Aller au contenu

[SDA-Mordor] Les joyeux habitants de Minas Ithil...

Ungoliant

Messages recommandés

Tu utilise de la peinture vallejo Game color !

:wink:

Elle est moins chère (j'en utilise pour le beige aussi) mais pour le noir, je suis pas convaincu...

Bon ben chose promise, chose due !

:DAttention ! ^_^ : Ce n'est pas moi qui l'ai peinte (je l'ai achetée d'occasion) je la sous-coucherais incessamment sous peu...

1008160719171108336575924.jpg

EDIT : Troisième Pageeeeeeee de mauvaises photos !

Ungoliant

Modifié par Ungoliant

Elle est moins chère (j'en utilise pour le beige aussi) mais pour le noir, je suis pas convaincu...

Bha le noir est vachement brillant !

Je te conseille du noir Vallejo model color (c'est le même prix ) ou bien du noir de GW c'est le meilleur mais c'est aussi plus cher! :D

Salut,

Je passe aussi chez toi ! :clap:

J'espère que tu as pris le temps sur ce porte bannière. Ce sont de belles pièces qui le méritent !

Je ne suis pas spécialement fan du trop de lavis sur la fin. On remarque bien qu'il y a une couleur en dessous, mais de loin, ça doit être limite... ^_^

Voilà ce que je te conseille :

- Diluer ton lavis

- Poser le lavis de manière organisée et non en "plouf" essaie de visualiser le résultat final et demande toi où le lavis qui assombrit, rouille doit être posé. La rouille c'est surtout dans les creux et pourquoi pas quelques coulures et des recoins...

- repasser un mélange de ta couche de base + lavis à 50/50 sur les arêtes, posé finement pour faire ressortir la couleur de base qu'on voit mieux car mise en lumière (l'arête du pli est mise en lumière et donc la couleur du tissu ressort)

Ca te permettra aussi de mieux différencier le passage tissu/armure/bottes je pense.

Sinon, je ne suis pas trop fan des peau de tête trop pâles...

Je trouve qu'ils manquent un peu de relief... mais il est vrai que les orques passent rarement aux UV... :wink:

Pour te dire, en voyant ton orc tout lavisé, j'ai pensé au moment ou l'orque sort de sa poche de naissance (je sais plus le nom du chef orque...) devant Saruman...

Tu vois, c'est positif ! Tu m'as fait me rappeler une scène du film !!! :clap:

Voilà, ne te décourage pas, tu tiens le bon bout car tu essaies ce qu'on te propose et c'est comme ça que tu progressera. Certains conseils sont francs et réccurents, mais c'est pour être sûr que tu tentes quelque chose, et comme tu le fais, on s'applique maintenant à t'aiguiller sur les techniques et couleurs.

On prend donc ton sujet à coeur et on te soutient ! C'est comme ça qu'il faut le voir !

Sky :D

Ha, et donne le big pinceau au chien, ça lui servira plus à lui... :wink:

Je poste dans l'après midi mon tableau d'avancement...

J'espère que tu as pris le temps sur ce porte bannière. Ce sont de belles pièces qui le méritent !

Oui c'est vrai, j'ai pris le temps de réfléchier à sa pose...

Mais j'ai aussi pris le temps de le charkuter... Mouahahahaha !

Sinon, je ne suis pas trop fan des peau de tête trop pâles...

Je trouve qu'ils manquent un peu de relief... mais il est vrai que les orques passent rarement aux UV... biggrin.gif

Mes adversaires surnoment mon armée : "les albinos" :D

Fier de l'être ^_^

Tu vois, c'est positif ! Tu m'as fait me rappeler une scène du film !!! smile.gif

Allez, du nerf, si ça continue comme cela on arrive à 4 commentaires positifs !!!

Certains conseils sont francs et réccurents

Du style "C'est moche !"

On prend donc ton sujet à coeur et on te soutient !

Il garde son coeur ! Recule, cannibale !

Modifié par Ungoliant

Pour te dire, en voyant ton orc tout lavisé, j'ai pensé au moment ou l'orque sort de sa poche de naissance (je sais plus le nom du chef orque...) devant Saruman...

Hé hé, il n'est pas modo pour rien, il a le compas dans l'oeil ! C'est exactement ça ! :clap:

Trève de plaisanterie, je trouve que tu t'es quand même amélioré par rapport au début. L'armure de ton dernier orc (pas celui d'occasion, celui d'avant), est très bien, mais comme l'a dit otto, il faut maintenant travailler sur comment différencier l'armure du reste de la fig...

N'hésite pas à prendre des marrons et verts différents pour les visages, les vêtements, la fourrure, le bois... Et après, des lavis GW ! :D

Mais courage, tu es sur la bonne voie !

Grob' :clap:

Trève de plaisanterie, je trouve que tu t'es quand même amélioré par rapport au début. L'armure de ton dernier orc (pas celui d'occasion, celui d'avant), est très bien, mais comme l'a dit otto, il faut maintenant travailler sur comment différencier l'armure du reste de la fig...

N'hésite pas à prendre des marrons et verts différents pour les visages, les vêtements, la fourrure, le bois... Et après, des lavis GW ! devil.gif

Mais courage, tu es sur la bonne voie !

je rejoins Grobelin sur ce point !(y a une amélioration notable de ton niveau de peinture!)

Et si tu as besoin d'un tuto ou autre demande y a 14 membres dans ce Cda qui sont là pour t'épauler! :D

Sans parler des autres bien sur!

je rejoins Grobelin sur ce point !(y a une amélioration notable de ton niveau de peinture!)

Et si tu as besoin d'un tuto ou autre demande y a 14 membres dans ce Cda qui sont là pour t'épauler! laugh.gif

Sans parler des autres bien sur!

:-x , C'est touchant :D

Bon je n'ai pas avncé des masses à cause du montage de mes Hommes d'armes de Dol Amroth (c'est des saleté à monter : ça s'emboite pas, ça se casse et c'est dur à coller : la totale)...

Vous remarquerez qu'il y en a un qui s'est cassé durant le transport, je compte le convertir en porte bannière de DA...

1008241025261108336619999.jpg

1008241025261108336620000.jpg

Le porte bannière monté (j'ai bien réfléchi pour sa pose et j'ai choisi la pose dynamique)

PS : Pour ceux qui savent pas ce que ça veut dire, eh ben c'est qui est en train de se servir de sa bannière comme arme... :D

ATTENTION : Je sais que la main qui tient l'étendard est inversée (il a deux mains droites ONK... Onk, onk :) )

1008241025261108336620001.jpg

Et pour finir quelques habitants qu'on peut retrouver dans les ruelles sombres de Minas Ithil

1008241025261108336619996.jpg

1008241025261108336619997.jpg

1008241025261108336619995.jpg

1008241025261108336619998.jpg

Ungoliant, pas taper, je retourne aux orcs ! :D

Alors, ça (n') avance (pas ? :D ) ici !

Donc, petites remarques :

- la bannière orc (c'est quand même ce qui nous intéresse ici) : j'aime bien la position, très dynamique en effet, la main droite en double, je ne dirais rien, j'ai fait pareil pendant de nombreuses années, mais tu peux arranger avec de la green stuff...

- les DA : ben, bonne chance pour ta bannière ! Mais ça a l'air bien parti...

- les habitants : pourquoi ? Mais pourquoi ne peints-tu pas tous tes orcs comme ton spectre ? La peau un peu moins spectrale, et ce serait génial ! Au moins, on verrait les séparations entre peau, métal et vêtements ! Donc tu sais ce qui te reste à faire...

Pour tes orcs :

La peau : comme ton spectre, un tout petit peu plus sombre, et encore (ils sont de minas ithil, donc un peu fantomatiques au niveau des teintes)

Les vêtements : comme sur ton orc plus orangé que les autres

Le métal : comme sur ton dernier orc sur lequel j'avais fait un compliment

Je compte sur toi !

Grob' :-x

Sympa la conversion^^. Les figurines en métal, un bonheur à monter^^. Sympa les spectres et comme dit grob' pourquoi tu ne fais pas la même chose sur tes orques??

Moi aussi j'attends les nouvelles figs peintes, continus dans tes efforts et bonne chance pour la suite du CDA.

Modifié par faramirdu17

les DA : ben, bonne chance pour ta bannière ! Mais ça a l'air bien parti...

Tadaaaaaaaaaaaa !

(Je m'aime, si vous voulez savoir :-x )

1008240144021108336620929.jpg

1008240144021108336620930.jpg

1008240144021108336620931.jpg

La peau : comme ton spectre, un tout petit peu plus sombre, et encore (ils sont de minas ithil, donc un peu fantomatiques au niveau des teintes)

Les vêtements : comme sur ton orc plus orangé que les autres

Le métal : comme sur ton dernier orc sur lequel j'avais fait un compliment

Oui chef !

Ungoliant, narcissique :D

Met une épée à ton porte bannière pour plus de style parce qu'il a un peu l'air c** comme ça^^.

:D Il est pas bô ? C'est ça ? :-x

Tu remarqueras qu'il a quand même une épée dans le fourreau...

Et puis le porte bannière GW du commandement du Gondor il a pas d'épee non plus, na !

Je risque de paraphraser grob, mais je poste quand même.

Tes spectres sont très biens peints je trouve, mieux que tes orcs resous-couchés ( comme dirait shas' ) et je plussoie grob lorsqu'il te dit de peindre tes orcs comme ça aussi, sans rien changer même à la limite.

Toujours pas de flocage ?

Otto, ça s'arrange ...

Tes spectres sont très biens peints je trouve, mieux que tes orcs resous-couchés ( comme dirait shas' ) et je plussoie grob lorsqu'il te dit de peindre tes orcs comme ça aussi, sans rien changer même à la limite.

Comme tu le dis il y a orcs et spectes, c'est pas la même chose...

Tu peins un orientaux de la même façon qu'un troll, toi ?

Pour l'air spectral sur la peau je teste de suite...

Met une épée à ton porte bannière pour plus de style parce qu'il a un peu l'air c** comme ça^^.

Pas d'accord, je trouve la pose très dynamique comme ça.

Bon, tu es mon ennemi déclaré alors il faut malheureusement que je te le dise aussi : tes orques seraient vraiment mieux si tu les peins comme ton spectre. Les couleurs sont bien nettes et séparées, il y a du contraste, bref on a envie de les combattre quoi :devil:

Un dernier truc, évite le trop de sang, perso je trouve que ça gâche une fig.

Mehapito

C'est vrai que les spectres sont mieux que les

re-sous couché
! :devil:

Le castellan dur à dire avec la photo , tout en métal il a bien pris el flash avec son armure le bougre!

Pour le porte étendard orque tu peux utiliser de la gs pour sculpter un truc pour masquer sa main ...

Genre de la fourrure c'est simple à réaliser même pour un débutant!

Bon, tu es mon ennemi déclaré alors il faut malheureusement que je te le dise aussi : tes orques seraient vraiment mieux si tu les peins comme ton spectre. Les couleurs sont bien nettes et séparées, il y a du contraste, bref on a envie de les combattre quoi biggrin.gif

J'ai envie qu'il soient sombres ! (comme si ils se tenaient dans l'ombre) mais je vais quand même éclaircir la peau et l'armure si vous insistez)

J'ai bien passé du vert dilué sur la peau mais ça ne rend pas aussi bien que pour les spectres...

Alors ils sont bô mes portes-bannières ? :devil:

Pour le porte étendard orque tu peux utiliser de la gs pour sculpter un truc pour masquer sa main ...

Qui a dit que les orcs étaient normalement constitués ? Je pourrais même leur filer un troisième bras, tiens ...

Ungoliant, l'ennemi de mon ennemi eh ben c'est le .... et puis zut on s'en tape !

Modifié par Ungoliant

J'ai envie qu'il soient sombres ! (comme si ils se tenaient dans l'ombre) mais je vais quand même éclaircir la peau et l'armure si vous insistez)

On n'insiste pas, tu y est obligé ! Sincèrement, c'est pour le bien de tes orcs et de ton CdA !

J'ai bien passé du vert dilué sur la peau mais ça ne rend pas aussi bien que pour les spectres......

C'est parce que je suis sûr que tu n'as pas fait exactement la même chose que pour ton spectre orc ! Donc récidive ! Et qu'ça saute ! :crying:

Alors ils sont bô mes portes-bannières ? :ermm:

Qui a dit que les orcs étaient normalement constitués ? Je pourrais même leur filer un troisième bras, tiens ...

Ben, Tolkien, pourquoi ?

Comme l'a dit Radhya, tu peux essayer de lui faire comme une sorte de gant de fourrure, ce n'est pas ultra-complexe...

Allez, courage, t'es sur la voie !

Grob' ^_^

[Ceci est un massage subliminal]

A mort le Maitre d'armes ! A mort le Grob'alourd !

[Fin du massage :ermm: ]

C'est parce que je suis sûr que tu n'as pas fait exactement la même chose que pour ton spectre orc ! Donc récidive !

Je veux pas faire exactement la même chose, j'avais fait un bossage à sec alors là je teste les lavis...

Et qu'ça saute !

:crying:Sans commentaire

Ungoliant, destitution sanglante

Bon ça y est !

Le schéma de couleur est définitif ! :ermm:

C'est sombre et clair

lavissé et brossé

spectral et non-spectral

Du tout bon ! ^_^

Si quelqu'un n'aime pas,

qu'il se manifeste maintenant (sa mort sera rapide) ou qu'il se taise a jamais ! :crying:

1008260444531108336635517.jpg

1008260444531108336635518.jpg

1008260444531108336635519.jpg

Ungoliant, fait son show

Y a du mieux.

Maintenant on voit bien la peau, c'est pas mal.

Par contre tes brossages ont débordé sur le vêtement en dessous.

Et pourquoi avoir peint le pantalon comme de la peau ?

Tu as utilisé combien de couleurs différentes ? (sans compter les nuances)

3 ?

Noir pour tout ?

gris pour l'arme ?

Vert un peu n'importe ou ?

Pourquoi mettre du vert sur l'arme, elle serait mieux sans ...

Maintenant que tu maitrise le brossage, fait un brossage marron sur les vêtements.

Et tu pourrais aussi réserver e vert à la peau je pense.

Allez courage.

Otto

Maintenant que tu maitrise le brossage, fait un brossage marron sur les vêtements.

Et tu pourrais aussi réserver e vert à la peau je pense.

Pourquoi ?
Et pourquoi avoir peint le pantalon comme de la peau ?
Sûrement parce que c'est de la peau :crying:
Tu as utilisé combien de couleurs différentes ? (sans compter les nuances)

Pour quelle(s) étape(s) ?

Du début à la fin :

-Sous couche (Noir (Negro Black (Vallero Game color))) : 1

-Couche de base (Vêtements : Noir (Negro Black (Game color)), Marron (Scorched Brown), Peau : Beige (Cadmium Skin (Vallejo Game color), Armure/arme (Mithril Silver), Sang : Rouge (Blood Red) plus du doré en très petite quantité) : 6

-Couche sombre (Noir dilué (Negor Black (Vallejo Game Color))) : 1

-Brossage à sec (Peau : Beige (Cadmium Skin (Vallejo Game color), Armure/arme/fourrure (Mithril Silver)) : 2

-Dernière couche (Lavis de vert sur la peau, la fourrure et l'arme (Dark Angels Green)) : 1

Ungoliant...