Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Unités mixtes


Aminaë

Messages recommandés

La question est simple, la réponse peut être un peu moins.

Une unité au contact d'une unité mixte (il y en a deux à ma connaissance, les rats-ogres qui puent avec les rats qui fouettent et les squigs à pieds avec les gobs a qui il finira par manquer un pied justement), peut-elle reporter les blessures à des figurines autres ?

C'est à dire, prennons les rats ogres, il y a 3 RO et derrière, il y a 3 mecs avec fouets, ils sont au contact d'une unité de 200 élus de korne en horde avec un autel qui leur a filé +1A, bref, autant dire qu'ils meulent fort. Les élus tapent avant et claquent 20PV aux rats ogre. Vu qu'ils n'en avaient que 9PV, ils sont morts. Quid des blessures en plus ? Ils sont mort ok. Mais les blessures en rab ?

Les fouetteurs meurent ?

Les fouetteurs vivent et viennent au contact et peuvent taper s'ils ne l'ont déjà fait ?

J'aimerai bien un passage de règle ou un truc dans le genre.

Pour moi c'est la réponse B. Mais pourquoi ? :)

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p48 Répartir les Attaques

Une figurine se retrouvera parfois en contact avec 2 types d'ennemis différents ...
On est bien dans le cas des profils différents, mais dans un cas où l'on est pas en contact avec les ratounets fouttards.

Pas d'attaque contre eux... a priori pas de dégats non plus, mais seuls les personnages ont cette immunité explicite, ainsi que les champions (et ils ne sont ni l'un, ni l'autre... mais ne sont pas attaqués selon la règle cité).

Je comprend ta question, mais la réponse semble être "pas attaqué, pas blessé, car profil différent" (semble, en l'absence de plus d'élément je me repose sur ma seul citation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît raisonnable.

C'est un peu maigre, mais on fera avec la page 48.

Après tout quand on est au contact de deux unités si on en rase une, on rase pas l'autre...

Vive les squigs avec les gobs devant ^^.

J'ajoute ça au Q&R, dans les réponses sans règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question :

Sauf erreur de ma part en v7, un régiment A est composé de 14 gus et d'un champion, il se fait démonter au corps à corps et se prend 17 blessure. Le champion été retiré avec le régiment.

En V8 est ce toujours de même ? je n'ai rien vu dans le gbr, si quelqu'un à un numéro de page :)

Ou alors dans cette situation, dorénavant le champion reste seul ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci je suis un peu rassuré :)

par contre je n'ai vu nulle part que les pistolets n'ont plus de malus pour la longue portée ? De même que les armes de jets ? Un pistolet à donc un malus de -1 au delà de 6ps ? Et une arme de jet au delà de 3ps ???

Je n'ai vu nulle part non plus de malus pour un personnage isolé, cette règles est elle aussi passé à la trappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 108 il y a un début de réponse... nommé "profil double"

bon ca parle des machines de guerre me dirait vous mais le soucis est le même :)

Au corps à corps ou utilise (pour toucher et blesser) le profil de la MAJORITÉ des servants (donc sur un lance roc c'est cc2 endu3 des gob) et donc les PV en rab sont balancé sur l'orc normalement.... même si il n'aurait jamais du être touché et/ou blessé ^^

donc dans le cas des rats ogre les maitres de meute se font laminer si on applique cette règle... bon faut adapter pour le tir mais au Cac le soucis est exactement le même on ne peut juste pas directement taper les maitres de meute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 108 il y a un début de réponse... nommé "profil double"

bon ca parle des machines de guerre me dirait vous mais le soucis est le même :)

Au corps à corps ou utilise (pour toucher et blesser) le profil de la MAJORITÉ des servants (donc sur un lance roc c'est cc2 endu3 des gob) et donc les PV en rab sont balancé sur l'orc normalement.... même si il n'aurait jamais du être touché et/ou blessé ^^

donc dans le cas des rats ogre les maitres de meute se font laminer si on applique cette règle... bon faut adapter pour le tir mais au Cac le soucis est exactement le même on ne peut juste pas directement taper les maitres de meute.

En VO (p108 et 110) c'est pas précisé pour les jets pour toucher, mais seulement pour blesser.

De là a être aussi péremptoire et appliquer les règles des machines de guerre. Je préfère autant la page 48 pour l'instant...

Mais effectivement, ils ont collé une règle à la 40K. Bref, faut un Q&R officiel là dessus...

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Q. Lorsqu'une unité inclut des figurines dotées de différentes valeurs

d'Endurance ou de Sauvegardes d'Armure, doit-on utiliser la valeur

majoritaire, et en cas d'égalité, la meilleure ? (p42 & 43)

R. Oui, sauf précision contraire.

Voilà le Q&R Officiel.

Ca ne semble absolument pas résoudre le problème (d'autant plus qu'on est au chapitre des tirs pour cette question et qu'on ne parle absolument pas de la CC).

D'autant plus qu'en général les tirs sur les unités mixtes sont clairement répartis ?

Quelqu'un voit une quelconque portée à ce Q&R, parce-que moi, j'en vois pas...

A part l'unité de 6 chevalier "de base" + 6 persos dedans ? C'est bien de ça dont il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question sur le Slann dans une unité de garde des temples. Avec les nouvelles règles, est ce qu'il est défiable ? Est ce qu'il est frappable en CaC ?

J'ai eu la question avec un pâté de Sanguinaires dont héros qui voulaient soit manger mon Slann en défi, soit le Coupfataliser ...

Je précise que mon Slann était dans 16 gardes des temples, au deuxième rang.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut toujours frapper que les figurines au contact, donc s'il est au second rang, il est intouchable. Par contre pour le défi, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être défié.

Il peut être défié. Pour être défié, un personnage doit être dans une unité en contact avec celle contenant le personnage lançant le défi. Mais le personnage qui le relève n’a pas obligatoirement à être en contact (p.102 de l’EBR).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas d'accord, relis bien les subtilités des règles (et de la FAQ)

Déjà : On défit une unité, pas un personnage.

Ensuite : On ne peut défier que si et seulement si l'unité adverse possède une figurine légal au corps à corps (héros, seigneur ou champion (voir assassin, etc...)

Pour rappel : une figurine au second rang ou à l'autre bout du pavé (exemple des hordes) n'est absolument pas obligée de se rapprocher, elle peut même s'enfuir si elle en a la possibilité, afin d'éviter de subir le défi (exemple le général ou la grande bannière à qui il reste 1pv) et dans se cas, elle ne se cache pas au dernier rang, donc l'unité bénéficie encore de ses règles spéciales.

GBR V8, page 100, petit encart sur le coté : "Je crois que je vais rester ici, les gars."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas d'accord, relis bien les subtilités des règles (et de la FAQ)

Déjà : On défit une unité, pas un personnage.

Ensuite : On ne peut défier que si et seulement si l'unité adverse possède une figurine légal au corps à corps (héros, seigneur ou champion (voir assassin, etc...)

Pour rappel : une figurine au second rang ou à l'autre bout du pavé (exemple des hordes) n'est absolument pas obligée de se rapprocher, elle peut même s'enfuir si elle en a la possibilité, afin d'éviter de subir le défi (exemple le général ou la grande bannière à qui il reste 1pv) et dans se cas, elle ne se cache pas au dernier rang, donc l'unité bénéficie encore de ses règles spéciales.

GBR V8, page 100, petit encart sur le coté : "Je crois que je vais rester ici, les gars."

Tu as raison, un personnage ne peut pas être défié directement. C’était clair pour moi, mais pas dans ce que j’ai écrit.

En revanche, je suis moins d’accord avec toi pour le reste. Oui, il faut bien que l’unité défiée possède un personnage ou un champion. On est d’accord. Mais je n’ai pas compris le reste. Je n’ai rien vu dans l’errata VF. Je n’ai pas lu le VO. Si c’est dedans, ok. Mais dans l’EBR, un personnage n’a pas besoin d’être au contact pour être en mesure de relever un défi. Seule le contact de l’unité compte.

Pour le passage que tu cites, "Je crois que je vais rester ici, les gars.", rien n’est dit concernant son implication dans un défi. Il concerne la non obligation d’un personnage à aller au corps à corps en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.