Melendil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Il reste pilotable dans une moindre mesure, puisqu'il n'a pas à avancer de tout son mouvement... Concernant la roue et contrairement à l'abo, il n'est pas indiqué dans le PDF qu'elle suit les règles de déplacement aléatoire du GBR. EU on ne doit pas avoir le même PDF alors parceque je lis exactement la même chose pour les 2 : "l'abomination suit les règles de mouvement obligatoire du GBR" "la roue infernale suit les règles de mouvement obligatoire du GBR" Donc conclusion de ce débat si j'ai bien compris : -l'abomination peut charger l'unité de volant qui l'encercle en pivotant et en rentrant en contact, au cas où les volants s'enfuiraient elle peut réorienter sa charge? Dans le cas de la charge comment s'aligne les tirailleurs étant donné que ce ne sont plus eux qui s'alignent mais l'unité ayant chargée qui le fait? -et pour la roue qui dans le PDF fonctionne exactement pareil, même fonctionnement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 au cas où les volants s'enfuiraient elle peut réorienter sa charge? Non ça elle ne peut pas ! Elle n'a pas déclaré de charge et ne peut donc pas la réorienter. Mais surtout les volants (pour reprendre l'exemple) ne peuvent pas fuir puisqu'on ne peut pas décider de fuir face à une mise en contact suite à un mouvement aléatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 et ils ont même pas de terreur du coup. En fait la terreur sur l'abo, c'est gadget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melendil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) au cas où les volants s'enfuiraient elle peut réorienter sa charge? Non ça elle ne peut pas ! Elle n'a pas déclaré de charge et ne peut donc pas la réorienter. Mais surtout les volants (pour reprendre l'exemple) ne peuvent pas fuir puisqu'on ne peut pas décider de fuir face à une mise en contact suite à un mouvement aléatoire Je comprends ce que tu veux dire, elle ne déclare pas de charge puisqu'elle fait un mouvement obligatoire. Mais dans le paragraphe redirection de charge p18 il est écrit : "l'unité qui charge " et pas l'unité qui a déclaré la charge. Est-ce que c'est tiré par les cheveux ? ou est-ce que c'est valable ?^^ EDIT: oui en effet les volants ne peuvent même pas fuir donc c'est mort.......... Et qu'en est-il de l'alignement des volants du coup? Même problème pour la roue ? Modifié le 15 juillet 2010 par Melendil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Mais ça ne détermine donc jamais la direction de déplacement de l'abo/roue puisqu'il y a toujours la possibilité de charger le parasite... toujours! (le pivo est un mouvement) Mais carrément pas. E_E E_AAAA => E_AAAA => E_E ou même E_E_E E_AAAA => __AAAA => L'Abo ne peut absolument pas pivoter dans un sens comme dans l'autre. La page 74 explique bien que "so measure the distance in a straight line before the model is moved. If the move is found to take the unit into contact with an enemy, then it counts as charging, and this is resolved using the normal rules for charges and using the distance rolled as it charge range." Il en résulte que non, on ne peut pas charger avec le dos ou le flanc de l'abo ou je ne sais quoi en déplaçant les unités ennemies (règle de charge normale, et charge seulement quand tu lance les dés, puisque tu mesure la distance de charge après avoir pivoté et lancé les dés). Par conséquent, même si tu es à 1 pas de l'ennemi, que tu es sur de le charger : 1 tu pivote. 2 tu lance les dés. 3 tu mesure. 4 si tu est a portée, ALORS tu charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melendil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Merci de la précision Aminaë je trouvais ça bizarre de charger avec le flanc ou le dos et je ne trouvais même pas comment aligner correctement le corps a corps du coup. so measure the distance in a straight line before the model is moved. If the move is found to take the unit into contact with an enemy, then it counts as charging, and this is resolved using the normal rules for charges and using the distance rolled as it charge range." Au passage l'unité ne pouvant pas réagir a la charge doit-elle quand même fuir si elle rate le test de terreur, ça me semble évident mais on ne sait jamais (sinon la terreur ne servirait absolument a rien sur la roue et l'abo). Modifié le 15 juillet 2010 par Melendil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Et le pivot au début c'est pas un mouvement? Si c'en ai pas un, rien n'interdit alors de se mettre a moins d'un pas de l'adversaire, vu que c'est interdit de s'approcher a moins d'un pas lors de son mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui, mais le pivot est un mouvement. (interdiction de s'approcher à moins d'un pas, d'où l'impossibilité de se retourner dans le cas présent). Non le pivot ne permet pas de charger puisqu'il faut avoir lancé les dés pour ce faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Moi je lis: Si le mouvement de la fig l'amène au contact" Hors le pivot fait partie de son mouvement. Donc si le pivot l'amène au contact elle est considéré comme ayant chargé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftrapes Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Effectivement la lecture de Wodan est très convaincante (et je en dis pas ça parce que ça m'arrange....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 ça m'arrange pas particulièrement, ya pas que moi qui joue des roues/abo que je sache. Puis je joue pas que skavs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melendil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui ta lecture est très convaincante wodan, il n'y a rien a y opposer. Par contre je te repose ma question comment s'occupe-t-on de l'alignement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui ta lecture est très convaincante wodan, il n'y a rien a y opposer. Par contre je te repose ma question comment s'occupe-t-on de l'alignement ? J'fait que lire, le soucis c'est qu'il l'explique pas. Après j'ai deux solutions. Soit on part du principe que l'abo peut plus bouger, et du coup c'est l'ennemi qui s'aligne. Auquel cas il vient se mettre a l'avant. Soit (ce que je ferai) l'abo ayant chargé, elle s'aligne sur son adversaire, et du coup fait un mouvement semi légale/illégalé pour se mettre de face bien comme il faut sur l'adversaire (ce qui permet du coup a l'adversaire de "contrôler" l'irré de l'abo, et au joueur skavs de pas faire n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Moi je lis: Si le mouvement de la fig l'amène au contact" Hors le pivot fait partie de son mouvement. Donc si le pivot l'amène au contact elle est considéré comme ayant chargé. Et donc pas nécessairement une charge par l'avant... même si l'explication d'Aminaë est argumentée, le pivot est fait en phase de mouvement (gratuit ou pas, c'est un mouvement de mouvement... lol) Si tu contacts par l'arrière en voulant aller de l'avant, le gugus derrière est déplacé devant toi. Modifié le 15 juillet 2010 par Timil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclépios Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Les deux versions sont recevables, mais aucune n'est franchement claire, notamment sur les charges de côté voire de dos. Un Faq serait le bienvenu. Le Sire !!!! T'en pense quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Euh, sérieusement, vous pensez que la réponse "il est impossible de changer l'orientation et vous ne pouvez donc aller que tout droit" sera la réponse du studio? Sérieusement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Les deux versions sont recevables C'est quoi la seconde version recevable? Parceque j'en vois pas la, le pivot fait partie de son mouvement, et si celui-ci l'amène au contact, charge (donc il peut aller au contact sans avoir déclaré de charge, contrairement aux reste.) Sinon les mouvements obligatoires ne peuvent jamais chargé car jamais il ne pourront arriver au contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui, mais non. Comme je l'ai déjà dit, il faut que tu ai déjà mesuré et lancé les dés pour pouvoir faire une charge. so measure the distance in a straight line before the model is moved. D'abord tu mesure, ensuite tu bouge, si ton mouvement est suffisant tu charge. Vous voulez faire, je pivote, je contacte, je mesure pas, je lance pas les dés. Sauf que ça c'est clairement pas permis. Pas plus que charger de dos ou quoi que ce soit... Ca c'est vraiment n'importe quoi et c'est appuyé sur... rien du tout. Le seul truc permis c'est d'aligner l'ennemi sur toi quand tu ne peux pas le faire toi-même. Ce qui n'est pas le cas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Oui Aminaë, puisque tu es en phase de mouvement obligatoire et que le pivot fait parti du mouvement. Rien ne t'interdis de pivoter, toucher, puis lancer les dès, ignorer le résultat et constater la charge Vouloir interdire un mouvement pour une raison aussi fumeuse, ca rappel les pires moment de la v7 déjà... ca commence Modifié le 15 juillet 2010 par Timil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Rien ne t'interdis de pivoter, toucher, puis lancer les dès, ignorer le résultat et constater la charge A part peut-être le fait que tu ne peux pas être à moins de 1 pas d'une unité que tu n'as pas chargé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 so measure the distance in a straight line before the model is moved. Ouaip, mais ça contredit pas que le pivot fait aussi partit du mouvement. Et que si son mouvement (qui comprend 2 parties, le pivots ET le mouvement) l'amène au contact, elle a chargée. Donc tu lances tes dès comme le dis Timil, est ton mouvement est suffisant (vu qu'il lui faut 0 de mouvement pour y arriver) du coup tu charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftrapes Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui mais on lance quand même les dés, en cas de triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poitolo Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Où es ce inscrit que le pivot est un mouvement? il n'en est pas fait mention dans la section "mouvements" les machines de guerre peuvent toujours pivoter sans que cela ne compte comme un mouvement? so measure the distance in a straight line before the model is moved. ce qui pour moi signifie bien qu'auparavant il n'y a pas de mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Lorsque la figurine se déplace, commencer par la faire pivoter sur son centre. Donc c'est que ça fait partie du mouvement obligatoire, donc c'est que ça fait partie du mouvement, donc c'est que c'est un mouvement. Puis si c'en ai pas un, c'est tout résolu car c'est le mouvement qui permet pas de se mettre a moins d'un pas, donc la tu pourrais si c'est pas un mouvement. les machines de guerre peuvent toujours pivoter sans que cela ne compte comme un mouvement? justement ils le précisent, c'est que sinon ça l'empêcherait de tirer si ils précisaient pas que pour elles ça compte pas comme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ce qui se passe en phase de mouvement (sauf les actions hors phase comme les tirs), sont des mouvements... d'où le nom de la phase. Gratuit ou pas, ca reste une action de la phase de mouvement, d'où l'idée de "c'est un mouvement". Les machines de guerre ont un mouvement qui ne compte pas comme tel, si l'abo ou la roue était des machines de guerre, ca serait effectivement très pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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