Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Bon,

Je hante le fow depuis longtemps maintenant et ton sujet...rien n'y fait j'arrive pas à résister!

So,

J'aime et même si mes remarques ne sont pas trop pertinentes je vais essayer;

Déjà un grand plus :D Parce que on sent l'envie et le torse du SM est bien travaillé peu être trop mais pour moi ça n'est jamais trop travaillé, les craquelures dont l'idée vient de je sais pas qui(je lis juste tes messages et les trois suivants en dessous :)) Et franchement c'est remarquable :innocent:

De plus tu as (apparament) réduit la taille des mains et le corps.

Ensuite,

Le chaman fait à partir de troll?

Le vert bien que sombre est assez dilué pour que de mon avis ça passe avec la mention très bien. De plus je ne peut m'empecher de remarquer que depuis le début tu t'améliores, l'expression est assez "Ork" et il semble gueuler sur l'adversaire ou vouloir faire une danse de victoire/ork. Le pied qui est en l'air est bien positionné aussi ici aussi je dit BRAVO!

Enfin l'elfe/tapette;

J'aime aussi mais accroche moins(bha oui je ne suis pas parfait),

J'accroche moins parce que je n'aime aps la gurine mais néanmoins doit encore une fois approuvé ton travail magnifique, l'effet du baton sur la manche est réussis, le visage blafard aussi, et ne parlons même pas du poteau derrière.

Du début jusqu'a la fin de ce sujet tu me fais réver alors ne t'arrêtes pas!

Zuruka,

Edit:Une nouvelle page pour mon retour!

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite,

Le chaman fait à partir de troll?

Le vert bien que sombre est assez dilué pour que de mon avis ça passe avec la mention très bien. De plus je ne peut m'empecher de remarquer que depuis le début tu t'améliores, l'expression est assez "Ork" et il semble gueuler sur l'adversaire ou vouloir faire une danse de victoire/ork. Le pied qui est en l'air est bien positionné aussi ici aussi je dit BRAVO!

C'est cette fig

Jolie peau ce chaman mais je pense que quelques nuances brunâtres seraient du plus bel effet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
je pense que quelques nuances brunâtres seraient du plus bel effet

Tout à fait surtout que j'ai un peu de mal à l'assombrir ce vert (le vert dark angel est pas top..alors qu'il y a 15 ans je n'utilisais que ça :P )

Voici mon mage renégat d'Ulthuan finalisé (ma commande Hasslefree est arrivée :huh: )

aveclesfeuilles014.jpg

Je compte reprendre la peinture de mon Termi strip teaser. J'ai retouché les veines (c'est pas des craquelures :) ) parce que le motif manquait de symétrie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je regarde ton sujet depuis le tout début mais je n'avais pas encore osé poster.

Donc pour commencer ton mage haut elfe est vraiment très sympa il change vraiment des autres figurines de cette armée,il est très sobre(pas de grosse armure en or massif ni de casque qui fait deux fois la taille de sa tête^^).Il y a une ambiance très sympa qui se dégage de la figurine,l'OSL y est pour beaucoups je pense :)

Pour ce qui est du termi la peau est très bien traité(veines et blessures autour des implants)

Et pour finir le chaman me semble être très bien commencé

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

un petit mot pour dire que j'apprécie tout particulièrement le mage HE; tu as réussi à trouver une belle harmonie de couleurs avec ce choix restreint. Par contre, je trouve que les deux feuilles sont un peu kitsch et n'apporte pas grand chose.

Le termi me parle moins parmi tes dernières créations: trop de muscles tue le muscle? :)

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
ton mage haut elfe est vraiment très sympa
j'apprécie tout particulièrement le mage

Merci ça fait plaisir.

il est très sobre
une belle harmonie de couleurs avec ce choix restreint

C'était le but. Je trouve que les plus beaux elfes citadel sont dans la gamme LotR (Celeborn et Galadriel par exemple). J'avais un peu ça en tête.

Par contre, par rapport à certaines pièces du concours, il est un peu fade et tristounet mon mage. Ca m'a vraiment frappé depuis deux ou trois jours.

je trouve que les deux feuilles sont un peu kitsch et n'apporte pas grand chose.

Je suis d'accord que rajouter des détails c'est un peu gratuit (allez zou une mare ou un crâne ou le super rocher qui surplombe rien) mais mon socle était vraiment très vide.

Je trouve que les feuilles orientent le regard ...et puis elles sont vraiment toutes rikiki..avec une couche de pigments par dessus en plus. :)

Le termi me parle moins parmi tes dernières créations: trop de muscles tue le muscle

Alors là, je suis complètement d'accord. Il est vraiment kitsch ce termi :P .

J'espère atténuer un peu ça à la peinture (weathering, blessures). Et le côté Monsieur Propre :huh: devrait disparaître une fois l'armement peint et collé..le tout dans un décor poussièreux avec une ébauche d'architecture Eldar.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à me demander si c'est pas ta plus belle pièce?!

Une ambiance terne, dans des tons particulièrement bien choisis et un gros gros coup de coeur pour le socle qui prouve à lui seul, que sobre ne veux pas dire vide!

Ça c'était la première claque, puis viens la lumière turquoise pas trop flashy pour pas trop détourner l'attention, j'ai l'impression de contempler une toile.... Tu sais ce que ça veux dire pour moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru tout ton sujet, bravo c'est superbe. je suis particulièrement jaloux de tes MNM :wink:

et puis ce mage mordheim m'a bluffé, tout en finesse. malgré un choix de couleurs foncées et désaturées, tu risquais d'avoir une fig terne et triste, pourtant c'est tout le contraire, beaucoup de force se dégage de cette pièce. c'est vraiment réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's.

Honnêtement mon p'tit mage va être juste pour un podium au concours Maison... pas grave j'l'aime bien quand même.

Wip de mon Termi gladiateur:

weathring3008.jpgweathring3007.jpg

Il a quand même une drôle d'allure...je sais, on m'avait prévenu :whistling:

Je vais essayer de le finir assez vite, sans bâcler, en espérant que la mise en situation sur le socle atténue le côté improbable de la silhouette et de l'accoutrement.

L'envie me démange de reprendre mon chapitre perso ..le vrai.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cote improbable de la silhouette"

Ce quil faut pas entendre!! La silhouette de notre bourrin est Plus probable que la silhouette des marines officiels de chez GW! ^^

Je suis vraiment fan de ton traitement des battle damages sur tes Red Stallions. C'est vraiment du travail d'orfèvre. Allez, serait temps que tu nous le finisse ce totor culturiste, depuis le temps!!

Et je plussoie le monsieur du haut: Vivement le retour de ton chapitre a toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's, ça m'a bien reboosté ! ^_^

La silhouette de notre bourrin est Plus probable que la silhouette des marines officiels de chez GW

Je comprends ce que tu veux dire, Fiasco, mais il y a deux ou trois trucs qui me choquent avec c'te fig :

- Le torse a une asymétrie gauche/droite au niveau des côtes.

- La colonne vertébrale est de traviole (on le voit bien grâce aux interfaces "vertèbrales" que j'ai sculptées).

- La taille est un poil trop fine (accentué par des épaules très massives).

- Le raccord poignet/main droite va être chaud (ça a été fait au pif)..va falloir greenstuffé après peinture :lol: (je voulais vraiment pouvoir peindre les jambes donc je n'ai toujours pas collé le marteau).

- le socle est un peu de travers (c'est minime et c'est accentué sur la photo du fait que l'APN est penché).

- Il a un pectoral plus haut que l'autre (peut être justifié par la contraction du muscle pour tenir le marteau :ph34r: ).

Bon cela dit je suis content de la peinture, sauf pour le dos.

Voilà donc le socle, 32 mm, beaucoup plus petit que ce que j'avais pensé au début. Ce sera peut-être le début d'une petite série "Arènes de Comorragh".

diffrentsfonds007.jpgdiffrentsfonds002.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps, je me décide enfin à commenter ton travail.

C'est pas facile tant ton style me plait. Je réagis enfin pour te donner un peu de motivation. Tu es très critique avec toi alors que je ne décèle aucun des défauts que tu suggères.

- L'asymétrie des côtes n'est vraiment pas perceptible. De plus, ça posture de marche "chaloupé ^^" peut justifier ce décalage.

- Ca taille "très fine" permet de rendre crédible la jonction du corps avec les jambes. La différence doit être importante vu l'épaisseur d'une armure terminator.

- Le socle est de travers par rapport au bas (côté table) ou au haut (côté figurine) ? Dans le premier cas, papier abrasif sur surface plate et rectification du socle. Dans le deuxième cas, Le personnage monte/descend une légère pente ^^.

- Le dos est une des parties que je préfère sur cette fig. Je le trouve finement travaillé.

Tout ça pour dire, ton pitoux est bien parti et a une sacré classe. Le seul reproche que je peux te faire c'est que je trouve le temps long de voir cette fig se terminer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la sculpture ne me gène pas du tout.

C'est beau, c'est propre, comme d'habitude en fait.

Une petite remarque, les jambes sont bien traitées, les battle damages sont réalistes. Le haut est un peu trop net en comparaison je trouve. J'ai dans l'idée que des combats sur Comorragh auraient laissé quelques cicatrices, surtout sur un gros bébé comme ça, dont l'agilité ne doit pas être son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les bons hobbyistes, tu es trop dur avec toi même je pense!

Ça fait plaisir de voir un mec de talent insatisfait de son travail, ça signifie qu'il est prêt a la critique et qu'il écoute l'avis des autres. Et surtout qu'il n'est pas pourri d'autosatisfaction! ^^

Mais malgré que tu pointes le doigt sur les défauts de ta création, je ne les vois toujours pas! :ph34r:

Le torse est bien évidemment extrêmement différent d'un torse humain normal, mais en même temps, tu parles d'un type qui a deux coeurs et les cotes soudées entre elles... Donc non, ça n'est pas gênant outre mesure.

J'ai pas non plus de problèmes avec la colonne vertébrale. Si elle est tordue ça ne se voit pas. Surtout avec toute la magnifique connectique autour.

La ou tu vas galerer, c'est effectivement pour raccorder le poignet a la main. Mais peut être pourrait tu tricher en lui laissant le gantelet, comme s'il s'était debarassé en vitesse des parties pétées de son armure. Laisser le gantelet renforcerait cette impression, surtout si tu y laissais pendre un câble sectionné. Comme ça, tu camoufles une partie difficile a gérer de l'anatomie tout en renforçant le cote gladiateur a l'armure HS.

Pour l'asymetrie abdominale/pectorale, pas de problèmes. C'est en effet la contraction des muscles nécessaires a l'utilisation du pesant marteau, et le tour est joué.

Pis, t'es pas a un concours d'anatomie hein! Le but du jeu, c'est que ça soit awesome, et ça en prend clairement le chemin M'sieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos encouragements, ça m'a vraiment fait super plaisir. :P

C'est pas facile tant ton style me plait

Connaissant la qualité de tes BA, le compliment me va droit au coeur. :-x

La ou tu vas galerer, c'est effectivement pour raccorder le poignet a la main

Je confirme. Je l'ai collé à la superglue et 10 min après, j'ai greenstuffé l'interstice. Je sais pas ce qui s'est passé mais rien n'a tenu et j'ai un rendu bien dégueu. J'ai tout gratté puis recollé à la superglue. On verra demain pour l'interstice (je vais peut être changer de pâte..le milliput est plus liquide et rentrera mieux dans l'interstice).

Le socle est de travers par rapport au bas (côté table) ou au haut (côté figurine) ?

Ca viendrait de la base du socle. J'ai mesuré et il n'y a pas de différence de niveau..pourtant quand je regarde...de toute façon je n'y touche plus.

Mörback m'avait parlé d'un outil spécial pour les sections de tuyau.

Renseignement pris, l'outil existe bien et ne coupe que les 32 mm. Il coûte 37 euros dans mon magasin de quartier . Y a sûrement moins cher sur le net.

Une petite remarque, les jambes sont bien traitées, les battle damages sont réalistes. Le haut est un peu trop net en comparaison je trouve. J'ai dans l'idée que des combats sur Comorragh auraient laissé quelques cicatrices, surtout sur un gros bébé comme ça, dont l'agilité ne doit pas être son point fort

Ca me trotte dans la tête depuis quelques jours. Effectivement le torse est trop propre ..il manque des cicatrices, des blessures récentes, des poils (?). On verra quand j'aurais intégré le marteau. Une ou deux estafilades devraient suffire.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mörback m'avait parlé d'un outil spécial pour les sections de tuyau.

Renseignement pris, l'outil existe bien et ne coupe que les 32 mm. Il coûte 37 euros dans mon magasin de quartier . Y a sûrement moins cher sur le net.

J'ai payé le miens 12€, et il coupe de 5 à 35mm. :P

Tu n'a pas une grande enseigne de bricolage près de chez toi? Leroy-Merlin, Castorama? Ils sont souvent en périphérie des grandes villes.

Sinon, c'est du beau boulot :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom.

Pour essayer d'être constructif, moi il y a deux petits trucs qui me choquent.

D'abord sur le torse, la partie entre les abdos et les pectoraux est selon moi trop haute, ou en tout cas cela me semble disproportionné.

Maintenant tu n'y pouvais pas grand chose puisque le torse était sculpté ainsi.

Et puis j'ai l'impression (mais là c'est peut être moi qui fume tu me diras) que le torse sort trop du "pantalon".

Je m'explique, si je visualise le "slip" du gars à travers le pagne, je me dis que de le tronc est sacrément grand par rapport à la taille de ses jambes.

Je sais pas si je suis très clair^^ et à la réflexion cela a déjà du être souligné et si c'est le cas je m'excuse d'avoir posté pour rien.

Enfin, cela n'enlève rien à la peinture d'une extrême qualité comme à ton habitude.

J'adore ton style, tu fais partie de mes peintres préférés du warfo et je suis toutes tes réalisations avec attention :P

Harlow

PS: Non je n'ai pas pour habitude de visualiser les slip des gars à travers leur pagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
si je visualise le "slip" du gars à travers le pagne, je me dis que de le tronc est sacrément grand par rapport à la taille de ses jambes

Je sais mais visualise tout marine en slip (pas que le mien :rolleyes: ) et tu verras que sur presque tous il y a un problème. Particulièrement sur les termis dont le torse fait 7 mm et les jambes 20. Moi j'ai équilibrer (en gros 20mm et 20mm). On pourrait encore améliorer mais comme dit notre sage Fiasco'Boy :

Le torse est bien évidemment extrêmement différent d'un torse humain normal

ou encore (du même :rolleyes: )

t'es pas a un concours d'anatomie

@ Mörback :

J'ai payé le miens 12€, et il coupe de 5 à 35mm.

Tu n'a pas une grande enseigne de bricolage près de chez toi?

Merci encore pour l'info. Mon magasin de quartier est un M'sieur Brico (en ville) mais, à l'occasion, j'irais jeter un oeil dans les enseignes que tu cites.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Je cherche des boucliers ronds pour agrémenter mon nouveau Champion de Cie (j'en ai marre de l'ancien bricolé avec du SMC)

Voici les modèles sur lesquels j'ai pu mettre la main :

- ILYAD Games:

boucliersronds001.jpg

Produit de bonne qualité, finition impeccable mais un peu grand je trouve pour mon Marine. Il y a aussi du boulot car (la ?) l'Héraldique ne me convient pas et il y a le bras du guerrier intégré dans la pièce.

- MaxiMini :

boucliersronds002.jpg

Héraldique variée et bien pensée mais il y a un gros souci de finition (les boucliers ne sont pas vraiment ronds et les bords sont un peu irréguliers..mauvaise qualité de résine ?...je précise que je ne retrouve pas ce défaut sur les autres produits Maximini que j'ai reçus). Ils sont un peu grands aussi.

- Hasslefree

boucliersronds003.jpg

C'est un peu petit ^_^ et c'est du métal. Bonne qualité du matériau avec une héraldique absente (je regrette un peu l'effet de double bord..tant qu'à faire sobre, autant rien mettre pour laisser le peintre s'éclater).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi soit le bouclier à tête de lion (j'adore cette forme non circulaire), soit le bouclier à l'aigle (héraldique impériale stylisée ^^)

Pour tes autres œuvres de barbouillages un énorme GG (j'adore les implants à carapace noire sur ton termi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu reviens sur ton chapitre SM, parce que j'adore leur style.

En ce qui concerne les boucliers, j'avais fait le choix de partir sur les anciens boucliers plastiques des lanciers impériaux (boite de base Battle v6), après en avoir viré la tête de lion en relief.

dsc06311j.jpg

Il est bien rond, c'est du GW, pour moi il fait juste la bonne taille pour des SM, le plastique peut se retravailler facilement et tu as la place d'y rajouter un symbole (à la peinture ou en relief).

Si besoin, je peux t'en trouver un en rab, et tu te feras des moulages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

@ Caillou

Il est bien rond, c'est du GW, pour moi il fait juste la bonne taille pour des SM, le plastique peut se retravailler facilement et tu as la place d'y rajouter un symbole (à la peinture ou en relief).

Heu non, sinon tout le monde va croire que je t'ai piqué l'idée. Surtout que je t'ai piqué l'idée. ^_^ (même si l'inquisiteur Thorstein me l'avait soufflé très fort avant que tu le fasses (si si :) )).

Si besoin, je peux t'en trouver un en rab, et tu te feras des moulages...

Ou alors l'inverse.... je sais pas mouler. Blague à part, Gurutz devrait pouvoir m'en filer

J'hésite encore pour le bouclier mais ta solution est bien classée (les grands boucliers des GdC ont un bon look aussi mais pas rond du tout ... ma légion est entre l'antique et le médiéval)

@ Lomion

Est-ce que tu as jeté un oeil sur ce qui se fait chez Scibor Miniatures ?

Non mais mes stocks de bitz gonflent et va falloir que je me calme.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

Dios miO ! ! ! ! ! !

Je viens de trouvé mon maîtreuuuu (golum! golum!), que dis-je un démi-urge de la sculpture et de la peinture.

Serait-il possible que tu récapitules où tu te fournis pour certaines pièces (notamment l'elfe nue d'un de tes post).

En tout cas j'ai hâte de voir ton gladiateur astartes, et surtout ton chapitre en fin de réhabilitation ^^.

" Mon arme ! qu'on me donne mon arme! comment ça on ne tire pas sur des enfants ? ? ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.