Algernon Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 J'admire vraiment ton travail et surtout ton débit. Juste pour savoir, tu mets combien de temps en gros pour un figurine type troll (voir l'unité) ? Après quand je vois le rouge posé "vulgairement" c'est déjà ultra propre :) On ne doit pas avoir la même exigence de qualité ! Impressionné je suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Salut, héhé merciiiiiiiii, pour un Troll, tous dépend de qu'elle figs ? Mais en moyenne 2 à 3 heures de peintures. La suite du Titan. je dégrade à l'aérographe toute les parties rouges avec un mélange de noir dans les ombres et du rouge clair dans les lumières. Je vernis à l'aérographe les parties rouges pour protéger la peinture. Je pose mon scotch de masquage,haaaaaaaa que c'est long à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je reprend à l'aérographe au noir. Début de la deuxième partie de la peinture. je commence avec un zénithal au blanc sur toute la figurine. La suite très bientot Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Salut, Donc aujourd'hui, Photo 7: je commence à recouvrir à l'aérographe toute la figurine d'un filtre de couleur Milka lol ! Photo 8: Je pose des ombres bleus. Photo 9: je travail toute mes lumières jusqu'au blanc et certaines ombres jusqu'au noir. Photo 10: Je fais des filtres en rouges sur le canon et la lame . Photo 11 a et 12 a: Je retire le scotch de masquage et je termine avec un léger vernissage à l'aérographe pour pouvoir manipuler la figurine pour la suite du travail. Bientôt la suite Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Salut, Yuiop aujourd'hui un truc tous bête, rien de bien sorcier à faire mais qui donne du style à ma figurine. Photo 13: Je pose ma grille de masquage sur l’épaulette. Photo 14: je passe du vert à l'aéro. Photo 15: Je dégrade mon vert. Photo 16: On peux voir le résultat final ce que ça donne. Bientôt la suite Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss64 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Salut tu utilise qu'elle marque comme pochoir stp merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Coucou, Je me fournis sur FalloutHobbies pour le masquage. Aujourd'hui l'OSL. Photo 20: Je commence par marquer ma zone de lumière au blanc à l'aérographe. Photo 21: Je passe un filtre de couleur bleu à l'aérographe. Photo 22: Je continus avec une légère couche de blanc dans les creux à l'aérographe. photo 23: Je passe un jus de blanc au pinceau dans les creux. Photo 24: rendu final du travail d'OSL sur la figurine. Bientôt la suite, Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss64 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Merci, je me demandé si ils sont vraiment réutilisable car j'ai pas réussi à trouvé de retour sur ces pochoirs. Quand tu dit posé un voile, c'est une peinture trés dilué que tu utilise? Super WIP en tout meme si c'est une grosse figurine sa aide les novice de l'aéro avec le préombrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour !!!!!!!!!!!!! Druss64: oui une peinture très diluer. Aujourd'hui les éclairs. Photo 24: je dessine mes éclairs au blanc avec un pinceau. Photo 25: Je passe un filtre de peinture blanche à l'aérographe par dessus mon dessin. Photo 26: Je continus avec un filtre de vert. Photo 27: je repasse un filtre de blanc en insistant sur les extrémités. Photo 28: je recommence l'opération jusqu'au moment ou le résultat final me convienne comme sur la photo 28. Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 (modifié) Merci beaucoup pour ce tuto, c'est vraiment sympa. Belle maîtrise du sujet ! Pour le scotch de masquage, désolé si c'est écrit qq-part et que j'ai zappé mais... - Quelle marque recommandez-vous ? - En trouve-t'on différentes largeurs ? Modifié le 10 mai 2016 par Dark Sensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Salut, C'est un pote , il me fait les pochoirs sur mesure. Des qu'il à finis son site de vente je partagerai le lien de sa boutique. Après deux ou trois finitions au pinceau et la peinture des gemmes voila le Titan finis. Je suis bien contant d’être arrivé au bout de ce projet de dingue. Place aux photos. Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil54 Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Mon dieu que c'est beau :good: :good: Ton Titan est grandiose, tout comme le reste de ton post d'ailleurs :mrgreen: Je suis fan :sblong: :sblong: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Mohamed Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) Salut, Ton travail est toujours aussi bien réussi. Quel Blanc utilises tu à l'aéro ? Tous ceux que j’utilise crachote. merci Modifié le 11 mai 2016 par Prince Mohamed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Salut, Le blanc pro color c'est le top du top. Aujourd'hui une unité de Cryx qui viens rejoindre le reste de l'armée. Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Salut, Aujourd'hui la suite de l'armée de mon client avec un Warcaster de taille,le Lich lord Terminus. Je serai bientot de retour pour la suite héhé !!!!!!!!!!!!! Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Salut, Voila une nouvelle pièce qui viens rejoindre l'armée de Cryx de mon client. A bientot Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Salut, Aujourd'hui un pure kiff, une peinture d'un X wing. Pour ceux qui ont pas vue le reste de la collection: https://www.facebook.com/tran.fabrice/media_set?set=a.10152437844833687.1073741863.577333686&type=3 Ici aussi : https://www.facebook.com/tran.fabrice/media_set?set=a.10152527937628687.1073741873.577333686&type=3 A bientot, Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djay Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Depuis le temps que je regarde ce sujet, je me devais te dire que je suis admiratif. Le rendu que tu donnes aux ailes des bébêtes est juste hallucinant. J'aime moins le titan Eldar où je trouve qu'il y a trop de couleurs... quand au X-wing, pfffffou j'ai longtemps soufflé :wub3: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Salut !!!!!!!!!!!!!!!! Merci Djay :closedeyes: Avant d'attaquer un week-end en toute tranquillité, on finis la semaine avec un peux de Cryx. A bientot, Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Salut, Une petite commande d'un Warjack Menoth de warmachine. Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2016 (modifié) Salut, Aujourd'hui je me suis fais un petit plaisir, je me suis peint un vaisseaux du jeu X wing. Le Cargo !!!!!!!!!!!!!! Fabrice Tran Modifié le 6 juin 2016 par caiman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Salut Voila une commande avec deux figurines de mercenaires. Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Salut, Je commence le début de semaine avec la suite de la commande, des mercenaires pour Warmachine. Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bigre! C'est tout ce que j'ai a dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caiman Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Salut, Pour commencer ce début de semaine en beauté, voila une figurine que j'adore. Un travail de dingue la sculpture de cette pièce, rien que de faire toute les gemmes ça prend un temps fou. Fabrice Tran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Il y a une grande diversité dans les figs que tu montres depuis quelques temps. En plus des peintures que tu pratique avec brio, ça fait un sacré défilé. C'est super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés