Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Me revoila après un long mois, passé dans mon 2e chez dans le 22, et je suis sûr que vos êtes content de me revoir.

Donc sinon pour les remarque (vous allez m'entendre j'ais un mois à ratrapper.)

-Vétérans:

Bah la peinture est comme toujours magnifique. Quoi que des pose un peu cabré pour certains. Je ne dit rien sur la sobriété de tes vèts car après tous c'est le chapitre qui le veux.

Bref -> :blushing:

-Les nymphes:

C'est là on on se rend compte que ton niveau est ecselent ! Le dégradé de la peau est superbe et le cheveux on un côté fantastique qui, pour mon compte, me vas très bien.

Les socles futuriste, il falais osée (et il le fallais vraiment !) car il mettent même en valeur la figurine tous en restant sobre et magnifique !!

Bref -> :wink:

-le techmarine (et ses serviteur)

C'est l'adeptus qui serais fière de toi ! L'armure rouge est superbe. Quand aux serviteurs, j'adore les conversion ça reste toujours dans l'esprit des condamné mutilé pour faire place au métal et ça fais aussi très adeptus mechanicus.

La suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais peut être traiter la lumière pectoral avec un bleu froid, ca aurait permis d'en faire un rappel dans la lame ce qui pourrais lié l'ensemble et contrebalancer le rouge ( enfin bon bleu + rouge j'aime en faite ^^)

Salut,

Pas grand chose à redire au sujet de la peinture du rouge, ni sur le reste d'ailleurs.

CITATION

C'est également pour ça que je ne compte pas ajouter les couleurs de mon chapitre

Je trouve ça un peu dommage, tu pourrais la poser de manière discrète sur un détail juste pour rappel. Néanmoins, c'est vrai que si tu multiplies les couleurs ça risque de charger la figurine.

Curieux de voir ce que tu vas faire sur le servo-harnais.

Voilou, en attendant de voir la "grosse tomate blindée" finie.

bon bin voila je lit els commentaire après moi ^^

bin voila peut être une idée a suivre pour ajoutée ce bleu froid de ton chapitre qui contrebalancera bien le rouge chaud du techmarine !

des reflet peuvent être intégrée a la lame

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Et du coup tu changes les couleurs des loupiotes pectorale aussi ?

oui, j'ai rajouté du bleu (toujours avec le souci de réduire le nombre de couleurs utilisées).

effetsurletech003.jpgeffetsurletech004.jpg

Le visage n'est pas fini (le côté pile de la lame non plus :blushing: ). Je travaille sur les mains à présent ; c'est pas très passionnant mais c'est un détail à soigner.

Je ne suis pas convaincu par les effets lumineux sur le torse. Possible que ça évolue vers plus de discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour m'sieur,

Joli le tech, j'aime beaucoup tes éclaircissements très contrastés (moi à qui on reproche - à juste titre d'ailleurs - de ne pas contraster assez). Traduction : pour moi, ne touche pas au torse !

Pour la lame, j'aime bien, mais j'ai du mal à comprendre comment les lumières ont été posées. Par contre je trouve "l'effet verdâtre" inutile et peu compréhensible (= arme énergétique ???).

Entre deux pots (constructifs s'entend bien), quelques fleurs aussi : je kiff totalement la façon dont tu as peint le symbole de l'Adeptus Mechanicus, ce contraste (encore !) blanc avec un noir qui semble ombrer la zone alentours est vraiment classe. Vu mon projet de force de l'AM, j'aimerai bcp en savoir plus sur la façon dont tu as traité ces zones (lavis successifs de noir ?)

A bientôt

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absalom,

je voulais te féliciter pour ton travail qui est sublime... je suis médusé par cette nymphette eldar... et je voulais te remercier encore pour tes hommages à mon travail.

meme si les choses ont été en stand by elles vont reprendre sur mon armée d ici peu.

contiue à nous enchanter ainsi... bravo 100 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila et bien moi je trouve cela sublime les enrichissements au bleu qui rappelle ton armée et qui ne dénature pas le métal qui lui aussi a des aspect bleuté ...... Et alors les loupiotes y a pas je les préfère bel et bien ainsi.

Le bleu pour moi refroidi plus le rouge que le vert !

En même temps le bleu est une couleur froide par excellence !

Le vert lui n'est ni plus ni moins qu'un bleu auquel on a rajouté une couleur chaude : jaune, orange par exemple :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour toutes vos remarques et vos encouragements. :D

@ Baelthorn

les choses ont été en stand by elles vont reprendre sur mon armée d ici peu.

Youpi !

@ Ulren

Pour la lame, j'aime bien, mais j'ai du mal à comprendre comment les lumières ont été posées

Tu parles des ombres et des reflets ? J'avoue travailler les MNM à l'instinct (comme expliqué il y a quelques pages) en priviligiant l'esthétique. Le résultat manque de réalisme (ou de rationnel) tout simplement parce que je crois que ça dépasse mes capacités. D'ailleurs je suis preneur de tout conseil ou tuto :wink:

je trouve "l'effet verdâtre" inutile et peu compréhensible (= arme énergétique ???).

:wink: c'est justement le détail qui m'a donné le plus de mal :P

J'essaye de distinguer les différents types de lames qui composent l'arsenal Space Marine.

Alors oui, il s'agit d'une arme énergétique (il y a une épée énergétique Page 1 et une épée de force page 4).

Concrètement le symbole au milieu de la lame m'a un peu géné pour donner un effet à la lame mais je pense que rajouter des éclairs plus voyants ne seraient pas du meilleur goût. Je suis là aussi preneur pour tout type de conseils (pour cette lame hein, je retouche pas aux autres :blushing: ) dans l'idée de refléter son côté arme énergétique (la peindre en bleu est exclu :) )

je kiff totalement la façon dont tu as peint le symbole de l'Adeptus Mechanicus
j'aimerai bcp en savoir plus sur la façon dont tu as traité ces zones (lavis successifs de noir ?)

Merci ! Tu parles duquel exactement (il y en a 3 à peu pres peints)? Ce qui est marrant, c'est que j'ai vraiment pas eu l'impression de les avoir vraiment travaillés. C'est cruel :wink: mais ça me motive pour améliorer tout ça.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec les effets lumineux sur ce tech. Je trouve qu'ils embrouillent plus qu'autre chose.

L'intérieur des épaulières mériterait peut-être d'être noir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fig !

Moi ce qui m'interresserais, ça serait de savoir quel a été le traitement pour le rouge (teintes utilisées, diverses étapes...) ; ça peut paraitre bateau, mais la peinture rouge techmarine avec ses ombrages et contraste n'a vraiment pas l'air facile...

En tout cas un grand bravo et bonne continuation ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
quel a été le traitement pour le rouge (teintes utilisées, diverses étapes ?

La base

Sous-couche noire

Scorched brown (un lavis)

Dark Flesh (un premier lavis mélangé avec du scorched brown puis un deuxième pur Dark Flesh)

Blood red (mélangé aussi avec du dark flesh puis du blood red pur)

A ce stade on obtient un rouge assez sombre.

Les éclaircissements

Du blanc pur sur les arètes pour éclaircir, avec un pinceau assez fin (ce n'est pas très grave si le travail est un peu grossier à ce stade)

Des lavis Blood red par dessus tout ça (en laissant si possible un peu apparaître le blanc).

Vous remarquerez que vous obtenez une figurine assez rose sur les parties éclaircies (ce que moi je ne veux surtout pas). La solution : rajouter du orange. Je me bidouille un mélange (un peu au pif) de Pink tentacule et de Blazing orange et je l'applique sur les parties trop roses.

A ce stade, je suis obligé de reéclaircir en blanc pur les arètes mais cette fois-ci en étant plus précis.

Je recommence toutes ces étapes jusqu'à ce que j'obtienne un rendu lumineux correct (ni trop rose, ni trop flashy). Faire des lavis très dilués de Blood red ou de Dark Flesh (ou même de différents mélanges des ces rouges, en y ajoutant de l'orange) sur toute la figurine peut harmoniser ce que vous avez fait.

Les ombres

Dark flesh ou Scorched brown ou même Black selon l'intensité recherchée. Attention à ce stade, il faut être précis. Les ombres doivent donner du caractère à la figurine et pas recouvrir tout ce que vous avez fait avant.

J'ai un peu de mal avec les effets lumineux sur ce tech. Je trouve qu'ils embrouillent plus qu'autre chose

Je suis d'accord avec l'Inquisiteur. J'ai retouché la lampe. Après tout, la figurine est déjà très riche en détails (et il n'y a pas encore le servo-harnais :lol: ). Rajouter des détails lumineux inutiles risque de parasiter l'ensemble. Evidemment, je dois retoucher le torse du coup.Ca donne donc :

techencore001.jpgtechencore002.jpg

Sur le visage, j'ai rapidement peint quelques rides d'expression (à retoucher bien sûr).

P.S: Je n'avais pas peint correctement le symbole Adeptus Mechanicus. C'est rectifié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je développe, je développe ... :

symbole de l'Adeptus Mechanicus
Tu parles duquel exactement

Celui du torse. En fait, je trouve que le côté sombre de l'icône semble ombrer la zone gauche du "creux" dans lequel le symbole est situé. mais l'ensemble est toujours très distinct. De plus, c'est peut-être un hasard du au travail de dégradé sur le torse, mais cette ombre semble rogner sur le bord du "creux" (et c'est la même chose sur le symbole de la jmabe gauche). J'adore, cela me renvoi à la dualité bien-mal, merchanicus/dark mechanicus, la lutte pour ne pas se laisser envahir par le côté obscur ... plein de truc philo-mononeuronal que le manque de sucre (il est 11h43) me fait penser.

je trouve "l'effet verdâtre" inutile et peu compréhensible (= arme énergétique ???)
c'est justement le détail qui m'a donné le plus de mal

Comprenons-nous bien, ce n'est pas la technique que je critique. Faire ce genre de surlignage, avec dégradé et tout et tout est super hard. Et techniquement, c'est bien fait. C'est plus le fond qui m'interpelle, c'est à dire comme je l'ai dit l'utilité et l'objectif du travail. Pour moi, il s'agirait peut-être de reprendre ce lining de manière plus générale sur la lame. En partant du côté droit du symbole de l'AM, avec ta couleur bleu/vert, pour "tirer" le dégradé vers le tranchant de la lame dans son ensemble jusqu'au blanc. Je dis ça, mais je serai bien incapable de le faire ...

Good work !

Darkement vôtre,

Ulren

Edit nouvelles tofs : ah ben merd... alors, le symbole il est pas dans un creux, il est en relief ... mais on m'aurait menti ?

Oh merd...², très joli visage !

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le techmarine est plus sobre comme cela et c'est mieux.

J'aime bien les bordures d'épaules en MNM(même si c'est que du WIP), ça devrait rendre pas mal. Je trouve l'association rouge et gris/métal très efficace visuellement.

Le travail sur le visage permet également de mieux voir ce que va donner l'ensemble et dis donc ça a pas l'air d'être un marrant ce techmarine!

Voilou, on attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors y a un truc qui me dérange au niveaux des épaulette ... Alors après c'ets peut être encore en wip , tu me diras.

Au niveaux des épaulette le rouge est uniforme et ensuite on a le gris métallique du contour de l'épaulette !

Dans le creux du gris( entre le rouge et le gris) on ne remarque aucun ombrage , aucun dégradé de rouge ? Est ce voulue ?

Perso je trouve que de passer du rouge au gris , sans ombrage nuit un peu a l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

@ Hell's Guard

Juste une petite remarque sur le MNM, je trouve les éclaircissement pas assez large se qui efface un peu l'effet lumineux. Mais je ne critique pas la qualité

Je suis d'accord avec toi. Il y a un truc qui va pas avec le MNM. Je vois pas trop quoi mais ça me gène. Il faut que j'avance sur les autres détails peut-être pour avoir une idée plus nette ( et puis les critiques sur la qualité c'est pas encore interdit..pas d'auto-censure X-/ )

J'ai un peu peur pour le servo-harnais. Empiler MNM sur MNM peut s'avérer désastreux. Je l'ai jamais fait sur une aussi grosse figurine...on verra. Au pire je passe un gros coup de BoltGun Metal par dessus. :wink:

Je vois que tu as fini le visage

Non je n'ai pas fini :P .

@ Skyller

alors y a un truc qui me dérange au niveaux des épaulette ... Alors après c'ets peut être encore en wip , tu me diras

Alors heu..oui c'est du wip.

Ca avance un peu :

letechmarine2001.jpgletechmarine2002.jpgletechmarine2003.jpg

Sur le deuxième photo, on voit que j'ai failli passer au travers de l'Auspex avec la perceuse. Pas top quoi..

L'oeil bionique est assez grossier. Les joies des figurine en Metal. :lol:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis le début, et je n'ai pas encore posté !!

Je me dois immédiatement de réparer cette erreur.

Pour ce qui est des figs, je trouve que ça envoie vraiment du lourd; les armures sont parfaitement traitées et les "vrai-faux" free-hands sont tout de même magnifique. La seule remarque constructive que je puisse trouver c'est qu'à mon goût, les éclaircissements de l'armure du Techmarine sont un peu brutaux et trop rosâtres. Je suis plus pour les éclaircissements en orange sur du rouge, mais bon les goûts et les couleurs... :wink:

Ce serait bien qu'on aie une petite photo de groupe pour qu'on puisse voir la cohérence visuelle entre les figs.

Bonne continuation !

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule remarque constructive que je puisse trouver c'est qu'à mon goût, les éclaircissements de l'armure du Techmarine sont un peu brutaux et trop rosâtres. Je suis plus pour les éclaircissements en orange sur du rouge,

Je trouve aussi qu'il y a un truc qui ne va pas : tous ces petits points blancs me donnent un peu la migraine. Faudra que je revoie les rouges. Ca restera un peu rose (désolé :P ), la lampe accentue légèrement les blancs.

Ce serait bien qu'on aie une petite photo de groupe pour qu'on puisse voir la cohérence visuelle entre les figs.

Je ne peux plus. Je suis à 700km de ma collection de figs et ce pour un petit moment.

J'ai avancé sur les MNM des épaules:

mnmsurtech001.jpg

Je me rends compte que la figurine risque d'être d'une propreté glaciale (comme le reste de l'armée d'ailleurs :wink: ) alors qu'un traitement rouille/huile/éraflures lui irait très bien (mieux). Je serais curieux de la voir peinte de cette manière.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau !

Sa commence à prendre forme. L'armure ne choc pas vraiment comme ça, au contraire les "points blancs" donnent un côté énergétique que je trouve bien sympa.

Le servo-harnais, je pense pas que se soit le pire a faire en NMN mais plutôt les câbles.

Sinon bon travail continue comme ça!

Hell's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ton travail... décidement tes figs sont superbes :wink:

Le MNM est très réussi... Juste comme tu le fais remarquer toi même, l'oeil bionique est "grossier", mais là il est fini ou tu tenteras quand même l'effet lentille optique avec reflet ? :P En tout cas le reste du visage est génial, j'adore l'accentuation de l'expression du visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du WIP :

montech003.jpgmontech004.jpg

La lame et les cables sont en cours. Le pack dorsal n'avance pas vite car j'aimerais le peindre en MNM (je rame un peu mais je m'accroche) :

montech001.jpg

Pour accélérer un peu, je brosse à sec (méthode que je n'utilise jamais). Le résultat me convient plus mais il y a encore du pain sur la planche.

Sinon, un petit hors sujet. J'ai commandé un joli socle de présentation à 15 € (pour un futur et encore hypothétique diorama) et voilà dans quel état je le reçois :

socleendommag001.jpg

Il y a d'autres impacts un peu partout sur le pied du socle. D'après le vendeur, le problème vient directement de Prince August et, à priori, il va me l'échanger (enfin on verra).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.