Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bouclier V8


Zadimvo

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré que je soit un GRAND nouveau dans le monde de WarBattle (Depuis la sortie de la V8), je souhaite vous proposer de jeter un oeil à la facon dont j'ai abordé ce dilèmne.

En me basant sur les unités proposés par le codex Skavens :

Guerrier des clans : armure légère & Arme de Base

Le codex propose l'ajout de bouclier

Esclaves : Arme de base uniquement

Le codex propose l'ajout de bouclier

Je suis parti du constat suivant :

Si le bouclier sert à augmenter la sauvegarde d'armure d'une armure, cette amélioration ne me serait proposée que pour les guerriers des clans. Or, celle-ci est également disponible pour les esclaves, pourtant dépourvus d'armures.

Je suppose que GW ne propose pas d'amélioration si cela ne sert strictement à rien ! Cela reviendrait au même intérêt que de donner des lunettes de vue à une personne disposant de 100% de ses facultés oculaire !

Donc en parcourant quelques lignes, on se rend compte qu'en équipant une figurine d'une arme de base ET d'un bouclier, celle-ci se voit accorder une sauvegarde de parade 6+ Invulnérable.

Pour ma part, j'en conclurait donc que l'ajout d'un bouclier permet de :

Améliorer la sauvegarde d'armure d'une armure de +1

ET / OU

Dans le cas ou la figurine est équipée d'une arme de base, accorder une sauvegarde de parade invulnérable 6+

Exemple 1

Les guerriers des clans ( à poil) disposent d'une sauvegarde d'armure de +6 car pourvus d'armures légère et d'une arme de base.

En ajoutant le bouclier, la sauvegarde d'armure passe à 5+, et la figurine gagne une sauvegarde de parade à 6+ (Arme de base + Bouclier)

Exemple 2

Les esclaves (à poil) disposent uniquement d'une arme de base.

En ajoutant un bouclier, la figurine gagne une sauvegarde de parade à 6+ (Arme de base + Bouclier)

Voila ce que j'en ai compris :)

Modifié par Nelmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tranche pas le problème de savoir si le bouclier améliore la sauvegarde d'une figurine n'en disposant pas.

Genre là les esclaves, ont-ils une sauvegarde d'armure (tir ou cac) ?

Après suivant la rédaction de la chose.. ça part mal pour eux.

Sinon pour le coup du bouclier enchanté à 5ps.. bah faut-il pour ça ne pas y avoir accès dans son LA.. car c'est marqué sur les pdf que pour les objets identiques (LA et GBR), c'est les coûts du LA qui priment... (si je ne me trompe pas).. donc boubou enchanté à 15pts pour les lézards.. et à 5pts pour les ogres.. :)

Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une améioration est une addition pas un pourcentage...

améliorer de +1 zéro çà fait 1 donc ici 1 chance sur 6 de plus de marcher donc pas de save+1=6+

par ce que lisez le paragraphe sur la save monté elle améliore aussi la save de 1, donc bouclier+monté= save à zéro?

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gorthor, je vois pas ce qui s'oppose à la Save à 6+ du bouclier. S'appuyer sur un terme aussi flou pour en tirer une règle générale me paraît encore une fois un peu fumeux. Pour moi améliorer de 1, c'est ajouter 1, pas besoin d'aller chercher midi à 14h.

Sans compter que c'est aussi plus logique, le bouclier sert avant tout contre les tirs en principe (alors que suivant cette interprétation il ne servirait à rien). De plus certains lanciers sans armures seraient bien embêtés de porter un machin aussi inutiles (à moins de ne pas se servir de leur lance bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.