Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Salut,

Joli free hand. La finesse du dessin est impressionnante :( .

Je comprends que beaucoup de participants aux concours choisissent un marine d'assaut : les bras ne cachent pas le torse, la pose est plus dynamique.

:whistling:

Va falloir soigner le bolter :wink: .

En tout cas, le schéma de couleur a un bon impact visuel.

Sinon, t'es sûr de vouloir lui mettre un hachoir en travers du crâne? (hum pas pu m'en empêcher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurutz pour ton com'.

La patte antérieure du Cheval était anatomiquement fausse (elle avait deux genoux :whistling: )

J'ai corrigé pendant le weathering de l'armure

erreuranatomique003.jpg

Edit : En comparant avec une photo de vrai cheval, je viens de m'apercevoir que la patte postérieure est fausse aussi. Je vais corriger et je posterai des photos en éditant ce message.

Edit² : A priori c'est corrigé mais je trouve encore les pattes bizarres. Peut être un peu trop longues et filiformes.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je ne trouve pas que la patte avant du canasson soit fausse. D'après moi elle est simplement placée trop haute. Enfin ce n'est que mon avis.

Sinon vu ton niveau je ne me permettrais pas de critiquer ta peinture si ce n'est pour dire : c'est troooooooooooop beauuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le côté vif, anguleux, et dynamique de ton logo. Il a bien évolué, et fonctionne au poil! :whistling:

D'ailleurs, j'aimais bien la patte arrière avant retouches, l'espèce de "Z" rentrait encore dans une belle dynamique, et pour ce type de dessin, l'anatomie interprétée et stylisée est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's Graph et Ghurneth !

J'ai bien avancé sur l'armure.

J'ai un bolter converti avec un chargeur tambour. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose au Schmilblick. Qu'en pensez-vous ?

figconcours8005.jpg

Je me suis bien amusé sur les épaules (la blanche est pas tout à fait finie) :

figconcours8002.jpg

J'ai raccourci la patte postérieure.

figconcours8003.jpg

Je me demande si je ne vais pas "abimer" le Cheval comme je l'ai fait avec la flêche. Votre avis m'intéresse aussi sur cette option donc n'hésitez pas. :whistling:

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

Je suis ton sujet depuis un bail sans poster mais là je suis obligé de le faire.

Ce marine est à tomber. Et de ce que j'ai pu voir pour l'instant des participations au concours, il est est pour moi en haut de la liste.

Juste deux trois remarques...

- y aura-t-il quelque chose d'écrit sur la bande située sur l'épaulière droite ?

- un peu plus de contraste dans les cheveux (des "mèches" plus claires ou plus sombres) ?

- Une cicatrice sur le visage ? un petit glacis pour faire ressortir les lèvres ? ou est-il fini ?

Bon, je chipote mais quand on voit ton niveau on se dit que tu es capable de faire encore mieux.

Bonne continuation :whistling:

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala quelle maîtrise des textures et des couleurs :(

J'aime beaucoup ce marine, même si sa tête ... n'est pas mon genre. Le schéma bicolore est de toute bôté. Le bolter est encore bien tristounet

Je me demande si je ne vais pas "abimer" le Cheval comme je l'ai fait avec la flêche. Votre avis m'intéresse aussi sur cette option donc n'hésitez pas.

Oui ça semble être une bonne idée.

Tes marines "classiques" vont faire pâle figure à côté. Je me demande ce que donnerait une armée d'eldars noirs peint avec cette qualité :whistling:

(Quoi ? Un message subliminal ? Rhoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos com's et vos conseils. Ca fait plaisir de voir que le Marine "Red Stallions" plaît.

Il faut abimer le cheval

C'est fait (un peu).

un peu plus de contraste dans les cheveux (des "mèches" plus claires ou plus sombres)
un petit glacis pour faire ressortir les lèvres

Allez Zou chez l'esthéticienne, le Marsouin..une manucure aussi. Bon je rigole...j'ai retouché en respectant ces conseils avisés.

optiques002.jpg

Je crois que j'y suis allé un peu fort sur l'effet rouille de l'épaule blanche (à la base de la flêche rouge). Bon ça se corrige facilement.

Et de ce que j'ai pu voir pour l'instant des participations au concours, il est est pour moi en haut de la liste

Mouais y a quand même des pointures en lice dont les WIP sont pas visibles ...je stresse :huh: .

Mais bon en même temps ça m'a aussi super motivé et je me suis vraiment bien marré à le peindre ce Red Stallion.

Là je réfléchis sur le pack dorsal : je vais peut-être rompre avec ce côté bicolore trop symétrique. Si vous avez des idées ....

Sur le socle, je vais tenter une dalle de pierre en carte plastique avec quelques aspérités/crevasses pour les herbes et les crânes d'Ork. Si les Dieux de la Poste et de Eurobitz sont avec moi, je les recevrai demain ou après demain (les crânes d'Ork)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très hésitant pour la peinture du pack. Voilà deux possibiltés. Je m'excuse pour la mauvaise qualité des dessins (c'est vraiment du vite fait)

packdorsal002.jpg

Pour le n°1:

Je reprends la même symétrie mais j'ai peur que ça rende la fig vraiment peu lisible et assez plate.

Pour le n°2 :

L'idée de peindre l'espèce de radiateur (placé sur la partie supérieure) entièrement en blanc me paraît pas mal (effet rouille et huileux sur les orifices). Evidemment, je perds la symétrie et je ne gagne peut être pas en lisibilité.

J'ai également pensé mettre beaucoup de métalliques (plus que sur les dessins) pour alléger un peu le rendu final.

Bref je ne suis pas contre un ou deux conseils (essayez vraiment d'imaginer ce que ça donnerait sur la fig sans trop vous fixer sur mes dessins ... Ils sont approximatifs)

@ Ajax

Mon jugement est subjectif, comme tout jugement.

Bien sûr et je l'ai pris pour un compliment. Je voulais simplement dire que la concurrence va être terrible pour le concours.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas comme ça (je mets un lien, l'image est un peu lourde):

Packetage dorsal

En gardant la symétrie mais en l'inversant. Ça permet de casser un peu la monotonie du schéma tout en restant dans le bicolore.

Voilou, une idée en passant.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

très beau space marine pour le concours, avec un traitement du blanc très intéressant :). Cependant, je trouve qu'il y a encore des éléments perfectibles. D'une part, le visage manque encore de nuances (pilosité cranienne naissante, bah oui même une space marine bourrer d'OGM n'arrive pas toujours à se raser impeccablement la boule à zéro en temps de guerre :(); de plus, et ça c'est plus par goût, je trouve que l'éclaircissement de la peau a été trop intense. D'autre part, l'armure est inégalement salie: un exemple, au niveau de l'arrière de la genouillère côté rouge, il y a moins de salissures que du côté blanc (ok, le blanc tache plus mais quand même). Sinon, les fissures sont vraiment bien traitées mais perso, pour moi, il manque encore un peu plus de plus petits éclats sur les jambes/voir sur l'épaule droite. Pour le fait que le cheval ne soit pas correcte morphologiquement parlant, cela ne me choque pas trop; l'important est le visuel qu'il renvoit: à savoir, un cheval fougueux .

Pour le pack dorsal, pourquoi ne pas le traiter en noir avec des couleurs métalliques? Il fera ainsi un rappel du bolter et permettra une cassure entre la bipolarité rouge/blanc.

Voici mes deux sous :wink: ,

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N°2 est intéressant, mais j'ai peur qu'il déséquilibre la figurine. Le rapport rouge-blanc de face étant alors inégale...

La N°1 est possible

Pour ma part j'avais pensé à la même chose que le gob du dessus. L'ajout d'une troisième couleurs qui ne fasse pas concurrence avec les 2 principales et qui soit déjà présente sur la figurine: le noir !

Sno, le noir c'est chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's !

Pour le pack dorsal, pourquoi ne pas le traiter en noir

Mes Légionnaires Absalom ont un pack noir donc non car j'ai envie de le peindre autrement, pour changer :wink: .

En gardant la symétrie mais en l'inversant

Mouais pas bête. Je vais tenter.

Au Gob flamboyant :

il manque encore un peu plus de plus petits éclats sur les jambes/voir sur l'épaule droite

Tu as raison. Maintenant que j'ai une assez bonne idée du rendu final, je vais pouvoir affiner certains effets et remédier aux éventuelles erreurs (en particulier les jambes qui ont été peintes en premier).

J'ai mis un peu plus de poussière sur l'épaule. Demain, je vais peut-être rajouter plus de griffures/éclats de peinture, particulèrement sur les arètes de la partie inférieure (logiquement abîmées):

epauledroite001.jpg

pilosité cranienne naissante

J'y avais pensé et puis renoncé. Un petit glacis gris peut évoquer cela. Je vais tenter. Mais ça indiquera plus l'absence de bronzage sur le cuir chevelu que la pousse des cheveux car c'est moche et difficle à rendre :

ICI

J'ai été plus rapide que prévu donc j'aurai le temps de corriger ces petits détails dans le courant de la semaine.

un exemple, au niveau de l'arrière de la genouillère côté rouge, il y a moins de salissures que du côté blanc

Tu pourrais dire plus précisément où ? C'est vrai que la genou rouge est trop propre (il y a même un éclaircissement bien vif dans l'ombre porté par le bras :) ) mais tu parles de l'arrière du genou et je ne situe pas trop :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack dorsal peint comme le reste de l'armure permettrait de le faire passer un peu inaperçu, ce qui n'est pas forcément un mal puisque c'est un élément très secondaire sur la figurine.

En noir j'aime bien l'idée aussi car ça donne un aspect "sac à dos" qui le sépare de la figurine. Et c'est la couleur du bolter, donc ça ferait écho.

Pour le "radiateur" en blanc et le reste en rouge, j'ai peur que ça rende la figurine un peu brouillonne, surtout vu de dos :(

Après l'avantage des packs dorsaux c'est que tout joueur sm qui se respecte en a plusieurs en rab', donc au pire tu peux tester les trois effets non ? Surtout si tes marines classiques ont aussi un pack noir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soirées sont trop courtes. La peinture n'avance donc pas beaucoup. J'ai eu le temps de retoucher le crâne du Marine comme me l'a conseillé le Gob flamboyant. Qu'il en soit remercié, ce fut très simple et je trouve que ça fonctionne du tonnerre :

craneras001.jpg

craneras003.jpgoslmarine001.jpg

J'ai commencé le socle : plusieurs couches de cartes plastiques empilées. J'espère que ça ne sera pas choquant à la peinture. Je ne suis pas sûr non plus d'avoir placé le crâne d'Ork au meilleur endroit. Je ne suis pas sûr de rajouter plus de débris. Le socle est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pack dorsal en noir ou bien l'une des couleurs de l'armure inversé ... A toi de voir ce que cela rend. Sinon superbe figurine :D

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack est peint :

figconcours9002.jpg

Les salissures (effet huileux) sont à revoir. Pas très content de moi mais l'effet Rouge/Blanc me plaît toujours. Vos avis sont bien sûr les bienvenus vu que je dois améliorer le rendu global ( homogénéïté et réalisme du Weathering/Damages essentiellement ... je l'ai déjà fait pour l'avant du pied droit :devil: ).

figconcours9004.jpg

J'aimerais aussi rajouter des douilles sur le socle. On m'a conseillé des gaines de fil électrique mais ça m'a l'air bien souples quand même. :blink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça est vraiment très beau.

Les salissures (effet huileux) sont à revoir
Comme tu le sens, moi je trouve que ça rend très bien.
Vos avis sont bien sûr les bienvenus vu que je dois améliorer le rendu global
Pas très facile au vu du niveau de peinture. La queue de jenesaisquoiquipendsetquifaitloulou (j'espère être claire) n'est pas fini, non. Si elle l'est il faudrait poussé les ombrages(entre autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même méchamment doué avec un pinceau, mon gars !!

Même si je ne suis pas fan des armures SM trop usées, je pense que la tienne est nickel comme ça et qu'il n'y a plus grand chose à retoucher mis à part éventuellement un peu de pigments sur le bas des jambières et les pieds pour lier la fig à son socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. Ca fait quand même plaisir d'être apprécié par des pointures. :devil:

figconcours10002.jpg

plus grand chose à retoucher mis à part éventuellement un peu de pigments sur le bas des jambières et les pieds pour lier la fig à son socle...

J'en ai (regardez la photo) mais je ne sais pas m'en servir et je ne sais pas trop comment ça rend.

Je comptais peut être rajouter de l'herbe statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.