ftrapes Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) Une abo ou une roue sont bien pilotables à condition d'un volant ou d'une cav légère (qui n'ont de plus pas à subir la terreur) posées à un pas sur un côté ? C'est bien ça ? C'est ainsi que je le comprends puisque le pivot initiale n'est pas une charge. Si c'est ça, c'est immonde, déjà qu'elles peuvent s'asseoir sur leur terreur.... Modifié le 15 juillet 2010 par Ghuy Nayss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Alors là je suis désolé mais je n'ai rien compris à ta question, et je ne suis peut être pas le seul, ce qui me pousse à te demander de la reformuler s'il te plait. Qu'entends tu par "pilotable" et par "à condition de" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) Je crois comprendre, et oui c'est possible, tout comme en V7. C'est carrément une faille et un abus de règles, mais c'est facilement contrable en mettant la dite pièce en milieu de table : elle avance en ligne droite et finira par charger ce qu'il y a devant, ou en chargent la cav légère ou les volants qui te ruine la vie rapidement. Dans tout les cas, possible mais complétement anti-jeux Modifié le 14 juillet 2010 par Couacks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Ah ok c'est bon j'ai compris ! Oui c'est faisable, stratégiquement intéressant, mais au niveau fair play au secours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah, par ce que la roue est du domaine du fair play? Je trouve que c'est un bon moyen de la calmer justement. De plus les dites unités vont se prendre les éclairs, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah, par ce que la roue est du domaine du fair play? Maitenant que ce qui faisait sont gros intérêt (a savoir le mouvement contrôlable) n'est plus. Oui la roue n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est qu'elle est marrante a jouer et potentiellement forte comme très faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftrapes Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) En fait je pensai plus à l'abo ; j'ai fait une partie contre un Es qui m'a collé une cav légère sur un côté, puis un grand aigle une fois la bannière d'orage épuisée et j'ai traversé la table sans rien faire d'autre. Quand on voit tous les volants, cav légères et autres dans les armées, ça va être la galère... D'ailleurs que fait-elle lorsqu'elle arrive sur un bord de table, elle sort puis elle re-rentre ou elle reste bloquée là comme une merde ? Ce n'est pas anti-jeu, c'est juste les règles (bien mal foutues) et non elle ne peut jamais attraper ce qui l'oriente... Il reste la roue avec les éclairs qui peut gérer ça mais comme elle se fait défoncer par le moindre pavé ou cav lourde qui passe, elle ne fait plus rêver du tout (on ne parle même pas du TAV qui est à Endu 10 qu'elle ne gère même plus au tir)... Ce système est d'ailleurs valable pour contrer le TAV (mais lui a du tir) et les skavs n'ont ni cav légère, ni volants, ça va être dur (si ce n'est lui donner à manger ou sonner la cloche, parce que jezzails et canon, faire des 6....) Modifié le 15 juillet 2010 par ftrapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ya eu un changement sur le mouvement aléatoire, car avant, le pivot fait partie du mouvement, donc si le pivot d'orientation touche un ennemis, c'est une charge sur celui-ci. Donc pour le pilotage on repassera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Si quelqu'un pouvait quand même traduire la question initiale, car je ne vois pas le "qui n'ont de plus pas à subir la terreur". On devient immunisé à la terreur quand on vol ou qu'on est une cavalerie légére maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Non mais ya plus de terreur a 6 pas, donc pas de risque pour les unités qui encerclent de se craquer et de fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ya eu un changement sur le mouvement aléatoire, car avant, le pivot fait partie du mouvement, donc si le pivot d'orientation touche un ennemis, c'est une charge sur celui-ci. Donc pour le pilotage on repassera C'est exactement ce qu'il me semble aussi ! Le pivot fait partie du mouvement et si le mouvement amène la bestiole au contact d'un adversaire ça bastonne... Il y a quelque chose qui interdit de mettre au contact deux unité par le biais de cette roue?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftrapes Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Ya eu un changement sur le mouvement aléatoire, car avant, le pivot fait partie du mouvement, donc si le pivot d'orientation touche un ennemis, c'est une charge sur celui-ci. Donc pour le pilotage on repassera J'applaudis à 2 mains mais je ne vois pas où tu vas chercher ça.... J'ai relu la règle et c'est une interprétation possible, mais dans le même temps il est dit qu'elle ne peut déclarer de charge, or la charge est le seul cas où une unité peut passer à moins d'1 pas d'une autre... Y a t'il une clarification sur ce point ou un consensus général ? Modifié le 15 juillet 2010 par ftrapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Dans le paragraphe de règle de l'abo. Après ça a peut être changé dans le Gbr. Mais que je sache le mouvement de l'abo se passe de la manière suivante: Pivot dans la direction dans laquelle elle va avancer puis avance de 3D6. Le pivot fait partie du mouvement. Si son mouvement l'amène au contact ... blabla bla Donc si pivot l'amène au contact, son mouvement l'a amené au contact, donc elle est considéré comme ayant chargé. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftrapes Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 C'est plus simple que ça : avec le PDF l'abo suit la règle mouvement aléatoire du GBR point. Après ton interprétation reste valable.... Par contre le TAV qui n'a pas de mouvement aléatoire, resterait bien pilotable, lui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 C'est plus simple que ça : avec le PDF l'abo suit la règle mouvement aléatoire du GBR point. Après ton interprétation reste valable.... J'avais la flemme d'aller chercher ma V8 dans la voiture Par contre le TAV qui n'a pas de mouvement aléatoire, resterait bien pilotable, lui.... Il avait qu'a pas avoir E10!! peu pas tout avoir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Mouaih, capilotracté comme sujet quand même: 1. Tu dois poser ta figurine à 1ps exactement de la roue/abo 2. Perpendiculairement à cette dernière 3. Et dans le seul but de l'empêcher de faire un mouvement dit "obligatoire". Hors le seul mouvement obligatoire qui l'aménerai à moins d'1ps du parasite autorisé est une charge, tout autre mouvement devant être fait en ligne droite puisqu'elle ne peut pas arriver à moins d'1ps du parasite sans déclarer une charge (contre le parasite ou un autre). Cela signifie que ses 3d6 doivent l'amener à portée de charge d'un ennemi pour que la charge ne soit pas contre le parasite. Bref, c'est juste pour forcer l'abo/roue à charger le parasite si personne d'autre n'est assez proche pour se prendre une charge. Mais ça ne détermine donc jamais la direction de déplacement de l'abo/roue puisqu'il y a toujours la possibilité de charger le parasite... toujours! (le pivo est un mouvement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyperion36 Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Il reste pilotable dans une moindre mesure, puisqu'il n'a pas à avancer de tout son mouvement... Concernant la roue et contrairement à l'abo, il n'est pas indiqué dans le PDF qu'elle suit les règles de déplacement aléatoire du GBR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 En fait si ça controle partiellement le mouvement, car tu pourras pas pivoter correctement, tu seras vite bloqué est donc chargeant. Genre pas de 360, dès que tu impactes le premier dans ton pivot tu as chargé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 La blague est que rien ne t'oblige à pivoter l'avant VERS le parasite, tu peux très bien pivoter l'avant à l'opposé, et donc te retrouver avec une charge "de dos", suivit d'une fuite suite à terreur, puis une liberté de mouvement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Pareil pour le tank rien ne l'empêche de charger normalement une des deux unités parasites. 1 ps de distance ne s'applique pas pendant les charges. Par contre un tank inflige maintenant 1D3 touches d'impact par pts de chaudière dépensés (Avant c'était par tranches de trois pas parcourus non ?) En gros t'es à 2 ps mais j'utilise quand même tous mes pts de chaudière. (bourrin ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) l'avant VERS le parasite, tu peux très bien pivoter l'avant à l'opposé, et donc te retrouver avec une charge "de dos", suivit d'une fuite suite à terreur, puis une liberté de mouvement... Ouai enfin, l'angle de pivot est pas forcement meilleure, une fois que tu as pivoté et touché (et donc déclaré la charge car contact), tu peux pas repivoter pour changer de direction si l'ennemis fuit (un seul pivot). De plus l'ennemis est déplacer pour être mis de face car tu peux pas engager l'ennemis par ton arrière. Le tank peut pas chargé car il ne voit pas (contrairement aux abo/roues/mvt obligatoires) Modifié le 15 juillet 2010 par Wodan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) C'est largement mieux toute fois que de faire le pivot le parasite quand ton adversaire est un petit malin. Tu as le droit de redéclarer une seconde charge en LdV et à portée non? PS: et qu'on soit bien d'accord, je ne concoit même pas continuer à jouer contre un mec qui utiliserai sciement cette technique. Modifié le 15 juillet 2010 par Timil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Surtout je pense à un truc. Si les deux unités parasites sont exactement à 1 ps est bien parallèles alors lors du pivot (dans n"importe quel sens d'ailleurs) tu contacte les deux unités en même temps. Double charge ? Cela parait être possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Il est obligatoire de déclarer une charge contre les deux cibles dans le cas où une charge nécessite l'engagement de deux cibles simultanément pour être réalisée. Réponse courte: Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Cela parait être possible. devil.gif Oui. Les deux ennemis sont mis a l'avant de l'abo (va falloir déterminer comment). Enfin faut que les deux cibles soient piles au même endroit par rapport au coin avant et arrière qui vont pivoter. Donc peu probable. Modifié le 15 juillet 2010 par Wodan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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