Aminaë Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Prenons 3 chars ( C)Un de ces chars est monté par un personnage gob (P) portant le bidule bizarre, qui interdit les sauvegardes invulnérables aux figurines au contact. Les trois chars chargent 20 sanguinaires (S). _SSSSS _SSSSS _SSSSS _SSSSS CCPPCC CCPPCC CCPPCC Les sanguinaires blessés par le char de P ne peuvent pas tenter leur invulnérable, pas de problèmes. Mais les deux autres chars ? Comment résoudre leur impact. Les servant devraient normalement pouvoir cibler spécifiquement les sanguinaires au contact du perso gob (cf Q&R HB V8 avec le Cygor qui peut spécifiquement allouer ses attaques à une bannière magique (qui ne sera retirée qu'en avant dernier de toutes manières) pour pouvoir relancer ses attaques. Doit-on répartir les touches comme des tirs ? Auquel cas le démon peut-il allouer aux sanguinaires de derrière ? Ou fait-on autrement et certaines touches/blessures iront aux sanguinaires au contact du perso ? Question subsidiaire, un personnage engagé en défi mais dont le socle touche quand même un personnage doté du bidule bizarre est il affecté ? En V7 c'était le cas. Modifié le 17 juillet 2010 par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Heu... Up ? Tout le monde sèche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Les touches d'impact sont réparties comme des tirs donc là ce sont les sanguinaires qui choisissent. Par contre pour les attaques, c'est toi qui alloue, donc c'est toi qui choisit. Pour la deuxième question, oui il est affecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Pour la deuxième question, oui il est affecté. J'aurai dit pareil, j'aurai juré avoir vu un truc, mais je n'arrive pas à retrouver. Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Q&R V7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 c'est le fait que les persos en défis sont encore dans l'unité, ils sont justes déplacés pour pouvoir être au contact l'un de l'autre donc même si il est en défis il peut être au contact du bidule bizarre, et donc pas le droit aux invus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Je pensais plus à une référence, numéro de page etc... Mais merci, c'est bien ce que je pensais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés