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[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

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CD 9; t'es gentil, qu'il est mignon ce petit, et qu'est-ce qu'on en a à faire de 9 de commandement chez les morts vivants avec un éventuel général à commandement 10 et quasiment aucun test à passer, hum ?

Reformation, test de marche forcée à effectuer

Mouais mais si t'a pas le général, t'a pas de marche forcé :wink:

et reformation, dans 90% des cas, tu peut parier que le général est la, donc globalement PiersMaurya a raison

et le carrosse est une arme a double tranchant, il peut sévèrement t' handicapé en te volant tes dés

Modifié par Toussaint
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Très sincèrement les gars, on est pas du tout dans un post stratégie là, mais plutôt devant le mur des lamentations :wink: .

Du coup, ce topic sert-il à quelque chose ?

PS: je suis tout à fait de l'avis d'Alaska. Il y a quand même plein de choses bien dans ce LA. Mais vu que ça sert à rien de le dire :) .

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Première chose :

Arrêtez de comparer aux RDT s'il vous plait, les CV et les RDT ont vraiment deux style de jeu bien différent, tout le monde reluque toujours des unités des autres certes mais de là à dire que votre armée est assez molle car elle n'as pas certaines unités des RDT... faut bien qu'ils aient certes "bonne" unité vu que tout le reste c'est celles des CV en moins bien...

Passons ensuite à ce qui me choque :

Et qui te parle du niveau à +30 points, hum ? Moi je te parle du niveau 1, tu sais, celui qu'il faut payer de base, celui qui justifie qu'un personnage vampire combattant, à cause de son niveau 1, coute en moyenne 145 points pour un équipement des plus basique ( save 2+ et arme au choix ) quand pour le même prix une autre armée peut avoir un personnage combattant avec de meilleurs stats pour certains et mieux équipé pour le CàC mais pas magicien... Désavantage flagrant, surtout si le vampire veut pas jouer de magie, il est alors vraiment ravi d'avoir un niveau 1 payé la peau des fesses dont il tirera aucun profit

D'un, un vampire est loin d'être une quiche au càc, faut arrêter le ouin ouin juste pour jouer le caliméro.

De deux, tu as un niveau 1 obligatoire ? quel dommage tu prend le premier sort et hop quand il te reste un dé ou deux tu lance ton sort de rez... quel surcoût injuste qui nerf complètement les vampire :wink:

se déplace pas et tire pas à longue portée avec une valeur fixe

Retour aux RDT... mais bon pour faire cours :

Les elfes noir font 2 tir contre un seul pour les squelettes.

Les elfes noir font des tirs perforant.

Les squelette touche au mieux sur 5+ ( règle à double tranchant ).

Un ajout relativement faible pour son énorme coût.

Regarde le coût des autres monstres et tu verra que le vargulf est loin d'être à plaindre...

255 points à poil, tu tue les adversaires, ils fuient pas, sur de la troupaille de base, et sur de l'élite non seulement ils fuient pas mais la magnifique I4 CC5 les désavantage contre de nombreux adversaires. A 55 points pièce, ça fait mal.

Tenace ne veut pas dire indémoralisable...

il nous fait pas 4 tirs de catapulte par tour

Oh... encore les RDT :)

pour info rapide, déjà ça demande 2 catapulte, puis deux mage qui utiliseront toute les incantations pour peut être passer leur sort pour faire tirer les catapultes pour au final des tirs devenu relativement faible avec la V8 ( sérieux j'ai bien rigoler avec mes saurus lors de ma dernière partie contre les RDT quand j'ai perdu uniquement la moitié de me mon pack de saurus et une unité de skinks dans la partie et que je l'ai table raser, tout ça pour dire encore une fois, arrêtez avec les RDT par ci, les RDT par là, ils ont certes eu un boost mais ils sont loin d'être devenu ultime, ils payent toujours des grand prêtres la peau du derrière pour au final 2 incantation, des prêtres pour une seule incantation et ont toujours des unités dépourvu de punch et leur principal unité de punch à distance, la catapulte et devenu plus que moyenne contre tout ce qui n'est pas endu 3 avec petit socle... ).

Je me demande vraiment si un jour vous allez arrêter de râler, encore se plaindre car vous avez du mal à trouver une nouvelle synergie pour jouer votre armée avec les nouvelles règles, pourquoi pas, toute les autres armées sont plus ou moins dans le même cas, mais toujours se rabattre sur les RDT qui sont au final juste remonter au niveau des autres armée c'est vraiment se moquer du monde, c'est comme dire que les adversaire des CV étaient nul et que c'était pour ça qu'ils étaient dans le top 3 en V7...

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Ce que tu as pas l'air de comprendre, ô Eldrad c'est que je ne nie pas une certaine puissance de certaines unité, je critique juste violemment une rigidité digne de Roko après ces 3 cachets de Viagra :)

Si on veut jouer du héros de combat on doit soit prendre du roi revenant, efficace en anti héros, mais relativement aléatoire, soit jouer du vampire, et là c'est le drame, car un vampire combattant si on veut vraiment ne pas compter sur la magie, son petit niveau 1 on en a pas forcément envie, du moins je payerais volontiers mon vampire à 80 points avec sa CC de 8, pas de magie et des tonnes d'options d'items. On appelait cela un vampire Dragon de sang avant, c'était très bien ça permettait de jouer des vrais vampires de corps à corps, capable de rivaliser avec d'autres héros spécialistes du genre. Maintenant on a quoi ? Un héros capable de se fritter à des trucs somme toute basique, petit héros elfe normal, petit héros humain, petit héros elfe noir en terme de stat, mais pas en terme d'OM, sans doute petit héros orque, etc. Par contre, héros saurus, héros guerrier du Chaos, cogneur Ogre, là c'est marrant, pour 145 points, minimum vital pour un truc un minimum potable, ben on se fait latter.

Si on veut jouer du héros de magie, on paye au minimum 130 points le magicien à poil de niveau 2, si on rajoute les objets magiques ça monte vite bien plus cher qu'une autre race, et ça se justifie : il a de bonnes stats de corps à corps. Le drame c'est qu'il ira jamais au corps à corps en fait, comme les autres sorciers, parce que avec la nouvelle version on peut plus avoir d'armure potable sans payer très cher, alors un petit vampire polyvalent capable de se défendre au corps à corps et de faire un peu de magie ( sans rivaliser au CàC avec héros exalté et kuraq quoi ); c'est finit.

La logique me semble simple à comprendre, on peut jouer plusieurs rôles, super, sauf qu'on a pas moyen d'endosser un rôle particulier, on a plus de spécialisation en gros, et vue le grand bourrinisme de cette nouvelle version c'est pas une excellente nouvelle du tout.

Regarde le coût des autres monstres et tu verra que le vargulf est loin d'être à plaindre...

Si tu veux on compare à une hydre mais ça serait pas une belle comparaison, où à un Shaggoth, mauvaise comparaison aussi vue que la bestiole a la chance d'aligner plus de PV, plus de force, plus de CC et d'I ( très important de pas avoir une I2; ça évite de clamser avant d'avoir tapé quoi ). On peut aussi comparer à un géant, en tout cas à la seule partie où j'ai joué un ghulf c'est clair qu'il a pas autant meulé que le géant et ces 30 points de plus.

Du reste je rentrerais pas en débat CV vs RdT mais que l'ami qui m'a fait un massacre cette après midi en un remake de la bataille de Carrhes après être passé de CV à RdT en voyant les nouvelles règle, ça suffit à me confirmer ce que je pense, si ils avaient pas un LA un peu obsolètes ils seraient même carrément trop violent, sauf que heureusement leurs grandes faiblesse à plein d'endroit leur donne juste un avantage sur la seule armée du jeu sans troupe de tir et d'ailleurs ne possédant désormais plus rien ou presque pour les prendre ces troupes de tirs ( sympa les nouveaux champs de bataille où on peut placer des bâtiments de partout avec tir à 360° et qui permettent d'être immunisés aux unités de cavalerie :wink: )

Je me demande vraiment si un jour vous allez arrêter de râler, encore se plaindre car vous avez du mal à trouver une nouvelle synergie pour jouer votre armée avec les nouvelles règles, pourquoi pas, toute les autres armées sont plus ou moins dans le même cas, mais toujours se rabattre sur les RDT qui sont au final juste remonter au niveau des autres armée c'est vraiment se moquer du monde, c'est comme dire que les adversaire des CV étaient nul et que c'était pour ça qu'ils étaient dans le top 3 en V7...

Toutes les armées dans le même cas ? Ah bon ? J'en vois quelques unes qui sont bien mono neuronnales pourtant je vois mal la réflexion de mes amis GdC affronté environ 90% du temps en V8 là. C'est très réfléchis de foutre de la marque de Slaneesh partout contre un MV, dur à trouver la synergie, idem c'est dur à comprendre qu'une horde de maraudeurs à 240 points va pouiller une horde de squelette à 300 points juste parce que les ske perdent le combat et voient leurs effectifs fondre avec. Dur de comprendre aussi qu'un pavé de chevalier du Chaos qui fonce sur de l'infanterie ça peut être arrêté via l'indomptable, sauf par une unité de squelette qui mangera 10 touches en rab à la résolution de combat. Dur de voir aussi qu'une unité de guerrier du Chaos si on lui met marque de Tzeentch au lieu de Slaneesh pourra arrêter une charge de n'importe qui et en vouloir encore.

On le voit en mathématique un seul contre exemple suffit ce me semble.

Et comme je suis méchant je fais un deuxième sale exemple, mais une armée de RdT V7 elle se débrouille super bien en V8 avec les même constantes, il y a rien à adapter ou presque. Bah à 3000 points tu peux placer 4 catapultes tu pouvais pas avant; bon OK voilà ton adaptation parce que sinon le double catapulte avec plein d'incantation pour faire 4 tirs par tour c'était un classique en V7 et ça a pas changé... ça a même été rendu plus fort, et les archers qui se jouaient bien avant c'est pareil ils ont pas changés toujours aussi pratiques.

Modifié par PiersMaurya
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CITATION(PiersMaurya @ 28 Jul 2010 - 23:12) *

CD 9; t'es gentil, qu'il est mignon ce petit, et qu'est-ce qu'on en a à faire de 9 de commandement chez les morts vivants avec un éventuel général à commandement 10 et quasiment aucun test à passer, hum ?

Reformation, test de marche forcée à effetuer
Tu peux avoir des personnages qui ont la règle Vampire et le général au delà des 12 pas rolleyes.gif

Merci Sjneider, je ne suis donc pas fou :wub:

PiersMaurya Nous ne sommes pas là pour régler nos comptes, mais pour faire progresser nos CV!!!

Te plaindre sans rien proposer ne fait rien avancer là! Je n'ai jamais prétendu que charger la Garde Noire avec 20 Zombies aller nous faire gagner! Mais simplement que si on a perdu certaines choses, on en a gagné quelques autres, et qu'il ne faut pas le nier, et faire avec! C'est une expérience géniale je trouve.

Apparemment, tu affrontes principalement des GdC, pas étonnant que tu trouves les vampires moyen au CàC! Car un vampire guerrier battra tous les elfes ou humains que tu lui enverras s'il est préparé pour, je pense (excepté Kaelith par ex). Serte il sera largement plus cher, mais c'est pour ça qu'on les aimes aussi! :wink:

Je comprend aussi mieux l'allusion aux géants et Shaggoths, mais envoi leurs des éthérés! Un Vargulf accorde des bonus et il se soigne, je le répète.

Quand tu as le scénario rencontre à l'aube, mettre la bannière de vigueur sur des squelettes peut te permettre d'assurer un flanc, même loin de ton général (j'ai eu mon général monté à 405pts, dans 10 chevaliers noirs, sur le flanc droit!!! (à2500pts)). Un vampire seul ne couvrira pas le reste de la horde en marche forcée (j'avais joué que 1 vampire en plus du seigneur, et mon fameux Roi Revenant qui te fait rire, parce que c'est Fluff tout simplement, et j'aime beaucoup).

Alors même si l'idée est saugrenu, j'ai mis mes Squelette avec Vigueur en chasseur de balistes et de cavaliers noirs. Ils se sont bien débrouillés!

ah ? tu réfléchit toi avec tes squelettes face à 15 guerriers du chaos !

sinon globalement je suis d'accord avec toi Alaska sur le reste (j'aime un mec qui a Broli en avatar qui nous dit de réfléchir clap.gif je me moque pas mais j'ai trouvé sa comique).

1 point pour toi Necross :-x

Mais tu réfléchis toi, quand tu te fais charger par 15 guerriers du chaos? Moi je me barre :)

Alors je pense, comme je l'ai dit précédemment, que la solution est (entre autre, ne me tirez pas dessus :P ) dans les grosses unités. Compensons nos faibles attaques par le nombre d'attaques! Après tout, les bonus de rangs, nous on s'en fou un peu! Avec 7 ou 8 figurines de faces, on maximise un peu nos attaques, à savoir si le rang perdu est récupéré par le mort. Si tel est le cas, je pense que c'est mieux, car on pourra commencer à l'avoir à l'usure!

Une horde de Squelette est tentable je pense. 40 avec arme de base et bouclier, on profite de la parade, de nombreuses attaques, de la bannière applicable à toutes les attaques (enflammées par ex) et du résultat de combat de notre jolie Vampire de CàC au milieu.

Cette combinaison n'est cependant pas à tenter contre les GdC de toute façon, on est d'accord, mais je pense que contre de l'humain ou de l'Elfe, c'est du tout bon! (pour 5pts on peut même avoir une invu 6+ contre les machines, ça fait sourrir, mais sur 40 Squelettes à 8pts... ça se tente!)

Quand deux unités de 20 Squelettes perdent de 3 au RC, on perd 6 Squelettes. Si ces deux unités sont réunie en une seule qui affronte les deux mêmes adversaires il est un possible que l'adversaire face moins d'attaques (on est 10 petits socles) mais surtout les fameux bonus de bannière (Bannière de Guerre et Grande Bannière dans l'unité par ex) et d'Invoc de Nehek fonctionneront sur les deux unités.

Modifié par Alaska
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Désolé de paraitre lourd, mais dans le FAQ CV et celui qui modifie directement le livre de règles je ne vois nul part le fait que les Cv sont tous instables

Hè mais c'est qu'en plus il a raison :) Quelqu'un peut me confirmer que les CV sont plus instable ? J'ai rien vu en faite dans le PDF !

C'est moi ou il y a des personnes qui se plaignent d'avoir des "perso vampires trop chers"

J'avoue le mage haut elfe coute aussi 100pts ! Honnêtement je préfère le vampire :wink:

(j'ai eu mon général monté à 405pts, dans 10 chevaliers noirs, sur le flanc droit!!! (à2500pts)).

Tien tu vois je m'en doutais :-x

quand tu te fais charger par 15 guerriers du chaos? Moi je me barre

Un pavé de garde des cryptes arme lourde y'a peut être moyen mais bon il a intérêt à être efficace le truc !

Une horde de Squelette est tentable je pense. 40 avec arme de base et bouclier, on profite de la parade, de nombreuses attaques, de la bannière applicable à toutes les attaques (enflammées par ex) et du résultat de combat de notre jolie Vampire de CàC au milieu.

T'a la version aussi avec lances et Heaume de commandement qui est pas mal :wub:

21 attaques en horde en touchant sur du 3+ : euuaiiille !

Oh... encore les RDT

Nan ça c'est de ma faute :P

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Les CV sont instables (et indomptables) dans le PDF anglais, pas (encore) dans le PDF français... Par contre, toujours rien qui interdise en V8 de prendre un Roi-Revenant ou un Nécro comme Général!

Ce que l'on ne fera probablement jamais pour le nécromancien et que par contre on pourra faire avec un petit seigneur revenant pas cher bien planqué en petit format car en effet il reste assez solide. Mais en gros format le seigneur vampire a aussi E5 et 3PV alors tant qu'à faire...

Mais ça reste bon à savoir.

Et juste comme ça, indomptable chez les MV ça fait quoi ? Non parce qu'on est contents de savoir qu'on est indomptable mais si on en connaît pas l'effet ça sert à rien...

Hè mais c'est qu'en plus il a raison laugh.gif Quelqu'un peut me confirmer que les CV sont plus instable ? J'ai rien vu en faite dans le PDF !

Il paraît que c'est sur le PDF anglais :wink: Mais nous on est français et notre PDF le dit pas alors on est pas obligé de le faire non ? :):P:wub: On pige pas tous l'anglais après tout ^_^

Te plaindre sans rien proposer ne fait rien avancer là! Je n'ai jamais prétendu que charger la Garde Noire avec 20 Zombies aller nous faire gagner! Mais simplement que si on a perdu certaines choses, on en a gagné quelques autres, et qu'il ne faut pas le nier, et faire avec! C'est une expérience géniale je trouve.

Et se voiler la face fera pas avancer le Schmilblick non plus vue que l'on a strictement rien gagné et perdu sur plein de règle, et pour moi qui aie quand même fait pas mal de test en V8 je vois très bien où on y a perdu et où on se fait rétamer.

Car un vampire guerrier battra tous les elfes ou humains que tu lui enverras s'il est préparé pour, je pense

Ouais, tout les elfes ou humains... Oupah, il existe toujours ce bon vieux miroir du cheat. Et pour le prix que vaut un combattant, encore heureux qu'il puisse se faire un héros humain à 50 points. Par contre c'est marrant il pourra jamais se faire un héros du Chaos qui doit valoir pas mal de point de moins.

(j'avais joué que 1 vampire en plus du seigneur, et mon fameux Roi Revenant qui te fait rire, parce que c'est Fluff tout simplement, et j'aime beaucoup).

1 roi revenant je trouve ça très bien, c'est même lui qui me fait gagner des tournois, jouer plein de rois revenants en se disant "Ouais ils vont me faire gagner mes combats" ouais ça ça me fait marrer.

Alors même si l'idée est saugrenu, j'ai mis mes Squelette avec Vigueur en chasseur de balistes et de cavaliers noirs. Ils se sont bien débrouillés!

Ben écoute tant mieux après tout, si toi tu aime sortir des troupes plus chères que les autres et moins bonnes c'est ton bon droit ! Et de mon côté c'est autant mon droit de foutre ces merdes en plastiques à la poubelle :wink:

mais envoi leurs des éthérés

Tiens il me prend pour un con ? Ouais faut croire. Avec le joli nerf des tirailleurs c'est tellement efficace les éthérés que tu peux aussi les ranger au placard. Testé et approuvé. C'est vraiment génial l'angle de vision à 45° et les charges n'importe comment, avec ça le monstre il se la joue "Ah je fuis je fuis je fuis je fuis" en gros hein, il fuit pas en réaction à la charge, nan, il reste juste soit hors de portée, soit hors de vue, c'est cool non ? Oui en gros il te tourne autour. Et donc tu peux pas te le faire, à moins de vouloir tâter de son héros avec arme magique bien au chaud dans un régiment.

Pour moi c'est assez clair cette version est une vraie merde, en V7 c'était faisable 3 spectres avec une banshee, c'était fort, c'était pas aussi porc que 10 spectres avec la banshee. Sauf que maintenant jouer la petite formation soft c'est vouloir la perdre et jouer la grosse c'est être toujours abusé.

Un Vargulf accorde des bonus et il se soigne, je le répète.

Il se soigne ? Grande nouvelle. Non il se soigne pas il a une invu à 4+ nommée régénération qui saute contre les attaques enflammées et le coup fatal héroïque. Mais il est très utile, ouais. Mais lui il fait pas le café contrairement à d'autres monstres fumés dont je ne citerais pas le nom car tout le monde les connais ( ça commence par H il y a un Y dedans et ça finit par E, en 5 lettres ).

Il est bon, qui a dit le contraire. Il tiens "juste" pas la comparaison avec ces camarades fumettes.

Compensons nos faibles attaques par le nombre d'attaques! Après tout, les bonus de rangs, nous on s'en fou un peu!

Ah. Et à 8 points le squelette ou la goule ça te viens pas à l'esprit qu'une infanterie meilleure marché n'aura aucun problème à à la fois se mettre en rang de 7/8 et en plus à avoir des bonus de rangs ? :-x

T'inquiète ça aussi testé et approuvé. Il y a très peu d'infanterie de base à 8 points et les rare à l'être sont un peu plus efficace que la notre. Un peu beaucoup même.

Une horde de Squelette est tentable je pense. 40 avec arme de base et bouclier, on profite de la parade, de nombreuses attaques, de la bannière applicable à toutes les attaques (enflammées par ex) et du résultat de combat de notre jolie Vampire de CàC au milieu.

Cette combinaison n'est cependant pas à tenter contre les GdC de toute façon, on est d'accord, mais je pense que contre de l'humain ou de l'Elfe, c'est du tout bon! (pour 5pts on peut même avoir une invu 6+ contre les machines, ça fait sourrir, mais sur 40 Squelettes à 8pts... ça se tente!)

Ca fait 350 points l'unité avec EMC, pour le même prix on te fout un autobus de cavalerie en face contre lequel ta horde va tenir 2 tours maximum sans faire de perte probablement. Ou alors pour 350 points une belle unité d'infanterie boostée avec quelques personnages bien bill et là encore tu tiens 2 phase de CàC pas plus avec les pertes de résolutions de combats. Ca c'est avec un adversaire normal, maintenant tu prends un Chaoteux, ta horde elle fera aussi sans doute un tour. Pas plus avec la résolution de combat.

Pour 350 points tu peux mettre des gardes des cryptes en grand nombre, et eux au moins ils amortirons le choc car c'est bien notre seul unité d'infanterie encore parfaitement capable d'en remontrer aux autres. En 4 rang de 7 avec GB de drakenhof ça fait autant le café qu'avant, et sans GB de drakenhof ça se défends aussi remarque, ça prend juste plus de pertes mais c'est honnête, et avec arme lourde ça prend des pertes mais ça bousille n'importe quoi en face.

Tiens tu voulais des solutions ? Bah je te les donne : jouer comme un gros bourrin tout simplement. Et ne jamais compter sur ton infanterie.

Modifié par PiersMaurya
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Bon ben soit vous changer d'armée, soit vous vous mettez à réfléchir pour faire une liste (oh miracle on va réveiller le cerveau des joueurs CV :) )

Héééé... Faut pas généraliser quand même ! :wub:

Non sérieux, je suis joueur CV de longue date.

Évidemment le changement V8 me laisse voir les nouvelles faiblesses des vampires.

Mais quand je viens sur un post de stratégie CV, je m'attend à y trouver des idées pour les compenser et au lieu de ça il y a plus de post de pleurnicheries inutiles qu'autre chose. Ca avance à quoi de chialer sur son sort et de démonter sans tester les idées de solutions que d'autre apporte?

Alors oui, je trouve que les CV ont pris du plomb dans l'aile avec les nouvelles règles (et ce ne sont pas les seuls).

Je n'ai pas encore fait des tonnes de parties avec eux en V8 (pas beaucoup de temps libre en ce moment) et il en faudra surement quelques unes pour adapter ma manière de les jouer.

Mais ca ne m'empêchera pas de m'amuser en les jouant ni de remporter des victoires...

Alors dire qu'une version est nulle parce que son armée ne gagne plus aussi facilement.. hem... No comment...

La règle qu'on a c'est pas indomptable mais indémoralisable. :P

Indomptable c'est comme tout le monde avec le nombre de rangs.

Le ghulf peut être soigner si on ne parle pas de régénération mais de nehek...

L'angle de vue c'est 90° pour tout le monde pas 45°... Et si un gars de 3m de haut arrive à se ballader hors de vue et éviter sans cesse tes tirailleurs qui passent à travers les décors... :wink: heu... ne joue pas ES non plus... Puis si il passe tout son temps à t'éviter ben ça veut dire qu'il ne fait rien de la partie non plus...

Les squelettes ne tiennent pas face à des guerriers du chaos? Ben tu m'étonne ! Quel dommage qu'on ai pas une cavalerie efficace pour venir faire les dégâts de flanc et renverser la balance... Ah ben si on a en fait... 30squel qui se font charger par 40 chaoteux et en prenne plein la tronche. Tour suivant des squel relevé en partie, 10 CN chargent en renfort sur le flanc, et hop du chaos qui s'enfuit... (exemple en passant)

Se voiler la face ne fait pas avancer... Pleurer sur son sort non plus...

Modifié par Enkil Bearson
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Et juste comme ça, indomptable chez les MV ça fait quoi ? Non parce qu'on est contents de savoir qu'on est indomptable mais si on en connaît pas l'effet ça sert à rien...

Le test de Commandement pour la reformation après un combat perdu se fait sous le Commandement non modifié... Mais c'est pas ça qui va t'empécher de te lamenter que les CV sont devenus tout pourris en V8, pas vrai?

Modifié par Judge Death
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Le test de Commandement pour la reformation après un combat perdu se fait sous le Commandement non modifié... Mais c'est pas ça qui va t'empécher de te lamenter que les CV sont devenus tout pourris en V8, pas vrai?

Rectification Judge, ça ne m'empêchera pas de chercher des solutions dans mon coin ( j'ai pas besoin d'être sur un forum pour réfléchir et toi je pense que tu sais pas ce que je fais chez moi en préparant mes listes ) et ça ne m'aidera pas spécialement à trouver enfin un truc efficace.

Donc si tu veux considère que oui ça ne va pas m'empêcher de "me lamenter sur mes CV" ce que j'appelle plutôt faire preuve de réalisme après 4 parties tests en formats différents avec listes différentes et test de presque toute les unités.

Et plutôt que de gueuler sur ceux qui sont pas content, trouvez les vos solutions miracle aussi, non ? Oups c'est vrai vous pouvez pas car ça n'existe pas :wink:

Oups c'est vrai vous parlez de théorie moi je parle de partie, des vrais, pas de stats, théorie et pratique c'est très différent.

Alors dire qu'une version est nulle parce que son armée ne gagne plus aussi facilement.. hem... No comment...

Quand un gars joue gros bourrin, sans finesse, n'a pas spécialement de chance au dé, et gagne quand son adversaire joue moins full bourrin avec une stratégie relativement plus développée et de la chance aux dés, moi j'appelle cela une version de merde. Ouais ouais c'est arrivé en partie test, c'est merveilleux non ?

Le ghulf peut être soigner si on ne parle pas de régénération mais de nehek...

Oui je dis pas le contraire. Mais il y a une différence entre être soigné et se soigner tout de même. Mr d'avant dit que le Ghulf peut se soigner, si il le pouvait ce serait abusé, sauf que c'est pas lui qui balance les nehek. Différence importante vue que le sort n'a que 18 pas de portée.

L'angle de vue c'est 90° pour tout le monde pas 45°

Autant pour moi c'est pas faux.

Et si un gars de 3m de haut arrive à se ballader hors de vue et éviter sans cesse tes tirailleurs qui passent à travers les décors... blink.gif heu... ne joue pas ES non plus... Puis si il passe tout son temps à t'éviter ben ça veut dire qu'il ne fait rien de la partie non plus...

C'est pas très compliqué, tu fais charger ton gros monstre dés que possible et tu le laisse pas loin de ton héros avec arme magique ou d'un autre régiment. Oui des spectres qui se font charger de face c'est pas bon signe du coup le monstre tu le laisse tranquille histoire de pas finir broyé au résultat de combat.

Avant je chargeais déjà pas de face avec des spectres, alors maintenant je tiens encore moins à me faire charger de face, voir de flanc si l'adversaire joue bien.

Les squelettes ne tiennent pas face à des guerriers du chaos?

Oui sauf que c'est valable pour en fait, toute les armées quoi.

Tour suivant des squel relevé en partie, 10 CN chargent en renfort sur le flanc, et hop du chaos qui s'enfuit... (exemple en passant)

280 points en plus du prix des squelettes, à ce prix là tu prends combien de guerriers du Chaos ? Suffisamment pour gagner même de flanc. Frappe par initiative nous t'aimons.

Mais quand bien même, tu va la placer comment ta charge de flanc avec les unités adverse ? T'a pas oublié un léger truc ? On coute plus cher que l'adversaire alors oui il a largement de quoi les ancrer ces flancs, et charger de face ça la fout mal.

Modifié par PiersMaurya
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Rectification Judge, ça ne m'empêchera pas de chercher des solutions dans mon coin ( j'ai pas besoin d'être sur un forum pour réfléchir et toi je pense que tu sais pas ce que je fais chez moi en préparant mes listes ) et ça ne m'aidera pas spécialement à trouver enfin un truc efficace.

Exact, je ne saispas ce que tu fais chez toi, mais en tout cas, sur ce forum, à part te plaindre...

Et plutôt que de gueuler sur ceux qui sont pas content, trouvez les vos solutions miracle aussi, non ? Oups c'est vrai vous pouvez pas car ça n'existe pas

Il y a ceux qui jouent pour s'amuser, et ceux dont le seul but est de poutrer l'adversaire... Je comprends que ces derniers ne soient pas content de la V8 (c'était mieux avant, ma bonne dame, PU + Peur, Chevaliers de Sangs qui se boufffaient des pavés de 30, invocs à 1 dés,...)

Une solution miracle? Peut-être se rappeler que Warhammer n'est qu'un jeu et qu'il ne sera jamais équilibré (Tu veux un jeu équilibré? Joue aux échecs!).

Modifié par Judge Death
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La V8 a surtout cassé les 2 principal synergies qui faissait des CV une armée clès en main que même un aveugle pourrait jouer c'est-à-dire:

-La peur+PU= fuite auto

- l'invoc à 1 dès

A partir de la ça détruit toute la stratégie du joueur CV lambda qui consitait à "attendre que l'autre craque" n'est plus d'actualité.

Maintenant il faut combiner les charges des régiments d'infanterie médiocre pour enlever l'indomptable avec des unités de choc pour faire des dégâts comme pour les autres armées mais contrairement aux autres armée le timing est beaucoup plus seré puisqu'il faut charger avec du lourd avant que son infanterie se fasse vaporiser au CaC.

Enfin bref les CV doivent être maintenant jouer avec un peu plus qu'un neurone. :wink:

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Bonjour,

après quelques parties de nos nouveaux CV j'en arrive aux conclusions suivantes :

- Les combats sont vraiment beaucoup plus violent,

sur les résultats de combats on peu perdre beaucoup trop de troupes.

=> je ne sort plus que les goules en base car ce sont les seules à pouvoir gagner.

- A cause du scénario avec les banières je prend une unité de gardes des cryptes bouclier

par tranche de 1000 points d'armée + une grande bannière blindée.

=> avec les 25% de goules c'est du full infanterie soutenu par les autres spé et rares.

- 2 vampires à +2 dès de sorts sont indispensables pour gagner la phase de magie,

ils relèvent sur 3+ sans pouvoir vampirique maintenant

et les pavés de troupes sont tellement gros

qu'on ne cherche mêmes plus à dépasser la quantité initiale.

(L'invocation à 1 dés est toujours là comme starter de phase de magie avec les niveaux 1 pour moi)

- Je joue 1 chariot sans option par tranche de 1000 points pour les attaques de flanc

et la frappe en premier qui ne demande pas de dés de pouvoir.

(c'est bien comme ça qu'il faut comprendre la FAQ anglaise ?:

Q. Is the casting of bound spells from the Corpse Cart an ‘innate’

ability? (p43)

A. Yes.)

En plus je joue un peu de cavaliers par 5 pour prendre les machines de guerre

et de carosses pour le gros impact.

Pour l'instant j'ai énormément de mal à sortir d'une armée bien stéréotypée,

enfin sans me faire défoncer ...

Modifié par jeanjean
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Les squelettes ne tiennent pas face à des guerriers du chaos? Ben tu m'étonne ! Quel dommage qu'on ai pas une cavalerie efficace pour venir faire les dégâts de flanc et renverser la balance... Ah ben si on a en fait... 30squel qui se font charger par 40 chaoteux et en prenne plein la tronche. Tour suivant des squel relevé en partie, 10 CN chargent en renfort sur le flanc, et hop du chaos qui s'enfuit... (exemple en passant)

justement, le squelette ne tient rien du tout vue qu'on ne bénéficie pas d'indomptable.

La technique que tu dis est bien, mais pas du tout utilisable avec les morts vivant ou alors tu sors un pack vraiment, mais vraimennt nombreux et couteux.

Pour comparer avec des lanciers de l'empire à peu pres à cout égal contre des guerriers du chaos (vue que certain aiment dire qu'ils ont l'infanterie la plus nul) :

- 30 squelettes lancier EMC.

- 18 guerriers du chaos EMC.

- 25 lanciers EMC + 15 hallebardiers.

- statistiquement ça donne - (arrondis au supérieur pour tous, je suis sympa^^)

GDC contre squelettes : 6 morts pour les GDC et 1 pour les squelettes. RC - 9GDC, 4S (5 morts de plus, on passe de 30 à 21)

GDC contre empire : 7 morts pour les GDC et 4 pour l'empire. RC - 8 GDC, 10empire.

GDC perds de 2, teste à 6 (sans prendre d'autre facteurs).

Alors la, contre de l'infanterie ça passe, mais contre 7 troll à 280 (et c'est pas le plus burné en infanterie monstrueuse) on perd 25 squelettes au total contre un empire qui reste et gagne le combat.

Ensuite, il faut avoir une unité d'impacte pour charger de flanc (et ça reste quand meme du guerriers du chaos) et pour nehek, relever 9 squelettes ça demande facile 2/3 invocation (ça te plombe donc ta phase de magie).

Au final il nous faut 600pts pour se farcir 300pts la où l'infanterie "si faible" de l'empire gere à cout égal...

Il aurait fallut une modification d'indomptable pour les mort vivant du style ne subit pas de perte de RC si possede la règle, ça aurait été équilibré : car quoiqu'il arrive on prend quand meme plus cher de base (et c'est pire avec le RC...)

Pour l'instant j'ai énormément de mal à sortir d'une armée bien stéréotypée,

enfin sans me faire défoncer ...

C'est ce que je commence à penser : la V8 nous fait tellement mal que j'ai l'impression qu'on va encore plus restreindre nos choix et au final avoir des armées identiques pour gagner en tournois la, où avant, la plupart des choix étaient viable.

On passe donc d'un livre d'armée équilibré avec de la diversité à un livre d'armée déséquilibrer (je parle bien sur qu'en milieu tournoi)...

Modifié par spike666
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- Je joue 1 chariot sans option par tranche de 1000 points pour les attaques de flanc

et la frappe en premier qui ne demande pas de dés de pouvoir.

(c'est bien comme ça qu'il faut comprendre la FAQ anglaise ?:

Q. Is the casting of bound spells from the Corpse Cart an ‘innate’

ability? (p43)

A. Yes.)

Non, cela veut juste dire qu'en cas de fiasco, ta Charrette n'est pas détruite... Mais il te faut utiliser au moins un Dé de Pouvoir pour utiliser les Miasmes, comme pour tout Objet de Sort.

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Non, cela veut juste dire qu'en cas de fiasco, ta Charrette n'est pas détruite... Mais il te faut utiliser au moins un Dé de Pouvoir pour utiliser les Miasmes, comme pour tout Objet de Sort.

Donc au final la charrette perd aussi en intérêt de ce point de vue là, d'un autre côté elle y gagne.

Prochaine partie je tente d'en jouer une, elle ajoute 3D6 attaques de force 2 à son unité ( 2 D 6 de base et c'est un monstre donc 1 D 6 de piétinement ) c'est pas ultime mais avec E4 et régénération, sur de l'infanterie de base elle subira pas de dégâts ou presque.

Si tu veux jouer sur la magie Jeanjean, les nécromanciens sont fait pour toi vue qu'ils sont les seuls à te permettre d'avoir plus de 2 danse macabre par armée. Du moins en partie test, eux ne sont pas si mauvais que ça.

Modifié par PiersMaurya
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Pour la charrette j'en met une aussi, mais en gardant le bourdon (le brasero marche mieux par 2 ou 3).

Mais mon revendeur qui joue mort vivant depuis la V4 et qui à fait déjà 6 parties V8 avec ses mort vivant trouve que cette derniere à trop perdu :

- on ne passe quasiment pas l'objet de sorts

- elle ne fait rien en combat malgrés le bonus du pietinnement furieux d'apres lui.

Modifié par spike666
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elle ne fait rien en combat malgrés le bonus du pietinnement furieux d'apres lui.

Bah en même temps, avec une F2 il faut pas s'attendre à grand chose :)

Si tu veux on compare à une hydre mais ça serait pas une belle comparaison

C'est sûr que comparé à un craquage reconnu...

où à un Shaggoth, mauvaise comparaison aussi vue que la bestiole a la chance d'aligner plus de PV, plus de force, plus de CC et d'I ( très important de pas avoir une I2; ça évite de clamser avant d'avoir tapé quoi )

Tu voudrait quoi ? que le shaggoth ai les même stats que le vargulf alors qu'il vaut 90 points de plus ?

Mon " compare avec les autres monstres " était surtout là pour te monter que tu avait l'un des monstres les moins cher du jeu et en plus un assez résistant grâce à la regen, amuse toi à comparé aux autres monstres, comme les géants à 225 points E5 sans save, ses versions modifier en HB à 275 points, etc...

C'est sûr qu'au final en 1 vs 1 il est moins fort, mais comme il est moins cher ça te limite moins à côté.

'avoue le mage haut elfe coute aussi 100pts ! Honnêtement je préfère le vampire

Comme quoi, je suis pas le seul à dire que le vampire est énorme, après :

Par contre c'est marrant il pourra jamais se faire un héros du Chaos qui doit valoir pas mal de point de moins.

Euh... pour commencer, le héros exalté vaut 10 points de plus de base ( donc il n'est pas moins cher ) et après niveau stat au càc il a +1 en CC et en attaque comparé à toi, après il a la même force, la même initiative, la même endurance...

Il est loin de partir serein le héros exalté contre ton vampire, il a l'avantage mais c'est tout il risque de mourir en même temps que le vampire si ce dernier est bien équiper au càc, sauf que le héros exalté n'est pas un sorcier en plus d'avoir de très bonne compétence de càc.

Vous vous plaignez des sorts à 1 dé plus faisable ? en quoi ils ne le sont plus ? tu te prend des vampires et des necro à 55 points ( ils ont alors qu'un sort mais comme ils peuvent le lancer autant de fois qu'ils veulent... tu prend au hasard la sort de rez ) et tu lance tes petits sorts à un dé, le sorcier rate et ne lance plus de sort durant ce tour ? triste tu passe au suivant de toute façon les dé sont dans la réserve commune dans si un de tes necro ne peut plus lancer de sort un autre ( voire un vampire ) se chargera de continuer à rez.

si toi tu aime sortir des troupes plus chères que les autres et moins bonnes c'est ton bon droit !

Mais je croit rêver, c'est normal que vos troupes soient plus cher que les autres ( et encore, ça ne vaut que pour les troupes ça, vaut cavalier ont vraiment un coût normal vu leur capacité... ), vos troupes sont indémoralisable, donc elles ne peuvent pas se faire lamentablement rattraper lors d'une fuite et voire tous leurs points attribuer à l'adversaire ce qui est un point fort énorme vu qu'il suffit d'avoir 100 points de plus que l'adversaire pour gagner en V8, après oui vos troupes sont instable... et ? vous croyez qu'ils ont instaurer ça pour quoi ? car vous avez une grosse puissance de rez ce qui rend les points de vos régiments encore plus dur à prendre...

Après c'est sûr que si vous envoyez des squelettes contre des guerriers du chaos... stats de gob vs élite...

Certes vous me direz que vous n'avez pas forcément le choix, mais c'est aussi le cas de pas mal d'armée qui elles doivent aligner encore plus de régiments que vous ( car fig moins cher ) et tous plus facile à prendre que les votre donc vous n'êtes pas les plus à plaindre sur ce point, certaines armée essaie de limiter la casse contre les guerriers du chaos avec des arc, vous c'est avec des banchees...

J'en vois quelques unes qui sont bien mono neuronnales pourtant je vois mal la réflexion de mes amis GdC affronté environ 90% du temps en V8 là

Jusqu'à preuve du contraire, en V7 les GDC étaient principalement jouer comme une armée de cavalerie, vu les règles V8 il y aura tout de même du changement sur ce point.

C'est très réfléchis de foutre de la marque de Slaneesh partout contre un MV

Là j'y peut rien si ton adversaire est un enfoiré qui fait sa liste en fonction de toi, car même si la marque de slaanesh est vraiment sympa c'est pas forcément celle qu'on voit le plus dans des listes faites pour affronter tout type d'armée.

idem c'est dur à comprendre qu'une horde de maraudeurs à 240 points va pouiller une horde de squelette à 300 points juste parce que les ske perdent le combat et voient leurs effectifs fondre avec.

Les marauders sont en effet très bien contre les morts vivant ( peu de tir et faible init ce qui leur permet de bien taper même contre des cavalerie ) mais contre des armée alignant du tir... se sont des gars E3 à poil, même des arc les font souffrir.

Dur de comprendre aussi qu'un pavé de chevalier du Chaos qui fonce sur de l'infanterie ça peut être arrêté via l'indomptable, sauf par une unité de squelette qui mangera 10 touches en rab à la résolution de combat

Comme tu le dit " peut " être arrêter, ça n'a rien d'une certitude, surtout si tu commence à faire des grande partie tu n'aura pas forcément ton gégé et ton porteur de grande bannière tout les deux à côté de ton unité et un test sans le général d'une unité nombreuse ( donc souvent pas cher si nombreuse et avec un CD plus que moyen ) ça se rate, là où ton unité de squelette pourra maintenir sur place en ayant juste 1 survivant.

Dur de voir aussi qu'une unité de guerrier du Chaos si on lui met marque de Tzeentch au lieu de Slaneesh pourra arrêter une charge de n'importe qui et en vouloir encore.

De face uniquement, et encore et quand on voit le prix ( 290 points par 15... ) on peut se dire " encore heureux " vu que c'est une unité faite pour encaisser, non pas par tenacité ou par indémoralisable, mais bien en prenant le moins de dommage car après tout on y revient c'est une unité d'élite même si elle est en base.

Les GDC deviennent bon avec cette V8 c'est vrai, mais ils ont toujours leurs deux points très faible, leur nombre ( pire que de l'elfe... ) et leur magnifique CD 8 qui les rend sensible à la peur/terreur ( sauf si de slaanesh et en moindre mesure si à porté de la grande bannière ) et qui ne pardonne pas les échec dans un càc ( des épée/lance en mousse c'est assez vite arrivé ) car si elle est rattraper tu n'a plus que tes yeux pour pleurer...

Bon, après vous être plaint des GDC et des RDT au lieu de parler d'éventuel solution pour les CV vous allez parler de quel autre armée ? :wink:

Aller, moi je suis partant pour que vous compariez aux ES, bah ouais ils ont aussi des troupes qui inflige la peur, en plus ils sont tellement devenu cheaté avec cette V8 :P

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=> je ne sort plus que les goules en base car ce sont les seules à pouvoir gagner.

Pour les squelettes il faut un perso dedans ou un monstre pas loin. Avec les RdT j'ai essayé avec les scorpions en soutien sa marche assez bien !

Mais mon revendeur qui joue mort vivant depuis la V4 et qui à fait déjà 6 parties V8 avec ses mort vivant trouve que cette derniere à trop perdu :

Dans un paté avec le nécro dessus + suaire sa marchait bien avant faudrait voir se que ça donne maintenant !

la V8 nous fait tellement mal que j'ai l'impression qu'on va encore plus restreindre nos choix et au final avoir des armées identiques pour gagner en tournois la, où avant, la plupart des choix étaient viable.

C'est un peu mon avis hélas ...

-La peur+PU= fuite auto

- l'invoc à 1 dès

Bof maintenant c'est l'invoc à 2dé et vu le résultat obtenu à chaque jet + nivo du vampire en général ça passe sans trop de problème ! Non le soucis vient plutôt du jet de génération des dés de magie qui s'ils donnent un nombre de dés de pouvoir naze ben tu perds une phase de magie ! Sans compter que tu ne sais pas tirer !

Enfin bref les CV doivent être maintenant jouer avec un peu plus qu'un neurone

A ouai tu trouve ?

je sort un seigneur lance de terreur furie rouge + cavaliers noirs suivit de ses potes ChdS et de l'infanterie sur les flancs puis je fonce dans l'tas, OUUUAAAH j'ai trop réfléchit j'ai mal au crâne !

Sa par contre sa marche toujours c'est clair, mais bon on aime pas forcément tous jouer çà !

Il y a ceux qui jouent pour s'amuser,

Bizarrement nous sa nous amuse pas de perdre systématiquement ...

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Dans un paté avec le nécro dessus + suaire sa marchait bien avant faudrait voir se que ça donne maintenant

Charrette = Monstre, donc, avec Nécro ou sans, ne peut rejoindre d'unité...

Bizarrement nous sa nous amuse pas de perdre systématiquement ...

C'est clair que si tu perds systématiquement, c'est forcément à cause des règles qui n'ont été faites rien que pour te désavantger :wink:

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Charrette = Monstre, donc, avec Nécro ou sans, ne peut rejoindre d'unité...

Bah tant pis ...

C'est clair que si tu perds systématiquement, c'est forcément à cause des règles qui n'ont été faites rien que pour te désavantger

Nooon moi j'ai comprit le truc j'ai lu le bouquin V8 et j'ai dépoussiéré mes RdT par contre j'ai affronté des CV ben voila quoi, j'ai observé toutes leurs parties quand je les affrontaient pas et j'ai même essayer d'autres armées pour voir et verdict :

Les CV sont l'armée qui a le plus prit dans cette version et perso je comprends la frustration de PiersMaurya même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit !

C'est pas le faite que les CV soient mauvais en temps que tel, c'est juste une armée qui manque de polyvalence et qui le paye cash ! Même avec les ES j'ai réussi à faire quelque chose de viable c'est peu dire !

Bah j'ai quand même tenter une fois et essayé les domaines de magie V8 m'a bien fait triper mais sa s'arrête la, ce qui m'a le plus gêner je crois c'est la reformation après le combat, plus moyen de dévier quoique se soit donc en gros :

- Soit tu englue un pavé ennemi avec les tiens et tu charge de flanc ensuite ... se qui sous-entend bien sur que tu a plus de pavés que l'adversaire !

- Soit tu attaque avec un pavé plus fort que celui de ton adversaire et statistiquement tu gagne.

L'armée CV de part son cout et la faible performance de ses troupes ne peut faire aucun de ces 2 choix et perd donc sur tout les tableaux sans compter qu'il ne peut pas affaiblir ses adversaires à distance !

Le seul moyen consiste donc de cumuler des points forts et foncer comme un porc ! la oui tu gagne comme j'ai dit au post précédent mais bon faut aimer ce genre de jeu, moi c'est pas mon truc !

Modifié par Nécross
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