Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bataille] - Destruction des objectifs


Karedas

Messages recommandés

Lors de ma partie d'hier ou mes ES ont repoussé les méchants skavens, il s'est passé une chose étrange.

On jouait la mission 6 (tour de guet), et a un moment donné, en se secouant très fort la cloche mon adversaire a ébranlé la tour qui dut donc être détruite.

Or, ça nous plombait le scénario! On a donc décidé de ne pas toucher à l'érection de la tour.

Qu'auriez vous fait à la place? Y a t il une réponse officielle?...

Merci.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 150, condition de victoire: "...Dans le cas peu probable où aucun des joueurs ne contrôle la tour, utilisez les points de victoire pour déterminer qui remporte la bataille..."

Si la tour est détruite il me semble qu'on entre dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il faut placer un élément de décors représentant les ruines du bâtiment à la place du bâtiment lorsque celui-ci est détruit. A partir de là, on peut considérer que celui qui contrôle les ruines remporte la partie. D'ailleurs, pour contrôler la tour, il n'est pas nécessaire de l'occuper mais d'avoir une unité plus proche de la tour que celles de l'adversaire.

Ou sinon, c'est les points de victoire.

Dans tous les cas il suffit de se mettre d'accord avec son adversaire avant le début de la partie quand on sait que ce genre de situation peut se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai peur de déterrer un cadavre mais je n'arrive pas à trouver de règle précise relative à la destruction des bâtiments.

J'ai lu dans le livre de règles que les bâtiments pouvaient être détruits (par exemple dans le fameux scénario 6) et qu'un tir de canon pouvait aussi le faire si il touchait un bâtiment dans son rebond.

Mais comment cela se résout en termes de jeux?

1) Y a t'il un profil pour le bâtiment?

2) Il suffit que le tir touche pour que le bâtiment soit détruit? Contraire pourtant à la règle d'1D6 blessures sur les occupants.

3) Dans le cas d'une catapulte/autre machine de guerre/sort comment ça se passe?

4) Est il possible de cibler directement un bâtiment dans le but de le détruire?

Merci de vos réponses. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai peur de déterrer un cadavre mais je n'arrive pas à trouver de règle précise relative à la destruction des bâtiments.

J'ai lu dans le livre de règles que les bâtiments pouvaient être détruits (par exemple dans le fameux scénario 6) et qu'un tir de canon pouvait aussi le faire si il touchait un bâtiment dans son rebond.

Mais comment cela se résout en termes de jeux?

1) Y a t'il un profil pour le bâtiment?

2) Il suffit que le tir touche pour que le bâtiment soit détruit? Contraire pourtant à la règle d'1D6 blessures sur les occupants.

3) Dans le cas d'une catapulte/autre machine de guerre/sort comment ça se passe?

4) Est il possible de cibler directement un bâtiment dans le but de le détruire?

Merci de vos réponses. :whistling:

Tu as un scenar p174/176 si je me souviens bien qui ajoute les règles

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai peur de déterrer un cadavre mais je n'arrive pas à trouver de règle précise relative à la destruction des bâtiments.

J'ai lu dans le livre de règles que les bâtiments pouvaient être détruits (par exemple dans le fameux scénario 6) et qu'un tir de canon pouvait aussi le faire si il touchait un bâtiment dans son rebond.

Mais comment cela se résout en termes de jeux?

1) Y a t'il un profil pour le bâtiment?

2) Il suffit que le tir touche pour que le bâtiment soit détruit? Contraire pourtant à la règle d'1D6 blessures sur les occupants.

3) Dans le cas d'une catapulte/autre machine de guerre/sort comment ça se passe?

4) Est il possible de cibler directement un bâtiment dans le but de le détruire?

Merci de vos réponses. :whistling:

Dans mon souvenir, le canon ne peut détruire que des obstacles (soit principalement des clôtures). Rien sur les bâtiments.

Il n'y a donc que la cloche skaven à mon avis qui peut détruire des bâtiments. Quand une maison peut être détruite, c'est couvert dans le scénario (nombre de PV, endurance, ce qui se passe avec les occupants, etc.)

Pour ce qui est de la tour du scénario 6, il faudrait le régler à l'amical, ou par l'organisateur du tournoi, donc comme dit précédemment:

1- ruine au centre qui remplace la tour

2- point de victoire seulement.

Faite votre choix, et décidez avec votre adversaire. Il n'est pas un ennemi. Son armée est l'ennemi, lui vous avez le droit de lui parler!!

Modifié par a18no
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS il n'est question de destruction de bâtiment.

Seulement UNE règle speciale du scenario "Raze and Ruin" (en anglais page 399) en parle. Et il n'est possible de détruire un batiment seulement dans CE scenario.

Il n'y a aucune règle qui permette de detruire des bâtiments, les batiments sont donc indestructible.

Page 399 règles special "Destroying Buildings": Normally it is convenient to assume building cannot be destroyed by conventional weapons, BUT WITH A SIMPLE SCENARIO SPECIAL RULES, you too can experience the joys of demolishing Glumhof!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a un scénar où on peut détruire et la cloche skavens qui a ses propres règles de destruction.

En dehors de ça, je ne pense pas qu'on détruise les bâtiments...

Mais en partie amicale, suffit d'utiliser les règles du scénario en question si vous voulez vraiment bousiller du bâtiment...

Pour ce qui est de la tour du scénario 6, il faudrait le régler à l'amical, ou par l'organisateur du tournoi, donc comme dit précédemment:

1- ruine au centre qui remplace la tour

2- point de victoire seulement.

La question est réglée dans la faq

Q. Si la Tour de Guet est détruite dans le scénario de La Tour de Guet, quelles conditons de victoire sont utilisées ? (p.150)

R. L'unité la plus proche du centre des ruines où se dressait la Tour de Guet détermine le vainqueur.

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'avais vu ça dans la FAQ d'où mon étonnement en me disant "mince j'ai dû rater une section destruction de bâtiment dans la partie RÈGLES du livre".

On ne peut donc pas détruire de bâtiments sauf dans les scénarios maison ou dans la bataille rangée N°6.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la cloche ET un sort skaven ont ce pouvoir, et que c'est d'ailleur leur meilleur chance de pourrir les unités dans le batiment.

Pas de bol, j'adore la magie de la ruine, cette question n'est donc pas tant "réponse à un événement rare".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.