Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Merci pour vos encouragments ! ^_^

J'avoue avoir lu en diagonal

C'est pas bien. :lol:

Pour l'anat' c'était une belle occasion de tester le magic sculp. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de tester la pâte mais elle se prête bien à ce genre d'exercice.

Je ne connais pas. Faudra que j'expérimente différentes pâtes. Sur cette fig le travail de sculpture est assez modeste, la GS GW me convient.

-photo 1: le gladiateur est dans l'attente du combat les 2 mains tenant fermement le marteau; bref il est pret à en découdre, ce qui implique que son adversaire est lui aussi entrain de le jauger....

-photo 2: là j'ai plus l'impression que le gladiateur a pris l'avantage sur son adversaire, il se relâche un peu et je l'imagine bien avançant avec lenteur vers son adversaire pour lui asséner le coup de grâce, sa victime aurait une genoux à terre ou sur le dos avec une belle blessure apparente.....

J'avoue pencher pour le choix 1 mais le choix 2 est pas mal aussi parce que ça

donne un effet de "lourdeur" au marteau (et par conséquent, de force au marine, qui pourrait se voir agrémenté de veines saillantes sur le bras, pour l'effort...)

Je vais essayer de mixer les deux. B)

J'ai avancé sur la carapace noire :cablageetcarapacenoire0.jpgcablageetcarapacenoire0.jpgcablageetcarapacenoire0.jpg

Je ne sais pas si ça se voit mais le travail est assez grossier (je ne serai donc pas le Jes Goodwin de ma génération :P ) mais me suis bien marré.

C'est assez marrant de l'enlaidir ch't homme ( Rien de pire qu'un Marine qui ressemble à un gogo dancer :wink: )

A+

P.S : J'ai aussi rajouté un bitoniot qui pend à l'arrière de l'armure . Comme c'est trop petit pour alimenter les moteurs des jambes, on peut dire que c'est un lecteur MP3 qui diffuse les litanies de la haine.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, nickel!!

J'aime beaucoup le dorsal de la figurine. Le câble qui sort, le petit lecteur mp3 (les tubes du Prince Thaar-Louz peut être!?) c'est superbe. Et surtout, tu as bien fondu la tête, qui est pourtant sensée être portée avec un casque, avec le torse nu.

Tu as pensé au coup des abdos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé au coup des abdos ?

Oui j'y pense et ce sera à faire. C'est vrai que chez les culturistes ça ressort vachement mais je préfère un ventre "creux". Je trouve que le ventre rentré donne un air plus tendu.

Il vide l'air de ses poumons pour évacuer le stress. Et les sportifs rentrent le ventre dans ce cas (enfin c'est ce que mon kiné me disait). Exercice respiratoire ...les Marines sont tellement entraînés qu'ils doivent penser à ce genre de truc quelle que soit la situation ( bon fallait deviner en même temps :lol: )

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais peut-être un peu faire le rabat-joie, mais je trouve qu'à plein de niveau cette figurine ne va pas du tout! :P

Le problème vient principalement de l'assemblage des diverses pièces de gammes différentes.

Les mains pas de la même taille, le buste trop "haut perché" par rapport à la ceinture, la "double cou" (il aurait fallu virer le cou de la tête de marines, ou creuser le buste...), le remplissage des aisselles avec de la green...

Bref tous ces éléments font que ta figurine, bien qu'ayant une stature de marines, semble avoir un squelette improbable!

Bon, je ne dis pas que je ferais forcément mieux, j'ai souvent de gros soucis anatomiques lorsque je sculpte des pièces organiques. Je te le fais simplement remarquer tant qu'il n'y a pas trop de détails et que c'est encore rattrapable, car vu le boulot effectué, qui malgré tout est maîtrisé et de grande qualité, je suis sûr que tu peux arriver à régler ces quelques soucis. :lol:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain déjà 24 pages pffiouuuu.

Super du début à la fin....

Même si je partage l'avis de Morback je vais répeter mais je veut pas dire "+1"

Le corps est dispropotionné, la tête ne va vraiment pas avec(je sais c'est petit.)

Le corps est tourné mais les jambes terminators sont plus grande que le corps donc ca fait...moche.

Je pense que tu peux, connaissant ton niveau, régler ces inconvénients.

Quoi qu'il en soit bon courage.

Zurukalement

Ps:J'ai jamais dit que je serais capable de le faire mais si je peut t'aider à devenir meilleur autant ne pas gacher de talent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, je ne vois aucun gros problème anatomique sur cette figurine :lol: .

Le cou est épais, oui, c'est un SM. Les mains c'est vrai qu'elles n'ont pas l'air de la même taille.

La taille des jambes ne me trouble pas. On parle d'un mec boosté aux hormones qui porte une armure très lourde. De grandes jambes donnent l'impression d'une grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain déjà 24 pages pffiouuuu

Ca m'a frappé aussi. Mon Dieu ce que je poste trop !!

Super du début à la fin....

Merci !

J'ai jamais dit que je serais capable de le faire mais si je peut t'aider à devenir meilleur autant ne pas gacher de talent
Je vais peut-être un peu faire le rabat-joie

Hey pas d'auto-censure les gars ! :P

En gros vos remarques rejoignent celles que j'ai depuis le début (en particulier Fiasco-Boy).

Je me suis focalisé sur les détails Fluffs (alimentation du Mrteau et des moteurs, Carapace Noire) et j'ai pas mal négligé l'anatomie. J'ai eu tort et je vais essayer de régler les problèmes.

Le corps est dispropotionné, la tête ne va vraiment pas avec

En terme de proportion la tête vaut 1/7 du total donc impression fausse à ce niveau là. Cette impression vient peut être de la musculature du cou et du torse (faite un peu au pif X-/ ).

Le corps est tourné mais les jambes terminators sont plus grande que le corps

Vrai par contre. Le torse 13 mm et les jambes 22 mm. ^_^

Pour me défendre, le torse d'origine est à 7 mm :P et le torse d'Hommes-Bêtes est donc un progrès en terme d'anatomie. Par conséquent j'ai corrigé en partie le célèbre défaut de proportion des Marines en armure (de tout type). :wink:

le buste trop "haut perché"

Ca peut sembler contradictoire avec le com' de Zuruka mais je pense qu'en fait c'est complémentaire. Il y a un effet "taille basse" assez m..rdique. Ca rejoint aussi le problème d'abdos qu'a indiqué Fiasco Boy. Je vais renforcer les hanches pour essayer de rattraper ça mais ce n'est pas gagné.

le remplissage des aisselles avec de la green...

Wouah j'avais pas vu ! :lol: Merci car du coup j'ai réfléchi et je vais retailler les aisselles et surtout le biceps droit qui est trop gros. On verra quoi...

Les mains pas de la même taille

Deuxième fois que l'on me fait la remarque mais je vous assure que les mains sont de même taille :wink: . Par contre, elles n'ont pas la même épaisseur B) (je joue sur les mots). La droite est épaisse (armure terminator) et la gauche est scout (pas d'armure ou presque). Ca doit pouvoir se tailler au cutter.

la "double cou"

Alors je ne comprends pas. Peut-être veux tu parler des textures de l'ancien cou de Marine (ouais j'ai eu la flemme de les gratter...je vais essayer de les intégrer à la carapace noire)

ta figurine, bien qu'ayant une stature de marines, semble avoir un squelette improbable!

Allez zou une petite provocation qui me sera pardonnée

m124068099060101111smte.jpg

C'est une conversion de Termi d'un jeune Anglais, Jes Goodwin. Vous remarquerez que ce Marine n'a pas la stature d'un Astartes et qu'il n'a pas un squelette humain (je doute même qu'il ait un squelette). Pardon pour la blague mais c'était tentant.

Je pense que c'est le choix de partir d'un Termi qui est bofbof mais j'essaye de rendre hommage à cette armure, avec ses incohérences (les proportions) et ses atouts (son aura).

En tout cas merci pour vos com's car ils me motivent bien pour améliorer ce qui ne va pas ( y a du boulot :wink: ).

P-S : le message est un peu long mais il y avait beaucoup de remarques et de questions dans les posts précédents. Merci à ceux qui prendront la peine de le lire intégralement pour m'aider à améliorer le rendu (d'ailleurs, ma GS est super granuleuse et poussièreuse. Mauvais mélange peut-être ).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal retouché le Marine (abdos, épaules et nuque)

marine2006.jpgmarine2004.jpg

Une image avec Marteau pour montrer la main droite retaillée.

marineetmarteau003.jpg

Le bras droit paraît plus fin car il n'est ps orienté comme le gauche (sinon ils onté ét taillées de la même manière)

Je n'ai pas retiré la "consol" collée à la nuqye car pour moi c'est greffé au Marine.

Tiens, il y en a une qui s'invite dans la photo sans qu'on ne lui ait rien demandé <_<

marine2008.jpg

J'attaque la peinture au plus vite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis déjà plus conquis par les abdos. La on les voit saillir, mais ce creux donne l'impression d'une respiration haletante, pile poil ce que tu recherchais ce me semble.

Je reste sur mon idée de bioniser un peu plus le corps, pour faire écho a la moitié du crâne métallique.

Sinon, je trouve pas grand chose a redire.

Sinon des détails sur lesquels tu ne t'es sans doute pas encore penché, comme des veines et des cicatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, je dirai que ce qui manque c'est intensifier un chouilla le contraste, et surtout lui donner un peu de vie: glacis de scab red, nuances violacées etc...

Désolé, j'avais pas encore répondu mais je me sentais un peu en dehors de vos considérations. Personnellement, le Floufe, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche!! Alors qu'il ai un marteau énorme, oui!! Pas de cellule énergétique?? On s'en carre, il tape pis c'est tout!! L'anatomie? Euh, regardez donc vos bons vieux spaces et terminators messieurs, enlevez l'armure, je sais pas ce qui reste en dessous...

Donc fonce copaing, encore une bien belle chose qui s'annonce!! En fait, p***, je sur-kiff (désolé de l'expression de ***^^) ton bonhomme!! Un mec torse poil dans une armure de termi, je m'en voudrais presque de pas y avoir pensé!!

Au fait, _ça parlait de toi sur minicréa, il serait temps que tu nous rejoigne :wink:

EDIT: Ah par contre, il te manque deux abdos au dessus de ceux que tu as sculpté, l'espace vide est bien trop grand, il y a des muscles, et vu la stature du bonhomme, pas des petits je vous dis!

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on voit un peu trop les abdo, on dirait qu'il y a un creux profond entre chaque muscle.

Pour l'instant il ressemble à un personnage dessiné. Comme c'est du WIP j'attends la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marque un point, j'ai oublié de le mentionner dans le précédent post, mais comme à la sculpture tes abdos étaient trop détachés, pas assez lissé sur le reste du corps, t'as tout intérêt à utiliser des ombres intermédiaires sur ces zones pour "tricher", et pas appuyer autant l'ombre comme tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya deux problèmes avec les abdos :

- j'en ai oublié la moitié..pas récupérable. Faudrait tout resculpter.

- ils sont éclairés et se détachent donc du corps. Rattrapable.

J'ai eu la mauvaise idée de vouloir les reprendre au cutter :P

Du coup, j'ai dû tout reboucher à la green, vu que c'était encore pire. On verra demain quand ce sera sec.

t'as tout intérêt à utiliser des ombres intermédiaires sur ces zones pour "tricher"

Ouais....pas le choix. :ermm:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mauvaise idée de vouloir les reprendre au cutter .Du coup, j'ai dû tout reboucher à la green, vu que c'était encore pire. On verra demain quand ce sera sec.

J'espère qu'il y a pas trop de dégâts.

En tout cas je suis un adepte de la peinture du corps de la figurine. C'est clair on dirait un dessin de BD. Moi j'aime beaucoup.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Légère baisse de régime en modélisme . Je me rattrape en Section Récit (levez la main ceux qui ne savent pas ce qu'est la Section Récit :lol: ) et là en Dessin (largement inspiré par tout les sujets EN qui fleurissent ces temps ci...Gurutz avec ses EN punks et Graph avec ses superbes demoiselles dans un noir et blanc somptueux).

succube002.jpg

J'ai foiré l'épaule gauche (l'armure est pas vraiment articulée comme il faudrait...) et j'ai pas mis d'ombre parce que je ne sais pas faire.

Edit :

Et pour vous montrer que je ne suis pas fainéant et pervers

archimage001.jpg

Donc je ne suis pas fainéant :lol:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis juste à la dernière photo parce que c'est ce qui me branche le plus.

C'est ton entrée GD ou c'est "juste" pour le concours warfo?

La fig est très sympa (normal c'est du Mordheim :lol: ) par contre le métal a l'air bien piqué. :lol:

Faudra jouer du milliput pour y remédier.

J'ai du mal à voir comment sont réaliser les flammes. Là encore, le milliput est ton ami.

ex:http://bragonart.free.fr/francais/bragon/p...pates_texte.htm

14.jpg

Wismerhill par Thomas David (bon ok le gars n'est vraiment manchot c'est sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci Skiv' pour ton com'.

La fig est très sympa (normal c'est du Mordheim ) par contre le métal a l'air bien piqué
Il y a pas mal de dégâts effevtivement.L pointe du bâton et le pendentif étaient complètement "rongés". Je pensais que la peinture cacherait les autres imperfections.
Faudra jouer du milliput pour y remédier.

J'ai du mal à m'en procurer. Je vais voir sur des boutiques en ligne en googlisant.

J'ai du mal à voir comment sont réaliser les flammes

Une bonne vieille technique pour les nuls en modélisme : le transfert. Ca consiste à découper un truc sur une fig pour le coler sur une autre. Pas subtil je sais :lol:

C'est ton entrée GD ou c'est "juste" pour le concours warfo ?

Pas de GD. Pour le concours Warfo, j'hésite encore. La peinture des (hauts ?) elfes m'inspire pas énormément. Sauf si je réussis un petit effet sur le bâton avec un socle sympa.

phoenix003.jpg

J'ai tenté des éléments de décor type "Ulthuan".

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Wip du Marine :

marinegladiateur4010.jpgveinesdudos006.jpg

Le résultat est pas folichon..je pense que ça vient de la sculpture très peu professionnelle. Ma faute quoi.....

D'autres projets en cours, ce qui explique la lenteur du Wip.[

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.