Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Ralliement


fer de lance

Messages recommandés

Bon voilà GBR.

P 24 colonne 1 § 4 ---> Une unité qui dispose de moins de 25% de ses effectifs de départ ne peut se rallier que sur un double 1.

P24 colonne 2 § 3 ---> Si l'unité a été réduite à un quart (25%) ou moins des figurines qu'elle comptait au début de la bataille, elle ne peut réussir ce test que sur un double 1.

Ces deux phrase se contredisent.

QUESTION :

Une unité de 20 lanciers réduite à 5 figurines et en fuite se rallie t-elle uniquement sur un double 1 ou pas.

J'aurais tendance à privilégier la première phrase et donc cette unité à se rallier normalement comme en V7 mais bon ...

Sinon en VO ?

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, elle se ralliera sur un double 1 puisqu’un double 1 naturel sur pour un test de commandement est réussi.

Le seul truc c’est quelle est la limite pour savoir si il faut double 1 obligatoirement pour se rallier :

- moins de 25% (4 figurines ou moins dans ton unité de lanciers)

- 25% ou moins (5 figurines ou moins dans ton exemple)

C’est sur ce point que les deux phrases sont contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'avoir le gros bouquin rouge dans les mains et je viens de trouver un point qui ne semble

pas avoir été relevé jusque là :

Page 25 :

Rallier ses troupes en fuite

... Une unité qui dispose de moins de 25% de ses effectifs de départ ne peut se rallier que sur un double 1

Un peu plus loin sur la même page :

Si l'unité a été réduite à un quart (25%) ou moins des figurines qu'elle comptait au début

de la bataille, elle ne peut réussir ce test que sur un résultat de double 1 ...

Vous aurez compris ou je veux en venir, une unité en fuite réduite pile au quart de ses effectifs doit elle ou non

obligatoirement obtenir un double 1 pour pouvoir se rallier .

La version originale ne laisse peut être-elle pas planer le doute ? Sinon y a t'il déjà une convention tacite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet, quelqu’un avait relevé ces deux phrases et j’avais fait la remarque. On a un indice p.97 dans la section personnage :

…, il comptera dans les effectifs pour déterminer si elle est à 25% ou plus de ses effectifs de départ pour se rallier.

J’aurais donc tendance à dire que le double 1 est obligatoire pour moins de 25% des effectifs de départ. Mais une confirmation officielle ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion des deux sujets qui traitent exactement de la même chose.

1- La fonction "recherche" existe, n'hésitez pas à vous en servir.

2- Lorsqu'on sait qu'un autre sujet existe (et est récent), il est de bon ton de soit en indiquer un lien, soit de notifier pour que la modération ferme le sujet surnuméraire ou fusionne les deux sujets.

Merci d'avance, pour la lisibilité du forum.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version originale ne laisse peut être-elle pas planer le doute ? Sinon y a t'il déjà une convention tacite ?

La VO comporte exactement le même problème, donc cette erreur n'est pas apparue lors de la traduction.

Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai rien vu dans l'errata qui corrige cette coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.