KVB Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour, Si un sorcier obtient le fiasco "Retour d'énergie", les horreurs de Tzeentch subissent 1 touche F6 pour l'unité ou bien 1 touche par figurine ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel83500 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) erreur de ma part Modifié le 14 juillet 2010 par michel83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Si une unité d'horreurs obtient un fiasco, ne jetez pas les dés sur le tableau des fiascos. A la place, l'unité perd 1D6PV sans Svg d'aucunes sorte. LA DdC page 61. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) la question porte sur le fait qu'un autre sorcier fasse un fiasco et obtienne le résultat 8-9, que se passe t il pour les horreurs? page 37 du livre démons il est écrit: une unité d'horreur est un sorcier..., donc a mon avis elles ne se prennent qu'une seule touche Modifié le 14 juillet 2010 par vitzerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Il doit parler d'un sorcier dans l'unité d'horreur, donc c'est le sorcier qui prend la touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 La question est intéressante et je me suis posé la même: toutes les horreurs sont considérés comme étant des sorciers donc elles sont touchés par la touche F6, le truc c'est que c'est beaucoup trop bill du coup (pouf tu perds la moitié de tes horreurs). Du coup perso je préfère que l'unité se prennent 1d6 touches ce qui est déjà raisonnable. On peut aussi assimiler l'unité d'horreurs à un seul mage de niveau 4 auxquels cas on se prendre juste une touche F6. Sinon autre question sur le même sujet (je rebondis) qu'en est-il du parchemin qui transforme en crapaud: ça transforme toutes les horreurs ou seulement le lanceur (enfin l'horreur désigné comme lanceur)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) La question est intéressante et je me suis posé la même: toutes les horreurs sont considérés comme étant des sorciers donc elles sont touchés par la touche F6, le truc c'est que c'est beaucoup trop bill du coup (pouf tu perds la moitié de tes horreurs).faux, le texte exacte en français (après ca peut être différent en anglais) est : une unité d'horreurs roses est un sorcier pas une unité de sorciers. donc vu qu'il ne s'agit que d'un sorcier, il ne se prendra qu'une seule touche.pour le parcho (tu l'aimes bien on dirait ^^) donne le texte exacte, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux. mais dans l'absolue s'il s'agit du sorcier, c'est l'unité, s'il s'agit du lanceur c'est l'horreur qui l'a lancé. enfin, cela depend de l'interprétation du "etc" de la page 61 dans l'encadré sur les horreurs. mais je dirais que c'est la même réponse que pour l'objet bretos qui contre et colle une touche Modifié le 14 juillet 2010 par vitzerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Donc les horreurs ne s'en prennent pas plein la figure, ouf... Le problème du texte c'est qu'il est ambiguë: retour d'énergie sur le lanceur, et ensuite c'est marqué le sorcier jette 1D6, si il rate son jet il est transformé en crapaud, le sorcier peut tenter de redevenir normal en faisant 4+... (en très gros pour la définition vu que c'est les termes utilisés qui nous intéressent). En gros deux solutions: -l'horreur désigné comme lanceur du sort est transformé en crapaud: elle ne peut plus lancer de sort, ni canaliser et tout mais le reste de son unité le peut. -l'unité entière se retrouve en crapaud, donc plus de sort pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) Oui exactement vitzerai. Je reprend la configuration exacte du cas qui est apparu. J'ai une unité de 40 horreurs et un Heraut de Tzeentch sur la table. Le Heraut de Tzeentch fait un irrésistible accompagné du fiasco 9. - Le Heraut de Tzeentch prend donc 1 touche F6 et a son invu 4+. - Pour l'unité de 40 horreurs, qui est considéré comme un unique sorcier de niveau 4 (p61), j'aurais tendance à dire que l'unité ne prend que 1 touche F6 mais j'ai un doute d'où ma question. En effet, si chaque horreur prend une touche F6, ca me fait 40 touches F6 et ce n'est plus la même chose... On pencherait donc pour 1 touche unique F6 pour le sorcier (l'unité). PS : Pour le parchemin "grenouille", on dit qu'une partie de l'énergie est redirigé contre le lanceur ( soit une horreur désignée) puis que le sorcier ennemi ( soit l'unité entière) peut résister à cette attaque... Encore un point où il faudrait trancher. Modifié le 14 juillet 2010 par KVB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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