Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Autant la vue de dos claquait bien le fessier :( , autant celle de face me laisse bof.... Je pense que l'ensemble est trop marron, on ne retrouve pas les nuances bleutés qui faisaient penser à du cuir... Je sais: WIP quand tu nous tiens :P !! Mais là ça m'a frappé.

Pour chipoter, je dirais qu'il manque peut-être un point focal sur la fig qui attire l'œil.
Gurutz: regarde bien et tu verras que le visage est un ton de blanc au dessus du reste de la peau, de plus une fois que les yeux seront fais l'ensemble sera transfiguré (wouaw ce que je parle bien :clap::clap: ).

Kurg' en passant.

EDIT: et hop 22ème pages: CHAMPAGNE !!!!!

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci Kurgan et Gurutz pour vos com's.

Autant la vue de dos claquait bien le fessier , autant celle de face me laisse bof.... Je pense que l'ensemble est trop marron, on ne retrouve pas les nuances bleutés qui faisaient penser à du cuir... Je sais: WIP quand tu nous tiens !! Mais là ça m'a frappé.
Pour chipoter, je dirais qu'il manque peut-être un point focal sur la fig qui attire l'œil. C'est du wip donc forcément certains détails restent à faire, à voir

Vos avis ne sont pas contradictoires. Je trouve effectivement que la fig est encore perfectible. Avancer dans la peinture des vêtements m'aide à voir ce qui ne va pas, quitte à reprendre certains trucs après.

Pour les ponts lumineux qui attitent l'oeil, il reste énormément de fioles et de gemmes, comme vous l'avez sans doute remarqué.

Je vais essayer d'avancer la peinture ce dimanche mais c'est pas gagné. Si il y a des MaJ, j'éditerai ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peint les cables et les fioles. On ne voit pas grand chose sur ces photos.

urienrakarth2001.jpgurienrakarth2006.jpgurienrakarth2008.jpg

Je vais essayer de prendre la seringue en gros plan (j'y ai passé beaucoup de temps et on ne voit rien :unsure: )

J'hésite pas mal pour la couleur des vers. Je ne veux pas qu'ils soient rouges.

Il me reste tous les métaux.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. :P

Le vert et rouge est une association que j'affectionne
J'aime bien aussi les associer (en particulier pour les optiques). Le vert,pour l'instant, rend bien sur les photos mais est pas tip top en vrai. Pas trop grave vu qu'il faudra reprendre une fois la fig' collée au socle.

Reste le problème du petit tas de sable incorporé à la fig'. Bon j'espère que il fusionnera bien avec le socle en marbre (heu les Eldar Noirs ne sont pas réputés pour leur propreté..alors un petit monticule de terre au milieu du labo de Rakarth doit pas être une abérration)

J'adore tes deux chapitres (mon préféré reste l'archiviste )

Merci ! Ton com' me donne envie de m'y remettre d'ailleurs. Pourtant deux mois seulment sur ce dio.....ironie inside :-x

J'ai réussi à prendre des photos moins floues juste avant que mes piles rendent l'âme. Et ce matin, surprise les photos ont bien été enregistrées !! Miracle² :shifty:

houlala005.jpghoulala009.jpghoulala0071.jpg

P.S : Le niveau du liquide dans la seringue a pas l'air super horizontal, je sais . :)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gab pour ton com'.

Voilà une fig' test pour mon prochain dio.

figurinetest004.jpg

C'était juste pour tester les proportions. Ca a l'air de passer mais il y aura un gros boulot à la Green. Les jambes massacrées proviennent d'un terminator fourni dans un WD (sortie Black Reach). Paix à son âme.

La pose est pas du tout celle que je souhaite.

Je souhaiterais ça (cliquer) avec un Marteau Tonnerre.

Pour la peinture, ce sera peut-être un Red Stallions mais je ne suis pas sûr qu'un schéma bicolore convienne vu le style du Dio (il y aura déjà une grande surface de chair). A voir.

Le deuxième protagoniste sera une surprise. ^_^

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la peinture d'Urien mais il y a de la casse.

socleendommag002.jpg

J'ai refait la pièce mais c'est difficile de reproduire à l'identique un truc ...surtout que je n'avais pas dessiné de patron.

Espérons qu'à la peinture, il n'y aura rien de choquant.

Il reste aussi un travail pour intégrer la fig' au socle : green stuff (en cours de séchage), pigments.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mise en situation rend hommage à la figurine et au travail effectué dessus.

Le schéma de couleur d'Urien rend vraiment bien :pirate: .

Bref, pas grand chose à dire de constructif :wink:.

Pour le prochain dio, comme tu le dis, les proportions ont l'air d'être correctes et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Concernant le schéma du SM, je pense qu'effectivement un schéma bicolore risquerait de faire un peu bizarre, pourquoi pas un classique Ultramarines?

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, ça tape!!!

Y'a pas, les complémentaires, c'est la vie!! C'est tout de suite hyper efficace!!

Ce pendant, j'ai hâte de voir comment la fig va être intégré au socle, parce qu'avec la pierre sous ses pieds, ça colle pas du tout, il flotte, mais je suis sûr que tu vas corriger ça.

Il manque quand même des rappels de rouge sur le socle pour lier le personnage à la scène, personnellement, c'est sur les gemmes que je jetterait mon dévolu, ce ne sera pas long, pas trop imposant, mais suffisant pour l'harmonie.

P*** de chouette taf!!!!!!!!

Edit: Pour le socle, si t'es chaud de la sculpture, pourquoi pas prolonger les bestioles qu'il a aux pieds, qui continueraient sur le sol, ou bien qu'ils rentreraient dedans ou quelque chose comme ça?

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir de belles photos quand même, pour voir le résultat final "comme y faut".

Bon ben maintenant que tu as fait Urien... ça mériterait une petite armée eldar noir :pirate:

Je m'attendais quand même à des effets de lumière plus prononcés, mais la photo ne les met peut-être pas en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

La mise en situation rend hommage à la figurine et au travail effectué dessus
P*** de chouette taf !!!!!!!!

Merci. Gros boulot effectivement. Des heures et des heures, au point que je ne peux même plus les compter.

Il manque quand même des rappels de rouge sur le socle pour lier le personnage à la scène
Ce pendant, j'ai hâte de voir comment la fig va être intégré au socle, parce qu'avec la pierre sous ses pieds, ça colle pas du tout, il flotte

J'ai essayé de régler ces deux problèmes d'un seul coup : une bonne dose de pigments ocres (enfin bruns).

Pour le socle, si t'es chaud de la sculpture, pourquoi pas prolonger les bestioles qu'il a aux pieds

Je trouve ces vers très sympathiques mais ils sont très détaillés et je ne me sens pas de taille à les reproduire. :shifty:

En fait j'ai passé tellement de temps sur ce Dio, je me suis tellement plongé dans l'ambiance que le résultat me paraît pas mal décevant. :wub: Je vois plein de défauts et il se dégage aucune aura, ni ambiance, ni rien. Bon c'est pas la première fois que ça me fait le coup et j'en fais pas une montagne. Il faut juste que je passe à autre chose. Et c'est pas les idées qui manquent. :clap:

Va falloir de belles photos quand même

Oui si le soleil se lève demain. B)

Pour le prochain dio, pourquoi pas un classique Ultramarines ?

En voilà une idée qu'elle est bonne. Comme le Marine est dans une posture pas banal (prisonnier, enchaîné et sans armure mais pas sans défense :) ) en faire un classique Ultra Marine m'inspire bien. En plus, si le socle est une arène, ça mettra en valeur le côté Gladiateur.

J'ai pas encore trop d'idées pour le socle mais je craque pas mal pour cette merveille. qui plonge déjà parfaitement dans l'ambiance. Reste le problème de l'adversaire... J'avais une inspiration mais là ce soir, chuis un peu fatigué des EN.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai passé tellement de temps sur ce Dio, je me suis tellement plongé dans l'ambiance que le résultat me paraît pas mal décevant. Je vois plein de défauts et il se dégage aucune aura, ni ambiance, ni rien.

D'expérience, une réaction des plus normales! :wub:

Quand on passe autant de temps sur un boulot, dessin, sculpture, peinture etc... au bout d'un temps on ne dscerne plus rien, et un temps après, on ne voit plus que les défauts! Le moindre boulon auquel il manque un cran nous fait péter un plomb! :clap:

Ce qui est important, c'est le point de vue extérieur, pour toi, c'est cramé ^^, et d'extérieur je peux te dire que les petits défauts on s'en fout, au pire, ça donne du charme! :)

Ton dio dégage une ambiance extra, il est très imprégné rassure-toi!

Le choix des couleurs est particulièrement (incroyablement) judicieux! Tout se répondbien, notamment sur le perso, les contrastes son forts et permettent une parfaite lisibilité!

J'adorerai le voir en vrai!!! (avec des gemmes rouges :shifty:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Graph' pour ton com'.

Quelques photos un peu moins mauvaises et avec des pigments en plus sur le socle.

essaijour4001.jpgessaijour3008.jpgessaijour3013.jpgessaijour3015.jpg

Je n'ai pas fini l'eau artificielle du bassin mais sinon je ne touche plus à rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut à toi .

Moi j'ai bien une idée pour cacher le socle pourquoi ne pas mettre de l'eau artificielle?

Ça cache le socle et on verrait que les vers sorte de cette eau et non de nulle part :clap: .

Pour le Sm tu pourrais mettre des tatouages tribales ou autre pour meubler les parties nue :shifty: .

Ps:très très belle réalisation et bonne chance pour ton SM :) .

Édit: J'ai un gros doute pour le "Ça" et le verbe "verrait" excuse moi pour ça :wub: .

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèèès bien vu le coup des pigments. J'ai quand même un peu de mal avec la jonction, il reste une petite bosse, mais ça reste du chipotage. :clap:

J'ai fait un test toshop pour essayer de récupérer un peu tes contrastes, je sais pas si c'est mieux? (désolé j'ai un peu flouté l'arme en reprenant le blanc :shifty:)

T'as essayé sur un fond noir ou dégradé? Je sais pas si le blanc est le mieux

61847621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelque temps déjà que je zieute ce petit dio... Je le trouve vraiment tres chouette, surtous le marbre! :)

Sinon quelques point qui me fond tiquer un peu,c'est juste une histoire de gout perso... :shifty:

- le crane noir, qui pour moi fait trop " j'ai juste mis la sous-couche noir " ça manque peut etre un poit d'éclaircissement, possible aussi que la photo l'a fait disparaitre... :D

- puis deuxieme point , C'est au niveau de la composition. Là, qu'il est terminé, je trouve qu'il manque un truc mais je ne saurais dire quoi... :clap: .Je sais pas,... tous ça est un poil trop perpendiculaire, les volumes sont identiques... ca fait comme une croix. Sans pour autant guider le regard.

Mais cette impression je l'ai pas sur toutes les vues... :)

A voir en vrai donc ! :D

En tout cas tres beau taf!

encore!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. Ca fait plaisir d'être suivi par des pointures. :)

le crane noir, qui pour moi fait trop " j'ai juste mis la sous-couche noir "

Oui j'avoue ^_^

C'est au niveau de la composition. Là, qu'il est terminé, je trouve qu'il manque un truc mais je ne saurais dire quoi

Ca me fait exactement le même effet. Je dirais que l'ensemble est moins beau que la somme de ses parties.

Je me suis trop focalisé sur le décor et le tout paraît vide et mort. Il n'y a pas vraiment d'intéraction entre les protagonistes.

J'ai quand même un peu de mal avec la jonction

J'ai passé un temps fou sur un décor "intérieur" en oubliant que la fig était déjà soclée "extérieur". Franchement ça peut arriver à tout le monde. :lol::lol:

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow mais quel topic monstrueux! Que blasphème de n'avoir pas posté plus tot. Tes œuvre sont vraiment d'une beauté! Et que dire de ton chapitre SM qui est juste super sobre et c'est ce qui fait sa force et me plait ^_^ . Épate nous encore je t'en prie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur les commentaires que j'ai déjà fait avant, qui restent valides (osl, contrastes...).

Maintenant qu'Urien est là on se rend compte que le socle n'est vraiment qu'un socle et ne met pas vraiment la figurine "en condition", à mon avis la raison est en partie que Urien est très détaillé, riche en éléments divers zé variés, et que le sol fait donc plat, vide, peu attirant, tristounet.

De même je remarque que les premières tests montraient des "crochets" sur les côtés qui montaient beaucoup plus haut, ce qui habillait beaucoup le dio sur la hauteur.

Le fait qu'Urien ai la peau blafarde (du plus bel effet) et la mandragore la peau sombre éloigne davantage les figurines. Urien semble être "trop" mis en avant au détriment du reste du socle. Il aurait été surement plus "vivant" de le gérer comme un duel.

Vu que le sol fait vide, on pourrait peut-être envisager des "câbles" incrustés dans le sol (inspiration et encore inspiration (surtout celui du centre).

Les "câbles" feraient écho sur la forme et la couleur aux vers aux pieds d'Urien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

J'ai appris plein de choses en réalisant ce dio, donc l'exercice a été profitable même si je trouve aussi qu'il y a un truc qui va pas.

Premier truc que je retiens : les grands socles ont tendance à étouffer l'intensité qui se dégage d'une fig...donc à éviter.

Du coup, je ne sais plus sur quel pied danser avec mon prochain dio qui devait être un Duel dans une arène...heu ça sera peut être pas dans une arène...et heu ce sera un duel avec un seul combattant qui..heu sera un Ultramarine mais ..comme je lui ai mis des jambes SW..ce sera plutôt un Red Stallion.

Le WIP:

figtesttruescale007.jpgfigtesttruescale004.jpgfigtesttruescale002.jpg

Comme d'habitude sur les termis, il y a un énorme défaut de moulage à l'arrière des jambes (ah des fois c'est à droite, là c'est à gauche :) )

Il y a encore du boulot mais je vais essayer d'aller plus vite avec ce Dio. Je crois que ça va être du True Scale :P

Les nouveaux chiens du Warp me plaisent beaucoup. C'est très frustrant de se dire "Non mon vieux, on rajoute rien. Pense à la composition, pense à la mise en scène. Remenber Urien !!"

A+

P-S: A votre avis un Marteau-Tonnerre fonctionne-t-il lorsqu'il est débranché ? Ca doit avoir une autonomie. :zzz:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau tonnerre est branché au power pack de l'armure, donc la, ca va être chaud pour le faire fonctionner.

De plus, c'est très lourd, et sans les servomoteurs dans les bras, l'utiliser risque d'être plus que compliqué.

Pour finir, le bas d'armure termite, si il n'y a pas le power pack dorsal, elle n'est pas alimentée, et donc notre héros va devoir se battre avec tout le poids de la céramite/servomoteurs etc... Sans l'alimentation pour l'aider. Ca ferait un peu comme si tu essayais de te battre avec un pantalon de plomb quoi. :/

Bref, le concept qui est pourtant bon, est plein d'incohérences. :wink:

A mon avis, tu as eu les yeux plus gros que le ventre. J'oublierai le bas d'armure pour un treillis, le marteau pour une épée/glaive, et je lui rajouterai un adversaire. (un serviteur de combat, ca pourrait être marrant!)

Ou alors, tu peux faire un truc jamais vu. La préparation au combat.

(c'est comme ca que j'ai vu la scène au premier coup d'oeil)

Le totor est en train de revêtir/on est en train de le revêtir de son armure, il prend son marteau, débranché, pour l'honorer, et se préparer au combat à venir, les pièces d'armures sont disposées à ses côtés, des serviteurs font des branchements, diffusent de l'encens, oignent certaines pièces... Ce genre de détails. A mon avis, ca peut être très faisable, et je ne vois personne d'autre que toi pour le faire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.