Aller au contenu
Warhammer Forum

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

Petit bémol tout de même : ce coût est aussi justifié par le fait que ces troupes causent la Peur, donc en V8 ce coût est devenu plus élevé qu'il ne devrait l'être.

Possible, mais quand je voit le coût d'une dryade et ses capacités comparé à un squelette je me dit que ça n'a jamais été la peur qui coutait cher mais plus l'indémoralisable et le côté régénérable qui donne ce prix aux squelette, enfin je l'ai toujours perçu comme ça et je suis peut être totalement dans le faux, je ne suis pas dans la tête des concepteur après tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois comme d'autres joueurs CV que ça dépasse allègrement l'idée d'un jeu clé dans le dos.

Le pb principal des CV c'est qu'ils ont été impactés fortement et négativement par les changements sans quasiment rien gagner en face.

Les troupes de base (zomb et squel qui seuls comptent dans les 25%) sont clairement à la ramasse. Le heaume de commandement devient presque un obligatoire. La disparition de la PU finalement handicape les gros régiments de zombies et le combat sur 2 rangs les flanque par terre et oblige à les sortir par 50-60 (avant chez moi c'était 2 unités de 30 maintenant ce sera 1 de 50-60 ou 2 de 60 mais c'est vraiment parce que je les aime bien).

Le carrosse noir prend bien dans les dents en devenant un siphoneur potentiel de phase de magie CV (et c'est pas comme si on en avait besoin). Auparavant il était possible de le controler maintenant c'est impossible. Pour moi il est out. La règle instable confirmant par ailleurs sa disparition de mes listes.

Il y a encore un pb qui n'a pas été avancé (ou que je n'ai pas vu). Le parchemin transformant en grenouille (très drôle!!!) est une plaie pour les seigneurs vampire de close. Etant laissés niv 2 ils risquent en cas de lancement de sort de se voir transformer en grenouille sur 3+. C'est clairement un risque que je peux pas prendre et qui met au rancard les niveaux de mage de ce vampire que je paye pourtant déjà bien cher.

Bref, j'y crois encore mais je m'attends à de vrais challenges avec (c'est un plus). Point positif : faire une liste devient vraiment sympa car la recherche d'efficacité est un vrai casse tête. Avant je devais limiter mes listes par respect pour mes adversaires maintenant je dois tenter de ne pas faire rouler dessus. C'est quand même intéressant au final.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charrette = Monstre, donc, avec Nécro ou sans, ne peut rejoindre d'unité...

Il me semblait qu'il y avait une exception si le nécro était dessus. Bon d'un autre côté qu'il soit dans un pavé ou à côté ça change plus grand chose de toute façon...

Le seul moyen consiste donc de cumuler des points forts et foncer comme un porc ! la oui tu gagne comme j'ai dit au post précédent mais bon faut aimer ce genre de jeu, moi c'est pas mon truc !

Quand la partie se joue aux points de victoires oui ça doit pouvoir marcher, la partie prendre la tour là c'est plus délicat sans jouer de spectre, et on peut pas tout avoir. En tournoi ça va chier ( ou vomir au choix :) ).

Non le soucis vient plutôt du jet de génération des dés de magie qui s'ils donnent un nombre de dés de pouvoir naze ben tu perds une phase de magie ! Sans compter que tu ne sais pas tirer !

Oui mes deux phases hier à 3 et 4 dés de magie l'ont bien fait marré au prix qu'ont coutés mes deux sorciers pour au final faire plus de pertes au close qu'à la magie. Bilan magique total si je ne m'abuse 4 archers tués et 1 cavaliers léger en échange d'un fiasco provoquant la perte de 2 niveaux de magie, le tout sur un déluge d'éclair. Efficace la magie, mais d'une force :wink:

vos troupes sont indémoralisable, donc elles ne peuvent pas se faire lamentablement rattraper lors d'une fuite et voire tous leurs points attribuer à l'adversaire ce qui est un point fort énorme vu qu'il suffit d'avoir 100 points de plus que l'adversaire pour gagner en V8, après oui vos troupes sont instable... et ?

Je sais pas si t'es au courant allez on se répète, mais avec une petite relance de commandement, et un gros commandement de base, tu fuira jamais. Je l'ai assez bien testé avec mon premier adversaire GdC qui connaissait mal son livre d'armée et relançait tout ces tests de commandement, alors que normalement ce sont les tests de paniques. Je lui aie fait fuir une unique unité, et elle avait été chargée par des CdS, toutes les autres, bah même avec commandement de 8 personne a fuit.

Alors ouais tu vois, limite j'aime mieux ça, perdre le combat de 10 points mais rester sur place plutôt que perdre de 10 points et donc perdre totalement le régiment. Quitte à avoir une probabilité infinitésimale de fuir et d'être rattrapé, car c'est ça le plus drôle, si tu fuis t'es même pas sûr d'y passer. Et en combat multiple les chances d'être rattrapées sont encore diminuées, logique si t'es encore engagé tu peux pas poursuivre non ? Un MV qui perd un combat multiple, bah ça multiplie ces chances de crever surtout.

Avec nos MV on est censés pouvoir tenir des objectifs mieux qu'une autre armée, que ce soit en RdT ou en CV. Bah maintenant c'est clairement plus le cas vue que les autres restent encore mieux en place sans subir de pertes.

Enfin bref les CV doivent être maintenant jouer avec un peu plus qu'un neurone

Même remarque que Nécross, si pour réussir il faut jouer comme des grosses brutes sans finesse c'est pas la peine de dire "jouer avec plus d'un neurone".

Point positif : faire une liste devient vraiment sympa car la recherche d'efficacité est un vrai casse tête. Avant je devais limiter mes listes par respect pour mes adversaires maintenant je dois tenter de ne pas faire rouler dessus. C'est quand même intéressant au final.

Question de point de vue, peut être qu'à la prochaine partie j'aurais moins honte de sortir une liste méchante face à mon adversaire, en attendant je le faisais pas je suis resté très soft dans les dernières parties. Mais maintenant jouer soft c'est synonyme de crever vue que les autres n'ont clairement pas les même idées dirait-on.

Il y a encore un pb qui n'a pas été avancé (ou que je n'ai pas vu).

A ta place j'aurais plutôt dit, problème pas encore soulevé : le fiasco qui a des chances non négligeables de faire crever le général de l'armée, ce qui est relativement moche. Même si en effet le parchemin de sivejir c'est très très très très moche aussi. Mais peut être plus amusant à utiliser sur du démon peut être, sur un GI ou un GS qui sont obligatoirement sorcier de niveau 1 et que l'on ne va pas forcément passer au niveau 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'es au courant allez on se répète, mais avec une petite relance de commandement, et un gros commandement de base, tu fuira jamais.

Il ne faut jamais dire jamais, même un test à 10 avec la règle flegme avec relance peut se raté.

Je lui aie fait fuir une unique unité, et elle avait été chargée par des CdS, toutes les autres, bah même avec commandement de 8 personne a fuit.

Bah il a de la chance, 8 même relançable ça se rate... sinon pour rappel, il faut tout de même que l'unité ai plus de rang que l'autre pour être indomptable, dur dur en GDC d'avoir plus de rang tout de même.

Avec nos MV on est censés pouvoir tenir des objectifs mieux qu'une autre armée, que ce soit en RdT ou en CV. Bah maintenant c'est clairement plus le cas vue que les autres restent encore mieux en place sans subir de pertes.

Ne jamais oublier qu'un porteur de grande bannière ( le truc qui rend vraiment fiable les test ) ça reste un truc à double tranchant, car certes tu réussit beaucoup mieux tes test mais si il meurt bah c'est +100 points en plus de ses points dans la poche de l'adversaire et vu qu'il suffit d'avoir 100 points de plus pour gagner...

Là où les CV n'ont pas ce problème vu qu'ils n'ont pas de test à faire ( sauf reformation rapide et marche forcée ) et n'ont donc que leur général qui peut donner beaucoup de points d'un coup et comme par hasard leur seigneur est l'un des plus puissant du jeu... à la fois très bon guerrier et mago plus que correct pour un coût en point loin d'être élever pour ses compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet à double tranchant. D'un autre côté actuellement la GB je l'ai pas encore vue sortie vue car tant que mes squelettes gagneront pas de combat ils n'en auront pas besoin mes adversaires :wink: .

De plus, oui ça se rate un test, mais je l'ai dis, faut déjà perdre le combat pour en faire un de test, sur des troupes d'élite ça peut se faire, sur de l'infanterie de base pour perdre le combat faut le faire.

Quant à l'allusion au général, elle est pas très bonne, parce que oui il est très dur à tuer, sauf que si il meurt c'est pas juste 100 points de victoires. C'est 100 points, en plus de son coût faramineux en général entre 300 et 400 en plus de toutes les troupes qui crèveront à côté. Oui il est dur à tuer, oui c'est un challenge, et oui si tu réussi le CV a perdu, et non c'est pas impossible à faire de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'allusion au général, elle est pas très bonne, parce que oui il est très dur à tuer, sauf que si il meurt c'est pas juste 100 points de victoires. C'est 100 points, en plus de son coût faramineux en général entre 300 et 400 en plus de toutes les troupes qui crèveront à côté. Oui il est dur à tuer, oui c'est un challenge, et oui si tu réussi le CV a perdu, et non c'est pas impossible à faire de le tuer.

En effet, mais je te laisse imaginer les RDT qui eux perdent la partie si leur hierophante meurt, un hierophante c'est des stats de squelette, pas de demi dieu grec, lors de ma dernière partie je l'ai croquer avec une salamandre le hierophante de mon adversaire RDT, jamais j'aurai pu faire un truc pareil contre un vampire.

D'un autre côté actuellement la GB je l'ai pas encore vue sortie vue car tant que mes squelettes gagneront pas de combat ils n'en auront pas besoin mes adversaires

Bah ouais, les squelettes ne sont pas fait pour gagner mais juste pour tenir 1 tour voire 2 si l'unité en face est faible le temps que ton élite arrive.

Mais j'avoue qu'ils sont un peu cher pour ce rôle, je me demande si les zombis ne seraient pas meilleur, certes ils sont encore plus faible, mais au moins ils sont beaucoup plus nombreux et se relève mieux ( 1D6+4 ), par contre niveau € ça fait augmenter le prix à dépenser pour la base :wink:

Bah ouais, quitte à avoir de la base qui se fait rouler dessus et qui sert d'éponge autant prendre la moins cher pour mieux éponger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne quote pas tout parce que de toute façon, ça frise le ridicule mais je m'arrête juste sur ça:

Rectification Judge, ça ne m'empêchera pas de chercher des solutions dans mon coin ( j'ai pas besoin d'être sur un forum pour réfléchir et toi je pense que tu sais pas ce que je fais chez moi en préparant mes listes ) et ça ne m'aidera pas spécialement à trouver enfin un truc efficace.

(...)

Et plutôt que de gueuler sur ceux qui sont pas content, trouvez les vos solutions miracle aussi, non ? Oups c'est vrai vous pouvez pas car ça n'existe pas rolleyes.gif

Je me demande ce que tu fais là dans ce cas là :) . Parce que c'est la partie stratégie du forum sur laquelle tu (vous - t'es pas tout seul) te lamentes depuis maintenant 6 pages !
Donc si tu veux considère que oui ça ne va pas m'empêcher de "me lamenter sur mes CV" ce que j'appelle plutôt faire preuve de réalisme après 4 parties tests en formats différents avec listes différentes et test de presque toute les unités.

Oups c'est vrai vous parlez de théorie moi je parle de partie, des vrais, pas de stats, théorie et pratique c'est très différent.

Ben change de jeu, ça me parait compliqué pour toi là (oui, c'est un peu méchant mais franchement je craque à vous entendre :wink: ).

En plus, c'est vraiment le moment où on aurait besoin de discuter intelligemment pour bien piger les astuces de la V8 (histoire de gagner du temps). Mais bon, là !

Les modos, please :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, les squelettes ne sont pas fait pour gagner mais juste pour tenir 1 tour voire 2 si l'unité en face est faible le temps que ton élite arrive.

Mais j'avoue qu'ils sont un peu cher pour ce rôle, je me demande si les zombis ne seraient pas meilleur, certes ils sont encore plus faible, mais au moins ils sont beaucoup plus nombreux et se relève mieux ( 1D6+4 ), par contre niveau € ça fait augmenter le prix à dépenser pour la base

Pour ma part je pense que c'est une bonne solution, à tester, moi j'aime bien le zombie donc je garde espoir :wink: faudrait essayer en horde avec le heaume sa doit être marrent !

Efficace la magie, mais d'une force

Souvient toi de se que je t'aie dit : la magie est trop rare pour les CV pour qu'on la gaspille en lançage de gros sort inutile, si tu veux que sa marche tu lance plein d'invocation à 2 dés voir 1 quand t'en a plus assez.

Pour moi la magie CV n'a pas changer, t'épuise les dés de l'adversaire !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cul de jatte pour ta réponse constructive et oh combien objective, on voit que quand tu joue contre un cv tu met ton cerveau en route ....... allez souris maintenant tu pourra :wink: réflechir :) contre un CV

Bon fini ce petit HS

j'ai trouvé ca sur Waarsee ( tranduction automatique)

So, fortitute...anything below 7 is a real gamble with undead, since banners are on skellies,zombies,GG, Black and Blood Knights our choises are not that wide nor great. Ainsi, fortitute ... rien en dessous de 7 est un véritable pari avec des morts-vivants, depuis les bannières sont sur skellies, zombies, GG, Noir et chevaliers de sang ne sont pas nos choises que large, ni grande.

The always included banners are GG, BSB, General obviously that gives 2 and then u are left with 3 more to include. Les bannières sont toujours inclus GG, BSB, le général de toute évidence que donne 2 et u se retrouvent avec 3 de plus à inclure. Best 2 banners....zombies. Best 2 bannières .... zombies. Yeah i know, worst unit in the book but its the cheapest one and easiest one to make a horde with a banner AND a musician to swift reform. Ouais je sais, le pire unité dans le livre mais son la moins chère et plus facile de faire une horde avec une bannière et un musicien à la réforme rapide.

For a mere 172pts u have 40 zombies and one extra fortitute point on the table. Pour une simple u 172pts avons 40 zombies et un point fortitute supplémentaires sur la table. Can they fight?no. Peuvent-ils se battre? Pas. Can they survive from magic and shooting?no. Peuvent-ils survivre à de la magie et le tir? Pas. BUT, they are the only easy raisable unit that a Necro can make them 50 with 2 invo's and your not thinking about rolling 1 die to cast it, u simply dont care if he fails. Mais, ils sont la seule unité facile relevable que Necro peut faire 50 avec 2 invo et ne pas penser à votre matériel 1 dé de le jeter soins de u, simplement ne s'il échoue. Risk vs Gain has changed my mind for this unit. Risque vs Gain a changé d'avis pour cet appareil.

In a starting horde formation (10x4) and always a Helm vamp available, a cheap Necro using Invo for the first 2 magic phases has made my last opponents focus on them. Dans une formation horde de départ (10x4) et toujours une vamp Helm disponible, bon marché en utilisant Necro invo pour les 2 premières phases de magie a fait mes adversaires dernière se concentrer sur eux. This is good considering all the nasty templates running around and the Str/Tough/Ini test spells. C'est une bonne chose compte tenu de tous les méchants modèles courir et le Str / Tough / sorts test Ini. I rather loose 50 zombies then my grave guard. Je préfère perdre 50 zombies puis mes gardes grave. One round or wrong target priority makes all the difference now. Un tour de priorité ou mauvaise cible fait toute la différence maintenant. If u dont bother with the zombies they can disrupt ranks, dish out 30 attacks with WS 6 or 7 and if a vanhel is cast on them, ASF with re-rolls. Si u ne peine avec les zombies, ils peuvent perturber les rangs, plat à 30 attaques avec WS 6 ou 7 et si un vanhel est jeté sur eux, ASF avec relances. Sure Str2 doesnt look much but when u roll so many dice u are bound to make wounds and force your opponent to loose some saves. Bien sûr ne marche pas str2 beaucoup plus, mais lorsque c'est u si u de dé sont tenus de faire des blessures et forcer votre adversaire à perdre quelques arrêts.

Second thing im in love now, Sceptre de Noirot on a scouting Vamp with Master and armor of night. im Deuxième chose dans l'amour maintenant, Sceptre de Noirot sur le Scoutisme Vamp avec Maître et de l'armure de la nuit. Best war machine hunters and shooting units hunters. Meilleurs chasseurs machine de guerre et de tir des chasseurs unités. Obviously u need to flank them and never go head to head to reduce the return attacks, but u only need one round for them to live so the rest of the army can move forward. De toute évidence besoin d'u leur flanc et ne vont jamais en tête à tête afin de réduire les attaques de retour, mais u besoin d'un seul tour pour eux de vivre comme le reste de l'armée ne peut aller de l'avant.

A minimum raise from him gives u 10 zombies, if u have dice and invo cast on them u have 15 in one round. Une augmentation minimale de lui donne u 10 zombies, si u ont jeté les dés et invo sur eux u avons 15 en un seul tour. Not bad at all. Pas mal du tout. Use the 2 PD he generates and one from pool (with a risk ofc) and your good to go. Utilisez les 2 PD, il génère et l'autre de la piscine (avec un risque OFC) et votre bon d'aller. Nowadays, everyone with a shotting unit comes with 20 strong and banners/musicians, 15 zombies flank charging them have 8 attacks which may make a wound BUT they have +3 combat rez if no zombie dies (charge +1,flank +1, rank +1). Aujourd'hui, tout le monde avec une unité Shotting avec 20 forts et bannières / musiciens, 15 zombies flanc de charge entre eux ont 8 attaques qui peuvent faire une plaie, mais ils ont trois rez combat si aucun zombie meurt (charge +1, +1 flanc, le rang +1). In any case zombies either win by 1-2 or loose by 1-2, they are still there though holding a shotting unit and waiting for a master vamp to make them bigger in next round. En tout cas, zombies, soit gagner par 1-2 ou perdre par 1-2, ils sont toujours là même si la tenue d'une unité de Shotting et en attente d'une vamp maître pour les agrandir en ronde suivante.

Ok enough with the zombies Ok assez avec les zombies Lets move to Ghouls. Permet de passer à Ghouls. We all know them and love them. Nous les connaissons tous et de les aimer. Best combat core unit in the book. Meilleure unité de base de combat dans le livre. A 30 strong in horde formation works good against most opponents. A 30 forte dans la formation horde bonnes œuvres contre la plupart des adversaires. I think its best to not buy them from the start 30 and instead try to raise them in the first two magic phases with a lord (with master ofc). Je pense que de son mieux pour ne pas les acheter à partir du début 30 et, au lieu d'essayer de les soulever dans les deux premières phases de la magie avec un seigneur (avec OFC maître). A starting size of 20 with a ghast looks ok. Une taille à partir de 20 avec un Ghast semble OK. Two units surounding the Lord inside a GG unit and spend the 2 master dice and whatever the winds give u (leaving one die for the scouting vamp) can make both of them 30 in one round. Deux unités voisines le Seigneur l'intérieur d'une unité de GG et de passer les dés 2 master et quelles que soient les vents donnent u (en laissant un dé pour l'empeigne du Scoutisme) peut faire tous les deux 30 en un tour. Use 2 PD for the first cast on one unit, 2 PD for the second unit and then gamble with 1 die at a time. Utilisez 2 PD pour la première fonte dans une même unité, 2 PD pour l'unité la seconde, puis jouer avec 1 dé à la fois.

Thats it for the core. Thats il pour le noyau. No skellies for me, i wasnt impressed at all. Aucun skellies pour moi, je wasnt du tout impressionné. They die with the same speed as zombies and u need to get LoD to make them bigger. Ils meurent avec la même vitesse que les zombies et u besoin pour obtenir LoD pour les agrandir. I rather spend 15 points to raise more ghouls and 0 pts to raise zombies with D6+4. Je préfère dépenser 15 points d'amasser plus de goules et 0 pts pour élever des zombies avec D6 +4. From shooting a 5+sv is not good enough and in close combat they still need 3's to hit u, same as zombie (loosing fear is not really an option). Du tournage d'un sv 5 + n'est pas assez bon et en combat rapproché, ils ont encore besoin de 3 ans à frapper u, comme zombie (peur de perdre n'est pas vraiment une option). Wounding zombies on 2's is not a problem for me since a have 2 for the price of one skellie with 5+sv and 6+parry (not that i have any luck with parry's). Blessures zombies sur 2 n'est pas un problème pour moi depuis un avoir 2 pour le prix d'un Skellie avec 5 + 6 + sv et Parry (non pas que j'ai un peu de chance avec Parry). I chose the extra models over them. J'ai choisi les modèles extra-dessus d'eux.

Special...Grave Guard and more Grave Guard. Spécial ... Grave Garde et plus grave de la Garde. not enough to say for these guys. ne suffit pas de dire pour ces gars-là. Tried different setups/sizes etc. I am now concluded to a 30 strong (or 40 strong if u have points) with GW in horde formation and Barrow banner. essayé différentes configurations / etc tailles je suis maintenant a conclu à une forte 30 (ou 40 si forte u ont des points) avec GW dans la formation de la Horde et la bannière Barrow. Supported by a wight BSB with either the flag or drakenhof. Soutenu par un BSB Wight avec soit le drapeau ou Drakenhof. it all depends on the points your playing. tout dépend des points de votre lecture.

Second special that now performs great....Spirit Host....!!!! Deuxième spéciale qui assure désormais les grands .... Esprit hôte ....!!!! Yeah i know. Ouais je sais. they are not cheap but, have a look at their stat line. ils ne sont pas bon marché mais, jeter un oeil sur leur ligne de stat. Ethereal as a start, not a lot of armies have full magic attacks, M6, WS3, St3 and 4 attacks. Ethereal comme un début, pas beaucoup d'armées ont plein les attaques magiques, M6, WS3, ST3 et 4 attaques. Initiave is 1 but who cares if they dont have magic attacks. Initiave est de 1, mais qui se soucie si elles ne devez pas les attaques magiques.

The best Hard Cover for undead. Le meilleur Hard Cover pour morts-vivants. Now they Skirmish since all swarms do, a unit of 5 bases is 20 wounds and 20 attacks but 325pts. Maintenant, ils Escarmouche puisque tous les essaims faire, une unité de 5 bases est de 20 blessures et 20 attaques mais 325pts. Not cheap but really effective to cover ground with their movement and provide a hard cover for your units, and they can dish out a nice number of attacks. Un peu cher mais vraiment efficace pour la couverture du sol avec leur mouvement et de fournir une couverture rigide pour vos unités, et ils peuvent plat un certain nombre d'attaques de Nice.

We can argue that 6 wraiths at around the same point do the same job and a bit better, but wraiths have 12 wounds total, 18 str5 which is better ofc, but they cant hide more then one unit to give hard cover. Nous pouvons discuter que 6 wraiths à peu près au même point faire le même travail et un peu mieux, mais wraiths ont 12 blessures total, 18 str5 qui est mieux OFC, mais ils biseautent cacher plus d'une unité de donner à couverture rigide.

Since i mentioned wraiths as well, these 2 units are top on my list. Depuis i wraiths a mentionné aussi, ces 2 unités sont en haut sur ma liste. Spirit hosts and 6 wraiths. Esprit hôtes et 6 wraiths. Wraiths bring everything that is missing, good attacks with decent str to help the zombies and ghouls. Wraiths faire tout ce qui est manquant, des attaques bien avec str décent pour aider les zombies et les vampires.

To end the "what unit works now", Varghulf. Pour mettre fin à "ce que l'unité fonctionne à présent", Varghulf. one or two are a must. un ou deux sont un must. Extra vampire for march, extra good str attacks and THUNDERSTOMP! Vampire supplémentaires pour mars, en sus des attaques str bonne et Grondeterre! yeah, i like him a lot. Ouais, je l'aime beaucoup. Also if a warmachine is troubling u send the varg as fast as u can. Aussi, si un Warmachine est troublant u envoyer le Varg aussi vite que u can.

Ofc he can die from a single cannonball but its the risk u have to take. OFC, il peut mourir d'un boulet de canon unique, mais son u risque ont à prendre.

Black Coach....great but not that great with 4 wounds and now crumbling like paper with no ward save. Black entraîneur .... grand, mais pas si grand avec 4 blessures et maintenant s'effrite comme du papier sans mettre Ward. Slower then the Varg and it lives as long as the Varg. Plus lent que l'Varg et il vit aussi longtemps que le Varg. Sure it has great potential to suck dice and be a crazy monster but still not enough attacks, roll a 1 on impact hits and u are pretty much dead from resolution. Bien sûr, il a un grand potentiel pour aspirer dés et un monstre fou, mais pas encore assez attaques, lancez un 1 sur hits impact et u sont à peu près morts de la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite astuce pour la v8, ça peut aider nos amis CV qui ont un peu trop la nostalgie du "c'était mieux avant" (mais pas pour leurs adversaires.) :wink:

Pour 3000 pts, L'infanterie d'élite ça ne se prend plus par 10 mais par 20, l'infanterie de base ne se prend plus par 20 mais par 30/40 et l'infanterie "sacrifiable" par 50/60 minimum.

Deja si vous commencez à aligner des régiments conséquents genre 40 squelettes et 60 zombies qui peuvent se relever facilement pendant la phase de magie, vous avez déjà un sérieux front qui sera d'une solidité et d'une fiabilité à toute épreuve, certes ils ne feront pas de mort sans vampires mais ils pourront gagner quelques tours de càc salvateurs grâce à la peur qui provoque.

C'est qu'un début mais il faut réfléchir ( :P ) en v8 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé et désapprouvé, testé une seule fois évidemment...

Faudrait pouvoir choisir son adversaire pour jouer ainsi. La peur ça se contre trop bien chez certaines armées.

J'ai déjà joué donc 2 pavé de 30 guerrier squelette, bah oui, mais quand face aux 30 guerrier squelette pour le même coût on te colle 20 unités de base bien brutasse bien chère, ou que pour 30 guerrier squelettes on te met 30 lanciers haut elfes ( de ce que j'ai lut ils valaient le même prix mais c'est juste une déduction je suis sûr de rien ) bref ça se fait laminer.

Les pavé d'élite : conseil un peu creux, personnellement puisque je fais parti des mécontents dont tu parle j'ai jamais joué mes gardes des cryptes par moins de 20 et en V8 ils passent à 30.

Quant aux zombies tu as parfaitement raison, il faut les jouer par 60 mais à ce niveau là c'est plus une unité sacrifiable. 240 points l'unité sacrifiable qui se fait avoir par tout ça fait cher quoi. Même une unité peu nombreuse qui vaut 150 points peut les tenir en respect au CàC.

Vraiment le guerrier squelette par 30/40 je conseille pas, ou alors pas seule, prendre un pavé de goule en soutien ça semble une obligation, ça vaut le même prix, ça a pas de save mais au final ça a bien moins mal au corps à corps. Et surtout ça riposte très violemment les goules, quand elles sont avec des régiments de squelettes juste là pour le bonus de rang on peut les mettre en rangs de 7 pour maximiser l'impact, voir plus en cas d'affrontement de horde.

D'ailleurs je pense que ça sera ça la nouvelle utilité du squelette, charger avec une autre unité, par exemple 30 en 6 rang de 5 histoire de faire fuir sans l'indomptable. Les zombies peuvent pas remplir ce rôle, car pas de save, trop peu de CC et trop peu d'E. De plus si des squels peuvent à la rigueur faire 1 perte les zombies en feront aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense que ça sera ça la nouvelle utilité du squelette, charger avec une autre unité, par exemple 30 en 6 rang de 5 histoire de faire fuir sans l'indomptable. Les zombies peuvent pas remplir ce rôle, car pas de save, trop peu de CC et trop peu d'E. De plus si des squels peuvent à la rigueur faire 1 perte les zombies en feront aucune.

Ben voila on n'arrive à quelque chose autrement que par des pleurnicheries, les sq/zb font le marteau pour enlever l'indomptable et les goules peuvent prendre les flancs par exemple.

Et surtout NE PAS NEGLIGER LA MAGIE qui reste le gros point fort des CV qui ont certes des troupes médiocres mais qui peuvent facilement se faire relever indéfiniment. Perdre 10 zombies par tour et faire revivre 7 zombies, n'est pas la même chose que de perdre 5 lanciers de l'Empire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- piersmaurya à tout dit par rapport au poste du maréchal.

par contre :

Et surtout NE PAS NEGLIGER LA MAGIE qui reste le gros point fort des CV qui ont certes des troupes médiocres mais qui peuvent facilement se faire relever indéfiniment. Perdre 10 zombies par tour et faire revivre 7 zombies, n'est pas la même chose que de perdre 5 lanciers de l'Empire

c'est plutot facile 10 squelettes par round et 20 zombis par round qu'on perd : à ce train la, c'est dure de relever avec une magie aussi aléatoire.

Mais oui : il faudra charger en combinés (dans ma liste j'essay 2 carrosses et 2 vargulf) squelette/goules + gros closeurs pour gagner.

les gardes des cryptes et leurs version à cheval sont heureusement quasi indépendant.

le problème de la charge combiné... c'est qu'a avec le prix de nos troupe et leur faible survie on aura pas vraiment des masses de régiments qui se soutienne entre eux sauf contre les armée vraiment en sous nombre et aussi, on aura pas de seconde chance en cas de phase de magie raté...

Et la par rapport au skaven, orc, empire, même haut elfe et elfe noir on va avoir un problème de nombre pour se permettre d'avoir 2 unités sur 1. on ne le peut simplement pas vue le cout de nos troupes de base.

Mais ça reste la tactique la plus efficace pour nous bien que plus dure à mettre en place que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les CV possèdent des meilleurs perso rapport coût/capacité et avec un min d'OM qui vont bien ils peuvent passer pas mal de sorts pendant leur phase de magie, tout en étant 10X fois mieux qu'un mage elfe au càc.

Il y a pas de secret pour gagner avec les CV, il faut toujours compter sur la magie pour soutenir ces troupes bien plus que toutes les autres races de warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fait comment quand les vents de magie sont faible ???

Car tu le dit toi meme: Il y a pas de secret pour gagner avec les CV, il faut toujours compter sur la magie

Sauf qu'en V8 : on peut plus compté sur la magie qui est ALÉATOIRE ( je me dit qu'a force de le répété nos adversaires vont finir par comprendre)

Car si un vampire est plus fort qu'un mage au Corps à corps , le lancier haut elfe a pas besoin du mage pour survivre contrairement aux squelettes

Et faire une enclume avec du squelette ou pire du zombis c'est partir avec un handicape de 5 ou 10 , donc le marteau a intérêt a taper sévère car sinon il mourra en même temps que l'enclume .... et face a un adversaire pas complètement débile , il va mettre toute sa puissance de feu sur le marteau et non sur l enclume ( qui peut rien faire au CC) et la tu meurt a petit feu

Par contre point super positif : furie rouge se marrie avec la transformation , handicape , ca doit être un seigneur pour faire la combo :s

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fait comment quand les vents de magie sont faible ???

Si vent de magie faible, ça signifie souvent dissipation encore plus faible pour rappel, et c'est pas comme si les CV avaient des moyen de booster leur nombre de dé de pouvoir non ? donc une phase de magie minable c'est quand même très rare, surtout qu'en face il n'y a plus qu'un seul PAM au mieux ( sauf si démon du chaos ) donc même avec une magie "faible" elle passera généralement mieux qu'en V7.

Sauf qu'en V8 : on peut plus compté sur la magie qui est ALÉATOIRE ( je me dit qu'a force de le répété nos adversaires vont finir par comprendre)

Et ce que les CV devraient comprendre un jour, c'est que c'est le cas pour tout le monde ( ou presque, les HL, EN et RDT sont en général assez fiable, surtout les RDT même si après leurs sorts sont moyen ).

Car si un vampire est plus fort qu'un mage au Corps à corps , le lancier haut elfe a pas besoin du mage pour survivre contrairement aux squelettes

Mais un mage haut elfe se tue très facilement, donc des points très facile pour l'adversaire surtout avec les retrait des pertes à l'arrière de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence étant que nos troupes sans magie ne fonctionnent pas, alors que pour avoir testé les races que tu cite eldrad, elles n'ont même carrément pas besoin de magie elles. Leurs troupes sont assez violentes de bases, avec de la magie ça passe de violente à beaucoup trop violente pour certaines.

donc même avec une magie "faible" elle passera généralement mieux qu'en V7.

Différence avec la V7, c'est que en V7 les dés de pouvoir étaient fixes, or là, un 4 en pouvoir arrive vite et le problème c'est que 4 dés de pouvoir, bah l'adversaire aura soit 3 dés de dissipation soit 2, si il en a 2 on est presque comme en V7, si il en a 3 ben voilà quoi, désavantagé totalement, les résultat 1 + 6 sont pas mal aussi avec 7 dés de pouvoir et 6 dés de dissipation. Si tu prends en compte le fait que tu peux rater quelques lancés, il y aura toujours assez de dissipation en face, et ce quasiment quelque soit l'armée. Tout ce qui peut se faire c'est avoir un magos niveau 4 contre du magos de niveau inférieur et/ou avoir de la chance histoire que les dissipation se foirent.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fait comment quand les vents de magie sont faible ???

Car tu le dit toi meme: Il y a pas de secret pour gagner avec les CV, il faut toujours compter sur la magie

Sauf qu'en V8 : on peut plus compté sur la magie qui est ALÉATOIRE ( je me dit qu'a force de le répété nos adversaires vont finir par comprendre)

Car si un vampire est plus fort qu'un mage au Corps à corps , le lancier haut elfe a pas besoin du mage pour survivre contrairement aux squelettes

Et faire une enclume avec du squelette ou pire du zombis c'est partir avec un handicape de 5 ou 10 , donc le marteau a intérêt a taper sévère car sinon il mourra en même temps que l'enclume .... et face a un adversaire pas complètement débile , il va mettre toute sa puissance de feu sur le marteau et non sur l enclume ( qui peut rien faire au CC) et la tu meurt a petit feu

Par contre point super positif : furie rouge se marrie avec la transformation , handicape , ca doit être un seigneur pour faire la combo :s

Petit rappel tu as min 1 dès de plus que l'adversaire sans compter les objets de boost et on ne va pas me faire croire qu'un joueur CV lambda ne sait pas optimiser ses phases de magie, ou alors l'armée était tellement clés en main que ce n’était même pas la peine d'y réfléchir. :wink:

Le Lancier HE est certes plus dangereux qu'un squelette mais il meurt de la même manière et il ne se relève pas contrairement au squelette.

Enfin hormis le gros sort de dégâts, je connais peu de joueurs qui vont s'amuser à tirer sur 40 sq ou 60 zb, ils vont plutôt préférer le gulf/dragon de sang/carosse etc. bref des trucs plus dangereux qui pourraient rapporter des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel tu as min 1 dès de plus que l'adversaire

pas forcement , j'ai vu un nain avec plus de dés de dissip que son adversaire de dés de pouvoir :wink:

Enfin hormis le gros sort de dégâts, je connais peu de joueurs qui vont s'amuser à tirer sur 40 sq ou 60 zb, ils vont plutôt préférer le gulf/dragon de sang/carosse etc. bref des trucs plus dangereux qui pourraient rapporter des points.

Exact tu tue le marteau et l'enclume fond tout seul vu que l'enclume peut tenir que 3 phases de CC maximun ( maximun) c'est rapide les parties

alors l'armée était tellement clés en main que ce n’était même pas la peine d'y réfléchir. shifty.gif

Je sais pas quel armée tu joue, mais visiblement tu connais pas les CV, alors arret un peu avec ca. Comme on a dit avant c'est surtout que t'est un mauvais stratége et que t'est oblige de dire : CV= clé en main pour justifié tes massacres

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais continuer à faire comme en V7

Compter sur les domaines de magie du Livre de règles

Sauf que là vu que la tendance est aux grosses parties la doublette de seigneurs (un Mort l'autre Ombre) va être de sortis je pense. :wink:

Les domaines peuvent assurer le boost ou malus adéquat en prélude d'un corps à corps.

Tout ceci soutenu par 2 Nécros.

Après il faut voir aussi comment équiper ces seigneurs.

Le coup du gégé volant avec son cheval est moins tentant si il n'a plus l'attention messire :/

Je pense que l'Anneau des Carsteins se fera rapidement une place dans mes listes désormais.

Tout comme les invus à 2+ contre l'enflammée pour pallier à l'absence de la GB régénération ...... absente à cause de .... l'enflammée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel tu as min 1 dès de plus que l'adversaire

Owi, ça change la donne, il y a pas à dire...

Mais c'est claire que les meilleurs résultats possibles sont ceux avec les 2 extrêmes

sans compter les objets de boost

qui pique des dés de pouvoir pour être joué (livre d'arkhan, miasme de la charette, baton de damnation, etc...) seul le heaume boost hors magie nos troupes. Je compte pas les bannieres car tout le monde en possède à disposition.

et on ne va pas me faire croire qu'un joueur CV lambda ne sait pas optimiser ses phases de magie

à ba oui, on peut vachement optimiser avec une génération de dés aléatoire... le seul truc dont on est sur c'est nos 3 dés minimum (maitre des art noir + périapte noir en gros... et encore heureux qu'on est ça!)

ou alors l'armée était tellement clés en main que ce n’était même pas la peine d'y réfléchir.

tiens, ça faisait longtemps...

Et ce que les CV devraient comprendre un jour, c'est que c'est le cas pour tout le monde ( ou presque, les HL, EN et RDT sont en général assez fiable, surtout les RDT même si après leurs sorts sont moyen ).

Ce que les adversaire des CV devraient comprendre un jour, c'est qu'on est les seul à avoir vraiment énormément besoin de la magie pour passer de faible à potable en V8 (V7 C'était plutôt potable à fort).

seul les gardes des crypte se débrouille indépendamment des effets magiques, je le répète, aléatoirement passable (et encore, besoin d'une bannière et de la grande bannière en général)

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors l'armée était tellement clés en main que ce n’était même pas la peine d'y réfléchir.

Ou plutôt avant à 1500 points on avait genre 6 dés de pouvoir contre en général 3 dé de dissipation et là malgré les PAM on pouvait espérer placer des sorts, quand désormais on aura beaucoup moins d'écart entre les deux, et pas forcément de sorcier niveau 4 en attaque pour contrer le niveau 4 en défense et vice versa.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja si vous commencez à aligner des régiments conséquents genre 40 squelettes et 60 zombies qui peuvent se relever facilement pendant la phase de magie, vous avez déjà un sérieux front qui sera d'une solidité et d'une fiabilité à toute épreuve, certes ils ne feront pas de mort sans vampires mais ils pourront gagner quelques tours de càc salvateurs grâce à la peur qui provoque.

Il serait bon d'arrêter de nous faire croire que les CV relèvent leurs troupes avec facilité. Outre les sorts qu'il faut passer, il convient d'arriver à compenser les pertes. 10 squelettes à relever c'est 3 invocs en moyenne, soit 6 dés de magie pour fiabiliser. De surcroît certains oublient un peu vite que la phase de magie CV n'intervient que pour compenser 1 résultat de combat, celui précédant la dite phase de magie. Phase qui est suivie d'une nouvelle phase de combat (sans invoc) puis du tour de l'adversaire. Soit 2 phases de combat avant de pouvoir intervenir à nouveau. Généralement il sera trop tard.

Rappelon aussi que 40 squelettes c'est 320 pts sans EMC, pour un résultat au combat très très moyen. Comme déjà dit, ce n'est pas du sacrifiable comme certains peuvent le croire.

Il est clair qu'aujourd'hui les CV surpayent leurs squelettes et zombies. Je ne serai pas étonné de voir arriver rapidement un correctif de coût. Quand je pense que mes gnoblards sont plus efficaces au combat que mes zombies et pour 2 fois moins cher...

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.