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Ruckbowl :simulation de rugby


pilum

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Salut à tous les fous de ballon ovale !

Je bosse sur la création d’un jeu de simulation de rugby : Ruckbowl.

C’est un jeu complexe, à l’image de la complexité des règles du rugby.

Il y a 18 pages de règles.

S’ajoutent aussi des règles spéciales qui permettent de personnaliser ses équipes.

A découvrir ici, sur mon site :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum

Modifié par pilum
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Bel effort, mais pour moi, la présentation est un peu rebutante.

18 pages de regles pures :wink: .

Pour moi tu aurais interet à présenter une forme simplifiée des regles (par exemple, sans toutes les précisions du type regles alternatives etc).

Par exemple, au niveau du texte:

-pas de description du plateau en texte, mais une image (c'est pénible à lire)

-idem pour la définition de l'avant/gauche/droite d'un socle.

-pour les options de jeu, tu en décris 6, ce qui prend de la place et effraie un peu, alors qu'il y en a 4 qui sont conditionnées et donc pas dispo. Tu peux remanier ça en:

-Option A: Jeu d'action

-Option B: Jeu de réaction, uniquement si le camp adverse s'est mis,

au tour précédent, dans une situation qui a pu autoriser votre camps à cette action (exemple: tatata)

-Marquer un essai: un essai est marqué si un pion tient le ballon sur la ligne de but adverse (inutile de détailler comment)

-La regle du hors jeu doit etre précisée avant, car tu y fais référence avant. (je pense qu'elle serait bien à coté de la regle "le ballon doit vivre"). En y intégrant les subtilités de la regle de mélée à ce moment.

Au niveau des regles elles-mêmes (pour des parties d'initiation):

1-alléger la gestion aléatoire des PA:

-fixer un montant constant de PA (des jets de moins à faire, moins d'aléatoire)

-PA perdus à la fin du tour (ou pas).

-et surtout pas de PA gagnés à l'action (trop de façons différentes d'en gagner= trop de choses à retenir= pas bon dans une première approche)

Question annexe: quel joueur décide de la position finale d'un pion en mouvement passif? Le joueur en cours ou le propriétaire du pion?

Coquille: invertion du joueur n°4 et n°6 dans l'exemple page 8

Pourquoi, dans l'exemple page 8, le porteur change 4 fois de colonne et cela ne coute qu'un PA?

En tout cas, purée, ça a l'air compliqué le rugby!

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Salut !

Merci déjà d'avoir fait l'effort de lire la règle !

1) Présentation du plateau et orientation des pions : je vais essayer de mettre ceci en image.

2) Il y a 6 options de jeu (bientôt 7 d'ailleurs) : c'est l'option A qui est utilisée dans 80% des cas.

C'est vrai que je pourrai regrouper la rédaction des autres options plus simplement.

3) Marquer un essai (rédaction simplifiée) : c'est déjà fait et il faut juste que je mette ça en ligne.

4) Règle du hors-jeu (à changer de place) : déjà fait et ce sera mis en ligne bientôt.

5) Partie d'initiation : tu as raison à 100%.

6 ) Mouvement passif : c'est le propriétaire du pion qui décide.

7) Changement de colonnes : cela ne coûte que 1 PA quelquesoit le nombre de colonnes traversées.

La différence entre le porteur du ballon et un pion sans ballon est que le porteur du ballon paye 1 PA même si il revient sur sa colonne initiale. Pour un pion sans ballon, seules comptent les colonnes au départ et à l'arrivée.

8) Coquilles : l'exemple en page 8 est bien le bon : pas d'erreur !

9 et fin ) J'ai bien précisé que c'est un jeu complexe. Cependant il faut reconnaitre que il est moins dur à jouer qu'à lire ou à rédiger....

Modifié par pilum
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  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Now, RuckBowl has 16 pages of rules (instead of 20).

Now,the rules are less complicated.

Also you can use random move for more fun !

The special rules are represented by cards : it is easier to play special rules now, and it is easier to make your own custom team.

New rules here :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruckbowl-basic-eng.pdf

New player aid here :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruck...ic-aide-eng.pdf

New cards here :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruckbowl-card-eng.pdf

Enjoy !

Traduction :

Maintenant RuckBowl a 16 pages de règles (au lieu de 20 pages) : 14 règles de base et 2 pages de règles optionelles.

Il y a eu un grand travail de simplification des règles.

Une nouveauté : le mouvement aléatoire qui ajoute beaucoup de fun !

Les règles spéciales sont maintenant représentées par des cartes : les règles spéciales sont plus faciles à gérer, et il est aussi plus facile de construire son équipe personnalisée.

Nouvelles règles ici :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruckbowl-basic.pdf

Nouvelle aide de jeu ici :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruck...-basic-aide.pdf

Nouvelles cartes de jeu ici :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruckbowl-card.pdf

Enjoy !

Modifié par pilum
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  • 2 mois après...

De grands efforts ont été faits par notre équipe pour simplifier encore plus RuckBowl, et le rendre ainsi plus accessible.

12 pages de règles maintenant, moins de tests, moins de modificateurs, un terrain aux dimensions de BloodBowl. Rien n'empêche d'utiliser ses propres figs de Blood Bowl (en leur mettant un numéro compris entre 1 et 15)

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas essayer !

Voici un lien :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/ruckbowl.html

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