Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] distance de charge


Communiste

Messages recommandés

Je suis d´accord avec vous sur le fait que c´est mal pensé, ou du moins pas assez précis.

De là à dire que c´est pas fair play, c´est une question philosophique, ce qui est sûre c´est que c´est légal.

Sinon que dire d´un empire qui joue 3 canon + 3 mortier + 2 tav + 2 feu d´enfer + 2 tonnere + full magie? Il est fair-play? En tournoi oui, pas de pénalité dans ce secteur.

Parcontre des mecs qui jouent la montre, font semblant de pas connaitre les règles alors qui les appliquaient avant, inventent des carac... Y en a plein et ils sont peu pénalisés...

Donc si le cas se présente préparez vous à voir ça sur les tables, parce que c´est la V8 :D

et je rappelle que c´est moi qui est ouvert ce post tellement ça m´est paru abérant.

8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le "avancent droit vers l'ennemi". Il me semble évident qu'on entend par là que l'unité qui charge doit toujours faire un mouvement qui la rapproche (ou du moins ne l'éloigne pas)de l'unité chargée, et ceci s'appliquerait aussi à une roue éventuelle pour éviter un obstacle.

_____ORQUES

___TROU

_______NAINS

Dans cet exemple, les orques font une petite roue vers leur gauche pour optimiser le nombre de combattants tout en évitant le trou, tout droit et finissent en "fermant la porte". Donc la notion de "tout droit avancer vers l'ennemi" est respectée tout au long du mouvement (même pendant la roue, l'unité s'est globalement rapprochée)

Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déclare une charge sur un régiment que je vois mais il y a une unité entre les deux...je fais mon jet et en traçant une ligne qui passe par le régiment au milieu je réussi la charge de justesse...alors qu'en fait je vais surement faire à peu prêt 20 ps dans certains cas pour contourner et charger...

Oui mais alors il ne faut tout de même pas oublier qu'on a le droit qu'à 1 SEULE roue pendant la charge (sans compter la fermeture de fenêtre).

Donc une unité qui doit contourner une unité aura du mal à charger une autre derrière sans faire minimum 2 roues ce qui n'est pas autorisé !!!

La charge n'est donc pas déclarable, pas de jet de dés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si mon cher ami...mais ta confiance en toi est impressionnante pour être si "!!!!!" :)

Je ne suis pas adepte des schémas sur forum mais je vais essayer de t'expliquer au mieux

"unité chargée"

____________"unité entre"

________________________unité qui charge"

Bon comme dit je suis loin de réussir ce genre de schéma mais l'unité qui charge voit l'unité chargée, elle va tout droit pour dépasser l'unité entre...et fait sa roue de 90° pour foncer sur l'unité chargée...elle impacte le coin et referme la porte sur le front de l'ennemi car charge de face selon les règles

et voilà ma charge est faisable contrairement à ce que tu avais l'air si sûre de pouvoir affirmer

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ton exemple GreenBlade il est clair que c'est faisable ^^

Je pense que Oblik parlait d'autres cas de figures où l'"unité entre" serait au moins en partie devant l'unité chargée (ce qui n'est pas le cas ici) et obligerait donc à faire d'autres manoeuvres...

Sinon personne pour me dire que la notion de "tout droit" dans mon précédent post est pas bonne ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est en accord avec ce qu'il dit : une roue + fermeture de la porte.

Oui mais alors il ne faut tout de même pas oublier qu'on a le droit qu'à 1 SEULE roue pendant la charge (sans compter la fermeture de fenêtre).

J'ai essayé de faire une schéma d'une situation de charge impossible :

sanstistre.jpg

Dans ce cas, l'unité qui charge doit avancer tout droit vers le pont, faire une première roue, avancer tout droit puis refaire une roue avant d'impacter et de refermer la porte, ce qui est interdit.

Maintenant j'ai une question subsidiaire : dans mon schéma, doit on mesurer la distance de charge entre les deux points les plus proches ou entre les deux points les plus proches visibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais parcourir vite fait le topic jeune Slagash ^^. Il a été précisé qu'en l'état actuel des choses, on mesure la plus petite "distance" entre les unités (p6 du bouquin). Il n'est pas précisé si on entend distance à vol d'oiseau ou distance réelle à parcourir... Bon le bon sens voudrait que ça soit la réelle... mais c'est une autre histoire.

Et donc selon ce principe de la plus petite distance, si ton unité chargée était assez large pour dépasser vers le pont, ben charge "possible" avec une distance énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon schéma, doit on mesurer la distance de charge entre les deux points les plus proches ou entre les deux points les plus proches visibles ?

GBR clair p19 : "les distances entre les unités sont mesurées entre les deux figurines les plus proches des deux unités"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc selon ce principe de la plus petite distance, si ton unité chargée était assez large pour dépasser vers le pont, ben charge "possible" avec une distance énorme...

Ça je suis bien d'accord (car je l'ai lu le topic :) (mais hier, et entre temps j'ai zappé le détail de la plus petite distance)) c'était juste pour illustrer une charge impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.