Hyde Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Q. In combining Manbane and Rending Stars, which ability happens first, the +1 Strength from the Stars or the raising of the basic Strength to +1 above the target's Toughness? (p99) A. The player whose turn is taking place chooses. Plus d'assassin F7 si on le charge avec un dragon. M'enfin c'est pas énorme. En tout cas c'est appréciable que GW corrige des trucs si tôt au lieu de laisser traîner des mois, je suis impressionné... Ah, autre modif qui fait beaucoup plus mal Steam Tank, Magic phase Ignore this paragraph. Il va avoir mal le tank, il est plus du tout invulnérable aux sorts Modifié le 15 juillet 2010 par Hyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Ah, autre modif qui fait beaucoup plus mal Steam Tank, Magic phase Ignore this paragraph. Il va avoir mal le tank, il est plus du tout invulnérable aux sorts Ça va faire très mal effectivement, d'autant qu'il rate automatiquement les tests sous l'initiative (et le domaine du metal lui refait très très mal). On risque d'en voir beaucoup moins sur les tables! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Le canon nain fait 1D6 pv . La phrase sur l'effet du MI sur le canon à été changé, il permet juste une relance, plus de notion d'1D3 pv, donc ! Par contre pas d'info sur le gyro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Je vois pas trop ce que ca change pas rapport aux premiers pdf de juillet 2010 pour les guerriers du chaos et les vampires. Et la mère des lames n'a pas de corrections : tout jet pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyde Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 D'un autre côté, je me demande vaguement si le sort du domaine de la vie peut lui faire regagner des PV du coup (pas fluff du tout bien sûr, mais RAW parlant, je ne sais pas si quelque chose l'empêche...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariulo Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Q. Is the casting of bound spells from the Casket of Souls an ‘innate’ ability? (p32) A. Yes. Ce qui signifie ? Une capacité "naturelle" ? Simplement la confirmation de ce que l'on savait déjà : l'Arche lance son incantation toute seule, et donc le Prêtre peut lancer son/ses incantation(s) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 D'un autre côté, je me demande vaguement si le sort du domaine de la vie peut lui faire regagner des PV du coup (pas fluff du tout bien sûr, mais RAW parlant, je ne sais pas si quelque chose l'empêche...) Bah oui. Le domaine de la vie permet de faire regagner des PV à toute figurine quelle qu'elle soit, donc aussi aux chars, ce qu'est le TAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike666 Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Je vois pas trop ce que ca change pas rapport aux premiers pdf de juillet 2010 pour les guerriers du chaos et les vampires. Pour les comtes vampires, on devient instable : donc plus une seul sauvegarde possible de quelque sorte que se soit pour éviter les PV perdu au résultat de combat (avant on avait encore les invulnérables et la régénération). Oui ça fait mal. Modifié le 15 juillet 2010 par spike666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre avant et maintenant pour le tav (je ne comprend pas du tout les changements) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyde Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre avant et maintenant pour le tav (je ne comprend pas du tout les changements) Avant : N'était vulnérable qu'aux sorts ayant une valeur de force. Maintenant : Aucune règle particulière, les sorts l'affectent normalement (le paragraphe sur les tests de caractéristiques est encore là cependant) Bah oui. Le domaine de la vie permet de faire regagner des PV à toute figurine quelle qu'elle soit, donc aussi aux chars, ce qu'est le TAV. Ca compense un peu alors, et contre les armées n'étant pas trop axées magies, ou ceux qui ne prennent pas de domaines susceptibles de lui faire très mal il devient même meilleur avec la possibilité de le soigner! Modifié le 15 juillet 2010 par Hyde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftrapes Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Avant il était insensible à toute magie qui ne se traduisait pas par des touches d'une force donnée.... Maintenant il est sensible à toute magie. Par contre j'ai une question : quid de la crevasse ska ? Il n'a pas de valeur d'initiative, ce n'est plus une machine de guerre, il est marqué char et c'est une figurine unique. Sur 5 + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre avant et maintenant pour le tav (je ne comprend pas du tout les changements) Ben maintenant il n'a plus aucune immunité à la magie. Il compte en tous points comme un char (impact D3 au lieu de D6). Par contre son E10 est confirmée. Modifié le 15 juillet 2010 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyde Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Avant il était insensible à toute magie qui ne se traduisait pas par des touches d'une force donnée.... Maintenant il est sensible à toute magie. Par contre j'ai une question : quid de la crevasse ska ? Il n'a pas de valeur d'initiative, ce n'est plus une machine de guerre, il est marqué char et c'est une figurine unique. Sur 5 + ? Je suppose oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) ok merci pour la réponse pour la magie, je ne savais pas qu'il avait cette régle. Et qu'est ce que c'est que cettte histoire d'E10 ? Même a la fin du GBR il a E6 Modifié le 15 juillet 2010 par Couacks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idum Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 J'ai encore fait une partie avec aujourd'hui, et bien il prend décidément assez cher ce pauvre TàV! Déjà que son utilité, sa vitesse de mouvement/charge etc. perdaient beaucoup de leur superbe puisqu'il n'a rien gagné en cela lors de son passage V8... Enfin, puisqu'on choisi nos domaines sur la liste d'armée et que le domaine du métal n'est pas franchement polyvalent, on peut peut-être espérer un peu avec ceci - et le fait qu'il soit maintenant tout sauf central. Après, il craint à mort les sorts qui font tester l'I, et y'en a quand même pas mal maintenant... Au pire si il est plus viable on le remplacera par une batterie d'armes au moins aussi sympathique : GCanon+ 2 mortiers + Maitre Ingénieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 ok merci pour la réponse pour la magie, je ne savais pas qu'il avait cette régle. Et qu'est ce que c'est que cettte histoire d'E10 ? Même a la fin du GBR il a E6 Il avait effectivement une immunité à tout sort n'utilisant pas une F déterminée. A mon avis, ils ont éliminé cette règle pour le rendre sensible au domaine du métal qui était rédigé de telle façon que le TAV y était immunisé (puisque n'utilisant pas de valeur de F). Du coup, il est maintenant un peu faiblard. Quant à son E10, c'est dans le PDF, qui prend le pas sur les descriptions à la fin du récapitulatif de la fin du GBR, qui est loin d'être complet et exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Les coursiers elfiques gagnent "cavalerie légère". C'est utile ça, quand on sait qu'une règle de monture ne se transmet pas à son cavalier (sauf exceptions), et que cavalerie légère ne se transmet pas, et que c'est le type au dessus qui doit être cavalerie légère pour pouvoir bénéficier de la règle ? Ou alors j'ai mal lu ... Roger, l'homme qui ne comprend plus rien aux cavaleries légères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Les coursiers elfiques gagnent "cavalerie légère". C'est utile ça, quand on sait qu'une règle de monture ne se transmet pas à son cavalier (sauf exceptions), et que cavalerie légère ne se transmet pas, et que c'est le type au dessus qui doit être cavalerie légère pour pouvoir bénéficier de la règle ? Ou alors j'ai mal lu ... Roger, l'homme qui ne comprend plus rien aux cavaleries légères. Ben a priori (mon avis perso), tu peux te déplacer comme de la cavalerie légère (puisque c'est le destrier qui se déplace, pas le perso dessus), sans pour autant bénéficier de toutes les règles (comme avant-garde), qui elles ne se transmettent pas. Un tav en mousse ?A endu 10, qui ne charge pas en aleatoire, Heu oui, qui perd donc des ps en moyenne par rapport aux autres. Quant à l'E10, ça compense le fait que de la F1 peut le blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Ce qui signifie ? Une capacité "naturelle" ? Simplement la confirmation de ce que l'on savait déjà : l'Arche lance son incantation toute seule, et donc le Prêtre peut lancer son/ses incantation(s) ? "Innée" veut dire selon moi que le perso n'a pas besoin d'activer la capacité, c'est pas une capacité "déclenchée". En gros ça veut dire (dans le cas de l'autel de sigmar par exemple), que si l'archi meurt, le griffon marche toujours. Un peux ce que je soutenait avec l'arche, pas besoin du prêtre pour la lumière morte. C'est l'arche qui balance la sauce enfin maintenant que le prêtre peux plus la quitter plus d'importance. Ben a priori (mon avis perso), tu peux te déplacer comme de la cavalerie légère (puisque c'est le destrier qui se déplace, pas le perso dessus), sans pour autant bénéficier de toutes les règles (comme avant-garde), qui elles ne se transmettent pas. Parceque dans "avant-garde", c'est pas la monture qui se déplace non plus? Faut suivre ta logique jusqu'au bout (auquel cas le perso n'a juste pas les règles de tirs après marche forcée). Quant à l'E10, ça compense le fait que de la F1 peut le blesser. ça compense rien du tout, car c'est pas avec de la F3 qu'on attaqué le Tav de toute façon... Il fallait mettre de la F6/7 pour espérer faire quelque chose, et c'est la le soucis, elle feront plus quelque chose. Dans ce cas je vais ouiouiner aussi que mon abo peut maintenant être blesser par la F1 (bah oui avant c'était pas possible) du coup on lui met E10 aussi? Puis mon arche n'est plus invulnérable du coup on lui donne une 2+ invu pour compenser? On passe d'une masse d'acier qui absorbe la magie, à une masse d'acier qui se fait défoncer à la magie ça donne un peu l'impression de compenser une erreur (E10) par une erreur encore plus grosse (sensible a la magie)... La il passe de "je crains que les projos" a "je crains tout SAUF les projos. Franchement le jouer avec E6 et les vieilles règles de magie me choquerai pas... On conventionne? Edit: quelqu'un a fait gaffe au fait que le slann peut pas lancer transformation de kadon? Je vois pas trop pourquoi (après tout si le joueur veut faire une connerie). Modifié le 16 juillet 2010 par Wodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyde Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Ce qui signifie ? Une capacité "naturelle" ? Simplement la confirmation de ce que l'on savait déjà : l'Arche lance son incantation toute seule, et donc le Prêtre peut lancer son/ses incantation(s) ? "Innée" veut dire selon moi que le perso n'a pas besoin d'activer la capacité, c'est pas une capacité "déclenchée". En gros ça veut dire (dans le cas de l'autel de sigmar par exemple), que si l'archi meurt, le griffon marche toujours. Un peux ce que je soutenait avec l'arche, pas besoin du prêtre pour la lumière morte. C'est l'arche qui balance la sauce enfin maintenant que le prêtre peux plus la quitter plus d'importance. Oui je crois que c'est ça. Faut toujours des dés pour activer le Griffon par contre, inné ne veut pas dire se lance tout seul non plus (enfin je pense que t'en doutes pas !) Je peux pas trop dire pour l'arche, je me rappelle plus du fonctionnement de la lumière morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Faut toujours des dés pour activer le Griffon par contre, inné ne veut pas dire se lance tout seul non plus (enfin je pense que t'en doutes pas !) Yep, mais il se demerde comme un grands (il captes les vents et lance son sort) Je peux pas trop dire pour l'arche, je me rappelle plus du fonctionnement de la lumière morte noexpression.gif A la fin de la phase de magie, niveau de puissance 2D6. Pas de dès la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Pour les comtes vampires, on devient instable : donc plus une seul sauvegarde possible de quelque sorte que se soit pour éviter les PV perdu au résultat de combat (avant on avait encore les invulnérables et la régénération). Arf ça change pas mal de trucs contre les CV ça, le Wargulf en particulier est un peu moins chiant. De plus, la GB ogre semble pouvoir prendre tout équipement (bien que je ne me base que sur la version française, pas trop sûr donc) Modifié le 16 juillet 2010 par Georges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Q. Is the casting of bound spells from the Casket of Souls an ‘innate’ ability? (p32) A. Yes. Ce qui signifie ? Une capacité "naturelle" ? Simplement la confirmation de ce que l'on savait déjà : l'Arche lance son incantation toute seule, et donc le Prêtre peut lancer son/ses incantation(s) ? Je te conseille la page 37 du gbr Si un sort lié est une capacité inné et fait un fiasco/irré il ne peut simplement plus être utilisé pour lancer des sorts durant cette phase et ne doit pas faire de jet sur la table des fiasco. Les sort lié qui ne sont pas inné (ceux qui viennent d'objet de sort en gros) qui font un fiasco sont détruit. Autrement dit, ça évite que arche ou charette macabre ou autel ne soit détruit sur un double 6 Pas cool l'instabilité des CV... Mais en même temps ça les remet à égalité avec les rdt sur ce point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Je te conseille la page 37 du gbr wink3.gif Oups, mal lu mon Gbr, ils auraient put mettre un rappel de la page (c'est pas très clair leur "inné") quand même. Pas cool l'instabilité des CV... Mais en même temps ça les remet à égalité avec les rdt sur ce point... En même temps ça aurait jamais du être ce qu'ils avaient en V7 Modifié le 16 juillet 2010 par Wodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Parceque dans "avant-garde", c'est pas la monture qui se déplace non plus? Faut suivre ta logique jusqu'au bout (auquel cas le perso n'a juste pas les règles de tirs après marche forcée). Vanguard, c'est une règle spéciale qui permet de se déplacer, ce n'est pas un type de déplacement comme le vol. Au delà de ça, je ne trouve pas ça très clair le statut de cavalerie légère et personnage. ça compense rien du tout, car c'est pas avec de la F3 qu'on attaqué le Tav de toute façon... Il fallait mettre de la F6/7 pour espérer faire quelque chose, et c'est la le soucis, elle feront plus quelque chose. Dans ce cas je vais ouiouiner aussi que mon abo peut maintenant être blesser par la F1 (bah oui avant c'était pas possible) du coup on lui met E10 aussi? Qui a ouinouiné? Les joueurs impériaux ont été aussi surpris que les autres par ce changement, mais il est confirmé, donc il faudra faire avec. De toutes façons, entre les changements intrinsèques V8 et la non immunité magie, je suis pas sûr qu'on en rencontrera beaucoup. Contrairement à des trucs donnés et abusés comme l'abo, la roue et l'hydre qu'on verra encore plus (puisque pas de limitation en nombre, juste en points). Franchement le jouer avec E6 et les vieilles règles de magie me choquerai pas... On conventionne? Ça ne choquerait personne mais les changements sont officiels. Si on commence à changer ce genre de trucs, on peut s'attaquer d'abord au LA démons et autres trucs abusés. Edit: quelqu'un a fait gaffe au fait que le slann peut pas lancer transformation de kadon? Je vois pas trop pourquoi (après tout si le joueur veut faire une connerie). Parce qu'un grand dragon éthéré, ça le ferait mal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.