Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] [V8] Une armée à 2999 pts pour test de la V8


Arandir

Messages recommandés

@ Aenorian :

* pour les 6 niveaux de magie, c'est effectivement beaucoup, mais :

- avant les CàC mon mage dragon utilise en général 3 à 4 dés du pool (en plus de celui qu'il génère à chaque sort), ce qui m'en laisse en général suffisamment pour utiliser mes 2 autres mago selon les besoin

- pendant les CàC, le mage dragon ne lance plus de sort, en laissant la totalité pour les 2 autres. Son but étant d'être un super grand aigle, il va en général au CàC T2 vers les machines de guerre

- la variété de sorts possibles me permet d'avoir le bon au bon moment

Après effectivement, il faudrait que je teste avec 4 ou 5 niveau + baguette comme tu le suggère (les niveaux sont tout de même là aussi pour minimiser l'aléa dans le tirage des sorts)

* pour le lvl 2 de la vie, il est la parce que je n'ai pas pu caser de lvl 4 (j'avais testé une liste lvl 4 et 3 dragons, mais c'était pas top comme combo) => mais il sert quand même pas mal à ce niveau

* 3 patés à 3000 pts c'est très peu (en deça de mes habitudes V7 où je jouais full piéton), mais avec les perso dont j'adore les figurines (j'ai en tout 6 figurines de dragons donc faut bien les jouer non ?) le choix est vite limité. De plus, pour les lanciers par exemple, je préfère regrouper qu'avoir de petites unités plus faciles à prendre en terme de points

* pour les archers, ils représentent des unités faciles à prendre et leur puissance de feu est trop limitées pour moi... et c'est sur que 2 dragon et 3 GA c'est utile

* pour les spés : j'ai tout testé et les mde dépotent mieux

* pour l'éclat faut que j'essaie (bon en général j'ai toujours le +1 pour commencer du fait du peu d'unités...)

@ Amsaradh :

* pour le peu d'unité, voir ci-dessus (les persos y sont pour beaucoup)

* le parchemin est effectivement un manque, mais j'ai 3 GA saccriffiables pour faire des attaques suicide sur les magos ennemis peu protégé, ou 2 dragon pour attaques les unités des magos, je m'en tire en général comme ça (je vais quand même voir comment en mettre un pour le cas où)

@ Zuruka :

* pour les aigles j ene peux pas m'en passer pour les raisons expliquées ci-dessus (chasse aux machine en coordination des dragons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes tests de ce week end :

- pour les personnages, je pense que je tiens la combinaison qui me va le mieux, forte (2 dragons) et polyvalente (3 domaines de magie). Elle est un peu (beaucoup trop ?) chère, mais l'essentiel étant de garder ses points, elle y arrive très bien (avec l'aide de la vie)

- pour les bases : les 35 lanciers en 7x5 marchent nikel, par contre la plus grosse unité (42 lanciers) n'est pas le top (alors oui elle envoi du paté face aux horde adverses (7x6) mais est un peu chère. Les lanciers + haute magie m'ont permis de sauver du point

- pour les spé et les rares, je reste définitivement sur ces options (j'ai testé en inversant entre mde/gp et lb). Les aigles j'adore pour chopper les mdg pendant que les dragons peuvent chopper du tireur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors, me revoilou après quelques mois d'absence et quelques parties... je pense optimiser un peu la liste ci-dessous qui a bien tournée ces dernirs temps en modifiant les points suivants :

Seigneurs soit 21,2 %

Arandir (Prince) (637 points)

Arme lourde et arc long, dragon stellaire

armure de caledor, bracelets de défense et amulette de lumière

Héros => soit 24,8 % de l'armée

mage dragon (400 points)

Niveau 2

joyau du crépuscule

Mage (165 points)

Niveau 2

Bâton clairvoyant de saphéry => domaine de la vie

Mage (180 points)

Niveau 2

anneau de colère, baguette d'argent => haute magie

Bases => soit 25,4 % de l'armée

42 lanciers (423 points)

EMC

bannière de guerre

35 lanciers (340 points)

EMC

Spéciales => soit 23,1 % de l'armée

22 maîtres des épées (430 points)

EMC

bannière de sorcellerie et amulette de feu

6 princes dragons (265 points)

EMC

bannière de protection mystique et talisman de Loec

Rares => soit 5% de l'armée

3 grand aigle (150 points)

soit un total de 2990 points.

Modification à l'étude :

- supression des princes dragon pour les remplacer par des lions blancs en unité de 10 (pour avoir des troupes mobiles)

- modification de mes persos (enlever le mage dragon pour le remplacer par des troupes sups..) => même si la doublette e dragon est vraiment bien, je pense la sacrifier pour gagner en polyvalence...

Que pensez vous des changements apportés à la liste ci-dessus ?

les ultimes modifications seront faites plus tard, une fois l'armée définitivement testée, pour colloer au mieux à un fluff que je rédigerait pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toi, je ne vais pas souvent dans cette section car je n'est pas beaucoup l'occasion de jouer et n'est encore que les elfes de l'île de sang. Je trouve ton sujet très intéressant car il nous permet de connaître un peu mieux les haut elfe. Je n'ai encore jamais jouer avec et je ne les ai d'ailleurs pas encore peint car je suis plus concentré sur les décors ces temps si. Je voulais te demander si par harsard, tu pourrais tester une liste d'armée pour moi qui est un différente des tiennes, pas de dragon et que des gardes maritimes, comme ça tu es prévenu de ce qui t'attend :whistling: mais si tu n'as pas envie ça ne fait rien. Cela dans le but de savoir si cette liste irait car je n'est pas un budget me permettant d'acheter pleins d'unités que je j'utiliserai suivant les parties qu'on joue. Je conte donc avoir une armée ayant toujours les mêmes figurines contre toutes les armées ce qui n'est pas forcément le mieux mais je ferai avec.

J'espère que tu seras d'accord.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je ne vais pas souvent dans cette section car je n'est pas beaucoup l'occasion de jouer et n'est encore que les elfes de l'île de sang. Je trouve ton sujet très intéressant car il nous permet de connaître un peu mieux les haut elfe. Je n'ai encore jamais jouer avec et je ne les ai d'ailleurs pas encore peint car je suis plus concentré sur les décors ces temps si. Je voulais te demander si par harsard, tu pourrais tester une liste d'armée pour moi qui est un différente des tiennes, pas de dragon et que des gardes maritimes, comme ça tu es prévenu de ce qui t'attend X-/ mais si tu n'as pas envie ça ne fait rien. Cela dans le but de savoir si cette liste irait car je n'est pas un budget me permettant d'acheter pleins d'unités que je j'utiliserai suivant les parties qu'on joue. Je conte donc avoir une armée ayant toujours les mêmes figurines contre toutes les armées ce qui n'est pas forcément le mieux mais je ferai avec.

J'espère que tu seras d'accord.

€yw@

bah que des gardes maritimes, je peux déja te répondre que non... enfin a la limite, envoie moi la liste en question par mp, je verrais si elle peut donner quelque chose; si c'est le cas je veux bien te la tester...

Enfin peut être qu'Arandir voudra bien aussi, ce qui te donnera deux avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est à arandir que je m'adressais mais si tu es d'accord je veux bien différents points de vue bien que le fait qu'il n'y es que des garde maritimes. Je n'ai pas encore tout à fait fini ma liste car je n'est pas encore le nouveau livre des règles, je l'ai juste un peu survolé sur celui d'un ami alors j'aimerai bien juste vous demander un ou deux trucs.

La bannière de sorcellerie, je peux la mettre par exemple sur un régiment de lion blanc et sur un autre régiment de prince dragon et ainsi gagné 2D3 dés de pouvoir?

Je pense que ça ferait pas mal de dés de pouvoir en plus mais je crois avoir vu qu'il y avait une limitation de dés de pouvoir, si oui quel est-elle? Avec un archimage et deux mages ça fait bien 10 dés de pouvoir? Et je ne sais pas si on en a des de bases par armée mais je crois.

Désolé pour ces questions, je ne sais pas si vous avez le droit de répondre avec les droits de je ne sais quoi mais si vous pouvez j'aimerai bien que vous m'éclaireriez pour que je finisse ma liste.

EDIT: et il n'y a pas quelques chose qui fait que les dés de magie non utilisé peuvent devenir des dés de dissipation? Il y a eu des changements avec les dés de dissipation?

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est à arandir que je m'adressais mais si tu es d'accord je veux bien différents points de vue bien que le fait qu'il n'y es que des garde maritimes. Je n'ai pas encore tout à fait fini ma liste car je n'est pas encore le nouveau livre des règles, je l'ai juste un peu survolé sur celui d'un ami alors j'aimerai bien juste vous demander un ou deux trucs.

La bannière de sorcellerie, je peux la mettre par exemple sur un régiment de lion blanc et sur un autre régiment de prince dragon et ainsi gagné 2D3 dés de pouvoir?

Je pense que ça ferait pas mal de dés de pouvoir en plus mais je crois avoir vu qu'il y avait une limitation de dés de pouvoir, si oui quel est-elle? Avec un archimage et deux mages ça fait bien 10 dés de pouvoir? Et je ne sais pas si on en a des de bases par armée mais je crois.

Désolé pour ces questions, je ne sais pas si vous avez le droit de répondre avec les droits de je ne sais quoi mais si vous pouvez j'aimerai bien que vous m'éclaireriez pour que je finisse ma liste.

EDIT: et il n'y a pas quelques chose qui fait que les dés de magie non utilisé peuvent devenir des dés de dissipation? Il y a eu des changements avec les dés de dissipation?

Oui je sais que tu t'adressais a arandir, mais je peux néanmoins te répondre... Je joue he a mes heures perdues X-/ .

C'est une seule bannière de sorcellerie par armée, et il n'y plus de dé de base donc 3 mages ca ne sert a rien, par contre tu a le joyau du crépuscule qui te file un dé de plus...

En V8, les princes dragon ne valent plus beaucoup de chose mais si ca te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore bien les règles de la v 8, il faudra que j'attende mon anniversaire ne début avril. Je sais que les cavaliers ont un peu perdu mais ma liste contiendrait 3 régiments de 25 garde maritimes, soient 1050 point sur 3000 mais j'y tiens. Cela me permettrait d'avoir un bon centre qui tient le coup et qui tire en plus. En spéciale j'aurai plutôt de petites unités de soutient et j'aimerai avoir une bonne magie ainsi qu'un bonne contre magie.

Je vais revoir avec les points que tu m'as donné et te donnerait ma liste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

je suis partant aussi pour tester (même si j'ai un doute sur le coté optimisé de la liste elle peut être fun à jouer...)

par contre, vérifie bien les règles histoire d'avoir une liste valable (pas d'objet magique en double, pas d'incompatibilité d'OM (en gros pas 2 obj cabalistiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore bien les règles de la v 8, il faudra que j'attende mon anniversaire ne début avril. Je sais que les cavaliers ont un peu perdu mais ma liste contiendrait 3 régiments de 25 garde maritimes, soient 1050 point sur 3000 mais j'y tiens. Cela me permettrait d'avoir un bon centre qui tient le coup et qui tire en plus. En spéciale j'aurai plutôt de petites unités de soutient et j'aimerai avoir une bonne magie ainsi qu'un bonne contre magie.

Je vais revoir avec les points que tu m'as donné et te donnerait ma liste. Merci.

Non un centre qui tient le coup, c'est pas des régiments de 25 plutôt des régiments de 35/40... Enfin si tu veut les utiliser comme ancrage au centre, je te conseillerais plutôt 2*40 X-/

edit: oups, je suis en train de polluer un post qui n'a aucun rapport, désolé Arandir...

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 petits test cette semaines (tests plus approfondis ce week end) :

- la doublette de dragon marche du tonnerre !

- la magie de la vie c'est bon mangez-en

- les mde sont toujours aussi forts

- les bases telles que je les jouent marchent plutôt pas mal

- les pdc sont vraiment top en soutient des lanciers

le problème de cette liste est dans les liste populeuses qui m'ont un peu posé problème (vite résolu à coup de flamme du phoénix)

Salutation, j'arpente ton sujet depuis un petit moment et il y a quelque chose dans tes listes qui me taraude un peu. Notamment celle des trois dragons... j'ai l'impression que le ou les mecs en face dorment pour que tu puisses jouer cela efficacement. Je m'expliquerai plus tard sur ce point.

Pourrais-tu me dire contre quoi tu joues (j'ai vu que pour la première tu as joué contre de l'empire soft; en quoi cela consiste exactement?) en développant un peu la liste de tes adversaires (vaguement mais assez pour ce faire une idée).

Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, j'arpente ton sujet depuis un petit moment et il y a quelque chose dans tes listes qui me taraude un peu. Notamment celle des trois dragons... j'ai l'impression que le ou les mecs en face dorment pour que tu puisses jouer cela efficacement. Je m'expliquerai plus tard sur ce point.

Euh pardon, la seule façon efficace pour gérer un dragon, ca reste le canon et encore en V8 tu es censé avoir assez de décors pour cacher tes dragons le temps de le faire taire... et après, quand tu na pas/plus de canon, va choper un dragon qui vole a 20pas, c'est pas du tout facile... :P

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire (en plus tu me sauve la mise parce que bon les parties datent un peu...)

mais sinon, avec 2 ou 3 dragons, on gère très facilement les canons et autres (même si on peut en perdre un), et les magie aident bien en général à la survivance du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, j'arpente ton sujet depuis un petit moment et il y a quelque chose dans tes listes qui me taraude un peu. Notamment celle des trois dragons... j'ai l'impression que le ou les mecs en face dorment pour que tu puisses jouer cela efficacement. Je m'expliquerai plus tard sur ce point.

Euh pardon, la seule façon efficace pour gérer un dragon, ca reste le canon et encore en V8 tu es censé avoir assez de décors pour cacher tes dragons le temps de le faire taire... et après, quand tu na pas/plus de canon, va choper un dragon qui vole a 20pas, c'est pas du tout facile... ^_^

Si c'est très simple, aléatoire mais simples. la phase de magie,

c'est bien pour ca que je demande contre quoi il joue...

Je doute qu'il y est beaucoup d'armée qui n'ont pas de test d'initiative sous la main.

(domaine mort et ombre)

j'allais le dire (en plus tu me sauve la mise parce que bon les parties datent un peu...)

mais sinon, avec 2 ou 3 dragons, on gère très facilement les canons et autres (même si on peut en perdre un), et les magie aident bien en général à la survivance du truc

J'ai pas dis que c'était pas efficace attention :wink:, seulement perdre aucun dragon ça me parait bizarre!

Comme je répondais à Valuis, un test d'initiative sur ton dragon stellaire ça picote.

Et les 2 autres sont bien plus fragile et risque de pas être assez percutant sans le gros sur du pâté, bon tu choisis ta cible donc tu vas certainement pas te suicider.

Donc oui c'est très efficace, mais je pense que si le mec en face à le bon sort tu te ramasses bien aussi. Après c'est peut être une fausse idée mais les 2 sorts que je vois sont à dommage directe (pas besoin de ligne de vue) et celui que je joue c'est n'importe ou sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, j'arpente ton sujet depuis un petit moment et il y a quelque chose dans tes listes qui me taraude un peu. Notamment celle des trois dragons... j'ai l'impression que le ou les mecs en face dorment pour que tu puisses jouer cela efficacement. Je m'expliquerai plus tard sur ce point.

Euh pardon, la seule façon efficace pour gérer un dragon, ca reste le canon et encore en V8 tu es censé avoir assez de décors pour cacher tes dragons le temps de le faire taire... et après, quand tu na pas/plus de canon, va choper un dragon qui vole a 20pas, c'est pas du tout facile... :D

Si c'est très simple, aléatoire mais simples. la phase de magie,

c'est bien pour ca que je demande contre quoi il joue...

Je doute qu'il y est beaucoup d'armée qui n'ont pas de test d'initiative sous la main.

(domaine mort et ombre)

j'allais le dire (en plus tu me sauve la mise parce que bon les parties datent un peu...)

mais sinon, avec 2 ou 3 dragons, on gère très facilement les canons et autres (même si on peut en perdre un), et les magie aident bien en général à la survivance du truc

J'ai pas dis que c'était pas efficace attention X-/, seulement perdre aucun dragon ça me parait bizarre!

Comme je répondais à Valuis, un test d'initiative sur ton dragon stellaire ça picote.

Et les 2 autres sont bien plus fragile et risque de pas être assez percutant sans le gros sur du pâté, bon tu choisis ta cible donc tu vas certainement pas te suicider.

Donc oui c'est très efficace, mais je pense que si le mec en face à le bon sort tu te ramasses bien aussi. Après c'est peut être une fausse idée mais les 2 sorts que je vois sont à dommage directe (pas besoin de ligne de vue) et celui que je joue c'est n'importe ou sur la table...

Oula, sauf que pour une figurine a profil multiple tu prend la caractéristique la plus haute donc ici c'est test d'init a 6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, j'ai bien dit que je préférais les 2 dragons seulement (histoire d'avoir le domaine de la vie et de la protection magique (haute magie... ha le drain)

sinon c'est vrai que je peut en chier contre certaines armées, mais c'est tellement jouissif de sortir 2 grosses bêbêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la FAQ stipule que si le sort vise la figurine et pas l'unité c'est la stat de la figurine qu'il faut prendre, et le dragon a 2 en initiative : le sort vise chaque figurine...

oula!

en même temps, j'ai bien dit que je préférais les 2 dragons seulement (histoire d'avoir le domaine de la vie et de la protection magique (haute magie... ha le drain)

sinon c'est vrai que je peut en chier contre certaines armées, mais c'est tellement jouissif de sortir 2 grosses bêbêtes...

oui puis ca doit être jouissif de voir la tête de ton adversaire quand tu les poses sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la FAQ stipule que si le sort vise la figurine et pas l'unité c'est la stat de la figurine qu'il faut prendre, et le dragon a 2 en initiative : le sort vise chaque figurine...

oula!

Sauf que le dragon et son perso sont une seule figurine...

Cela fait allusion au tir non?

les gabarits (le sort en question) les deux figurines sont automatiquement touché et vu la description du sort on peut pas alloué aléatoirement la force de celui ci

Donc je sais pas trop quoi en penser mais d’après moi, ca serait l'option ou chacun fait son propre test puisque chaque figurine est visé. De plus logiquement parlant je vois pas en quoi l'initiative de l'elfe ferait réagir le dragon plus vite...

Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la FAQ stipule que si le sort vise la figurine et pas l'unité c'est la stat de la figurine qu'il faut prendre, et le dragon a 2 en initiative : le sort vise chaque figurine...

oula!

Sauf que le dragon et son perso sont une seule figurine...

Cela fait allusion au tir non?

les gabarits (le sort en question) les deux figurines sont automatiquement touché et vu la description du sort on peut pas alloué aléatoirement la force de celui ci

Donc je sais pas trop quoi en penser mais d’après moi, ca serait l'option ou chacun fait son propre test puisque chaque figurine est visé. De plus logiquement parlant je vois pas en quoi l'initiative de l'elfe ferait réagir le dragon plus vite...

Non le Faq ne fait pas allusion au tir, étant donné que l'on parle de test a effectuer ce que le tir ne fait pas...

Aprés il n'y a pas deux figurines, une seule avec deux parties donc un seul test pour l'ensemble avec la plus haute valeur(page 10 du gbr) et si raté, pouf le dragon et son cavalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Faq ne fait pas allusion au tir, étant donné que l'on parle de test a effectuer ce que le tir ne fait pas...

Aprés il n'y a pas deux figurines, une seule avec deux parties donc un seul test pour l'ensemble avec la plus haute valeur(page 10 du gbr) et si raté, pouf le dragon et son cavalier...

Je parlais de ta réflexion qui fait allusion au tir car c'est le seul endroit ou l'on parle de viser l'ensemble.

Je vois pas non plus sur quoi tu te bases pour dire qu'un personnage sur (monstre) n'est qu'une seule figurine.

EDIT: De plus d’après moi, la page 9 est très clair en ce qui concerne les gabarits, "certaines figurines comme les personnage sur chars et monstres sont composées de plusieurs éléments pouvant être touché indépendamment" et les 2 sorts cité sont à gabarit

Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Faq ne fait pas allusion au tir, étant donné que l'on parle de test a effectuer ce que le tir ne fait pas...

Aprés il n'y a pas deux figurines, une seule avec deux parties donc un seul test pour l'ensemble avec la plus haute valeur(page 10 du gbr) et si raté, pouf le dragon et son cavalier...

Je parlais de ta réflexion qui fait allusion au tir car c'est le seul endroit ou l'on parle de viser l'ensemble.

Je vois pas non plus sur quoi tu te bases pour dire qu'un personnage sur (monstre) n'est qu'une seule figurine.

EDIT: De plus d’après moi, la page 9 est très clair en ce qui concerne les gabarits, "certaines figurines comme les personnage sur chars et monstres sont composées de plusieurs éléments pouvant être touché indépendamment" et les 2 sorts cité sont à gabarit

En V8 un socle= une figurine... si tu veux plus exactement page 104 du gbr" un personnage et sa monture sont considerés comme une seule figurine de personnage"

Au tir les deux sont effectivement touchés et si sous le centre de gabarit on alloue aléatoirement qui subit la touche de force 9.

A la magie, un seule test pour l'ensemble de la figurine(voir Faq que tu cite avant et page 10) en prenant la plus haute valeur et si raté, pouf maison.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 un socle= une figurine... si tu veux plus exactement page 104 du gbr" un personnage et sa monture sont considerés comme une seule figurine de personnage"

Au tir les deux sont effectivement touchés et si sous le centre de gabarit on alloue aléatoirement qui subit la touche de force 9.

A la magie, un seule test pour l'ensemble de la figurine(voir Faq que tu cite avant et page 10) en prenant la plus haute valeur et si raté, pouf maison.

Sauf qu'a ta phrase page 104 à laquelle tu fais référence il y a marqué juste derrière sauf exception suivante (tu as la page 104 et 105 qui liste les exceptions), et le cas que je dis en fait partie:

monstre monté => gabarit page 105 qui dit que les 2 figurines sont touché automatiquement puis encore une exception pour la catapulte qui touche aléatoirement l'une des 2.

et comme je le dis juste aux message d'avant que tu as pas du lire sinon tu aurais relu cela...

la page 9 du livre stipule que le personnage et le monstre peuvent être touché séparément et sont touché automatiquement par une attaque à effet de zone si une partie du socle l'est.

En complément de cela le FAQ cité plus haut. les sorts que je cite visant chaque figurines de l'unité, contrairement au sort Filet d'amyntok par exemple qui lui cible l'unité (dans ce cas ca sera la valeur la plus élevé de l'unité comme tu voudrais faire avec les autres sorts)

Maintenant vu que je pense qu'on va camper sur nos positions autant arrêter la. Pour ma part je me renseignerai quand même sur ce point la auprès d'autres personnes pour comparer les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me contente de cette réponse pour solutionner le problème et elle m'indique, comme le dit valius, que pour les test sur ou sous caractéristique, ont prend la meilleure des deux.

(JB étant l'un des tout meilleurs arbitres, je pense son avis assez objectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu lis bien sa réponse, il ne s'agit pas de monstre dont il parle.

la cloche étant une machine unique elle ne figure pas dans la liste des exceptions page 105 et donc la oui on prend la valeur du rat pour le test.

je pense qu'il ne faut pas généraliser une réponse à l'ensemble des cas, surtout que celui ci est tout à fait particulier.

D’ailleurs niveau char c'est litigieux puisqu'il suit les règles de monstres montés également.

Je trouverai cela très étrange de faire une page de règle qui contredise le cas général si cet exception ne suit pas ces règles particulières.

Il faut rappeler que dans le cas d'un monstre, le personnage peut mettre pied à terre tandis que dans la cavalerie non.

Et si le montre et son personnage ne sont qu'une seule figurine, il faut m'expliquer le paragraphe page 105 avec le passage de la catapulte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.