Aktaïr Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 (modifié) Petite question: Peur: test de CD. Si le test est râté, on a CC 1. Marque de Nurgle Mortel : CC -1 au corps à corps. D'où ma question: A condition que rater son test de peur, quelle proposition est correcte ? 1 - C'est d'abord Test de peur puis marque de Nurgle et on a des nurgleux qui, s'ils provoquent la peur, ils touchent automatiquement et la marque est vraiment nickel. Soit c'est d'abord Marque de Nurgle puis la CC passe à 1 avec la peur et là, la marque ne sert à rien. Aktaïr PS: je n'ai pas fini d'éplucher le livre de règles ET j'ai lu en diagonal le PDF Chaos Nurgle: manque de temps, je suis fort pris en Rumeurs. Modifié le 16 juillet 2010 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 le test de peur se fait au début de la phase de cac, si le moment de l'effet de la marque n'est pas spécifié, alors il vient après pour moi (au moment de jeter les jets pour toucher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrag50 Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 à mon avis, le test de peur est fait en 1er au debut du corps à corps, le malus de -1 en CC est appliqué ensuite.... et donc oui tu touches automatiquement, apres tu auras peut etre besoin de plus d'avis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 En v8, quand on a un problème de séquensage (ça se dit ça?), c'est le joueur dont c'est le tour qui décide de l'ordre des effets. C'est encore plus simple que de se demander qui prend le pas ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Sauf que la marque de Nurgle réduit la CC jusqu’à un minimum de 1. Donc si le test de Peur est raté, ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Joli nekhro, sujet à fermer plz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyde Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Sauf que la marque de Nurgle réduit la CC jusqu’à un minimum de 1. Donc si le test de Peur est raté, ça ne change rien. Bizarrement, ceci a été annulé dans la deuxième version de la FAQ GdC, VO sortie aujourd'hui. Plus de minimum (ça me semble idiot amha, faut-il attendre la v3 de la FAQ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 J’ai pas lu les nouveaux erratas. Dans ce cas, il faut voir effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Mais dans la nouvelle version de cet errata, ils n'y a effectivement plus de minimum, mais le -1 en CC ne s'applique plus que quand l'ennemi attaque le porteur de la marque, plus quand le porteur attaque. Donc si il rate son test de peur tu le frappera sur sa cc 1 (et pas touche automatique) mais quand lui te frappe, c'est avec une cc0 (et donc il ne sait pas frapper)... Comme il est maintenant précisé que c'est quand l'ennemi t'attaque qu'il a -1 en CC, cela signifie bien que la peur s'applique avant le -1 de la marque de nurgle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 c'est avec une cc0 (et donc il ne sait pas frapper)... Ben justement je l'ai cherché partout ça, et c'est marqué nulle part ce qui se passe quand on veut essayer de frapper avec une cc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 justement, du coup tu peux pas toucher vu que tu sais pas combien tu dois faire, donc tu attaques sans aucune chance de toucher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Sinon on peut aussi voir page quatre qu'une fig qui a un talent égale à zéro dans une carac signifie qu'elle n'a aucune capacité dans cette carac. Comme par exemple le fait qu'une fig a une CT de zéro signifie qu'elle ne sait pas tirer... Ben avec CC 0 on ne sait pas frapper, c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés