Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gen]Piétinement et Frappe en premier


Hyde

Messages recommandés

Le piétinement est une attaque ayant la règle frappe toujours en dernier.

Si une Fig avec cette règle a aussi la règle Frappe toujours en premier, est-ce que les deux s'annulent (comme une arme lourde) et le piétinement est résolu à l'initiative ?

Si oui, le Gardien des Secrets avec son piétinement à I10 pique fort avant que quiconque réplique...

Edit: Oups, ceci aurait du être en section règles, plantage d'onglet... si un modo pouvait déplacer le sujet, merci.

Modifié par Hyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre tape avec son initiative. Le piétinement frape toujours en dernier.

Prenons l'exemple du gardien des secrets.

Il tape un régiment de péon de base, il envoie ses pèches à I10 en premier, les péons ripostent, il fait ses 1D6 attaques de piétinement en dernier.

C'est aussi simple que ça.

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyde précise le cas où la figurine possède la règle Frappe en Premier. Ce qui voudrait dire que les touches de Piétinement se feraient à l’initiative, car la règle Piétinement possède la règle Frape en Dernier. Je trouve ça un peu étrange, mais je ne vois pas d’indication contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 types d'attaques différentes : les attaques du monstre qui suivent la règle frappe toujours en premier, puis les attaques de piétinement qui sont des attaques spéciales ayant la règle frappe toujours en dernier.

Pour moi, c'est non, pas d'attaque à l'initiative pour le piétinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans ce genre de cas qu'on parle de règle et d'esprit de la règle ?

Il évident que la règle de piétinement a été conçu pour que cette attaque la ait lieu après toutes les autres. Si un triturage massif des règles peut laisser penser autre chose, je pense qu'il peut être prudent de s'en remettre à la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, le piétinement est une règle spéciale et frappe en premier une autre, totalement dissociées l'une de l'autre.

D'ailleurs si on veut être pinailleur, mais alors vraiment pinailleur (je vous autorise à me fouetter avec des barbelés pour ce que je vais dire) le Gardien des Secrets n'a pas le piétinement furieux. Pas en lui même en tout cas. C'est la catégorie monstres qui l'a, et cette catégorie n'a pas la frappe en premier.

Allez y j'attends ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 types d'attaques différentes : les attaques du monstre qui suivent la règle frappe toujours en premier, puis les attaques de piétinement qui sont des attaques spéciales ayant la règle frappe toujours en dernier.

Pour moi, c'est non, pas d'attaque à l'initiative pour le piétinement.

Ça ne parait pas aussi clair que ça je trouve. Et je rejoins l’avis de Liancour. C’est pour cela que je trouvais ça étrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.