Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] V8- Fiasco 8-9 et horreurs de Tzeentch


KVB

Messages recommandés

la question porte sur le fait qu'un autre sorcier fasse un fiasco et obtienne le résultat 8-9, que se passe t il pour les horreurs?

page 37 du livre démons il est écrit: une unité d'horreur est un sorcier..., donc a mon avis elles ne se prennent qu'une seule touche

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est intéressante et je me suis posé la même: toutes les horreurs sont considérés comme étant des sorciers donc elles sont touchés par la touche F6, le truc c'est que c'est beaucoup trop bill du coup (pouf tu perds la moitié de tes horreurs).

Du coup perso je préfère que l'unité se prennent 1d6 touches ce qui est déjà raisonnable.

On peut aussi assimiler l'unité d'horreurs à un seul mage de niveau 4 auxquels cas on se prendre juste une touche F6.

Sinon autre question sur le même sujet (je rebondis) qu'en est-il du parchemin qui transforme en crapaud: ça transforme toutes les horreurs ou seulement le lanceur (enfin l'horreur désigné comme lanceur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est intéressante et je me suis posé la même: toutes les horreurs sont considérés comme étant des sorciers donc elles sont touchés par la touche F6, le truc c'est que c'est beaucoup trop bill du coup (pouf tu perds la moitié de tes horreurs).
faux, le texte exacte en français (après ca peut être différent en anglais) est : une unité d'horreurs roses est un sorcier pas une unité de sorciers. donc vu qu'il ne s'agit que d'un sorcier, il ne se prendra qu'une seule touche.

pour le parcho (tu l'aimes bien on dirait ^^) donne le texte exacte, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux. mais dans l'absolue s'il s'agit du sorcier, c'est l'unité, s'il s'agit du lanceur c'est l'horreur qui l'a lancé. enfin, cela depend de l'interprétation du "etc" de la page 61 dans l'encadré sur les horreurs. mais je dirais que c'est la même réponse que pour l'objet bretos qui contre et colle une touche

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les horreurs ne s'en prennent pas plein la figure, ouf...

Le problème du texte c'est qu'il est ambiguë: retour d'énergie sur le lanceur, et ensuite c'est marqué le sorcier jette 1D6, si il rate son jet il est transformé en crapaud, le sorcier peut tenter de redevenir normal en faisant 4+... (en très gros pour la définition vu que c'est les termes utilisés qui nous intéressent).

En gros deux solutions:

-l'horreur désigné comme lanceur du sort est transformé en crapaud: elle ne peut plus lancer de sort, ni canaliser et tout mais le reste de son unité le peut.

-l'unité entière se retrouve en crapaud, donc plus de sort pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement vitzerai.

Je reprend la configuration exacte du cas qui est apparu.

J'ai une unité de 40 horreurs et un Heraut de Tzeentch sur la table.

Le Heraut de Tzeentch fait un irrésistible accompagné du fiasco 9.

- Le Heraut de Tzeentch prend donc 1 touche F6 et a son invu 4+.

- Pour l'unité de 40 horreurs, qui est considéré comme un unique sorcier de niveau 4 (p61), j'aurais tendance à dire que l'unité ne prend que 1 touche F6 mais j'ai un doute d'où ma question.

En effet, si chaque horreur prend une touche F6, ca me fait 40 touches F6 et ce n'est plus la même chose...

On pencherait donc pour 1 touche unique F6 pour le sorcier (l'unité).

PS : Pour le parchemin "grenouille", on dit qu'une partie de l'énergie est redirigé contre le lanceur ( soit une horreur désignée) puis que le sorcier ennemi ( soit l'unité entière) peut résister à cette attaque...

Encore un point où il faudrait trancher.

Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.