Aller au contenu

[SDA-02] Murmandamus arrive.

Otto von Gruggen

Messages recommandés

En fait, ça risque de pas être possible.

Je m'explique, les cellules ont une largeur minimum, un socle doit pouvoir y passer, pour que le décors soit jouable.

Et je limite la taille des bases de mes socles à 300X200, avec une petite marge avant le début du batiment en lui même. Donc je ne peux elargir mes étages.

Pour ces raisons je vais laisser ainsi, mais je ferai en sorte que l'on puisse imaginer un étge supplémentaire.

Schtroumpf bricoleur.

Salutations!

D'accord avec Mehapito pour l'escalier, ils sont vers la droite pour la raison expliquée. Au sujet du nombre de cellules, six c'est déjà pas mal mais tu peux en rajouter dans l'effet geôle en mettant des menottes scellées dans les murs, en bas pour des chaînes de chevilles, à hauteur d'épaule ou même plus haut pour laisser le prisonnier en extension (haaaa la qualité des prisons orientales :shifty: )

Je suis en retard mais la cape rend beaucoup mieux comme elle est maintenant, mais je pense qque pour les lances de tes chevaliers tu aurais du mettre les lames au bout de la hampe plutôt qu'à moitié collées à elles ci...ça m'apprendra à arriver après la bataille.

C'est une prison du gondor, pas orientale.

C'est une prison qui sera dans la ville de cair andros, attaquée par mes troupes.

Je retiens l'idée des chaines pour ajouter des détails.

Merci pour la cape, je m'en suis vu au total, mais au moins le rendu est pas trop mauvais ...

Pour les lances, c'est fixé à la résine verte maintenant, donc je ne peux plus rien changer.

Otto

EDIT :

t1_0610.jpg

Modifié par otto von gruggen

• 2 semaines après...

Et alors, où en est cette deuxième tranche ? Et cette prison, qui a l'air d'être un très bon projet ?

Des photos, des photos !

Et du fluff, j'avais oublié de te dire, il est très bien ! Il me fait un peu penser à Eragon avec le prêtre et l'apprenti...

Allez, vroum !

Grob', père fouettard... :)

Bon, c'est super cool, on n'a pas word à l'IUT (donc pas de tableau d'avancement dans l'imédiat) et pas de logiciel pour voir des images (donc pas de retouches) et en plus de cela on ne peut pas brancher d'appareil photo sur les ordinateurs si on n'est pas administrateur (donc je peux pas).

En passant par un ordi relait j'ai réussi à récupérer des photos, mais comme on me l'a proposé à l'improviste j'avais pas de bonne photo sous la main.

Bref, je n'ai que cette minable photo à vous présenter, elle n'est pas à jour (même si par la mort en une semaine de mes pinceaux 0/10 0/5 0/3 je n'ai pas énormément peins) et en plus elle est moche (déjà dit, je sais). Bref, cette photo sur laquelle on ne voit que le traitement du métal sur certains soldats et le début du bleu sur tous (à différents stades, c'est pas du travail à la chaine, mais comme j'ai plus qu'un pinceau taille 1 je fais que les lavis bleus).

dscn0710.jpg

Il s'agit donc des renforts à ma premiére tranche, de l'infanterie.

Suivront un chevalier de rhûn, un guerrier pretre, le cuisto, et les guerriers manquants.

La prison ce sera mon travail du WE, chez moi, donc pas de photos là ...

Eragon ? je dois prendre ça comment ?

Le film est à ch***.

Le livre un est très bon.

Le livre deux est moyen-bon.

Le livre trois est une catastrophe.

Donc comme comparaison je suis pas forcément super fan ...

C'était positif ou pas ?

D'ailleurs, Murmandamus est un personnage de livre, d'un auteur génial, mais personne n'a tilté. Personne ne connait Les Chroniques de Krondor ? De Feist ?

Otto, plus de news plus tard ...

D'ailleurs, Murmandamus est un personnage de livre, d'un auteur génial, mais personne n'a tilté. Personne ne connait Les Chroniques de Krondor ? De Feist ?

Si si!

Roi elfe noir d'ailleur (encore un méchant donc). J'avais relevé mais j'avoue avoir oublié de le poster. Courage pour ton travail du week end, et dépêche toi d'en finir un, treize figurines à peindre ça porte malheur. Rien à voir mais je ne me souviens plus, tu en as glissé plusieur des orientaux en métal dans ton armée?

Bon début de deuxième tranche !

Bref, je n'ai que cette minable photo à vous présenter, elle n'est pas à jour (même si par la mort en une semaine de mes pinceaux 0/10 0/5 0/3 je n'ai pas énormément peins)

Erf c'est ennuyeux j'espère que cela va se régler rapidement !

C'est joli ces orientaux ! turquoise comme des nains !

C'est du bleu pas du turquoise sur les orientaux!

Et les elfes sont réputé pour leur vue et leur précision légendaire...c'est vraiment juste une légende!

Pour les haut elfes en tout cas! :lol:

Bon courage Otto

Roi elfe noir d'ailleur (encore un méchant donc). J'avais relevé mais j'avoue avoir oublié de le poster.

Gagné.

Même que arutha lui défonce la tronche en duel.

(tiens c'est marrant ça, arutha est mon guerrier pretre).

Rien à voir mais je ne me souviens plus, tu en as glissé plusieur des orientaux en métal dans ton armée?

Comme la majeur partie de mon armée est constituée de figurines d'occasion j'ai parfois des surprises.

De fait il y a bien un épéiste et deux lanciers en métal.

Je crois que c'est tout pour les guerriers.

C'est joli ces orientaux ! turquoise comme des nains !

C'est une impression, mais ce n'est pas la couleur définitive, ils ont subis des lavis et éclaircissement depuis.

en tout cas bon courage pour ton décor et sache que on l'attend avec impatience !

Merci, j'ai atte de pouvoir l'avancer aussi.

Suite à des imprévus je suis resté bloqué à mon iut ce WE, mais samedi je me retrouve de nouveau devant mon décor. (et 104 légionnaires romains tout neufs aussi)

Erf c'est ennuyeux j'espère que cela va se régler rapidement !

J'ai trouvé des pinceaux oui, et j'ai pu reprendre la peinture.

Des news demain normalement (ce soir si je gére bien).

Bon courage Otto

Merci.

Bon, les nouvelles photos seront pour demain.

8 épéistes finis !

5 lanciers finis !

Et bientot, spécialement pour ce CDA, l'achat de peintures violettes pour la création d'un pion objectifs en lien avec l'armée de Arthy.

Otto

Voici des nouvelles.

J'ai avancé mes orientaux ces derniers temps, voici des photos preuve :

La totalité des travaux sur ma première tranche :

2_01_110.jpg

Les trois guerriers en cours :

2_01_210.jpg

GW a des problèmes apparemment, résultat il est impossible pour un revendeur GW de recevoir les pièces suivantes :

- char de khand

- commandants orientaux

Je ne sais donc pas encore quand j'aurais de quoi finir mon armée.

En plus, j'attends des figs d'occasion d'un copain (une boite de guerriers orientaux).

Otto

Eragon ? je dois prendre ça comment ?

Le film est à ch***.

Le livre un est très bon.

Le livre deux est moyen-bon.

Le livre trois est une catastrophe.

Donc comme comparaison je suis pas forcément super fan ...

C'était positif ou pas ?

Bien sûr que c'était positif ! Avec ton histoire d'apprenti-sorcier, ça me fait penser au premier avec brom et au deuxième avec l'elfe, et ces deux-là sont géniaux !

D'accord avec toi, le film... :lol:

Pour tes figs, on ne les voit pas trop, mais on voit que tu avances, donc c'est toujours positif !

En tous cas, j'attends vivement le pion objectif !

Et je n'ai pas répondu à ton mp ? Je croyais, depuis le temps... Bon, je corrigerai ça demain, là je finis les sujets et je dors...

Courage !

Grob' ^_^

Merci pour la réponse au MP.

Et content que Eragon ce soit positif :wink:

La peinture des guerriers avance, mais en bon boulet j'ai pas pris mon appareil pour venir à l'iut, donc ce week end si j'y pense ...

Le pion objectif de la cession 1 est très simple, celui de la cession deux je sais pas encore ... Peut être le bâtiment contera-t-il comme pion objo :shifty:

Otto

Plaine de Dagorlab, Camp de l'Ultime Alliance. (après la destruction à venir de mon armée par les propriètaires du camp.)

Le messager s'approcha de la tente centrale du campement. Deux hommes aux couleurs de la garde du Haut roi s'avancérent vers lui.

-J'ai trouvé ce message durant la patrouille de ma compagnie. Ne sachant pas lire, je préféré vous l'apporter, au cas ou elle comporterait des informations importantes.

- Vous avez bien fait, je vais la porter à un scribe pour qu'il se charge de cela.

Le messager confiat le parchemin et repartit vers les quartiers de ses hommes.

" La route est longue. On marche chaque jours des dizaines de kilométres. Mais on approche du but. Ces sales monstres du gondor, ces traitres aux Seigneur Ténèbreux vont enfin payer.

On nous à promis de voir demain soir la citée de Cair Andros. Enfin. Dans deux jours nous serrons dans les rues, et il n'y aura plus de rationnement en eau et en nourriture. Nous pourrons nous servir parmis les richesses des décadants de l'ouest, et nous userons de leur nourriture. Ah, quel bonheur en perspective !

La citée a des défenses extérieures, les chars ne chargeront donc pas en tête dès le début de la bataille, pour une fois que nous autres fantassins aurons la part belle dans la victoire. Je pense que les chars attaqueront avec la cavalerie dès que les portes seront ouvertes. La bataille sera bréve normalement.

Enfin nous récolterons les fruits de notre labeur."

• 2 semaines après...

Mes amis, me revoici vers vous en ces heures sombres.

L'ennemi est fort, la concurrence est rude, mais je vous le dis, le CDA SDA tiendra bon.

Bref, je ne suis pas mort ...

Tout d'abord un tableau d'avancement de cette deuxième cession du CDA :

t2_0210.jpg

Il me manque encore des lanciers à me procurer ...

Mais cependant l'infanterie avance, la preuve en image :

2_01_111.jpg

Et puisque j'aime ça (vous aussi j’espère ?)

Un peu de fluff.

Rapport du guerrier prêtre Larksar fils de Redmaw.

La guerre, on ne sait jamais vraiment ce qu'elle nous prépare, on croit toujours être prêt, mais en fait on ne le sera jamais assez. Tout le monde voyait la victoire devant nous, tous le monde la savait accessible, mais personne ne sût la saisir.

Ce fut un massacre. C'est un massacre. Ce sera encore un massacre.

Au début tout semblait fonctionner comme prévu, mais cela n'a pas duré. Nous avons pénétré dans Cair Andros dès le premier assaut, ils ne s'attendaient pas à nous voir attaquer tout de suite. Nous avons pénétré profondément dans la ville, on pensait la prendre en un jour. Quelle erreur.

La cavalerie, les chars, et les chariots ont foncé, il se sont trouvés encerclés et coupés de l'infanterie. C'était il y a trois jours, nous n'avons plus de nouvelles d'eux. Le général Grobelinus, qui a reprit le commandement suprême après que le roi Murmandamus fut abattu par la flèche d'un paysan, a tenté de regrouper l'armée. Mais l'infanterie n'est pas habituée aux combats de rues. Chaque carrefour est un piège, chaque ruine une forteresse. Nous n'avançons pas.

Mon maître, le prêtre Arutha est mort au champ d'honneur, combattant en première ligne. Après cela Grobelinus m'a proclamé grand prêtre des forces ténébreuses, et a vanté à tous ma valeur. Je ne pense pas être le quart de ce qu'il m'a dit être, mais cela a regalvanisé les troupes pour un temps.

Nous sommes bloqués au centre de Cair Andros Nous ne pouvons pas sortir. Nous ne faisons plus que nous défendre, nous subissons. Une contre-attaque désespérée se prépare pour nous faire sortir de Cair Andros, pour nous dégager. Mais pour aller où ? La phalange noire ne nous veut pas de bien, et sortir en Gondor nous donnerait plus de libertés, mais plus d'ennemis, et toujours aucun ravitaillement.

Le futur est noir pour les Wain Raiders, très noir, d'autant plus que des rumeurs sur la venue de l'armée d'Arnor circulent chez nos ennemis.

J'ai peur que cela ne soit mon unique rapport de guerre.

Sauron est grand.

Bref, un fluff bien sombre pour introduire un peu ce qui se passa durant cette guerre, la victoire des peuples libres sur les serviteurs de Sauron.

Je vous avais promis une mort peu glorieuse pour Murmandamus, je pense que c'est réussi, une flèche, d'un paysan en plus ...

Otto

Concernant les figs, je vois que tu avances bien, donc par définition, c'est bien ! :lol:

Concernant le fluff, je suis un peu déçu par rapport à d'habitude. Je m'explique, sachant que le fluff a l'air très important pour toi (avec raison) :

- toute l'armée massacrée, quelques gugus survivants, on plie bagage et on rentre à la maison... Et... c'est fini ? C'est un peu l'impression que ça donne je trouve, on dirait que ton fluff est terminé et que tu ne vas plus en poster !

- le tout manque de croustillant ! En fait, j'aurais plus vu le récit de la bataille à la manière du livre nain dans la Moria, dans lequel sont expliqués quelques détails (jusqu'à ce que l'écrivain meurt, mais c'est un autre problème :P )... Par exemple, la mort de Murmandamus, c'est atroce ! Comment as-tu pu écrire ça en une ligne, alors qu'il en aurait fallu dix pour montrer toute l'ampleur tragique de l'événement sur l'armée ? Là je suis vraiment resté sur ma faim... Pareil pour Arutha...

- quelques fautes (venté entre autres), mais rien de grave

Maintenant, le gros point positif : GROBELINUS Commandant Suprême !!!

Voilà, les idées sont là, mais je trouve ça trop rapide...

Allez, ne te décourage pas, tu es le seul qui écrive autant !

Grob' :lol:

Ahhhh !

Enfin un fluff joyeux comme je les adorent :P

En revanche je plussoie Grobelin (j'aurais droit à un :lol: ??? :lol: ) pour dire que certains passages sont... baclés, c'est un peu dur comme mot mais tu ne dévellope peut-être pas assez...

Par exemple pour la mort de tes deux héros, tu aurait pu pour Murmandamus expliquez sa fin un peu stupide, dans le genre :

il était à vive allure sur son char lorsqu'il lui sembla distinguer le chef ennemi, il le charga avec son chariot qui fut renversé par des pierres mal placées er le capitaine avait évité la charge.Murmandamus sortit des décombres en boitant... il rassembla ses force pour frapper le chef ennemi mais celui ci évita le coup éssaiment, les gestes de l'oriental étant allourdis par sa fatigue et ses blessures.C'est alors que le roi ressenti un grand froid... il regarda sa poitrine, traversée par une flèche de chasse rudimentaire venant d'être tirée par un paysan non-loin... ce dernier finit embroché par le prêtre Arutha qui semblait bien décidé à venger la mort de son chef, il élimina autant d'ennemis qu'il le pu mais bientôt les ennemis se firent trop nombreux... les blessures s'accumulaient, les derniers survivants de la première vague acculés près du prêtre qui n'avait même plus le pouvoir de les motiver, il mourut en se sacrifiant honorablement : une vague d'énergie émargea de son corps et tous les ennemis alentours furent jetés à terre , celà permit à de rares survivants de se replier dans une position plus sécurisée... sans leurs héros...

Voilà un truc comme ca ^^, même si c'est pas bien écrit ca fait quand même un peu plus héroïque je trouve :P

Modifié par Master Polo

- toute l'armée massacrée, quelques gugus survivants, on plie bagage et on rentre à la maison... Et... c'est fini ? C'est un peu l'impression que ça donne je trouve, on dirait que ton fluff est terminé et que tu ne vas plus en poster

T’inquiète pas, j'ai des ressources.

Et je ne suis pas le seul à attaquer Cair Andros, ça fait plusieurs jours que je suis dedans, donc ....

Murmandamus devait finir minablement, Grobelinus Noblement, mais pas tout de suite non plus ...

- le tout manque de croustillant ! En fait, j'aurais plus vu le récit de la bataille à la manière du livre nain dans la Moria, dans lequel sont expliqués quelques détails (jusqu'à ce que l'écrivain meurt, mais c'est un autre problème )... Par exemple, la mort de Murmandamus, c'est atroce ! Comment as-tu pu écrire ça en une ligne, alors qu'il en aurait fallu dix pour montrer toute l'ampleur tragique de l'événement sur l'armée ? Là je suis vraiment resté sur ma faim... Pareil pour Arutha...

Ça vient tout ça ...

Comme tu l'as dit, j'aime le fluff, je compte expliquer par d'autres points de vues "dans l'action" ce qui se déroule dans cette foutue ville.

- quelques fautes (venté entre autres), mais rien de grave

:lol: (c'est mieux ?)

Maintenant, le gros point positif : GROBELINUS Commandant Suprême !!!

Ca j'étais sûr que ça te plairait ....

Par exemple pour la mort de tes deux héros, tu aurait pu pour Murmandamus expliquez sa fin un peu stupide, dans le genre :

Les détails viennent, mais ça va me faire bizarre d'écrire à la première personne, j'ai plus trop l'habitude ...

Otto, ok j'arrange tout ça ...

Voici du fluff (encore !) histoire de combler les trous ...

Ulfang sentit le vent dans se glisser par les fentes de son casque tandis que son chariot avançait à toute allure. Cette sensation lui avait tellement manqué. Et voilà de nouveau l'armée embarquée dans des chariots de combat avançant à toute allure vers les remparts de la ville.

Ulfang entendit ses hommes chanter joyeusement des chants guerriers tout en approchant des remparts.

"C'est en roulant dans les entrailles

Qu'les Wain Riders montent à l'assaut

Et par le fer, des armes de bataille

Coupent la chair et brisent les os !

Gornith la brute était un monstre ..."

Lorsque le chariot fut près du mur il ordonna de lever l'échelle et ses hommes obéirent instantanément. Le chariot tourna de façon à présenter son flanc au rempart et ce fut l'assaut. Des dizaines de chariots avaient manœuvré de la même façon. De nombreuses échelles furent dressées contre les murs et autant d'hommes commencèrent l’ascension.

Ulfang vit du coin de l'oeil les archers se déplacer et cesser de tirer vers les remparts pour ne pas blesser leurs frères. Dans le même mouvement il vit un bélier être placer devant la porte à l'aide de chariots modifiés. Puis il reporta son regard vers ses hommes.

Son escouade avait pour mission de monter sur les remparts et d'y faire de la place pour que plus d'hommes puissent monter encore et toujours. L'échelle mise en place contre les remparts étaient soutenue par des perches fixées au chariot pour éviter qu'elle ne soit renverser par les défenseurs. Ses hommes montaient l'échelle tandis que les hommes restés dans les chariots ou au sol, et même ceux qui montaient aux murs scandaient tous en rythme :

"Sauron ! Sauron ! Sauron ! ..."

L'effet obtenu était impressionnant, des milliers de voies unies pour crier le nom du seigneur des ténèbres. Cela devait terrifier les défenseurs.

Un de ses hommes tomba de l'échelle, la gorge taillé par un coup d'épée bien placé. Mais pour chaque assaillant qui tombait,un autre prenait sa place. Et toujours plus de voies semblaient scander le nom du seigneur des ténèbres.

Les minutes passèrent à toute vitesse et Ulfang se retrouva bientôt au sommet de l'échelle derrière deux de ses hommes ayant déjà pris pied sur le rempart. Il mit pied sur le rempart lui aussi, insouciant de sa propre sécurité, ne s'occupant que de mettre les plus de coups sur ses adversaires, que ce soit de son sabre ou de son bouclier. Son adversaire, reculait sous les coups, puis fut empaler par le long sabre d'une orientale qui était montée derrière lui.

Ulfang la salua d'un signe de tête, puis fit demi-tour pour rejoindre ses deux derniers guerriers et avancer vers la tour un peu au nord de l'endroit où il était monté sur le mur. Il devait la prendre et tourner la baliste placée à son sommet de l'autre côté, vers la ville.

La ville, cette arrogante citée blanche, ces riches rues et bâtiments, et même pas une garnison compétente. Déjà elle commençait à brûler. Déjà les hommes de l'ouest commençaient à quitter le combat et à traverser les rues en évacuants les civils.

Ulfang se reconcentra sur son objectif, la tour. Plusieurs hommes du Gondor se tenaient devant pour la défendre face à leurs ennemis déjà sur eux. Il voulut se frayer un passage pour frapper lui aussi, mais ne le put avant la mort des ennemis. Et l'assaut continua. La prise de la tour fut rapide et sanglante, les défenseurs massacrés par l'ennemi très supérieur en nombre. Il descendit ensuite dans la rue et rallia à lui les escouades n'ayant plus de chef. Il se retrouva ainsi avec une douzaine d'hommes sous ses ordres.

A l'instant même où il allait se lancer dans la ville avec ses hommes, le roi Murmandamus et sa garde, ainsi que toute la cavalerie franchit la porte et se déversa tel un flot de mort dans la ville. Un chevalier de Rhûn se détacha de la cavalerie pour venir vers lui.

"Capitaine, le sud du mur n'est pas encore pris, allez soutenir ceux qui s'y battent."

"Tout de suite chevalier."

Il commença alors à avancer vers le sud du rempart avec ses hommes. En transmettant l'ordre à mesure qu'il avançait.

Arrivé sur le lieu des combat Ulfang analysa la situation de façon rapide, l'ennemi tenait deux tours et le mur les reliant. Lui même et ses hommes étaient presque au pied de la première tour, mais la porte de celle-ci était close. Ulfang se tourna vers ses hommes et ordonna de trouver des haches au plus vite et de revenir ici, ils se dispersèrent ...

Salut voilà un sympathique petit morceau de fluff!

Je me souviens que j'ai du fluff à rédiger mais j'ai le syndrome de la page blanche!

Allez courage !

J'ai commencé la peinture d'un pion objectif.

En violet en plus.

Il s'agit d'un messager, à la guerre il est très utile d'intercepter ceux de l'ennemi. Voilà donc un messager gondoriens, plus ou moins aux couleurs de mon coéquipier, arty.

Il s'agit d'un WIP comme vous pouvez voir, il n'y a que les aplats de métal et violet, même pas de seconde couche.

2_02_110.jpg2_02_210.jpg

Son état devrait changer dans la journée normalement.

" ... Sur ordre de leur capitaine, les frères Gutrick et Gubrack se dirigèrent vers la maison la plus proche, la porte en était grande ouverte. Ils entrérent, sabres dehors, bouclier en avant, prêts à frapper. Ils se retrouvèrent dans une grande pièce plutôt bien ordonnée, il s'agissait de la pièce principale de la maison de gens plutôt aisés. Ils se regardèrent en même temps, souriant derrière leurs heaumes.

- La hache attendra je crois, murmura Gutrick.

- Prends seulement des objets discrets, qu'on ne se fasse pas repérer avant le début du pillage en règle, répondit Gubrack sur le même ton.

- C'est parti frère.

Ils rengainèrent leurs sabres et lâchèrent leurs boucliers pour se jeter sur tout ce qui pouvait avoir de la valeur, en remplissant leur besaces. Coupes plus ou moins ornementées, pièces de monnaie, objets métalliques décorés .. Tout passait par leur sac, puis en ressortait en fonction du besoin de place des deux larrons.

- Je monte voir s'il y a des bijoux dans la chambre, annonça Gubrack.

- Ok, je finis cette pièce et j'arrive, répondit son frère.

Gubrack monta l'escalier quatre à quatre et ouvrit la première porte venue et en franchit le seuil. Il avança dans la pièce un peu sombre en se dirigeant vers ce qui semblait être une fenêtre barricadée. Il projetait de l'ouvrir pour fouiller plus facilement cette pièce qui lui semblait bien être une chambre pour ce qu'il en voyait.

Soudain, il ressentit une vive douleur dans le dos, et elle traversa tout son corps. Il voulut crier, mais ne le pu. Il avait froid. Une seconde passa comme un an alors qu'il baissait la tête vers sa poitrine tout en tombant à genoux. Il vit avec effroi une lame sortir au dessus de son armure. Il ne ressentait désormais plus rien, et ne sentit pas l'arme ressortir de son corps.

Gutrick, monta à son tour l'escalier et vit la porte ouverte sur sa droite. Il entra à comme son frère un peu plus tôt, et ne réagit pas assez vite en voyant une forme humaine couchée sur le sol dans la pénombre de la chambre. Il lâchât ce qu'il tenait dans les mains et voulut sortir son sabre. Mais il ne fut assez prompt. Avant que sa main n'empoigne la garde son arme il sentit l'acier frapper sa gorge.

Il s'écroula au sol, juste à l'intérieur de la pièce. Un homme se pencha et ramassa la tête qui était tombée, lui ôta le casque, puis entreprit de quitter sa chambre ... "

Otto ...

EDIT : un peu d'avancement, toujours du WIP, mais un peu moins déjà ...

Par contre les photos c'est super pour voir ce qu'on ne voudrait pas, la cape parait grise dans les plis, pourtant je n'en ai pas utilisé ... Je vais retoucher cela.

2_03_110.jpg2_03_310.jpg

Sympa le fluff !

Là on sent de l'action, du vécu (plus ou moins, j'espère que tu n'as jamais fait tout ça :)) !

Toujours quelques problèmes avec "er" et "é", mais à part ça j'ai beaucoup aimé !

On perd un peu le côté "récit à la 1ère personne" par contre, mais puisque ton prêtre est mort... :lol:

Pour le messager, il est bien parti lui aussi, je le verrais juste un peu plus rose, comme ceux d'arty (je comprends si tu ne veux pas, il faut être fou pour peindre des MT roses ! :) )...

Juste un petit bémol, le parchemin (je pense que c'est ça) : tu devrais applatir de la GS et l'enrouler, pour bien montrer que c'est du papier, car là ce n'est pas très explicite...

Bonne chance !

Grob' :)

Du vécu ?

J'ai déjà lu un nombre incalculable de livres de médiéval fantastique, vu quelques films, et me suis assez entraîné au maniement d'épées médiévales. Mais de la à avoir du vécu ...

Tu aimais bien les récits à la première personne ?

Je peux en refaire si tu veux.

Au passage, je cherche des idées de noms pour orientaux.

J'ai épuisé la réserve tirée de jeux sur le 2A.

Le problème c'est que le rose ...

J'aime mieux l'idée d'un uniforme un peu sombre.

Et le violet ça fait moins .. que le rose je trouve ...

En plus, d'un point de vue historique, on savait pas faire de rose au moyen age, et le violet était la couleur la plus chère à produire. Enfin, il me semble.

TU as deviné qu'il s'agit d'un parchemin déjà ...

Mais je suis d'accord qu'il est raté ...

Je vais voir si je le retouche, ou si je m'aide de parchemins battle (s'il m'en reste).

En plus il est pas peint ...

Merci.

Otto

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.