout à fait correct. Au pire si tu n'es pas sûr de toi ya pas moyen de mettre un genre de renfort en métal à l'arrière de la nuque ? Ni vu ni connu :clap:

Est-ce que tu vas peindre un tatouage / peinture de guerre sur la tête du marine ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un White Scar-Like, des scarifications rituelles seraient plus appropriées. AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos cm's.

Jsais pas si t'en a déjà vu un a poil, mais ils sont montés comme des taureaux

Non mais on est pas intimes.

Pour le true scale, j'avais trouvé CA.

Moi j'ai fait que le cou en true scale :wub: . Sur le prochain, je ferai que les narines.

@ Fiasco Boy

Bon sinon, tu permets que je m'inspire un peu de tes travaux pour le concours?

( pour les battle damages only!)

Vu que j'ai peint avec le nez sur les travaux de C. Abati et de Morbäck, c'est à eux qu'il faut demander. :clap:

Si c'est un White Scar-Like, des scarifications rituelles seraient plus appropriées
Est-ce que tu vas peindre un tatouage / peinture de guerre sur la tête du marine ?

Sur l'oeil droit, y a une cicatrice sculptée (si j'ai bien vu..c'est assez discret).

Je commence à penser au socle : c'est un chapitre aggressif, conquérant. Il ne se contente pas de protéger un secteur. J'ai donc prévu de réaliser un socle "Xénos". Des crânes orkoïdes, des ruines de campement ork...ça devrait faire l'affaire. J'ai commandé chez Euro Bitz des crânes. (Merci à Gurutz pour la référence de la pièce d'ailleurs). Au cas où, j'ai aussi commandé des crânes de Genestealers.

J'ai pas mal de rabiots d'arme d'appui Eldar mais malheureusement, j'ai tout laissé à 600km d chez moi...Ca aurait été sympa de faire un clin d'oeil à une des mes précédents dio..

Tant pis, ce sera les Orks.

Plus que deux semaines..ca va être serré..En plus le festival du Film d'Amiens commence dans une semaine. En général, je vois 20 films en 8 jours donc si je ne finis pas la semaine prochaine, ça sera chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le true scale, j'avais trouvé CA.

Bof bof cette image présente un marine qui serait incapable de bouger correctement le bras (c'est à peine si il peut se gratter). "Logiquement" (ahem) ce serait plutôt entre le "basketteur" et le marine.

Pour le socle fais pas trop compliqué quand même :clap: que ça mange pas trop la figurine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex Black Templars, tu as un marine nu, si je ne me trompe. (a des fins d'anatomie bien sur! Pas autre chose!)

Et il est a peu près identique a ta photo. Bien que le comparatif soit pas mal sur le tien.

Fias gaffe a pas surcharger le socle surtout... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe a pas surcharger le socle surtout...
Pour le socle fais pas trop compliqué quand même que ça mange pas trop la figurine dessus

Quelques débris en métal/Bois + un/deux crânes d'Orks. Rien de plus.

Hier soir, c'était arrachage de tête et re-sculptage de cou. J'ai donc pu peindre l'intérieur du col (je suis pas trop content d'ailleurs)

figconcours6bis001.jpgfigconcours6006.jpg

Je dois avancer sur les détails pour mieux visualiser le rendu. Les fourrures, les détails en métal ..je ne vois pas trop comment les faire. Après je retoucherai le rouge de l'armure. Je vais réfléchir mais faut avancer...le 20 approche vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.

J'ai peint le symbole de Chapitre "Red Stallions"

figconcours7bis006.jpg

J'ai eu un peu de mal pour les pattes du Cheval. J'ai peur qu'en retouchant, ce soit encore pire.

Une fois les bras collés, beaucoup de détails du torse et des jambes sont cachés. Va donc falloir soigner les épaulettes pour compenser: weathering et battle damages.

figconcours7bis002.jpg

Je comprends que beaucoup de participants aux concours choisissent un marine d'assaut : les bras ne cachent pas le torse, la pose est plus dynamique.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.