Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] nouveaux GBR et PDF, vos impressions!


Messages recommandés

39 LBs rangers avec AL et determination+ bataille: 606pts

Un thane fratrie défi équipé resistant et frappe: 142pts

Une enclume anti magie (RAM*2/ tueuse de sort/ +3DdD) et propulseur du bon gros pack au close si besoin: 415pts

Pour poutrer tu as le pack de LBs, pour faire charger la défi, pour charger l'enclume. Certaines choses ont un prix (1200pts au total), pour tout le reste tu as encore des points (dépend du format) et tu es Master nains...

Et garder des amis c'est à quel prix? Non parce que là c'est juste immonde... :lol: d'ailleurs tout le monde le dit (à raison là dessus!)

Sinon je joue des packs de 36 guerriers parce que les carrés de 6x6 c'est beau. Pour les LBs ils coutent 3 points de plus par fig et pour jouer la fig GW il faut leur mettre un bouclier donc +4pts...Au final même la bannière magique les rend hyper cher et 36 guerriers ça tient bien contre tout meme avec bouclier. Les LB je les prends par autant parce que j'aime qd meme la fig mais une seule unité (sinon trop cher)...Donc il faut du guerriers en plus après et avec AL ils envoient pas mal non plus (mais par 25 c'est juste pas assez...A la première phase de CàC ils sont quasi inutile...Par 36 c'est mieux!)

Et à 3000 points si on n'abuse pas des MdG y a aucun pb pour faire rentrer ces 3 unités... Et sur le terrain c'est beau et ça reste efficace, très efficace.

Modifié par saturnisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et garder des amis c'est à quel prix? Non parce que là c'est juste immonde... angry.gif d'ailleurs tout le monde le dit (à raison là dessus!)

Ha?

Mago de la mort avec soleil violet+parch de pouvoir passe n'importe qu'elle défense magique... Et je crois pouvoir dire sans me tromper que le dit pavé n'a pas une init pour pouvoir faire le malin...

Pasi, et une fois que les 2/3 de l'unité sont HS, elle fait beaucoup moins peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et garder des amis c'est à quel prix? Non parce que là c'est juste immonde... angry.gif d'ailleurs tout le monde le dit (à raison là dessus!)

Ha?

Mago de la mort avec soleil violet+parch de pouvoir passe n'importe qu'elle défense magique... Et je crois pouvoir dire sans me tromper que le dit pavé n'a pas une init pour pouvoir faire le malin...

Pasi, et une fois que les 2/3 de l'unité sont HS, elle fait beaucoup moins peur...

Meme pas besoın de ca: suffıt de penser a l allure de l armee naıne

1 moıtıe a 12 ps(1200pts) et 1 moıtıe a 24 ps donc en connaıssant la lenteur des naın c est cuıt cuıt les ptıts rangers parce ce que meme en jouant comme un dıeux le pack de rangers va se manger 1 pack tour 1 (et encore le pack doıt avoır moıns de rang etre pas ımmunıse a la psycho (rune de defı) nı trop puıssant avec seıgneurs etc...)

puıs se sera 1 pack vs l armee ennemıe donc les rangers vont se faıre prendre de dos ou de flanc voıre sı l ennemı a vraıment pas prevu ıl devra fuıre avec son pack pour pouvoır chopper les rangers de flanc maıs la meme a 40 ıls auront de la peıne a gagner prıs de flanc.

Deja que les LBs rangers son pas des dıeux du CaC (les guerrıers du chaos les owneds en 1v1)Je comprend pas comment on peut esperer gagner en envoyant une seul unıte valant la moıtıe de larmee toute seul pendant que le reste attend gentıllement .

Il y a tellement de moyen de poutrer 40 naıns +1 heros en mousse avec toute une armee.

Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR le papier, cela parait seduisant, mais franchement je pense que tout simplement bcp de gens ne savent pas encore gerer ce genre de choses.

Il existe de multiples parades.

Mettre des merde en ligne de deploiment et le gros de l'armée fond de table, pour bloquer la rune de defi et s'organiser a encercler l'unité esseulée, retourner certaines unités sensibles, ne laisser que les unités "lock" en vue (seigneur EN, pendentif,tenace a 10, colonnes tenaces avec champions, colonnes indemo...juste le temps de desorganiser et flanquer;

Un test de terreur raté, et c'est fini, il n'y a plus rien derrière, si l'enclume pete, le nain a perdu...

Effectivement ça demande un peu plus de reflexion au deploiement.

Pour l'instant, on peut voir ça en no limit, mais ce sera vite exclu des tournois.Faudra voir ce que ça donne a long terme.(je suis curieux d'avoir tes retours de parties tests pour chateaudun si tu joues ça avec mes comperes cyno et ghuy qui je pense ont deja une idée derriere la tete pour contrer ça^^)

Sinon, je suis plutot partisan de la petite unité qui ne mobilise pas la moitié de l'armée, mais qui a tout de meme un impact flagrant sur le jeu adverse.

Ca me parait etre une combo bien chere pour ce qu'elle fera a long terme, une fois que chaque armée aura sorti sa parade.(moi j'ai les miennes^^)

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux d'avoir tes retours de parties tests
Joué et approuvé à Octogones...

C'était d'ailleurs ce que je voulais testé apres Ecuisses et ces 8 machines :)

Et garder des amis c'est à quel prix? Non parce que là c'est juste immonde...
Ca n'a pas de prix... :-x Mais en no limit ou avec des amis qui joue des listes du même accabi, c'est pas si trash. :-x
si tu joues ça avec mes comperes cyno et ghuy qui je pense ont deja une idée derriere la tete pour contrer ça
On va voir... B) Mais il n'est pas dis que je sorte cela à chateaudun, pas dis que je ne le ferai pas non plus :-|
Mago de la mort avec soleil violet+parch de pouvoir passe n'importe qu'elle défense magique... Et je crois pouvoir dire sans me tromper que le dit pavé n'a pas une init pour pouvoir faire le malin...
C'est ce que je vois de pire... Surtout que la phase de magie est avant la phase de close. Donc tu lance ton sort au close ET tu profite du fiasco dans les nains en plus du soleil qui arrache le pack.

Toutes les autres techniques sont connues, mais ca bouleverse le déploiement de l'advesraire (prévoir de mettre une ligne devant les packs, etc...) alors que les rangers peuvent tout a fait etre déployés bien au chaud dans ta zone (pres de ta zone?) de déploiement.

Meme pas besoın de ca: suffıt de penser a l allure de l armee naıne
Jamais eu de probleme. Tu gagne le premier RC, au deuxieme tu as la rune de détermination, au troisieme? Le reste de l'armée ta rejoint (24ps de distance: 6+6+15 en charge avec enclume), ou au pire tu profite de la GB, des mineurs dans le dos de l'unité qui est sur ton flanc, etc...

Ne vous méprennez pas, je vous fais part de ce qui est le plus vil et rentable. Mais je sais joué soft et sympa...

Mais quel serait l'intéret de m'étendre sur mon armée d'arbalétrier épaulés de balistes et de guerrier bouclier de la guerre de la barbe, si ce n'est d'entendre que les balistes et les tireurs avec CT en v8, c'est juste d'un intéret stratégique/ tactique nul?

Vertigo, qui prévoit de passer un bon moment à chateaudun, et qui y vérifiera que certains concepts fonctionnent (ou pas :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je suis du même avis que Vertigo :lol: :

C'est ce que je vois de pire... Surtout que la phase de magie est avant la phase de close. Donc tu lance ton sort au close ET tu profite du fiasco dans les nains en plus du soleil qui arrache le pack.

Voui voui, c'est la raison principale pour laquelle je dis que justement, heureusement qu'il y a une magie anti-gros sac à points... Je me suis mangé quelques patées en rigolant avec ça :-x .

Toutes les autres techniques sont connues, mais ca bouleverse le déploiement de l'advesraire (prévoir de mettre une ligne devant les packs, etc...) alors que les rangers peuvent tout a fait etre déployés bien au chaud dans ta zone (pres de ta zone?) de déploiement.

Et surtout, elles garent le sac à point intacte... Et un truc qui te monopolise des points pour ne pas faire de dégats, sans t'en donner... Outch!

Et surtout, les autres contre mesure demande énormément de boulot pour celui qui les uilise, alors que le gas qui joue le gros truc est en mode casi-nobrain... Et peux donc utiliser sa cervelle sur d'autre truc : tu fais des efforts pour contrer le truc, lui pour gagner... La différence se sent en jeux.

CITATION

Meme pas besoın de ca: suffıt de penser a l allure de l armee naıne

Jamais eu de probleme.

Les nains ont gagné en vitesse... Merci la charge aléatoire!

Mais quel serait l'intéret de m'étendre sur mon armée d'arbalétrier épaulés de balistes et de guerrier bouclier de la guerre de la barbe, si ce n'est d'entendre que les balistes et les tireurs avec CT en v8, c'est juste d'un intéret stratégique/ tactique nul?

En ai tu sûre? :-|

C'est marrant : les gens hurlaient au tir légée trop fort en début V8, là c'est l'inverse :) !

Enfin ce n'est pas le sujet... Le fait est que si le sac à point nain est envisageable, c'est qu'il y a l'objet tueur de sort... Mais dans l'absolue, je pense que ce type de sac à point n'est pas le pire du nain, surtout parce que des armées de même niveau ont les moyens d'une contre mesure "facile"->qui n'a son bon gros sort qui te tue 1/3 ou 2/3 de ton unité?

M'enfin je m'en fout : maintenant que j'ai ma vision de la V8 bien dévellopé, je repasse dans ma section de cœur... Vive le mi-mou/mi-dure!

Pasi, les fonction linéaires ont des propriétés de dilatation/extension fort sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que les erratas ont été mis à jour.

Comme la logique le disait dans l'esprit V8, le gyro peut fuir et poursuivre au sol maintenant. Bon faudra attendre le 1.3 pour que les derniers FEReux nous bassinent plus avec "le gyro fait des partiels" alors qu'ils ont été éradiqués de tout le jeu (le syndrome Astérix probablement ou un trauma des règles de grammaire et leurs exceptions).

Bon ben content pou mes nains...

Pour ce qui est de la critique sur la faible init des nains (ou de tout autre prouteux, saurus, ... etc), on y peut pas grand grand chose. Après tout le monde ne joue pas le domaine de la mort à tous les coups. Je pense comme Vertigo. A mon avis, on peut construire une armée autour des rangers avec la rune de Strollaz, des beaux pavés et un seigneur nain dans les rangers. Bon après, ce n'est probablement pas ultime puisqu'il y a une faille à la magie d'évidente (comme toute les grosses unités qui volent sur un soleil/abime/faille/etre du dessous/etc...)

Vive les Nains,

skaldor

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que les erratas ont été mis à jour.
Ai vu
dans l'esprit V8, le gyro peut fuir et poursuivre au sol maintenant
Et il va donc ressortir dans mes listes :wub:

Je savais bien que j'avais raison en section regles de défendre la fuite du gyro malgré son "0" de mouvement :wink: (la fuite c'est 2d6 ou les 2 meilleurs des 3d6, pas question de (veleur de) mouvement :P )

J'ai egalement eu tres peur quand on m'a annoncé que les runes de pénétration sur la cata n'étaient plus d'aucune unités quand cumulées...

Mais heureusement il n'en ai rien et nos cata pourront rester f5/f10 avec précision :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudra attendre le 1.3 pour que les derniers FEReux nous bassinent plus avec "le gyro fait des partiels" alors qu'ils ont été éradiqués de tout le jeu (le syndrome Astérix probablement).

Là, tu abuse je trouve... Les règles précisent bien qu'il y a touche partiel.... C'est comme ça, il faut l'accepter.

[Pasimodo on]

J'ai édité ton message... Tu remarqueras qu'il dit exactement la même chose... Et en plus ça prend moins de place :clap:

Le ton caustique, je l'emploie souvent... Mais là, j'ai l'impression que cela peut pousser le paryie d'en face à réagir de même... Et ça, c'est à éviter...

Peut importe que ton ton soit "gentil" ou "méchant", ce qui importe, c'est que le gas d'en face soit tenté de réagir agressivement ou pas... On peut avoir un ton caustique... Si cela n'amène pas de réplique dans la sur-enchère en face.

[Pasimodo of]

EDIT : Amen au modo.

Bref, pour être plus clair, il faut bien appliquer les règles du canon à vapeur du LA nain, et pas celles concernant le souffle du GBR.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que les erratas ont été mis à jour.
Ai vu
dans l'esprit V8, le gyro peut fuir et poursuivre au sol maintenant
Et il va donc ressortir dans mes listes ^_^

Je savais bien que j'avais raison en section regles de défendre la fuite du gyro malgré son "0" de mouvement ^_^ (la fuite c'est 2d6 ou les 2 meilleurs des 3d6, pas question de (veleur de) mouvement :clap: )

J'ai egalement eu tres peur quand on m'a annoncé que les runes de pénétration sur la cata n'étaient plus d'aucune unités quand cumulées...

Mais heureusement il n'en ai rien et nos cata pourront rester f5/f10 avec précision :clap:

C'est le problème des idiots qui lisent rapidement et en diagonale :P

Tout ça parce que j'étais plus intéressé par d'autres réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue de vertigo pour les LB rangers, au maximum pour le moment j'en ai sorti 30 avec rune de détermination et 2 runes de sanctuaire. Alors ça résiste à pas mal de petits sorts. Pour les gros, il y a les RAM. Après les irré, effectivement ça fait mal, mais bon les magos n'aiment pas le retour en général.

Mes LBr, ont fait peu de morts en général, mais j'ai toujours réussi à les déployer au bon endroit pour que si des unités peuvent les poutrer, il n'y en ai qu'une, ensuite je joue offensif, donc mes nains avancent tour 2 au + tard. Je les mets surtout pour l'impact psychologique qu'ils ont.

Tout le monde craindra ce gros packs. Et se méfieras d'envoyer du lourd pour se les faires, parce qu'avec les charges aléatoire et l'enclume, on peu vite allez les soutenir. Sans compter la possibilité de mineur dans ma liste.

Je les ais toujours déployés de façon à menacer les flancs adverses, ou les machines que je ne peux atteindre avec mes canons. Donc certes ils sont cher, et font très rarement leurs équivalent en points en dégats, mais leur apports dans mes stratégies a été plus que bénéfique. La rentabilité d'une unité se mesure aussi et surtout à son action avec le reste de l'armée, enfin pour une unité mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des idiots qui lisent rapidement et en diagonale
Soit pas si dur avec toi même... C'est pas tant d'être idiot qu'illettré :clap: :humour off:

Et j'avais pas donné de noms, cela ne visait personne ^_^

Qui plus est, la précision ne vient rien éclaircir donc on pouvait, en lisant rapidement, se méprendre (je m'y suis remis à deux fois pour bien saisir la tournure de leur phrase, d'une clarté exemplaire :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modif de la phrase : Je sais bien qu'il faut l'appliquer puisque c'est ainsi (même si c'est archi-débile puisque cette règle date de 2007). Maintenant, le premier qui veut me faire croire que c'est autre chose qu'un oubli (alors que celui du TAV saute), je me marre. Je n'arrive pas à comprendre cette volonté des joueurs à rester aux partiels alors que (1) c'est une règle écrite en 2007 et que (2) il est évident que les concepteurs ont éradiqué tous les partiels qu'ils ont vu... Enfin bon...

[Pasimodo on]Bien vu... D'un autre coté, cela signifie que la phrase ci-dessus est un peu en trop...[Pasimodo of]

Donc j'en reviens à nos fiers nains et ces petites modifications...

Des précisions utiles pour ceux qui aiment jouer avec les mots pour dénaturer les règles et leur esprit afin d'obtenir le moindre avantage possible. Triste d'en arriver là mais bon...

Les trucs que je note :

-le moment où on décide d'utiliser le MI : maintenant il est intéressant de le mettre près d'une batterie de machines (avec de la chance, il aura même pas son utilité ce qui justifierait une arquebuse)

-la gestion de la Rune de Strollaz

-la gestion des conflits que peut générer la rune majeure d'Acier.

Enfin, pour revenir sur un truc dit par Vertigo sur l'inutilité des mineurs par groupe >6, je ne suis pas d'accord. Une unité de 10-15 permet de mettre la pression sur les unités qui sont à 13 pas des bords de table (couplée à l'enclume). Elle peut servir à précipiter le résultat d'un combat où l'ennemi est indomptable pour pas cher ou à soutenir les rangers qui sont en avant.

Bon par contre, pour la chasse au machine, 5-6 mineurs sont largement suffisants.

skaldor

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour revenir sur un truc dit par Vertigo sur l'inutilité des mineurs par groupe >6, je ne suis pas d'accord
Tu as le droit... Enfin j'irais quand même vérifier dans l'errata au cas ou :clap:
Une unité de 10-15 permet de mettre la pression sur les unités qui sont à 13 pas des bords de table (couplée à l'enclume). Elle peut servir à précipiter le résultat d'un combat où l'ennemi est indomptable pour pas cher ou à soutenir les rangers qui sont en avant.

Bon par contre, pour la chasse au machine, 5-6 mineurs sont largement suffisants.

L'unité de 6 fait aussi bien pour moins cher...

Quand a faire sauter l'indomptable avec 15 mineurs, je voudrais voir :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a faire sauter l'indomptable avec 15 mineurs, je voudrais voir :clap:

J'ai confondu allègrement la désorganisation et l'indomptable. Autant pour moi.

Au moins, on garde la frappe pleine puissance un peu plus longtemps. On nettoie plus rapidement les pavés adverses (en conjonction avec un autre pavé de face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons pour ajouter de l'eau au moulin que 15 mineurs ont plus de polyvalence que 5 ou 6.

Je suis perso plus partisan de 15 EM pour mettre une épine dans le flanc des adversaires et une petite unité de 6 pour titiller les machines.

Ayant été un grand adepte V7 du thane avec rune de fratrie, le fait d'en avoir un avec soit un déploiement LBr soit des mineurs, ça fait toujours chier.

Ca a le grand intérêt de pouvoir bluffer sur la compo d'armée et de faire focaliser l'adversaire sur les LB avec potentiellement une rune de défi.

Si tu l'équipes pour pas cher avec non pas une rune de défi mais une rune d'écran, tu as un électron libre imbutable aux tirs et qui ramasse gentillement les machines (joué et approuvé alors qu'avec sa charge à 6 ps à l'époque, ce n'était pas la fête :clap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le thâne en électron libre, je l'ai toujours laissé avec les rangers, mais j'avoue que c'est très intéressant à faire, je testerai.

Quand à la combo rangers plus 15 mineurs, j'ai jamais testé encore, chaacune avait leur propre rôle et ne devait pas se rejoindre. Mais cela offre d'autres choix stratégiques.

Déployés sur un flanc avec de grosses unités voir même en plein centre, ils peuvent faire pas mal de dégats s'ils sont combinés, encore un truc à tester et que mes adversaires risquent de ne pas aimer. ^_^

Pour revenir aux électrons libre, maintenant on peu utiliser plusieurs tueurs de dragons sans runes. Je pense qu'un minimum de 3 est bien. Près des autres unités ils bénéficient d'une invu à 4+ contre les tirs, et ils peuvent pallier au manque d'unités de notre armée pour se déployer à différents endroits stratégiques, pour aller chercher les monstres, infanteries monstrueuses voir des persos, et cela sans coûter très cher. Si l'un d'entre eux meurt, ce n'est que 50 pts de perdus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#phrase soulignée par le modo dans le post précédent modifiée#

J'avais jamais trouvé la façon de jouer un thane électron libre de cette façon. Je préférais un perso tueur indépendant.

Je n'ai pas trop confiance en des tueurs de dragons solitaires. Perso, je suis pour le gros pavés de tueurs avec perso tueurs sur un front de 7 (avec le(s) perso(s) dans les coins).

Certes ils sont fragiles, mais de concert avec des brise-fers avec rune majeure de grungni, ils tiennent bien. Je ne l'ai testé qu'une fois certes. J'avais 15 tueurs avec un tueur de démons bien équipé contre des GdC arme de base et bouclier avec un sorcier dedans. Ils ont fait 10 phases de CaC et le Tueur de Démon était toujours debout à la fin. Je les vois plus comme des bloqueurs (ou des pantoufles à tueurs) qu'autre chose.

Enfin attention, je ne dis pas qu'ils sont invincibles de la mort qui tue. Je les trouve juste intéressant.

skaldor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai vu quelqu'un jouer 20 tueurs de géant avec un tueur de démon à l'intérieur

gros sac à points mais dès que ça arrive au cac, ça fait partir de la troupe d'élite adverse, il déclare un défi avec les champions et le tueur de démons dépote le reste avec ses copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le pack le plus cher du jeu avec que de l'endu 4 sans sauvegarde, on peut pas décemment considérer cela comme "jouable" au vrai sens du terme hein. Alors évidemment, on peut le jouer, mais c'est limite pire en V8 qu'en V7 (ou c'était déjà le comble de la softitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai vu quelqu'un jouer 20 tueurs de géant avec un tueur de démon à l'intérieur
Sans tomber dans le listing des choses vues en partie test et qui jamais au grand jamais ne osrtiront sur une table de tournoi, même si ca a poutré pendant la partie test pour une raison ou une autre...

Eh bien, même en faisant fi de ceal, je dirais qu'un seigneur du chaos (ou autre) équipé avec une lame tueuse de héros doit se rentabiliser mille fois dans tes tueurs (10A F10 et en avant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai vu quelqu'un jouer 20 tueurs de géant avec un tueur de démon à l'intérieur
Sans tomber dans le listing des choses vues en partie test et qui jamais au grand jamais ne osrtiront sur une table de tournoi, même si ca a poutré pendant la partie test pour une raison ou une autre...

Eh bien, même en faisant fi de ceal, je dirais qu'un seigneur du chaos (ou autre) équipé avec une lame tueuse de héros doit se rentabiliser mille fois dans tes tueurs (10A F10 et en avant...).

Euh les champions ne sont pas des personnages. Donc il aurait que +1 (bon ça suffit tout de même faut pas se leurrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

c'est sur que les canons orgues sont super efficaces mais le canon a flamme marche bien aussi avec un peu de chance :)

je trouve aussi que grasse a la nouvelle version on peut avancer beaucoup plus vite sur l'advairsaire meme si c'est vrais que la distance que l'on peut parcourir et assez faible sauf pour le gyrocopter j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le thâne en électron libre, je l'ai toujours laissé avec les rangers, mais j'avoue que c'est très intéressant à faire, je testerai.

Quand à la combo rangers plus 15 mineurs, j'ai jamais testé encore, chaacune avait leur propre rôle et ne devait pas se rejoindre. Mais cela offre d'autres choix stratégiques.

Déployés sur un flanc avec de grosses unités voir même en plein centre, ils peuvent faire pas mal de dégats s'ils sont combinés, encore un truc à tester et que mes adversaires risquent de ne pas aimer. :clap:

Pour revenir aux électrons libre, maintenant on peu utiliser plusieurs tueurs de dragons sans runes. Je pense qu'un minimum de 3 est bien. Près des autres unités ils bénéficient d'une invu à 4+ contre les tirs, et ils peuvent pallier au manque d'unités de notre armée pour se déployer à différents endroits stratégiques, pour aller chercher les monstres, infanteries monstrueuses voir des persos, et cela sans coûter très cher. Si l'un d'entre eux meurt, ce n'est que 50 pts de perdus. :ermm:

Persos tueurs sans save et qui peuvent se faire flinguer facilement, tester et mis de côté :clap:

En amical, pourquoi pas mais en partie normale, les adversaires pouvant toujours riposter, ton perso perd beaucoup de son intérêt malgré son Init + haute.

Mieux vaut des petits persos avec un équipement runé qui va bien pour booster tes unités et la recherche de points ne te permet pas de sacrifier 1 canon bien runé pour 3 tueurs de dragon à poil gadget et qui te bouffent du quota des 25% mieux utilisés sur la GB, un MdR et un perso qui va bien a minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tester en V8, mais le perso tueur me parait pas si inultile notamment pour protéger les machines de guerres maintenant que les ingé sont au milieu d'elles. Postés en arrière, il pourra apporter des renforts pour libérer plus vite les machines (à conditon que ce ne soit pas des chevaliers du chaos... :lol: ). Mais généralement si on est engagé rapidement, cela reste par du léger.Si certains rétorquent que les cami et autres tir empoisonnés vont les dézinguer, il faut juste considérer qu'on lache 50 points pendant une phase de tir qui n'aura servi qu'à ça.

En plus, si même certains généraux nains s'interrogent sur le rôle du tir léger dans la V8, que dire des autres armées?

Bref, c'est pas über bourrin, mais on a certainement des choses à faire. Disons, à creuser en fonction de chaque armée affrontée.

Le problème est plus sur le fait de jouer également des tueurs à côté au cas où il soit vraiment trop vulnérable. Or ils ont pas mal perdu (surtout avec le boost de la GB).

Par contre, quand on dit que les tueurs sont nul parce que sans armure, il faut arrêter. car beaucoup ne paie plus le bouclier pour prendre des armes lourde, moi je vois pas trop de différence entre une 5+ qui se transforme le plus souvent en 6+ face au tir face rien du tout. Après , au close, si c'est face à des esclaves ou face à du guerriers du chaos, les résultats sont sensiblement équivalent. Et si on est en colonne encore plus, je dirais que l'espérance des tueurs sera presque plus longue que des guerriers par 5 de large... 2 tueurs morts contre 5 ou 7 guerriers.

Pour finir, je dirais que le musicien dans les tueurs a pris une nouvelle saveur... :whistling:

Zara, pas encore joué nain V8 mais qui garde ses tueurs au chaud

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.