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Warhammer Forum

[Mouvement]Unitée en fuite chargée par une unitée avec mouvement aléat


Capitaine Brindille

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Voilà un cas idiot est apparu lors d'une de mes premières partie en v8.

Des nains en fuite (bouhhh blushing.gif ), sont chargés par un enfant du chaos, enfin il fait son mouvement aléatoire vers eux et arrive au contact...

La règle de mouvement aléatoire (p74) dis que les unités ainsi "chargées" ne peuvent pas avoir d'autre réactions que maintenir sa position, donc pas de tir ni de fuite!

L'unité étant en fuite, elle ne peut pas maintenir sa position et doit fuir.

D'où la contradiction suivante, elle doit fuir mais ne peut pas.

Donc deux cas possibles:

1) Le fait que l'unité soit en fuite prime sur la règle de mouvement aléatoire et alors l'unité fait un mouvement de fuite.

2) c'est la règle du mouvement aléatoire qui prime et alors les nains ne bougent pas et s'ils sont impactés ils sont détruit comme décrit page 23 dans la section "charger un ennemi en fuite"

Voilà, qu'en pensez vous ?

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L'unité est détruite. La raison est simple : il ne s'agit pas d'une charge mais d'un mouvement obligatoire qui permet d'arriver au contact d'un ennemi et de COMPTER comme ayant chargé.

N'étant pas une charge, il ne peut y avoir de réaction (c'est d'ailleurs pour ça que les unités n'ont pas droit aux réactions) et donc une unité en fuite impactée est détruite comme si elle n'avait pas fui assez loin.

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Bonsoir,

Pour moi les nains sont détruit pour deux raisons :

- Au niveau explication du mouvement aléatoire, il est marqué que l'ennemi ne peut avoir aucune réaction face a la charge, car il est surpris, techniquement il ne maintient même pas sa position, l'unité arrive en son contact.

- Si jamais l'on considère qu'il "maintient sa position", ce qui n'est pas le cas selon moi, il est marqué page 11 que les règles spéciales prennent le pas sur les règles de base, donc les nains sont détruit également puisque qu'il ne peuvent pas non plus bouger.

En espérant avoir résolu ton soucis :)

EDIT: Zut, pas assez rapide =D

Modifié par Couacks
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Une unité en fuite qui est chargée par un ennemi ne continue pas de fuir, elle est détruite.

Une unité qui a fuit une charge qui est chargée par un autre ennemi continue de fuir (on résout la fuite après toutes les déclarations).

Une unité qui a fuit une charge qui est chargée par un autre ennemi a mouvement obligatoire est détruite comme expliqué ci-dessus.

Modifié par Aminaë
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Une unité en fuite qui est chargée par un ennemi ne continue pas de fuir, elle est détruite.

Tu es sûr ? P.17, il est indiqué qu’une unité déjà en fuite doit déclarer fuir face à la charge, et donc continuer de fuir.
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on ne va pas recommencer avec la fuite, l'autre sujet était assez lourd comme ça, alors mettons les points sur les "i" tout de suite :

Une unité qui fuit et qui est chargée pendant la phase de charge refait un mouvement de fuite.

Une unité qui fuit et qui est chargée suite à une poursuite ou charge irrésistible ou autres mouvements en dehors de la phase de charge et qui permet une charge est détruite .

Les mouvements obligatoires se font en dehors de la phase de charge, et donc une unité qui fuit et qui est impactée par disons un enfant du chaos est détruite.

La question pour moi est maintenant la suivante : que se passe-t'il s'il s'agit d'un fanatique au lieu de l'enfant du chaos ?

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Un fanatique ne charge pas et n'est jamais au corps à corps, ses touches sont gérées comme du tir. Donc à part infliger des touches F5 perforantes au fuyards, il ne se passe rien.

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Salut à tous

on ne va pas recommencer avec la fuite, l'autre sujet était assez lourd comme ça, alors mettons les points sur les "i" tout de suite :

Une unité qui fuit et qui est chargée pendant la phase de charge refait un mouvement de fuite.

Après vérification hier soir avant le dodo, je corrige car "une unité qui fuit chargée pendant la phase de charge est détruite" (j'ai pas le numéro de page, désolé).

Je sens qu'on va ena voir beaucoup des corrections de ce type :D

Neferhotep, vive les charges sur les fuyards !

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
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quid du cas des mouvement pendant la phase de magie.

RDT par exemple!

Il y a deux types de mouvements magiques :

Les sorts qui te donnent une deuxième phase de mouvement pendant la phase de magie, comme pour les RdT. Dans ce cas, on considère que l'on est justement lors de la phase de mouvement. Donc comme il y a une déclaration des charges, l'unité en fuite doit déclarer une fuite.

Et les sorts qui te font avancer, avec charge si impact. Dans ce cas, c'est comme un mouvement obligatoire, et l'unité en fuite est détruite si elle est contactée de la sorte.

Il se peut que j'en oublie, mais cela devrait déjà couvrir la plupart des cas .

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C'est quand même clairement mentionné dans la description des sorts à chaque fois s'il y a réaction ou non.

Modifié par Khaelein
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